Randos en IDF sud

Ici c'est le coin des comptes rendus.
C'est bien beau de bricoler son vélo, il faut aussi rouler avec !
Répondre
Polar7
Membre
Messages : 63
Enregistré le : mer. sept. 22, 2021 3:15 pm
2

Re: Randos en IDF sud

Message par Polar7 » jeu. janv. 18, 2024 9:06 am

Quel dommage. Elle était systématiquement bloquée dans mon calendrier pour y participer. Espérons qu'ils trouvent une solution pour l'an prochain.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Randos en IDF sud

Message par Tib » jeu. janv. 18, 2024 9:57 am

On peut imaginer que le message publié sur leur site a été rédigé sous le coup de l'émotion, mais ils disent texto "2023 aura donc été la dernière édition".

Après, j'espère quand même que les portions de chemin concernées resteront accessibles en OFF, et que ça ne finira pas comme en Chartreuse...


No pain no Brain.

miniping
Membre actif
Messages : 704
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Randos en IDF sud

Message par miniping » jeu. janv. 18, 2024 10:05 am

En Chartreuse y'a des portions de territoire interdit ? Ca s'est pas vu cet hiver vu les traces de ski qui allaient de partout chez le marquis :D



Razorfat
Messages : 9
Enregistré le : mer. sept. 14, 2022 12:06 am
1
Localisation : Sucy-en-Brie

Re: Randos en IDF sud

Message par Razorfat » jeu. janv. 18, 2024 10:51 am

Tib a écrit :
jeu. janv. 18, 2024 9:57 am
On peut imaginer que le message publié sur leur site a été rédigé sous le coup de l'émotion, mais ils disent texto "2023 aura donc été la dernière édition".
En fait, comme ils le disent, les terrains privés désormais interdits sont dans l'ADN de cette rando. Les enlever revient probablement à supprimer le côté enduro qui fait le charme de cette rando. J'ai toujours du mal à comprendre en quoi traverser des terrains privés isolés, que ce soit à pied ou en vélo est une gêne pour les propriétaires puisque nous participons aussi à l'entretien des sentiers mais bon si les mecs ne veulent pas on ne peut pas les contraindre.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Randos en IDF sud

Message par Tib » jeu. janv. 18, 2024 11:12 am

Certains propriétaires ont l'instinct de... propriété.

Certains autres redoutent surtout, à mon avis, que des randonneurs (c'est mon cas) découvrent de nouveaux sentiers grâce à L'hivernale, puis y reviennent en OFF. Je peux comprendre que ce soit diversement apprécié, surtout sur des domaines de chasse privés avec les risques afférents.

Un autre critère potentiel dans le coin est la présence sur certaines zones de la rando d'une espèce protégée, avec des interdictions temporaires d'accès auxdites parcelles durant les périodes de reproduction.


No pain no Brain.

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Randos en IDF sud

Message par machfive » jeu. janv. 18, 2024 11:50 am

Et encore dans les cas ci-dessus,il n'y a pas comme chez moi l'histoire des superbes sentiers en bord d'océan interdits aux vélos mais autorisés aux chevaux.

Quand tu vois les dégâts occasionnés par les cavaliers,cela dégoute.

Je n'ai rien contre eux,mais seulement envers le système :roll:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Randos en IDF sud

Message par Tib » jeu. janv. 18, 2024 11:59 am

Si, la forêt de la commanderie dans laquelle a lieu la rando L'hivernale jouxte la forêt de Fontainebleau, avec certains sentiers réservés aux seuls piétons. D'autres (de moins en moins, malheureusement) sont autorisés aux vététistes et/ou cavaliers.


No pain no Brain.

sakuraba
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. nov. 28, 2023 5:17 pm

Re: Randos en IDF sud

Message par sakuraba » ven. janv. 26, 2024 6:17 pm

y a t il des personnes qui roulent sur fontainebleau en XC/Trail light ? et qui voudraient faire des randos du coin ?



Répondre