XC d'écouves ce dimanche
XC d'écouves ce dimanche
Salut salut
Même si cette course n'a pas le prestige d'autres évènements, elle a le mérite de proposer 1500 de D+ sur 45 bornes au nord de la loire avec un peu de pavasse.
J'y serai pour roder les cannes, y a t-il un zozo qui la fait aussi?
Ren
Même si cette course n'a pas le prestige d'autres évènements, elle a le mérite de proposer 1500 de D+ sur 45 bornes au nord de la loire avec un peu de pavasse.
J'y serai pour roder les cannes, y a t-il un zozo qui la fait aussi?
Ren
- LudoTA
- Membre actif
- 11
Re: XC d'écouves ce dimanche
ok, tu peux m'en dire plus sur ton bike?
je me tente l'affaire en tout rigide, je pense que ce ne sera pas légion là-bas!
- LudoTA
- Membre actif
- 11
Il n'y a que l'année dernière que je l'ai fait en Spark, les années précédentes j'étais en semi rigide et c'est ce qu'il y a le plus sur la course.
Le cadre que je teste est un cadre de fabrication française, bientôt plus d'infos
Ce n'est pas le cadre final. Il y a aussi un tout suspendu en préparation !
Quelques photos sur les sorties Strava :
Le cadre que je teste est un cadre de fabrication française, bientôt plus d'infos
Tout rigide
C'est chouette ça !Le cadre que je teste est un cadre de fabrication française, bientôt plus d'infos
Ce n'est pas le cadre final. Il y a aussi un tout suspendu en préparation
On attend plus d'informations avec impatience !
- LudoTA
- Membre actif
- 11
Ah oui j'avais lu trop vite...
L'hiver je roule là bas en tout rigide mais forcément cela limite un peu la vitesse en descente
-
- Membre actif
- 11
Ne tarde pas
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- LudoTA
- Membre actif
- 11
De retour de la reco du circuit, terrain et parcours au top, on va se faire plaisir demain
Le parcours est moins difficile dans ces conditions mais ça va aller plus vite, il va y avoir pas mal de crevaisons !
Le parcours est moins difficile dans ces conditions mais ça va aller plus vite, il va y avoir pas mal de crevaisons !
- LudoTA
- Membre actif
- 11
1,100 kg avec la peinture et toutes les vis, inserts et ouvertures en trop.
Le but n'est pas de faire dans l'hyper light, avec d'autres fibres il devrait être à 1,0 kg avec la peinture.
Le but n'est pas de faire dans l'hyper light, avec d'autres fibres il devrait être à 1,0 kg avec la peinture.
- LudoTA
- Membre actif
- 11
Je ne t'ai pas revu à l'arrivée... alors cette expérience en tout rigide ??
C'était plus facile sur le sec mais cette course reste toujours aussi exigeante !
Ça s'est bien passé pour moi, 22e scratch et 3e vieux
- poilopate77
- Membre actif
- 10
-
- Membre actif
- 10
Fabriqué dans le Puy de Dôme ?LudoTA a écrit :Il n'y a que l'année dernière que je l'ai fait en Spark, les années précédentes j'étais en semi rigide et c'est ce qu'il y a le plus sur la course.
- LudoTA
- Membre actif
- 11
Oui mais en équipe de 5, pas en solo
Non en Sarthe
Velcan est un mix de Vélo et Volcan d'où l'image.
A noter que je n'ai aucune part dans l'entreprise qui se lance dans ce beau projet mais je suis prêt à les aider à se faire connaitre
- LudoTA
- Membre actif
- 11
Oui les cadres sont bien entièrement fabriqués en France à partir des rouleaux de fibres carbone.
Ils n'ont pas encore de site ?
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
oh là! Je reviens par là.
Bravo pour ta perf ludoTA.
Parti confiant avec le matos et le physique, tout ne s'est pas déroulé comme prévu
Si le parcours ne présentait pas de difficulté technique réèlle, c'est tout de même un matraquage permanent pour le corps et en particulier les lombaires, pas un km pour pauser.
Les descentes étaient très physiques en tout rigide et m'ont vraiment entamé, pour pas être largué par les TS et les SR, je me suis trop employé. Particulièrement sur la 1ere et la dernière descente (les deux plus longues du parcours).
Je dois être 30ème à mi parcours mais les douleurs lombaires sont montées crescendo si bien que j'étais contraint de rouler sans les mains dès que possible....bref un calvaire. J'ai baché à la fin du deuxième tour.
Une bonne leçon d'humilité....ne pas négliger les éfforts conssentis en descente sur une telle épreuve.
Bravo pour ta perf ludoTA.
Parti confiant avec le matos et le physique, tout ne s'est pas déroulé comme prévu
Si le parcours ne présentait pas de difficulté technique réèlle, c'est tout de même un matraquage permanent pour le corps et en particulier les lombaires, pas un km pour pauser.
Les descentes étaient très physiques en tout rigide et m'ont vraiment entamé, pour pas être largué par les TS et les SR, je me suis trop employé. Particulièrement sur la 1ere et la dernière descente (les deux plus longues du parcours).
Je dois être 30ème à mi parcours mais les douleurs lombaires sont montées crescendo si bien que j'étais contraint de rouler sans les mains dès que possible....bref un calvaire. J'ai baché à la fin du deuxième tour.
Une bonne leçon d'humilité....ne pas négliger les éfforts conssentis en descente sur une telle épreuve.
- LudoTA
- Membre actif
- 11
C'est sûr que le tout rigide n'était pas la meilleure option... Avec le passage de nouveaux cailloux poussaient au fur et à mesure des tours !
Pour illustrer la descente du Rocher au Moine dans le 3e tour
Pour illustrer la descente du Rocher au Moine dans le 3e tour
- smarties
- Membre actif
- 5
Pareil j'ai cherché mais rien trouvé... Dommage leur cadre semble avoir des proportions intéressantes...
- LudoTA
- Membre actif
- 11
Un sujet dédié ici aussi serait une idée intéressante.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.