Gravel Tro Breizh

Ici c'est le coin des comptes rendus.
C'est bien beau de bricoler son vélo, il faut aussi rouler avec !
Répondre
polo66
Membre actif
Messages : 1146
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Gravel Tro Breizh

Message par polo66 » mar. juin 11, 2019 8:24 pm

Voilà mon récit de cette chouette épreuve qui s'est déroulée début mai en Bretagne:
Gravel Tro Breizh



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Gravel Tro Breizh

Message par Lafoy » mar. juin 11, 2019 9:12 pm

Merci du partage :yo:



Robby Nyol
Messages : 19
Enregistré le : dim. oct. 28, 2018 10:12 am
5

Re: Gravel Tro Breizh

Message par Robby Nyol » mer. juin 12, 2019 8:17 am

Superbe récit.
Merci d'avoir aussi partagé tes moments de doute et ta façon de les gérer !



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Gravel Tro Breizh

Message par Tom » mer. juin 12, 2019 8:20 am

bravo Polo, respect.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

polo66
Membre actif
Messages : 1146
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Gravel Tro Breizh

Message par polo66 » mer. juin 12, 2019 8:53 am

Merci!
Voilà la seconde partie: Ici



lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

Re: Gravel Tro Breizh

Message par lebad » mer. juin 12, 2019 9:16 am

T'es un grand malade :yo:



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Gravel Tro Breizh

Message par Tib » mer. juin 12, 2019 10:04 am

Superbe récit qui m'a transporté. Bon courage à toi pour les soucis au taf, cette boîte marche sur la tête...


No pain no Brain.

machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Gravel Tro Breizh

Message par machfive » mer. juin 12, 2019 5:35 pm

Chapeau et respect !!


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Gravel Tro Breizh

Message par Pat2A » mer. juin 12, 2019 7:07 pm

Impressionnant ! :shock:
Dommage toutes ces voies privées sinon c'était un sans faute, perso je serais passé quand même car ça m'aurait vite agacé de faire demi-tour à chaque fois.
Tu avais quoi comme batterie nomade pour que ça tienne aussi longtemps avec tous les appareils embarqués ?



polo66
Membre actif
Messages : 1146
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Gravel Tro Breizh

Message par polo66 » mer. juin 12, 2019 7:23 pm

En fait pour en avoir débriefé avec Fred, il a reconnu le tracé entièrement et il est arrivé à 1650 kms, ce qu'il a jugé trop long. Du coup il a fait des coupes mais sur la carte, ce qui a occasionné ces passages interdits.
J'avais une K-Lamp EXR 1600 avec une batterie qui m'a tenue toutes les nuits (et encore, je ne l'ai pas vidée).
Pour les GPS, l'Etrex 30 a une autonomie de 36 heures avec deux piles, du coup j'en avais quatre autres en plus, et l'Edge 1030 tientun peu plus de 20h00 et pour celui là j'avais une batterie externe de 4400 mAh que je n'ai presque pas utilisée. Sur des épreuves comme ça je prends l'habitude de recharger le GPS et le téléphone à chaque arrêt.



polo66
Membre actif
Messages : 1146
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Gravel Tro Breizh

Message par polo66 » mer. juin 12, 2019 7:25 pm

Tib a écrit :
mer. juin 12, 2019 10:04 am
Superbe récit qui m'a transporté. Bon courage à toi pour les soucis au taf, cette boîte marche sur la tête...
là ça fait deux mois que je suis sur la touche. Ils ne savent pas quoi me faire faire. Ils m'ont même formé à la vente avec les saisonniers....
A la moindre opportunité je me barre!



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Gravel Tro Breizh

Message par Tib » mer. juin 12, 2019 9:38 pm

J'ai connu ça quand on m'a demandé de fermer le fret à Angoulême (passer de 34 à 9 agents en 9 mois) puis à Bassens (passer de 74 agents en 3x8 et 7/7 à 44 agents en 2x8 et 5/7 en 20 mois), entre 2002 et 2005. Après ça, je me suis senti "sale" et j'ai eu honte de moi. J'ai changé de filière, puis fini par quitter cette boîte car je me dégoûtais. En me jurant de ne plus jamais gérer de plan social. Trop de casse humaine. Aujourd'hui je bosse pour créer des emplois.

Je compatis, sincèrement.


No pain no Brain.

polo66
Membre actif
Messages : 1146
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Gravel Tro Breizh

Message par polo66 » jeu. juin 13, 2019 8:12 am

Pour moi c'est encore autre chose.
J'ai réussi à me barrer du Fret l'an dernier pour revenir à l'EIC en 3x8 (je ne veux pas d'un poste à la journée).
Et suite à la visite médicale de sécurité fin mars j'ai été déclaré inapte à cause de la vue. Du coup je ne fais rien et j'attends depuis deux mois la réponse à mon recours...
Si c'est bon je reprends mon poste, si c'est négatif ce sera mutation à 100 ou 150 bornes de chez moi, et là je songerai effectivement à faire autre chose.



sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Gravel Tro Breizh

Message par sts » jeu. juin 13, 2019 9:05 am

100/150 bornes aller c'est parfait pour du velotaf à la polo :D



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Gravel Tro Breizh

Message par Tib » mar. juin 23, 2020 3:56 pm

Je viens de relire ton récit Polo, encore bravo et merci pour ton humilité qui transpire dans ton texte. Ce genre d'épreuve m'attire de plus en plus, pour la connaissance de soi, le fait d'aller au bout de soi-même, songer à renoncer, puis grâce à une petite pichenette (Adeline au téléphone, un rayon de soleil, un sandwich offert par l'épouse du vélociste...), continuer coûte que coûte, ne pas renoncer. De sacrées tranches de vie.

Pourquoi tu fais ça, pourquoi nous faisons ça ? Trouver du plaisir dans la souffrance ? Rassasier son ego ? Se prouver que l'on est capable ? Bonnes questions... en attendant, tu le fais, chapeau bas pour cela.


No pain no Brain.

Philou
Membre actif
Messages : 716
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Gravel Tro Breizh

Message par Philou » mar. juin 23, 2020 9:56 pm


Tib a écrit : Pourquoi tu fais ça, pourquoi nous faisons ça ? Trouver du plaisir dans la souffrance ? Rassasier son ego ? Se prouver que l'on est capable ? Bonnes questions... en attendant, tu le fais, chapeau bas pour cela.
Un peu tout à la fois je dirai.

1er FD pour ma part : c'était la découverte de soit, se dépasser, tester une nouvelle discipline, se prouver qu'on peut aller au bout.
2nd participation : retrouver ce sentiment de liberté incomparable, se lancer un gros défi tant sur le plan physique que mental (le plus dur), finir de se découvrir via ce défi personnel.
Si j'arrive à le réaliser, je sais que mon entourage sportif me félicitera (et les non sportif aussi mais réaliseront peut-être moins le défi relevé) mais en fait, je m'en foue car c'est plutôt à moi même que je veux me le prouver.
Ce type d'épreuve t'apporte tellement de chose que c'est même compliqué de tout expliquer (en tout cas pour moi).

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk



OC Gif VTT

Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Gravel Tro Breizh

Message par PapyTA » mar. juin 23, 2020 10:54 pm

Immense bravo. Ton récit épuré permet particulièrement bien de s'imprégner de la difficulté de l'épreuve, bien que je sois persuadé que, en fait, elle l'était encore plus.
Immense bravo une seconde fois.


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: Gravel Tro Breizh

Message par sandatos » mer. juin 24, 2020 10:57 am

Bravo ;)



Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: Gravel Tro Breizh

Message par Logos » mer. juin 24, 2020 7:00 pm

Hello Polo,

Courage pour la période un peu compliquée ( on en connaît tous... ) et merci pour le partage.

En le lisant c'est un souvenir de lecture qui m'est revenu et dont tu es à l'origine. Il m'avait littéralement "marqué" et pour le plaisir , je suis allé le relire aujourd'hui :
TON CR de l'édition 1 de L'Extrem Ride Bike 11 en 2016 sur un forum optimisé pour présenter la bicyclette dans toute sa diversité (*) ... une lecture qui commence par un départ "par hasard" un soir à 21h et qui nous promène sans que l'on s'en rende compte 350km plus loin puis toujours sans s'en rendre compte au km 675...
=> une jolie glissade de quelques lignes seulement qui permet à un modeste amateur d'endurance d'être transporté dans le monde de l'ultra :-) MERCI.

(*) cela faisait longtemps que je n'y été pas retourné, j'avais même oublié qu'il fallait être connecté pour voir les CR de sortie :-)



polo66
Membre actif
Messages : 1146
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Gravel Tro Breizh

Message par polo66 » lun. juin 29, 2020 5:45 pm

Ce qui rend intéressantes de telles épreuves, c'est d'être en permanence sur le fil du rasoir, du moins en ce qui me concerne. J'aime prendre le départ sans savoir si je vais aller au bout. Quand je faisais du VTT c'était pareil: je ne m'engageais dans une descente que si je savais qu'elle allait me résister.
Trois ans après je n'ai toujours pas digéré mon abandon sur la TCR... Je prendrais ma revanche un jour, je le sais au fond de moi.
En tout cas je vous invite à essayer l'ultra ne serait-ce que le temps d'une épreuve. C'est magique.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Gravel Tro Breizh

Message par Tib » lun. juin 29, 2020 5:50 pm

Marrant, l'histoire de l'abandon : en 2009 lors de ma seule et unique TransV (un véritable Everest vététistique pour moi), après 70 km j'ai passé 30 mn à moitié évanoui dans un fossé, j'étais épuisé au sens le plus strict du terme. Malgré tout, ce truc je m'étais juré de le faire et de le finir avant la naissance de mon premier enfant, qui devait intervenir 3 semaines après. Du coup je me suis relevé, je suis remonté sur le vélo, et j'ai fini. A l'agonie totale, sans aucun plaisir, en faisant le moindre passage technique à pied. C'en était même ridicule. Mais j'ai fini, pour le sticker.

C'est dingue parfois ce que le mental peut nous conduire à faire (ou ne pas faire).


No pain no Brain.

Philou
Membre actif
Messages : 716
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Gravel Tro Breizh

Message par Philou » lun. juin 29, 2020 6:00 pm


Tib a écrit :
C'est dingue parfois ce que le mental peut nous conduire à faire (ou ne pas faire).
Sur les épreuves d'ultra, c'est le mental qui fait tout.
En 2018 sur la FD, un autre concurrent avec qui j'avais pas mal roulé à abandonner un peu avant Lourdes en raison d'une nouvelle crevaison...
Pour cette année, ce n'est pas le physique qui m'inquiète mais le fait de passer des journées entière à rouler solo.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk



OC Gif VTT

polo66
Membre actif
Messages : 1146
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Gravel Tro Breizh

Message par polo66 » lun. juin 29, 2020 6:04 pm

En ultra le physique est secondaire, c'est le mental qui prime.
Et c'est malheureusement ce dernier qui est la cause de nombreux abandons.



Avatar du membre
nicolas3334
Membre actif
Messages : 802
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
9

Re: Gravel Tro Breizh

Message par nicolas3334 » mar. juin 30, 2020 10:19 am

Exact je me rappelle au grand raid cristalp, ou bout de ma vie guetter un éventuel pépin mécanique qui me donne une excuse pour abandonner :lol:
Mais rien, j'ai du finir 8-)



Répondre