Traversée VTT de la Bretagne A/R en solo en autonomie : StBrieuc-Lorient-StBrieuc - Juin 2020

Ici c'est le coin des comptes rendus.
C'est bien beau de bricoler son vélo, il faut aussi rouler avec !
Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Traversée VTT de la Bretagne A/R en solo en autonomie : StBrieuc-Lorient-StBrieuc

Message par PapyTA » mar. juin 16, 2020 9:36 pm

Excellente idée de derailler aussi le vélo pour retarder le vol. Je le note et vais l'appliquer.
Ma tente pèse 1kg tout rond. Je n'utilise pas de tente intérieure. C'est du BUL plutôt haut de gamme (Hilleberg Enan). Elle est très résistante (pour une trois saisons BUL) et a encaissé quelques belles tempêtes. Je n'irais pas jusqu'à dire "grand confort" mais on y dort a l'aise et on peut faire la popotte a l'intérieur en cas de pluie sans trop de difficultés


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Traversée VTT de la Bretagne A/R en solo en autonomie : StBrieuc-Lorient-StBrieuc

Message par PapyTA » mar. juin 16, 2020 9:39 pm

Ah oui, j'ai sillonné (entre autres) la Norvège et le Québec en itinérant avec mon gamin dans la cariole. J'avais calculé que l'équipage a emmener pesait 160kg. Dans les pentes jusqu'à 17% rencontrées, fallait pas poser pied a terre parce que, en poussage, c'était impossible de continuer a gravir :lol:


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Traversée VTT de la Bretagne A/R en solo en autonomie : StBrieuc-Lorient-StBrieuc

Message par ocus » mer. juin 17, 2020 11:41 am

Tib a écrit :
mar. juin 16, 2020 4:42 pm
Remarque ça a bien failli, le jour où t'as pété ton axe arrière...
Mais non, je pouvais appeler madame à la rescousse....
... ou pas !



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Traversée VTT de la Bretagne A/R en solo en autonomie : StBrieuc-Lorient-StBrieuc

Message par Tib » mer. juin 17, 2020 11:46 am

Appeler, tu pouvais, certes. D'ailleurs tu l'as fait, et moi aussi. Mais de là à ce qu'elles répondent, voire même se déplacent pour daigner nous sauver, il y a eu un léger décalage de phase !


No pain no Brain.

Répondre