Re: Aliexpress
Posté : lun. juil. 06, 2020 2:32 pm
Au niveau des freins, pas de risque d'avoir une bulle d'air coincée dans le réservoir qui partirait dans le circuit ?
Si, mais ça veut dire que les freins sont mal purgés et/ou que les plaquettes sont trop usées.teamdindon a écrit : ↑lun. juil. 06, 2020 2:32 pmAu niveau des freins, pas de risque d'avoir une bulle d'air coincée dans le réservoir qui partirait dans le circuit ?
J'ai stocké deux VTT pendant plus d'un et demi et RAS.teamdindon a écrit :Au niveau des freins, pas de risque d'avoir une bulle d'air coincée dans le réservoir qui partirait dans le circuit ?
Dans le doute concernant les bulles dans les leviers qui pourraient s'échapper dans le circuit, j'évite toujours de freiner quand j'accroche ou décroche les vélos.teamdindon a écrit : ↑lun. juil. 06, 2020 2:32 pmAu niveau des freins, pas de risque d'avoir une bulle d'air coincée dans le réservoir qui partirait dans le circuit ?
C'est un peu HS mais tu n'as pas d'autres photos de tes supports ?smarties a écrit : ↑lun. juil. 06, 2020 3:07 pmDans le doute concernant les bulles dans les leviers qui pourraient s'échapper dans le circuit, j'évite toujours de freiner quand j'accroche ou décroche les vélos.
Et les roues arrières touchent le sol pour éviter les contraintes sur les roulements de JDD (même si les vélos ne sont pas bien lourds...)
Pour les fourches je n'ai rencontré aucun souci, et aucune de celles qui ont subi ça ne se sont plaintes...
Le cadeau il l’a choisi...tu es sur la section AliExpress si tu t’attends à un truc en carbone fibre high-tech t3000 numérique de 28.23gramme vendu dans un écrin en acajou tu t’es egaré .ici c’est les retours de produits AliExpress je fais un retour je pense être au bon endroit ?!?!?smarties a écrit :Vue la difficulté technique Pour faire un combo résistant et léger, je ne fais aucune confiance en ce truc peint en noir mat donc dont on ne peut juger du drapage visuellement.
En plus c’est plus lourd qu’une potence lyti et un cintre à 130g ce qui est assez basique...
Et puis l’emballage du truc pour faire le tour des aéroports du monde, c’est léger...
Il a une bonne mutuelle dentaire ton pote à qui tu fais ce « cadeau »?
Je te rejoins sur un point : ça donne envie d’acheter le vrai.
Du coup pour le retour de produit, tu peux peut être attendre de l’avoir monté et roule avec non ? Juger la qualité d’un truc qui arrive peint dans un pauvre papier bulle, faudra m’expliquer comment tu fais.Little a écrit : ↑ven. août 21, 2020 9:55 amLe cadeau il l’a choisi...tu es sur la section AliExpress si tu t’attends à un truc en carbone fibre high-tech t3000 numérique de 28.23gramme vendu dans un écrin en acajou tu t’es egaré .ici c’est les retours de produits AliExpress je fais un retour je pense être au bon endroit ?!?!?smarties a écrit :Vue la difficulté technique Pour faire un combo résistant et léger, je ne fais aucune confiance en ce truc peint en noir mat donc dont on ne peut juger du drapage visuellement.
En plus c’est plus lourd qu’une potence lyti et un cintre à 130g ce qui est assez basique...
Et puis l’emballage du truc pour faire le tour des aéroports du monde, c’est léger...
Il a une bonne mutuelle dentaire ton pote à qui tu fais ce « cadeau »?
Je te rejoins sur un point : ça donne envie d’acheter le vrai.
Ps: c’est pas mon pote qui va finir dans un écrin en acajou (anticipation de vanne).
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Prend le comme tu veux.Little a écrit : ↑ven. août 21, 2020 10:58 amBah c’est un retour dans un premier temps esthétique ,qui d’ailleurs t’a permis de juger dans quelle condition il a été envoyé et qu’il avait une finition mate qui cachait parfaitement sa structure en papier mâcher et j’ai indiqué qu’un retour terrain serait fait samedi .je te rassure ce sera mon dernier post sur ce forum.
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Toujours un peu les mêmes rengaines avec ces pièces Ali qui seraient dangereuses, si le combo à une souci tu devrais t'en rendre compte avant une hypothétique chute et perte de tes dents...Little a écrit : ↑ven. août 21, 2020 10:58 amBah c’est un retour dans un premier temps esthétique ,qui d’ailleurs t’a permis de juger dans quelle condition il a été envoyé et qu’il avait une finition mate qui cachait parfaitement sa structure en papier mâcher et j’ai indiqué qu’un retour terrain serait fait samedi .je te rassure ce sera mon dernier post sur ce forum.
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T’as l’air plus intelligent quand tu postes comme ça qu’avec les post sarcastiques agaçants. Je suis 100% conscient de tout ce que tu dis.smarties a écrit :Prend le comme tu veux.Little a écrit : ↑ven. août 21, 2020 10:58 amBah c’est un retour dans un premier temps esthétique ,qui d’ailleurs t’a permis de juger dans quelle condition il a été envoyé et qu’il avait une finition mate qui cachait parfaitement sa structure en papier mâcher et j’ai indiqué qu’un retour terrain serait fait samedi .je te rassure ce sera mon dernier post sur ce forum.
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Un combo c’est assez compliqué techniquement à fabriquer. La chine produit beaucoup de pièces ils ont un savoir-faire c’est certain. Mais : quand ils copient un cadre, il faut bien garder en tête qu’ils produisent aussi l’original, donc ils ont à disposition le moule série développé par la marque et les plans de drapage (vu qu’en chine il est impossible de protéger les documents qu’on envoie, le ply book est donc dispo pour qui le veut et graisse la patte d’un gars qui y a accès).
Dans le cas présent c’est un peu différent, ce combo n’est pas fait la bas. Donc ils l’ont copié, ne connaissent pas le plan de drapage de la pièce originale. Du coup ils ont pris de la marge on passe de 170g à 210g. Le souci avec ce genre de pièce aux formes complexes c’est la discontinuité des fibres liée à la forme. Il faut savoir le gérer mécaniquement.
Regarde le souci d’Ubo sur sa potence Darimo, pourtant une société très sérieuse avec une grosse expérience derrière et le souci du détail dans la pièce de qualité.
Juger esthétiquement dans le cas de ce combo, et c’est pas contre toi, mais c’est impossible. La pièce sort d’un moule donc elle a forcément la forme qu’elle doit avoir, et elle est peinte donc t’es en 100% aveugle.
Celui que tu as est plus léger qu’un Fraser SL, mais la forme est moins solide mécaniquement que le Scott avec ce raccord arête vive de forme carrée et section ronde. Gemini arrive à le sortir, j’en ai jamais vu ou eu mais ils le font au prix d’une fibre très coûteuse et d’un process certainement très rigoureusement maîtrisé qui permet d’abaisser les coefficients de sécurité pros sur la passe de l’ensemble.
Dis toi bien que si tu prenais les mêmes coefficients de sécurité que prennent les chinois versus les européens, les avions ne voleraient pas, ils seraient trop lourds. On abaisse les coefficients de sécurité en maîtrisant la qualité et les process de fabrication des pièces. Le côté aléatoire n’y a pas sa place.
Fabriquer un cintre n’a rien à voir avec fabriquer un combo.
c est pour ça qu on peut y apercevoir une copie du cadre de l Epic HT 2020 au poids quasi ( je dis bien quasi ! )identique et la géométrie est la même que sur le site Spé au mm il est juste entre 600 et 700 € au lieu de 3000 .smarties a écrit : ↑ven. août 21, 2020 11:35 amPrend le comme tu veux.Little a écrit : ↑ven. août 21, 2020 10:58 amBah c’est un retour dans un premier temps esthétique ,qui d’ailleurs t’a permis de juger dans quelle condition il a été envoyé et qu’il avait une finition mate qui cachait parfaitement sa structure en papier mâcher et j’ai indiqué qu’un retour terrain serait fait samedi .je te rassure ce sera mon dernier post sur ce forum.
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Un combo c’est assez compliqué techniquement à fabriquer. La chine produit beaucoup de pièces ils ont un savoir-faire c’est certain. Mais : quand ils copient un cadre, il faut bien garder en tête qu’ils produisent aussi l’original, donc ils ont à disposition le moule série développé par la marque et les plans de drapage (vu qu’en chine il est impossible de protéger les documents qu’on envoie, le ply book est donc dispo pour qui le veut et graisse la patte d’un gars qui y a accès).
Dans le cas présent c’est un peu différent, ce combo n’est pas fait la bas. Donc ils l’ont copié, ne connaissent pas le plan de drapage de la pièce originale. Du coup ils ont pris de la marge on passe de 170g à 210g. Le souci avec ce genre de pièce aux formes complexes c’est la discontinuité des fibres liée à la forme. Il faut savoir le gérer mécaniquement.
Regarde le souci d’Ubo sur sa potence Darimo, pourtant une société très sérieuse avec une grosse expérience derrière et le souci du détail dans la pièce de qualité.
Juger esthétiquement dans le cas de ce combo, et c’est pas contre toi, mais c’est impossible. La pièce sort d’un moule donc elle a forcément la forme qu’elle doit avoir, et elle est peinte donc t’es en 100% aveugle.
Celui que tu as est plus léger qu’un Fraser SL, mais la forme est moins solide mécaniquement que le Scott avec ce raccord arête vive de forme carrée et section ronde. Gemini arrive à le sortir, j’en ai jamais vu ou eu mais ils le font au prix d’une fibre très coûteuse et d’un process certainement très rigoureusement maîtrisé qui permet d’abaisser les coefficients de sécurité pros sur la passe de l’ensemble.
Dis toi bien que si tu prenais les mêmes coefficients de sécurité que prennent les chinois versus les européens, les avions ne voleraient pas, ils seraient trop lourds. On abaisse les coefficients de sécurité en maîtrisant la qualité et les process de fabrication des pièces. Le côté aléatoire n’y a pas sa place.
Fabriquer un cintre n’a rien à voir avec fabriquer un combo.
C'est, et heureusement pour les marques, complètement faux.smarties a écrit : ↑ven. août 21, 2020 11:35 amLa chine produit beaucoup de pièces ils ont un savoir-faire c’est certain. Mais : quand ils copient un cadre, il faut bien garder en tête qu’ils produisent aussi l’original, donc ils ont à disposition le moule série développé par la marque et les plans de drapage (vu qu’en chine il est impossible de protéger les documents qu’on envoie, le ply book est donc dispo pour qui le veut et graisse la patte d’un gars qui y a accès).
Je serai curieux de savoir comment tu arrives à voir les couches intermédiaires... Le seul truc que tu peux voir étant la couche externe de finition, et encore, pas si elle est peinte (comme au niveau du boitier en général), et la zone interne du BDP et de la douille de direction...ubo a écrit : ↑ven. août 21, 2020 2:20 pmMon cy001 était strictement identique en construction que l'original externe / interne
Après je n'ai pas de MEB sous la main pour l'analyse micro.
Je parle de ce modèle en particulier et non de certaines copies que j"ai vu franchement risible.
Je me dis à quoi bon s'emmerder à aller dans ce niveau de détail , ce n'est pas cela qui en fera vendre plus.
Tu fais les questions, les réponses, les évaluations?splitwee a écrit : ↑ven. août 21, 2020 3:21 pmJe serai curieux de savoir comment tu arrives à voir les couches intermédiaires... Le seul truc que tu peux voir étant la couche externe de finition, et encore, pas si elle est peinte (comme au niveau du boitier en général), et la zone interne du BDP et de la douille de direction...ubo a écrit : ↑ven. août 21, 2020 2:20 pmMon cy001 était strictement identique en construction que l'original externe / interne
Après je n'ai pas de MEB sous la main pour l'analyse micro.
Je parle de ce modèle en particulier et non de certaines copies que j"ai vu franchement risible.
Je me dis à quoi bon s'emmerder à aller dans ce niveau de détail , ce n'est pas cela qui en fera vendre plus.