Elsass'Bike

Ici c'est le coin des comptes rendus.
C'est bien beau de bricoler son vélo, il faut aussi rouler avec !
Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Elsass'Bike

Message par Dementia » jeu. juin 28, 2018 3:19 pm

lolavélo a écrit :
jeu. juin 28, 2018 3:07 pm
si quelqu'un est là aussi avec son santa TB, ce serait bien cool de se la mesurer;; :oops:
Image



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Elsass'Bike

Message par Tom » jeu. juin 28, 2018 3:44 pm

OMG

Lola !!!!


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Elsass'Bike

Message par Lafoy » jeu. juin 28, 2018 5:50 pm

On a testé aujourd’hui c est bien sec :yo:
On va se régaler



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Elsass'Bike

Message par Tom » jeu. juin 28, 2018 10:12 pm

lolavélo a écrit :
jeu. juin 28, 2018 3:07 pm
Quel diamètre ?
31,6mm


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Elsass'Bike

Message par Lafoy » lun. juil. 02, 2018 8:49 am

Belle épreuve cette elsass Bike :yo:
Une organisation sympa et rodée
Un parcours qui n a fait que des heureux
La météo parfaite , même pas trop chaud
Un vrai beau souvenir
Merci tom :vague:



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Elsass'Bike

Message par Dementia » lun. juil. 02, 2018 8:52 am

La seconde boucle était topissime :yo:

A refaire avec un meilleure préparation, ou plutôt une préparation tout court :mrgreen:



Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: Elsass'Bike

Message par t00n » lun. juil. 02, 2018 10:34 am

Génialissime 2ème boucle :) et avec les jambes qui répondaient un minimum, ça aide à passer un très bon moment.

Pour être objectif, la 1ère nous a moins emballé, de bons passages tout de même mais les portions de chemins larges ont failli démotiver un pote qui venait pour la 1ère fois.
Dernière remarque constructive, le fléchage un poil limite sur les passages très rapides qui nous ont fait faire des tous droits hi hi mais je chipote.

Bénévoles au top, ravitos au top, météo au top et une chanteuse à l'arrivée aussi envoûtante que la Licorne... un superbe week-end!

Merci Tom et l'équipe de l'Elsass Bike!



Laurent29p
Membre actif
Messages : 450
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 7:39 pm
6

Re: Elsass'Bike

Message par Laurent29p » lun. juil. 02, 2018 8:11 pm

Sur le 90 avec le fiston , j’attend qu’il soit assez grand pour l’emmener sur une grande manifestation et là , des Singles , de super descentes , du dénivelé , que du plaisir.
Même s’il en a c...r sur les 20 derniers km , on attend impatiemment l’année Prochaine pour probablement le 130 sur 2 jours.
Bravo a tous pour cette organisation 👍😀



Philou
Membre actif
Messages : 716
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Elsass'Bike

Message par Philou » lun. juil. 02, 2018 10:03 pm

Mon compte rendu succinct :



Sinon, félicitation à toute l'équipe d'organisation et à tous les bénévoles pour cette magnifique épreuve.

Juste une remarque pour chipoter : sur le 130km en un jour, inversé les boucles peut-être une bonne option. La 2nd étant plus dure que la première.

En tt cas, présent l'année prochaine sur le 130km mais en deux jours ;)


OC Gif VTT

pcd
Membre
Messages : 108
Enregistré le : mer. janv. 20, 2016 10:13 pm
8

Re: Elsass'Bike

Message par pcd » mer. juil. 04, 2018 9:43 pm

t00n a écrit :
lun. juil. 02, 2018 10:34 am
Génialissime 2ème boucle :) et avec les jambes qui répondaient un minimum, ça aide à passer un très bon moment.

Pour être objectif, la 1ère nous a moins emballé, de bons passages tout de même mais les portions de chemins larges ont failli démotiver un pote qui venait pour la 1ère fois.
Dernière remarque constructive, le fléchage un poil limite sur les passages très rapides qui nous ont fait faire des tous droits hi hi mais je chipote.

Bénévoles au top, ravitos au top, météo au top et une chanteuse à l'arrivée aussi envoûtante que la Licorne... un superbe week-end!

Merci Tom et l'équipe de l'Elsass Bike!
+1 concernant le balisage, on s'est fait piégé plusieurs fois. Parfois une simple rubalise tirée en travers du chemin nous aurait évité des erreurs de parcours.

A part ça, que du bon, continuer comme ça ;)



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1032
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Elsass'Bike

Message par Jeff » jeu. juil. 05, 2018 9:15 am

pcd a écrit :
mer. juil. 04, 2018 9:43 pm
t00n a écrit :
lun. juil. 02, 2018 10:34 am
Génialissime 2ème boucle :) et avec les jambes qui répondaient un minimum, ça aide à passer un très bon moment.

Pour être objectif, la 1ère nous a moins emballé, de bons passages tout de même mais les portions de chemins larges ont failli démotiver un pote qui venait pour la 1ère fois.
Dernière remarque constructive, le fléchage un poil limite sur les passages très rapides qui nous ont fait faire des tous droits hi hi mais je chipote.

Bénévoles au top, ravitos au top, météo au top et une chanteuse à l'arrivée aussi envoûtante que la Licorne... un superbe week-end!

Merci Tom et l'équipe de l'Elsass Bike!
+1 concernant le balisage, on s'est fait piégé plusieurs fois. Parfois une simple rubalise tirée en travers du chemin nous aurait évité des erreurs de parcours.

A part ça, que du bon, continuer comme ça ;)
Je vais me permettre de répondre pour Thomas connaissant la région et les difficultés à cohabiter avec les marcheurs. Et j'ai déjà organisé et balisé un championnat de France marathon, mettre une rubalise en travers d'un chemin revient à le "barrer" et c'est interdit par l'ONF, les communes etc.... dc pas possible sauf cas exceptionnel de mise en danger d'autrui. Le plâtre permet de disparaitre rapidement, de ne pas choquer les autres usagers etc...

Me suis trompé aussi plusieurs fois notamment en descente, on allait beaucoup trop vite et fait des tout droits. voir le bon côté des choses, cela a permis de faire plus de km gratis ! :D
Sinon RAS nous étions 6 et nous sommes repartis avec la banane c'était top, trop court, Tom faut faire 1 semaine ! 8-)


One life, live it !

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Elsass'Bike

Message par Dementia » jeu. juil. 05, 2018 9:58 am

Ce n'est pas évident.
Je ne sais pas combien de kms de sentiers il y a à baliser ? 200 ? Ca fait un sacré boulot ...
Dans notre petit groupe nous nous sommes trompé deux fois de chemins, sur les deux jours, c'est + que marginal.

Certaines flèches étaient déjà effacées le samedi matin alors que nous étions peu à être passés.

Entre le débalisage sauvage et le "mauvais" balisage, j'entends par là que quand on connait le chemin on ne le voit pas de la même façon que celui qui le foule pour la première fois, pour ma part je trouve que c'était tout bon.

D'ailleurs je pense que c'est de la chaux et non du plâtre (il me semble que c'est interdit).



Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: Elsass'Bike

Message par t00n » jeu. juil. 05, 2018 11:29 am

Je précise que seules 2-3 portions rapides étaient moins évidentes mais que c'était très bien balisé de manière générale!
Les erreurs de parcours sont aussi à imputer aux bonhommes... j'ai bien loupé l'arrivée de la 2ème boucle en continuant sur les petits parcours... J'aurai évité le dernier raidard même si ce type de coup de cul ne me fait pas peur.

Comme dit Jeff, on repart avec la banane et le plaisir d'avoir passé un week end entre potes sur un très beau parcours.

GENIAL!



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Elsass'Bike

Message par machfive » jeu. juil. 05, 2018 5:12 pm

Dementia a écrit :
jeu. juil. 05, 2018 9:58 am
je pense que c'est de la chaux et non du plâtre
Non non,c'est du talc :lol:


Non sérieux,c'est du plâtre.

Avec Dom le vendredi nous sommes tombés sur les traceurs,en déconnant j'ai demandé si ils avaient un gros stock de talc.
Il y en a un qui m'a repris pour me dire que le plâtre était plus durable :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Elsass'Bike

Message par Tom » ven. juil. 06, 2018 8:02 am

Merci pour vos retours les gars,
nous avons fait de notre mieux, je tendrai compte de vos remarques ;)

Croyez bien qu'on mettrait d'avantage de sentiers si on pouvait, c'est un travail de longue haleine (autorisations, entretiens, journée TCoYT, nettoyages ..etc) où rien n'est acquis définitivement.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: Elsass'Bike

Message par t00n » ven. juil. 06, 2018 8:59 am

Je pense que ce n'est même pas nécessaire de le dire et que les personnes ici présentes en sont conscientes.

Mais quelle belle 2ème boucle... roooolalala c'était trop bien.

Bravo pour cette belle édition!
:vague:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Elsass'Bike

Message par Tom » lun. juil. 23, 2018 9:51 am



Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Elsass'Bike

Message par machfive » lun. juil. 23, 2018 5:11 pm

Ca fait plaisir à lire,on se croirait encore sur l'épreuve ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Elsass'Bike

Message par Pat2A » lun. juil. 23, 2018 5:43 pm

Sympa.
Qui a fait ce compte-rendu ?



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Elsass'Bike

Message par Tom » lun. juil. 23, 2018 5:54 pm

Pat2A a écrit :
lun. juil. 23, 2018 5:43 pm
Sympa.
Qui a fait ce compte-rendu ?
Frederic Ischard



Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Elsass'Bike

Message par machfive » lun. oct. 29, 2018 10:20 pm

Tom,peux tu confirmer la date de l'E'B 2019 stp ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Elsass'Bike

Message par Tom » lun. oct. 29, 2018 10:25 pm

machfive a écrit :Tom,peux tu confirmer la date de l'E'B 2019 stp ?
6 & 7 juillet


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Elsass'Bike

Message par machfive » lun. oct. 29, 2018 10:30 pm

Ok merci j'avais bien noté !


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

cyril
Membre
Messages : 136
Enregistré le : mer. avr. 12, 2017 4:54 pm
6

Re: Elsass'Bike

Message par cyril » mer. oct. 31, 2018 9:32 pm

Date notées et programmées, des suggestions pour l’hébergement sachant que je viens avec femmes et enfants, et qu'on passe la semaine sur place ?



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Elsass'Bike

Message par Tom » mer. oct. 31, 2018 9:40 pm

cyril a écrit :
mer. oct. 31, 2018 9:32 pm
Date notées et programmées, des suggestions pour l’hébergement sachant que je viens avec femmes et enfants, et qu'on passe la semaine sur place ?
oui bien entendu, passe en MP Cyril ;)


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Répondre