Cape Epic 2021 - Tib/Lafoy

Ici c'est le coin des comptes rendus.
C'est bien beau de bricoler son vélo, il faut aussi rouler avec !
petitfilou
Membre actif
Messages : 970
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Cape Epic 2020 - Tib/Lafoy + Pat2A/beuz59

Message par petitfilou » lun. mars 02, 2020 3:38 pm

Il y a de quoi faire vieillir prématurément les jantes sur un tel parcours. Sinon,Tib, tu vas te régaler.c'est pour toi un tel tracé.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Cape Epic 2020 - Tib/Lafoy + Pat2A/beuz59

Message par Tib » lun. mars 02, 2020 3:46 pm

Dans notre équipe, on s'est réparti les rôles : les descentes techniques, c'est Lafoy !


No pain no Brain.

beuz59
Membre
Messages : 71
Enregistré le : lun. janv. 07, 2019 7:46 pm
5

Re: Cape Epic 2020 - Tib/Lafoy + Pat2A/beuz59

Message par beuz59 » lun. mars 02, 2020 4:52 pm

Jolie vidéo, cela donne envie, hâte d'aller en "chier" sur les tracer. :lol:

Tige téléscopique pour ma part je la garde, on verra si utile mais je pense que oui.

Sinon pour te répondre @smarties, pour ma part, je part avec des cuissard de marque MAVIC ou ou spé et ensuite CSG, tenue que l'on a faite pour l'occasion.
Vilà, ensuite je prend de la crème pour le culcul au cas où lol, pour frottement.



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Cape Epic 2020 - Tib/Lafoy + Pat2A/beuz59

Message par ronan » lun. mars 02, 2020 5:00 pm

beuz59 a écrit :
lun. mars 02, 2020 4:52 pm
Jolie vidéo, cela donne envie, hâte d'aller en "chier" sur les tracer. :lol:
Ça me donne envie. Mais ça me donne aussi l'impression qu'il y a seulement quelques km de sentiers techniques sur de longues étapes.



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cape Epic 2020 - Tib/Lafoy + Pat2A/beuz59

Message par machfive » lun. mars 02, 2020 5:02 pm

Tib a écrit :
lun. mars 02, 2020 3:46 pm
les descentes techniques, c'est Lafoy !
Pour avoir roulé plusieurs fois avec Dom sur les sentiers de l'Elsass'Bike,je reconnais que c'est pas le parcours de cette vidéo qui va l'inquiéter... ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Cape Epic 2020 - Tib/Lafoy + Pat2A/beuz59

Message par Lafoy » lun. mars 02, 2020 5:23 pm

Ni Tib d ailleurs



beuz59
Membre
Messages : 71
Enregistré le : lun. janv. 07, 2019 7:46 pm
5

Re: Cape Epic 2020 - Tib/Lafoy + Pat2A/beuz59

Message par beuz59 » lun. mars 02, 2020 5:25 pm

ronan a écrit :
lun. mars 02, 2020 5:00 pm
beuz59 a écrit :
lun. mars 02, 2020 4:52 pm
Jolie vidéo, cela donne envie, hâte d'aller en "chier" sur les tracer. :lol:
Ça me donne envie. Mais ça me donne aussi l'impression qu'il y a seulement quelques km de sentiers techniques sur de longues étapes.
Je pense en effet que cela va rester assez roulant dans l'ensemble.; on vira :shock:



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Cape Epic 2020 - Tib/Lafoy + Pat2A/beuz59

Message par Tib » lun. mars 02, 2020 5:41 pm

Lafoy a écrit :
lun. mars 02, 2020 5:23 pm
Ni Tib d ailleurs
Ah si si, tu m'inquiètes beaucoup !

Bon, sinon en gros la vidéo équivaut aux passages roulants du roc trespouzien... ou aux passages les plus chauds de l'ultra raid des 3 vallées !

:mrgreen:


No pain no Brain.

jey5000
Messages : 8
Enregistré le : lun. févr. 17, 2020 11:28 am
4

Re: Cape Epic 2020 - Tib/Lafoy + Pat2A/beuz59

Message par jey5000 » lun. mars 02, 2020 8:27 pm

Salut les riders
La partie Land Rover Technique est une difficulte de roulage ou point technique sur le trace . Mythique
Genre des montees infernales avec peu de traction / descentes tres rapides ou autre endroit Fantastiquement Epic !
Land Rover, sponsor officiel use ses voitures pour le trace et a l exclusivite commerciale d un endroit nommer technical terrain equivalent de Endroit Tres Special du Stage .
Je n ai pas entendu parler de recompenses particulieres , je me renseigne demain Chez eux.

Cela dit , le trace est accessible a tous, juste les parties technique demande un pilotage engager, le reste c est allez pedale !!
La tige de selle telescopique arrive tout doucement sur les velos,
J en ai pas vu des masses l annee derniere, 1 sur 30 velos.
Certains riders ( comme moi) en sont satisfaits , ca a ses avantages sur des longues montees et dures , et parfait pour descendre.
Cette annee 2020 on devrait en voir un peu plus. Cela depend des riders et du budget aussi.
Nino en avait une sur son scott en 2019.
a plus.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Cape Epic 2020 - Tib/Lafoy + Pat2A/beuz59

Message par Lafoy » lun. mars 02, 2020 8:46 pm

Nino en avais une pour le sponsor, je ne pense pas qu’il s en soit servit



Avatar du membre
Cricridamour
Messages : 3
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2018 8:08 pm
5
Contact :

Re: Cape Epic 2020 - Tib/Lafoy + Pat2A/beuz59

Message par Cricridamour » mar. mars 03, 2020 1:23 pm

Oui alors ce qui est appelé technical dans ces vidéos est en fait de flow trail très rapide. Une tige de selle télescopique y est clairement inutile comme sur toutes les courses VTT en Afrique du Sud pour un coureur VTT européen même de niveau très moyen. Je n’ai jamais emmené la mienne et ne l’ai jamais regretté.

Ne pas confondre le vélo de Nino Schürter présenté à la presse avec celui utilisé par icelui en course. J’avais bien rigolé à l’époque quand j’avais vu la présentation : du pur marketing, du blabla. Je n’ai pas vu quel vélo a réellement utilisé Schürter, tout ce que je peux dire c’est que je n’ai jamais vu un seul cador avec cet accessoire en course. Et je n’ai jamais vu aucun coureur local en utiliser.

Il faut savoir que ces parties « techniques » sont spécialement construites pour le VTT. Les singles tracks ne sont pas comme chez nous des sentiers pédestres créés il y a des siècles pour relier à pied ou avec la mule par la voie la plus courte et la plus rapide le point A au point B. En Afrique du Sud, les trails sont récents, spécifiques au VTT et ont pour but de faire durer le plaisir. Donc par rapport à nos sentiers, les pentes sont moins prononcées, les virages moins sérés, les passages scabreux escamotés au moyen de passerelles. Et on va chercher loin à flanc de montagne l’épingle qui ne fera perdre que 3 mètres de d+. Et c’est reparti de plus belle dans l’autre sens ! La sensation de vitesse y est fabuleuse : le méga panard ! :yo: Rien à voir avec des descentes d’enduro ou les parties de trial européennes.

Et quel pied de recoller facilement les coureurs locaux qui sont des machines à pédaler sur les plats et les montées pas trop longues mais dont le niveau en descente est… euh… moins bon.

Les courses VTT en Afrique du Sud sont des défis physiques, pas techniques.

PS : j’ai pensé à me présenter dans le sujet consacré, mais AUCUN de mes vélos ne respecte la charte :shock: . Même sans tige de selle télescopique ;) .


A+
Cricri



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Cape Epic 2020 - Tib/Lafoy + Pat2A/beuz59

Message par ubo » mar. mars 03, 2020 1:39 pm

Cricridamour a écrit :
mar. mars 03, 2020 1:23 pm
. Je n’ai pas vu quel vélo a réellement utilisé Schürter, tout ce que je peux dire c’est que je n’ai jamais vu un seul cador avec cet accessoire en course. Et je n’ai jamais vu aucun coureur local en utiliser.





A+
Cricri
Ils en avaient sur les premières manches et les ont enlevé ensuite.

Par contre ils sont quasiment tous en ts



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Cape Epic 2020 - Tib/Lafoy + Pat2A/beuz59

Message par Lafoy » mar. mars 03, 2020 8:00 pm

Cricridamour a écrit :
mar. mars 03, 2020 1:23 pm
Oui alors ce qui est appelé technical dans ces vidéos est en fait de flow trail très rapide. Une tige de selle télescopique y est clairement inutile comme sur toutes les courses VTT en Afrique du Sud pour un coureur VTT européen même de niveau très moyen. Je n’ai jamais emmené la mienne et ne l’ai jamais regretté.

Ne pas confondre le vélo de Nino Schürter présenté à la presse avec celui utilisé par icelui en course. J’avais bien rigolé à l’époque quand j’avais vu la présentation : du pur marketing, du blabla. Je n’ai pas vu quel vélo a réellement utilisé Schürter, tout ce que je peux dire c’est que je n’ai jamais vu un seul cador avec cet accessoire en course. Et je n’ai jamais vu aucun coureur local en utiliser.

Il faut savoir que ces parties « techniques » sont spécialement construites pour le VTT. Les singles tracks ne sont pas comme chez nous des sentiers pédestres créés il y a des siècles pour relier à pied ou avec la mule par la voie la plus courte et la plus rapide le point A au point B. En Afrique du Sud, les trails sont récents, spécifiques au VTT et ont pour but de faire durer le plaisir. Donc par rapport à nos sentiers, les pentes sont moins prononcées, les virages moins sérés, les passages scabreux escamotés au moyen de passerelles. Et on va chercher loin à flanc de montagne l’épingle qui ne fera perdre que 3 mètres de d+. Et c’est reparti de plus belle dans l’autre sens ! La sensation de vitesse y est fabuleuse : le méga panard ! :yo: Rien à voir avec des descentes d’enduro ou les parties de trial européennes.

Et quel pied de recoller facilement les coureurs locaux qui sont des machines à pédaler sur les plats et les montées pas trop longues mais dont le niveau en descente est… euh… moins bon.

Les courses VTT en Afrique du Sud sont des défis physiques, pas techniques.

PS : j’ai pensé à me présenter dans le sujet consacré, mais AUCUN de mes vélos ne respecte la charte :shock: . Même sans tige de selle télescopique ;) .


A+
Cricri
Parfaitement résumé cricri, pour ajouter,
Pour un sud af si tu es derrière dans la montée.....tu reste derrière dans la descente sans rien dire ( ça c est un peu chiant)
Et l utilité des tous suspendus c est pas franchement pour ces Technical land rover terrain :D qui passent sans problème avec un semi rigide, mais plutôt pour les pistes en tôle ondulée, les sentiers de marche reliant les villages, et les sentiers à vaches
Putain que j ai hâte d y être



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cape Epic 2020 - Tib/Lafoy + Pat2A/beuz59

Message par machfive » mar. mars 03, 2020 10:02 pm

Dom,tu as apporté des points spécifiques à ton Semita pour la Cape ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Cape Epic 2020 - Tib/Lafoy + Pat2A/beuz59

Message par Lafoy » mar. mars 03, 2020 11:09 pm

J ai remis les spirgrips, montée des pneus maxxis aspen 2.25 installé sous le top tube une sacoche outil wolftoorh pour ne porter sur le dos que l eau, remis ma selle fizik Gobi 00 à la place de la gelu, j hésité à enlever la tige se selle télescopique même si je ne m’en servirais sûrement pas... changer les galets de dérailleurs et câble gaine dérailleurs et roulements des pédales xpedo Mf-4K



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Cape Epic 2020 - Tib/Lafoy + Pat2A/beuz59

Message par Pat2A » jeu. mars 05, 2020 3:24 pm

Les temps de ravitaillement sont décomptés ou pas ?



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cape Epic 2020 - Tib/Lafoy + Pat2A/beuz59

Message par machfive » jeu. mars 05, 2020 4:44 pm

Lafoy a écrit :
mar. mars 03, 2020 11:09 pm
j hésité à enlever la tige se selle télescopique même si je ne m’en servirais sûrement pas...
Si elle ne doit pas servir,pas la peine qu'elle prenne du jeu inutilement.

La transmission est récente ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Cape Epic 2020 - Tib/Lafoy + Pat2A/beuz59

Message par Lafoy » jeu. mars 05, 2020 5:19 pm

Pat2A a écrit :
jeu. mars 05, 2020 3:24 pm
Les temps de ravitaillement sont décomptés ou pas ?
Non



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Cape Epic 2020 - Tib/Lafoy + Pat2A/beuz59

Message par Lafoy » jeu. mars 05, 2020 5:25 pm

machfive a écrit :
jeu. mars 05, 2020 4:44 pm
Lafoy a écrit :
mar. mars 03, 2020 11:09 pm
j hésité à enlever la tige se selle télescopique même si je ne m’en servirais sûrement pas...
Si elle ne doit pas servir,pas la peine qu'elle prenne du jeu inutilement.

La transmission est récente ?
Chaîne neuve plateau de septembre mais quasi pas roulé cet hiver

Pour la tige de selle, comme je n ai jamais roulé avec la syntace se serait aussi con de la monter maintenant et qu’elle descende dans le puit la-bas ou que j ai une merde avec le chariot.... j avais qu’à me décider avant



petitfilou
Membre actif
Messages : 970
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Cape Epic 2020 - Tib/Lafoy + Pat2A/beuz59

Message par petitfilou » ven. mars 06, 2020 10:55 am

Stage 4



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Cape Epic 2020 - Tib/Lafoy + Pat2A/beuz59

Message par Lafoy » sam. mars 07, 2020 1:00 pm

Je ne sais pas si on réussira à passer à vélo ce technical terrain :D

Le vélo version capeImage



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Cape Epic 2020 - Tib/Lafoy + Pat2A/beuz59

Message par Dementia » sam. mars 07, 2020 1:15 pm

Bon courage les gars, mettez nous aussi des photos de tout votre barda emballé !



cmqm
Membre actif
Messages : 514
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Cape Epic 2020 - Tib/Lafoy + Pat2A/beuz59

Message par cmqm » sam. mars 07, 2020 1:28 pm

Je pensais pas que c'etait si roulant et si peux technique, quand ils appellent technical zone...

Envoyé de mon Mi 9 SE en utilisant Tapatalk




beuz59
Membre
Messages : 71
Enregistré le : lun. janv. 07, 2019 7:46 pm
5

Re: Cape Epic 2020 - Tib/Lafoy + Pat2A/beuz59

Message par beuz59 » sam. mars 07, 2020 4:14 pm

:hello4: Côté technique on devrait s'en sortir. Après on gérera le physique :roll:



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cape Epic 2020 - Tib/Lafoy + Pat2A/beuz59

Message par machfive » sam. mars 07, 2020 6:00 pm

Il y a un service météo sérieux qui donne la tendance pour la durée de votre périple ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre