Roc d'Azur 2020

Ici c'est le coin des comptes rendus.
C'est bien beau de bricoler son vélo, il faut aussi rouler avec !
pierre
Membre actif
Messages : 554
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 11:19 am
10

Re: Roc d'Azur 2020

Message par pierre » mer. oct. 04, 2023 8:26 am

salut certain d'entre vous descendent cette année pour faire quelles épreuves .



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Roc d'Azur 2020

Message par Tib » mer. oct. 04, 2023 8:40 am

J'ai envisagé faire le marathon, mais 75€ pour 3 quartiers d'orange et tanker dans les bouchons à la première descente (aucune chance pour moi d'être en première vague), j'ai renoncé...


No pain no Brain.

Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Roc d'Azur 2020

Message par ocus » mer. oct. 04, 2023 9:00 am

Tib a écrit :
mer. oct. 04, 2023 8:40 am
J'ai envisagé faire le marathon, mais 75€ pour 3 quartiers d'orange et tanker dans les bouchons à la première descente (aucune chance pour moi d'être en première vague), j'ai renoncé...
Tu aurais du venir à Ornans, moins loin, moins de monde, moins cher, du Comté aux ravitos et PDT/cancoillotte/saucisses à l'arrivée :D



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Roc d'Azur 2020

Message par Tib » mer. oct. 04, 2023 9:40 am

Je n'étais pas dispo, sinon en effet je serais sûrement venu.


No pain no Brain.

Avatar du membre
koololev
Membre actif
Messages : 443
Enregistré le : dim. déc. 24, 2017 2:04 pm
6

Re: Roc d'Azur 2020

Message par koololev » mer. oct. 04, 2023 10:27 am

J'y serais sur le 50 km dimanche même si je sais que ça va bouchonner... (Je suis dans l'avant dernière vague), mais je me disais depuis longtemps que j'irais y faire un tour pour voir et on en profite pour visiter la région.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Roc d'Azur 2020

Message par Tib » mer. oct. 04, 2023 10:28 am

Je serais curieux de connaître le taux de remplissage réel de leurs différentes épreuves...


No pain no Brain.

Avatar du membre
pierretcr
Membre
Messages : 213
Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 2:14 pm
5

Re: Roc d'Azur 2020

Message par pierretcr » mer. oct. 04, 2023 10:42 am

Tib a écrit :
mer. oct. 04, 2023 8:40 am
J'ai envisagé faire le marathon, mais 75€ pour 3 quartiers d'orange et tanker dans les bouchons à la première descente (aucune chance pour moi d'être en première vague), j'ai renoncé...
Je suis toujours étonné quand j'entend ces histoires de vagues. J'ai été première vague a chaque fois et dès ma premiere participation (Mid roc et roc le dimanche), j'avais juste remplis les objetcifs de places qui allait bien en fonction de mon niveau au moment de l'inscription. Peut etre un coup de chance ?? :grattelatete:

Du coup j'entend tout le monde se plaindre des bouchons, mais j'avou qu'en premiere vague c'est assez limité (mais il y'en a quand meme des qu'on arrive dans la premiere descente..). J'imagine qu'avec les bouchons ça gache un peu la fête..



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Roc d'Azur 2020

Message par Tib » mer. oct. 04, 2023 11:08 am

J'y suis allé 3 fois, une fois en vague 1 (plaque presse) et j'ai connu des bouchons au départ (pas grand-chose) puis en fin de parcours marathon, car l'épreuve rejoignait le circuit d'autres épreuves simultanées (bien chiant).

Les 2 autres fois j'étais en vague 2 ou 3, avec un véritable enfer en termes de bouchons, ça m'a vraiment gâché le plaisir (je n'avais pas la prétention de "faire une place", mais quand je paie ce montant d'inscription j'ai quand même envie de tout donner, tout passer sur le vélo et profiter autant que possible.

Après, je n'y suis pas retourné depuis 10 ans, ça a sûrement changé depuis ?


No pain no Brain.

dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Roc d'Azur 2020

Message par dedge » mer. oct. 04, 2023 1:45 pm

Idem pour moi, quelques rares fois en plaque VIP où tu peux profiter des descentes et jouer un peu en monter pour améliorer ton chrono précédent, et le reste avec des galères dès l’escargot pour passer au-dessus du canal ou même dans la traversée du camping, et des descentes forcées à pied parce que devant ça hésite à la moindre marche.
Largement trop cher pour ce que c’est, que ça soit pour un stand ou une plaque. A faire 1 fois dans sa carrière de cycliste pour cocher la case, mais même en étant invité tu n’y prends pas vraiment plaisir je trouve (et puis on connaît presque tous le parcours par cœur à force!)



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Roc d'Azur 2020

Message par Lafoy » mer. oct. 04, 2023 2:33 pm

ocus a écrit :
mer. oct. 04, 2023 9:00 am
Tib a écrit :
mer. oct. 04, 2023 8:40 am
J'ai envisagé faire le marathon, mais 75€ pour 3 quartiers d'orange et tanker dans les bouchons à la première descente (aucune chance pour moi d'être en première vague), j'ai renoncé...
Tu aurais du venir à Ornans, moins loin, moins de monde, moins cher, du Comté aux ravitos et PDT/cancoillotte/saucisses à l'arrivée :D
Et en plus c était sec!!



Avatar du membre
pierretcr
Membre
Messages : 213
Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 2:14 pm
5

Re: Roc d'Azur 2020

Message par pierretcr » mer. oct. 04, 2023 3:10 pm

dedge a écrit :
mer. oct. 04, 2023 1:45 pm
Idem pour moi, quelques rares fois en plaque VIP où tu peux profiter des descentes et jouer un peu en monter pour améliorer ton chrono précédent, et le reste avec des galères dès l’escargot pour passer au-dessus du canal ou même dans la traversée du camping, et des descentes forcées à pied parce que devant ça hésite à la moindre marche.
Largement trop cher pour ce que c’est, que ça soit pour un stand ou une plaque. A faire 1 fois dans sa carrière de cycliste pour cocher la case, mais même en étant invité tu n’y prends pas vraiment plaisir je trouve (et puis on connaît presque tous le parcours par cœur à force!)
Pour le coup, j'ai eu la chance d'être dans le groupe de tête dès ma première épreuve (MID Roc 2021) et j'ai vraiment pu profiter et me faire plaisir sans être gêné. idem lors du Roc le dimanche, j'étais dans le top 100 donc pas vraiment gêné. Je pense que ça joue beaucoup sur le ressenti de l'épreuve.

L'année dernière j'étais bien moins en forme et j'ai subit un peu plus les bouchons, surtout le dimanche avec des conditions climatique horribles.

Par contre, je te rejoins sur les parcours, en 2 ans a raison d'une semaine sur place à chaque fois, j'ai eu l'impression de passer plein de fois au même endroit !

Je n'y serai pas cette année (clavicule HS..) mais j'y retournerai sûrement l'an prochain... Ne serait-ce que pour profiter du coin sans les touristes de l'été et passer un moment avec les copains ^^



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Roc d'Azur 2020

Message par ocus » mer. oct. 04, 2023 3:34 pm

Lafoy a écrit :
mer. oct. 04, 2023 2:33 pm
ocus a écrit :
mer. oct. 04, 2023 9:00 am
Tu aurais du venir à Ornans, moins loin, moins de monde, moins cher, du Comté aux ravitos et PDT/cancoillotte/saucisses à l'arrivée :D
Et en plus c était sec!!
Tu en étais ? :shock:



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Roc d'Azur 2020

Message par Lafoy » mer. oct. 04, 2023 3:44 pm

Non hélas pas disponible non plus mais c était l édition a ne pas rater !



Répondre