Elsass'Camp

Ici c'est le coin des comptes rendus.
C'est bien beau de bricoler son vélo, il faut aussi rouler avec !
Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Elsass'Camp

Message par Tom » mer. sept. 13, 2017 11:23 am

Clair ça souffle bien aujourd'hui, je n'aurais non plus pas sorti le Velo.
Une prochaine fois Tib', family first !


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Elsass'Camp

Message par machfive » ven. sept. 15, 2017 7:02 pm

Bon bien demain c'est le jour J.

Heureusement la météo sera "normalement correct" après deux jours de mini tempête pluie abondante orage grêle et même un peu de neige.
Cela se mérite une prépa pour l'Elssas Camp :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Elsass'Camp

Message par Dementia » ven. sept. 15, 2017 7:35 pm

Faites des photos !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Elsass'Camp

Message par Tom » ven. sept. 15, 2017 8:17 pm

ça va aller,

Image

on prend des forces

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Elsass'Camp

Message par machfive » ven. sept. 15, 2017 10:21 pm

Tom a écrit :on prend des forces
Celles de hier soir Tom ne m'ont pas suffi :lol:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Elsass'Camp

Message par Tom » dim. sept. 17, 2017 10:19 pm

Bravo à MachFive, Lafoy & Andreas d'avoir bravé les éléments météo inhabituels en ce mois de septembre, pour découvrir un florilège de singles sur les terres d'Elsass'Bike :D
Jour 1 - https://www.strava.com/activities/1186301295, écourté pour cause de pluie. on s'est bien rattrapé par une visite de cave et une bonne table.
Jour 2 - https://www.strava.com/activities/1188073845 comme prévu malgré la légère grêle sur la dernière descente.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Elsass'Camp

Message par Lafoy » lun. sept. 18, 2017 6:59 am

Ah oui super we dans la rain forest :mrgreen:
J ai adoré ces sentiers, du coup l elsass bike est coché pour l année prochaine :yo:
Encore merci pour ces moments de plaisir



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Elsass'Camp

Message par Dementia » lun. sept. 18, 2017 9:42 am

Belles balades :okayd:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Elsass'Camp

Message par Tom » lun. sept. 18, 2017 11:20 am

Lafoy a écrit :Ah oui super we dans la rain forest :mrgreen:
6 petits degrés de T° moyenne hier sur la sortie, après la pluie de la veille, il fallait être motivé :!:
Lafoy a écrit :J ai adoré ces sentiers, du coup l elsass bike est coché pour l année prochaine :yo:
Encore merci pour ces moments de plaisir
:yo:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6373
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Elsass'Camp

Message par Tib » lun. sept. 18, 2017 11:26 am

Bravo aux courageux. De mon côté j'ai tenté une sortie hier, et au bout de 30 mn sous la pluie j'étais transi de froid donc je suis rentré.


No pain no Brain.

Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Elsass'Camp

Message par ocus » lun. sept. 18, 2017 1:32 pm

Et bien dans les Vosges du sud, on a pu rouler au sec :D

Seulement qq gouttes en fin d'AM, pendant que je récoltais mes patates (ma seconde passion, après le vélo... je vieilli, c'est la cata! :D)

Et dimanche, 3 petites heures de rando-trail, entrecoupées d'une ferme-auberge (@Tib: le Gresson, mais pas en terasse cette foisci :D) : il a plu un peu pendant que l'on mangeait et grand soleil en sortant !



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Elsass'Camp

Message par machfive » lun. sept. 18, 2017 7:54 pm

Tom a écrit :6 petits degrés de T° moyenne hier sur la sortie, après la pluie de la veille, il fallait être motivé
Motivé,avec les circuits/paysages et un "moniteur" comme toi,la motivation est toute naturelle,pas besoin de faire d'effort.
A si,sur les pédales....... :mrgreen:
Lafoy a écrit :Encore merci pour ces moments de plaisir
Plaisir partagé en compagnie de trois potes avec un état d'esprit qui colle à ce qui est de la camaraderie ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Elsass'Camp

Message par Tom » mar. sept. 19, 2017 1:22 pm

Quelques clichés de ces deux jours (entre les gouttes)

Image Image Image Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Elsass'Camp

Message par machfive » sam. sept. 23, 2017 11:05 pm

Les bonnes choses ont une fin.......sniffff

Même si le météo a été très capricieuse durant mon séjour en Alsace,j'ai quand même profité des nombreux circuits vtt et surtout pédestre de la
région de Wangenbourg.Pour se faire plaisir ici il est primordiale d’emprunter les circuits de marche.Ils sont beaucoup plus techniques/ludiques et cela permet
de vite prendre du D+ avec en prime des passages de cols.Le balisage est parfait,il suffit d'avoir la carte qui va bien.....merci Tom ;)
J'ai totalisé 245km avec 6200m de D+.
Maintenant je suis chaud pour attaquer l'Elsass'Bike :lol:

Photos perso:

Il faut le voir pour le croire ! :mrgreen:
Image
Image
Image
Modifié en dernier par machfive le ven. sept. 29, 2017 11:29 pm, modifié 1 fois.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Elsass'Camp

Message par machfive » sam. sept. 23, 2017 11:11 pm

Que du bonheur !

Image
Image
Image
Image


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Elsass'Camp

Message par Tom » jeu. mai 03, 2018 8:47 am

Pour reprendre les échanges sur un autre sujet, pourquoi pas prévoir un Elsass'Camp 2018 pour ceux qui ne peuvent se lister sur Elsass'Bike, ou qui peut-être n'en ont pas assez ;) Il faut dire que je ne roule pas pendant le wkd Elsass'Bike, donc il faut me supporter pendant Elsass'Camp :lol:

Aout ou Septembre, faites moi vos propositions de dates.
C'est un wkd plaisir, partage de sentiers et de bons moments (bonne table, dégustation de vins), pas de compet' ou de comparaison "qui a le vélo le plus léger/cher" ou les plus grosses cuisses.

:occasion14:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Elsass'Camp

Message par Dementia » jeu. mai 03, 2018 8:51 am

J'aurai surement une dispo le premier et/ou second weekend d’Août. A confirmer d'ici la fin du mois, quand les congés seront posés :mrgreen:



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Elsass'Camp

Message par machfive » jeu. mai 03, 2018 4:40 pm

Bonne idée de remettre ça Tom,mais il va me falloir investir pour un jet privé :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Laurent29p
Membre actif
Messages : 450
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 7:39 pm
6

Re: Elsass'Camp

Message par Laurent29p » jeu. mai 03, 2018 6:17 pm

Si c’est possible de taper l’incruste , en vacances dans le coin du 5 au 24 août 🙂



Avatar du membre
ronnie6z
Membre actif
Messages : 321
Enregistré le : ven. janv. 22, 2016 8:17 am
8

Re: Elsass'Camp

Message par ronnie6z » ven. mai 04, 2018 8:19 am

Laurent29p a écrit :
jeu. mai 03, 2018 6:17 pm
Si c’est possible de taper l’incruste , en vacances dans le coin du 5 au 24 août 🙂
Idem, pas pour les vacances mais pour les éventuelles dispos (je suis aux 24h de Cergy fin aout et en vacances dans le Pays Basque début septembre)



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Elsass'Camp

Message par machfive » ven. mai 04, 2018 4:53 pm

Je vais déjà me taper l'ElsassBike,mais si je viens à nouveau pour un we ce sera mi septembre.
Il fait toujours beau à cette saison,suffit de voir les photos ci-dessus :lol:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Elsass'Camp

Message par Tom » mer. août 08, 2018 3:32 pm

Tom a écrit :
jeu. mai 03, 2018 8:47 am
Pour reprendre les échanges sur un autre sujet, pourquoi pas prévoir un Elsass'Camp 2018 pour ceux qui ne peuvent se lister sur Elsass'Bike, ou qui peut-être n'en ont pas assez ;) Il faut dire que je ne roule pas pendant le wkd Elsass'Bike, donc il faut me supporter pendant Elsass'Camp :lol:

Aout ou Septembre, faites moi vos propositions de dates.
C'est un wkd plaisir, partage de sentiers et de bons moments (bonne table, dégustation de vins), pas de compet' ou de comparaison "qui a le vélo le plus léger/cher" ou les plus grosses cuisses.

:occasion14:
Je vous repose la question, on approche des dates possibles seconde partie d’août ou courant septembre.
dites moi qui est intéressé que je puisse prévoir de mon coté :)


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Elsass'Camp

Message par machfive » mer. août 08, 2018 5:04 pm

Plus possible pour moi Tom,bien dommage !

Fera peut-être beau mi septembre en Bretagne ? :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: Elsass'Camp

Message par Maatt' » mar. sept. 08, 2020 11:24 pm

Bonchour !!
Ce n'est pas à proprement parler une invitation d'Elsass Camp mais je vais me trouver la semaine prochaine quelques jours sur Strasbourg chez la belle famille sur Strasbourg et j'ai l'occasion d'amener mon destrier à bitume. J'aimerai faire un choli tour dans le coin, je vais évidemment bouger en voiture depuis Strasbourg pour aller vers les Vosges et je voulais savoir si quelqu'un a un circuit sympa à me proposer et pourquoi pas partager ce circuit à plusieurs si certains veulent ce joindre à moi ?
J'avais penser faire un tour des Ballons au départ par exemple de Soultbach-les-Bains avec une 100aine de km et 2500m de D+ mais je sui vraiment preneur de conseils ou infos.



Répondre