Roc d'Azur 2020

Ici c'est le coin des comptes rendus.
C'est bien beau de bricoler son vélo, il faut aussi rouler avec !
teamdindon
Membre actif
11

Re: Roc d'Azur 2020

Message par teamdindon » sam. oct. 12, 2024 5:20 pm

smarties a écrit :
sam. oct. 12, 2024 12:26 pm
Oui et comme dit Splitwee l’épreuve est grand public et épreuve de masse, leur objectif est de proposer un parcours qui satisfasse le plus grand nombre, pas de faire une épreuve qui soit techniquement inaccessible pour le quidam pour plaire à 2% des inscrits…
C'est pour ça que je pose ma question ci-dessus. Le parcours satisfaisait tout le monde il y a 20 ans avec des SR 26''.
Je ne sais pas ce que ça veut dire que descendre vite dans l'absolu, mais le fait est que les vélos modernes sont plus capables. Pour une personne donnée de niveau technique donné, elle descendra plus vite, ou à la même vitesse avec une plus grande marge de sécurité avec un vélo actuel qu'avec un vélo d'il y a 20 ans. Donc si c'est le même parcours, c'est plus facile.
Ou alors le niveau technique global de la "masse" (je n'aime pas ce terme) a diminué à cause de vélos trop capables.

tom34
Membre actif
7

Message par tom34 » sam. oct. 12, 2024 7:14 pm

teamdindon a écrit :
sam. oct. 12, 2024 5:20 pm
smarties a écrit :
Oui et comme dit Splitwee l’épreuve est grand public et épreuve de masse, leur objectif est de proposer un parcours qui satisfasse le plus grand nombre, pas de faire une épreuve qui soit techniquement inaccessible pour le quidam pour plaire à 2% des inscrits…
C'est pour ça que je pose ma question ci-dessus. Le parcours satisfaisait tout le monde il y a 20 ans avec des SR 26''.
Je ne sais pas ce que ça veut dire que descendre vite dans l'absolu, mais le fait est que les vélos modernes sont plus capables. Pour une personne donnée de niveau technique donné, elle descendra plus vite, ou à la même vitesse avec une plus grande marge de sécurité avec un vélo actuel qu'avec un vélo d'il y a 20 ans. Donc si c'est le même parcours, c'est plus facile.
Ou alors le niveau technique global de la "masse" (je n'aime pas ce terme) a diminué à cause de vélos trop capables.
Tu es tourmenté :lol:

A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

polo66
Membre actif
6

Message par polo66 » sam. oct. 12, 2024 8:02 pm

Tu colles un 26 tout rigide en cantis à un jeune de 20-30 ans, pas sûr qu'il fasse ce qu'on faisait à l'époque! :lol:
Et c'est valable dans tous les sports liés profondément au matériel.
Je me vois mal naviguer avec mes ailes de 2002!
Et pareil en moto GP, un jeune pilote se mettrai au tas dès le premier virage avec un 500 deux temps.

Jeff
Membre actif
11

Message par Jeff » dim. oct. 13, 2024 10:23 am

teamdindon a écrit :
sam. oct. 12, 2024 5:20 pm
smarties a écrit :
Sans rentrer dans le débat, jeudi fin d'aprèm j'ai fait le debut du parcours et descendu le fournel quasiment sans toucher au frein (comme d'hab) mais la dernière fois j'étais en SR Open 1.0. J'ai fait mon PR sans avoir l'impression de forcer ni de prendre des risques je me trouvais "trankil", en bas y avait 2 Touristes qui m'ont sorti "bravo vous êtes pas tombé" :lol:

J'ai fais le marathon le lendemain et pas pu descendre aussi vite, pourtant parti en Vague1 et à ce moment dans les 200 premiers ça descend déjà moins vite...

Concernant le parcours du marathon j'ai vraiment apprécié 80% du parcours et notamment la boucle derrière Roquebrune, plus sauvage, avec des singles et des descentes sympa. Après le Bougnon pour faire le compte des km on a fait des boucles sur pistes en descente et en montée sans intérêt. Cela reste un beau parcours avec cette année 101km et 3000m D+ qui sans véritable entrainement peut tourner au calvaire :oops:

One life, live it !

pierretcr
Membre actif
6

Message par pierretcr » mar. oct. 15, 2024 11:02 am

Mid et Roc pour moi cette année, pas la grande forme avec un covid 1 semaine avant mais j'ai pris du plaisir, pas de chute (le grip était bien meilleur que lors de mon dernier en 2022!), pas de casse matos !

Le salon était sympa mais rien d'exceptionnel... Je me suis quand meme amusé sur le stand Smith a péter le temps du record de trakstand, 2 paires de lunettes en cadeau :lunettes9: :lol:

Je commence tout de meme a me lasser des circuits.. peut etre tenetr le marathon l'an prochain.

Jeff
Membre actif
11

Message par Jeff » mar. oct. 15, 2024 9:08 pm

pierretcr a écrit :
mar. oct. 15, 2024 11:02 am
Mid et Roc pour moi cette année, pas la grande forme avec un covid 1 semaine avant mais j'ai pris du plaisir, pas de chute (le grip était bien meilleur que lors de mon dernier en 2022!), pas de casse matos !

Le salon était sympa mais rien d'exceptionnel... Je me suis quand meme amusé sur le stand Smith a péter le temps du record de trakstand, 2 paires de lunettes en cadeau :lunettes9: :lol:

Je commence tout de meme a me lasser des circuits.. peut etre tenetr le marathon l'an prochain.
Le marathon du roc a l'avantage d'aller suffisamment loin derriere Roquebrune pour trouver des sentiers plus sauvages et des descentes sympa. Je ne viens plus très souvent au roc, mais le marathon est pour moi le seul parcours qui vaille la peine de payer l'inscription.

One life, live it !

Scottie
Membre actif
8

Message par Scottie » ven. oct. 18, 2024 9:00 am

8 ans plus tard...
j'ai trouvé le parcours du ROC (dimanche) sympa, le début m'a semblé assez similaire au parcours d'il y a 8 ans, la fin par contre m'a laissé sur ...ma faim : pas de plage ni de chemin des douaniers. Vu que j'étais cramé, pas trop grave, mais un peu dommage quand même.
Par contre, il y avait une descente bien chaude à mi-parcours (vers le KM30 je dirais) dont je ne me souvenais pas.
Et de manière générale, je ne sais pas si c'est l'âge ou les pluies des jours précédents, mais j'ai trouvé que ça tapait plus qu'avant.
Parti en 6eme (avant dernière) vague et très très peu de bouchons (2-3 passages où ça ralentissait et 2 arrêts forcés)

Philou
Membre actif
11

Message par Philou » ven. oct. 18, 2024 12:27 pm

Scottie a écrit :8 ans plus tard...
j'ai trouvé le parcours du ROC (dimanche) sympa, le début m'a semblé assez similaire au parcours d'il y a 8 ans, la fin par contre m'a laissé sur ...ma faim : pas de plage ni de chemin des douaniers. Vu que j'étais cramé, pas trop grave, mais un peu dommage quand même.
Par contre, il y avait une descente bien chaude à mi-parcours (vers le KM30 je dirais) dont je ne me souvenais pas.
Et de manière générale, je ne sais pas si c'est l'âge ou les pluies des jours précédents, mais j'ai trouvé que ça tapait plus qu'avant.
Parti en 6eme (avant dernière) vague et très très peu de bouchons (2-3 passages où ça ralentissait et 2 arrêts forcés)
Pas de chemin des douaniers cette année en raison du niveau de la mer (c'est ce qu'on m'a dit lors du marathon)

Envoyé de mon BVL-N49 en utilisant Tapatalk

OC Gif VTT

cyril
Membre
8

Message par cyril » ven. oct. 18, 2024 3:40 pm

Philou a écrit :
ven. oct. 18, 2024 12:27 pm
Scottie a écrit :8 ans plus tard...
Pas de chemin des douaniers cette année en raison du niveau de la mer (c'est ce qu'on m'a dit lors du marathon)

Envoyé de mon BVL-N49 en utilisant Tapatalk
J'ai eu la même réponse le dimanche sur l'absence du chemin des douaniers au parcours, j'ai de gros doute, la mer est bien éloignée du passage des velos

teamdindon
Membre actif
11

Message par teamdindon » ven. oct. 18, 2024 4:54 pm

????
Je ne pensais pas qu'il avait tant plu au point de faire monter le niveau de la Méditerranée.

Cedric
Membre actif
8

Message par Cedric » ven. oct. 18, 2024 6:05 pm

teamdindon a écrit :
ven. oct. 18, 2024 4:54 pm
????
Je ne pensais pas qu'il avait tant plu au point de faire monter le niveau de la Méditerranée.
Ce n’est pas une question de pluie, c’est juste la mer qui monte et crée de l’érosion. D’ailleurs il n’y a quasiment plus de plage sous le pont de st-aygulf.

machfive
Membre actif
11

Message par machfive » ven. oct. 18, 2024 6:16 pm

Cedric a écrit :
ven. oct. 18, 2024 6:05 pm
teamdindon a écrit :
????
Ce n’est pas une question de pluie, c’est juste la mer qui monte et crée de l’érosion.
Pour moi il y a une certaine forme d'ironie de la part de notre ami @teamdindon :mrgreen:

"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Cedric
Membre actif
8

Message par Cedric » ven. oct. 18, 2024 6:29 pm

machfive a écrit :
ven. oct. 18, 2024 6:16 pm
Cedric a écrit :
ven. oct. 18, 2024 6:05 pm
teamdindon a écrit :
????
Ce n’est pas une question de pluie, c’est juste la mer qui monte et crée de l’érosion.
Pour moi il y a une certaine forme d'ironie de la part de notre ami @teamdindon :mrgreen:
En effet!! J’ai répondu un peu vite … je n’ai pas vu que c’est teamdindon qui avait écrit ça ! Il manie très bien l’ironie en général ;)

splitwee
Membre actif
8

Message par splitwee » ven. oct. 18, 2024 8:47 pm

J'ai entendu dire qu'il y avait des travaux sur cette boucle (plage? Escaliers? Quartier ensuite? Chemins des douaniers ?), et que c'est pour cela que c'était pas possible de passer cette année... Mais je ne suis pas aller verifier.

tirep
Membre
11

Message par tirep » dim. oct. 20, 2024 6:42 pm

J'ai eu la même réponse pour le chemin des douaniers, La montée du niveau de la mer n'aurait pas permis d'emprunter cette portion .

Jeff
Membre actif
11

Message par Jeff » mer. oct. 23, 2024 5:53 pm

splitwee a écrit :
ven. oct. 18, 2024 8:47 pm
J'ai entendu dire qu'il y avait des travaux sur cette boucle (plage? Escaliers? Quartier ensuite? Chemins des douaniers ?), et que c'est pour cela que c'était pas possible de passer cette année... Mais je ne suis pas aller verifier.
De ce que j'ai cru comprendre, la loi littoral est passé par là et il n'est plus possible de prendre le sentier ni les bords de plage en vélo. Ce serait même la dernière saison des bars / resto du bord qui vont fermé et ce faire raser... à suivre.

One life, live it !

Répondre