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Re: Aliexpress

Posté : lun. juin 22, 2020 2:15 pm
par dedge
teamdindon a écrit :
lun. juin 22, 2020 1:53 pm
Je te déconseille déjà les Powerway R13 : la géométrie est vraiment très mauvaise à l'arrière : tension au max supportable par la jante côté RL et pas moyen d'avoir suffisamment de tension côté ORL.
Il y a 54% d’écart sur les Powerway, c’est vrai que c’est pas le top.
Les Novatec que je cite sont pire à 45%
En route avec des moyeux à 130mm il y a pas de miracle, en frein à patin tu peux être plus créatif sur les croisements par contre

Re: Aliexpress

Posté : lun. juin 22, 2020 2:40 pm
par ronan
dedge a écrit :
lun. juin 22, 2020 2:13 pm
Ce sont les versions a axe acier. Si le poids ne te dérange pas, ça peut le faire.
Par contre c’est une roue-libre à 2 cliquets seulement, contre 4 sur les autres. Ça c’est largement moins bien par contre.
Le poids n'a pas d'importance. Je veux juste de meilleures roues que des roues industrielles bas de gamme.

J'ai trouvé la page que je cherchais : https://www.novatecusa.net/product-cate ... road-hubs/
Je comprends mieux la gamme. F482SB/A291SB ce sont les moyeux j-bend haut de gamme. A171SB/F172SB, ça correspond à ce que je cherche, au même niveau que les Novatec que j'ai déjà.

F172SB-11S https://www.novatecusa.net/product/f172sb-11s/ 3 cliquets / 20 24 trous :grattelatete:
F482SB-SL-11S https://www.novatecusa.net/product/f482sb-sl-11s/ / 4 cliquets / 20 24 28 32 trous :yo:

Re: Aliexpress

Posté : lun. juin 22, 2020 2:48 pm
par dedge
En gros, les roue-libre à 3 cliquets de chez Novatec sont à fuir comme la peste

Re: Aliexpress

Posté : lun. juin 22, 2020 2:58 pm
par ronan
Même pour un vélo qui va faire 10-20 sorties par an :grattelatete:

Re: Aliexpress

Posté : lun. juin 22, 2020 3:06 pm
par dedge
Certes, ça peut le faire. Mais il faut voir quelle version de roue-libre tu auras. Il y a eu une version 3 cliquets qui cassait comme du verre, ils avaient fait un usinage de trop et ça cassait super vite
On m’a dit que c’était résolu mais je ne sais pas ce qu’ils ont fait. Faudrait se renseigner

Re: Aliexpress

Posté : lun. juin 22, 2020 3:29 pm
par ronan
J'ai encore le temps de me renseigner. J'ai une paire de roues qui tournent toujours sans jeu et avec des bandes de freinage pas trop usées.
Je voulais savoir s'il y avait d'autres marques/modèles.
Je sais que les Bitex sont utilisés par plusieurs monteurs connus. Ils sont un peu plus chers et je n'ai vu que des perçages 20-24. Ils ressemblent beaucoup aux Power Way.

Re: Aliexpress

Posté : lun. juin 22, 2020 4:33 pm
par teamdindon
dedge a écrit :
lun. juin 22, 2020 2:15 pm
teamdindon a écrit :
lun. juin 22, 2020 1:53 pm
Je te déconseille déjà les Powerway R13 : la géométrie est vraiment très mauvaise à l'arrière : tension au max supportable par la jante côté RL et pas moyen d'avoir suffisamment de tension côté ORL.
Il y a 54% d’écart sur les Powerway, c’est vrai que c’est pas le top.
Les Novatec que je cite sont pire à 45%
En route avec des moyeux à 130mm il y a pas de miracle, en frein à patin tu peux être plus créatif sur les croisements par contre
J'ai 45% aussi sur les Powerway avec les dimensions annoncées, sur lesquelles le fabricant truande de facilement 2 mm sur le center-to-right.
Au moins je suis sûr de ne jamais mettre le dérailleur dans les rayons :mrgreen:

Re: Aliexpress

Posté : mer. juin 24, 2020 2:00 pm
par faber
Pour ceux qui voudraient utiliser leurs plateaux compact BCD110 sur un pédalier SRAM AXS, j'ai trouvé cette étoile sur Ali, pour environ 35€ livraison comprise :

Image

Ça évite de racheter des plateaux au format spécifique AXS Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Aliexpress

Posté : mer. juin 24, 2020 2:17 pm
par Pat2A
Quel poids pour cette pièce ?

Re: Aliexpress

Posté : mer. juin 24, 2020 2:44 pm
par faber
52g (le spider SRAM Force AXS d'origine pèse 70g)

Re: Aliexpress

Posté : jeu. juin 25, 2020 1:13 am
par MaxBre
ronan a écrit :
lun. juin 22, 2020 3:29 pm
J'ai encore le temps de me renseigner. J'ai une paire de roues qui tournent toujours sans jeu et avec des bandes de freinage pas trop usées.
Je voulais savoir s'il y avait d'autres marques/modèles.
Je sais que les Bitex sont utilisés par plusieurs monteurs connus. Ils sont un peu plus chers et je n'ai vu que des perçages 20-24. Ils ressemblent beaucoup aux Power Way.
J’avais des bitex sur mon scalpel et ras. Je ne les ai jamais touché en 3 ans. Un pote a des novatec sur des roues lightbicyle depuis 4 ans et ras aussi. J’ai des novatec sur le route mais je ne peux pas dire que je les ai usé...

Re: Aliexpress

Posté : mer. juil. 01, 2020 3:59 pm
par julus46
ubo a écrit :
mar. juin 02, 2020 9:31 am
Je pose ça là
Le poids est pas mal mais la finition de collage des rails est assez médiocre. La découpe centrale semble avoir été terminée à la mano.
Reste à voir confort et fiabilité.

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Tu as pu l'essayer ? Quel est ton ressenti ? Comparable à quoi comme selle ? Merci

Re: Aliexpress

Posté : mer. juil. 01, 2020 4:24 pm
par ubo
Non pas essayé, c'est pour un mulet et en ce moment c'est gavage de supercaliber !

Re: Aliexpress

Posté : mer. juil. 01, 2020 4:31 pm
par RobinRLS
Petit retour à propos du combo s'inspirant fortement du Gemini Pröpus, il a mis une éternité à arriver jusqu'à chez moi mais je le mets à mal depuis 1 bon mois maintenant.
Le plus gros doute que j'avais était au niveau de la rigidité car le seul combo que j'ai eu entre les mains était une nouille, et bien au contraire je suis très surpris : il est très rigide, même plus que l'ensemble cintre/potence alu d'origine a 440g, chose que j'apprécie pour la précision dans les passages engagés (je précise que je reste sur une utilisation XCO).
Niveau poids, j'avais moins d'attente et là aussi je suis agréablement surpris : 204g en 80mm et 740mm soit 14g de plus qu'un ensemble potence Lyti et Cintre Darimo.
Sachant qu'au niveau de la fixation GPS, la grosse surface de la potence permet d'y coller directement le support avec un double face 3M, ce qui est sûrement la solution la plus légère.

Au niveau des points négatifs, le diamètre du cintre est un poil plus gros que celui que j'avais (sûrement dû à la couche de peinture/vernis, d'ailleurs j'en ai reçu un second pour à terme le mettre à nu et je pourrai ainsi vérifier le gain de poids) mais rien n'empêchant le montage des différents éléments. Également, pas possible de monter un support GPS déporté pour avoir le Garmin bien aligné, mais en collant le support au milieu de la potence je trouve ça encore mieux.

Le capot de direction intégré et la vis torx (apparemment en titane) font 12g, pour un résultat vraiment propre.

Au total, vraiment satisfait de cet achat pour le moment que j'ai bien cru ne jamais recevoir, pour la suite la solidité ne m'inquiète vraiment pas, l'ensemble paraît bien robuste.

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Re: Aliexpress

Posté : mer. juil. 01, 2020 4:36 pm
par ubo
Le principal défaut pour moi de cette conception comme de l'original c'est la longueur de pivot à recouper. Impossible de revendre la fourche ensuite .

Re: Aliexpress

Posté : mer. juil. 01, 2020 7:05 pm
par RobinRLS
ubo a écrit :
mer. juil. 01, 2020 4:36 pm
Le principal défaut pour moi de cette conception comme de l'original c'est la longueur de pivot à recouper. Impossible de revendre la fourche ensuite .
C'est vrai, faut être sûr de vouloir garder la fourche avant de tout couper !

Re: Aliexpress

Posté : mer. juil. 01, 2020 7:27 pm
par teamdindon
à 77 € le changement de pivot chez ND Tuned (cf : viewtopic.php?p=81037#p81037), je trouve que ce n'est plus vraiment un problème.

Re: Aliexpress

Posté : mer. juil. 01, 2020 7:44 pm
par tom34
ubo a écrit :
mer. juil. 01, 2020 4:36 pm
Le principal défaut pour moi de cette conception comme de l'original c'est la longueur de pivot à recouper. Impossible de revendre la fourche ensuite .
Tu peux mettre un capot ordinaire et des entretoises

Re: Aliexpress

Posté : mer. juil. 01, 2020 8:03 pm
par RobinRLS
tom34 a écrit :
mer. juil. 01, 2020 7:44 pm
Tu peux mettre un capot ordinaire et des entretoises
J'ai testé et c'est comment dire... affreusement affreux :mrgreen: L'ensemble fait vraiment massif donc même avec des entretoises en dessous c'est pas super harmonieux, pour le coup j'ai de la chance d'avoir une géométrie me permettant de rouler avec la potence au contact du jdd.

Re: Aliexpress

Posté : mer. juil. 01, 2020 8:11 pm
par tom34
RobinRLS a écrit :
mer. juil. 01, 2020 8:03 pm
tom34 a écrit :
mer. juil. 01, 2020 7:44 pm
Tu peux mettre un capot ordinaire et des entretoises
J'ai testé et c'est comment dire... affreusement affreux :mrgreen: L'ensemble fait vraiment massif donc même avec des entretoises en dessous c'est pas super harmonieux, pour le coup j'ai de la chance d'avoir une géométrie me permettant de rouler avec la potence au contact du jdd.
Oui faudrait des entretoises oversize :D
Tu pourrais mettre des photos en situation avec le bike ?
merci

Re: Aliexpress

Posté : mer. juil. 01, 2020 8:15 pm
par RobinRLS
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Re: Aliexpress

Posté : mer. juil. 01, 2020 8:26 pm
par RobinRLS
Et avec le GPS ça donne ça :ImageImageImage

Re: Aliexpress

Posté : mer. juil. 01, 2020 8:44 pm
par tom34
Je voyais pas la potence si large :eek: :eek:
Le rendu est sympa sans entretoises, le poids m'étonne un peu, peut être qu'il y a un mélange de fibres t700 et 800 ?....

Re: Aliexpress

Posté : mer. juil. 01, 2020 11:24 pm
par RobinRLS
Oui elle est bien large, sans le GPS c'est même un peu bizarre mais une fois installé ça ne choque pas du tout !
Pour la fibre utilisée, sur la description ils parlent de T1000, à la base je n'y croyais pas trop mais au vu du rapport poids/rigidité c'est peut-être bien la vérité :nesaitpas:

Re: Aliexpress

Posté : jeu. juil. 02, 2020 7:48 am
par bilute37000
RobinRLS a écrit :
mer. juil. 01, 2020 11:24 pm
Oui elle est bien large, sans le GPS c'est même un peu bizarre mais une fois installé ça ne choque pas du tout !
Pour la fibre utilisée, sur la description ils parlent de T1000, à la base je n'y croyais pas trop mais au vu du rapport poids/rigidité c'est peut-être bien la vérité :nesaitpas:
Question au sujet de ton rack à vélos.
Quand tu mets ton vtt en roue avant est ce que les rayons touchent le rack ?

Perso j'ai acheté celui de chez decathlon (5 places, qui sont toutes prises)
Il fait le job. LE hic c'est que dès que les vélos installés sur la roue avant ne sont pas pile poil droit et bien le vélo se cale sur les rayons.
Et pour ceux qui sont en marche en arrière quand ils sont un peu de travers c'est le dérailleur qui trinque. On limite la casse en positionnant le dérailleur tout à droite, mais là c'est à nouveau les rayons qui peuvent trinquer.