Aliexpress

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Aliexpress

Message par ubo » ven. août 21, 2020 3:44 pm

splitwee a écrit :
ven. août 21, 2020 3:26 pm
Tu as peut être une méthode que je ne connais pas, mais tu préfères répondre sur la forme que sur le fond apparemment... :roll:
J'utilise la même méthode que toi qui parle de produits que tu n'as pas eu entre les mains. :lol:

Comme d'habitude tu es là pour faire du bashing, tu as donc lu mon premier message en diagonale pour en tirer les conclusions qui t'arrange.



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Aliexpress

Message par splitwee » ven. août 21, 2020 4:03 pm

Je te demande justement comment tu as pu comparer.

Et ta réponse ne me convainc pas.

Tu deviens agressif, envers la forme de mes propos et envers moi, au lieu d'apporter des arguments à ta thèse... C'est assez factuel pourtant.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Aliexpress

Message par ubo » ven. août 21, 2020 5:00 pm

splitwee a écrit :
ven. août 21, 2020 4:03 pm
Je te demande justement comment tu as pu comparer.

Là tu me poses une question, tout à l’heure ton ton n'était pas le même.

Comme je l'ai écrit dans mon premier message :

1) je parle d’un modèle en particulier
2) je modère moins même mes propos en parlant d’une analyse "macro"
3 ) je pose une question

Pour compléter j'ai eu les cadres entre les mains, j’ai pu comparer les éléments visibles extérieurs, position des évents, éléments defixation,
visserie, spares, gravage laser, qualité et similarité de la peinture , des étiquettes, des étiquettes "pelables " (oui ils s’emmerdent à mettre les mêmes étiquettes pelables)
A l’intérieur toutes les parties non peintes, même trame, orientation, même position des éléments de routages internes même mode de fixation.
J’ai trouvé une différence sur la butée de fourche, l’une était mate l’autre brillante.

Tout ça pour quoi faire ?

90% des éléments que je cites étaient complètement invisibles à l’achat et ne font qu’apporter du coût.

Alors oui tu pe diras que ça ne montre rien, ne prouve rien, que je n'y connais rien, on vit tous avec ses certitudes (perso je suis sur que le covid est un complot pour installer une dictature dans nos démocraties).

Je n’ai pas pu faire cette comparaison sur le modèle 2020 , mais avec tout les bémols nécessaires, la partie externe du boîtier bsa (non peinte) présente le même tissu que l’original, je suis à 2 doigts d’en acheter un pour faire le même exercice.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Aliexpress

Message par ubo » ven. août 21, 2020 5:13 pm

En toute logique le 2020 est une pure copie puisque que la production a été déllocalisée au Vietnam



Little
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 8:20 pm
5

Aliexpress

Message par Little » dim. août 23, 2020 1:00 pm

Bon retour terrain du cintre type « gemini »AliExpress. Diamètre un poil gros au niveau des poignées et leviers de freins mais ça rentre,une fois montées on passe à l’essai sur un parcours varié (48km)avec du single,de la descente assez lisse mais aussi ultra rocheuse. immédiatement à rigidité se fait bien présente et la précision fait un bond en avant,l’ergonomie est top et après la sortie aucune douleur ou quoi que ce soit .Au niveau design ça colle bien avec le côté baroudeur du Xc900s de mon pote mais ce sera sûrement de mauvais goût sur un vélo plus frêle.
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Maxime-F
Messages : 11
Enregistré le : mar. juin 12, 2018 5:53 pm
5

Re: Aliexpress

Message par Maxime-F » dim. août 23, 2020 7:46 pm

beau le RR il lui faudrait une présentation a celui ci ;) il m'intéresse bien ;)



Avatar du membre
zyzomys76
Membre
Messages : 116
Enregistré le : mar. avr. 28, 2020 7:02 pm
3

Message par zyzomys76 » dim. août 23, 2020 11:31 pm

Je vais ptet trop simplifier mais un cintre c'est jamais qu'un bête tube (j'avais prévenu que j'allais simplifier :roll:). En prenant un peu de marge ça doit pas être bien compliqué de faire une copie à peu près safe pour des "entreprises de copie carbone", alors que des potences (ou combo), on n'en voit déjà pas beaucoup chez les "vrais fabricants", alors en copie chinoise :cry:

Surtout que si ça pète c'est la cata (contrairement à un tube de selle). Perso j'aurais vraiment peur, alors qu'à la limite une potence alu + cintre carbone ça doit sortir au même poids et prix pour une sécurité (au moins d'esprit) bien supérieure.


Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite.

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re:

Message par teamdindon » lun. août 24, 2020 7:30 am

zyzomys76 a écrit :
dim. août 23, 2020 11:31 pm
"entreprises de copie carbone"
Manifestement, ils n'ont déjà pas de pied à coulisse pour copier le diamètre de montage des poignées/leviers de frein. :lol:



Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re:

Message par sandatos » lun. août 24, 2020 10:06 am

zyzomys76 a écrit :
dim. août 23, 2020 11:31 pm
Je vais ptet trop simplifier mais un cintre c'est jamais qu'un bête tube (j'avais prévenu que j'allais simplifier :roll:).
En regardant les résultats des tests de casse sur les cintres, je me dis quand même qu'il y a des bonnes différences, pour un "bête tube" :lol:



Avatar du membre
zyzomys76
Membre
Messages : 116
Enregistré le : mar. avr. 28, 2020 7:02 pm
3

Re: Re:

Message par zyzomys76 » lun. août 24, 2020 10:42 am

sandatos a écrit :
lun. août 24, 2020 10:06 am
zyzomys76 a écrit :
dim. août 23, 2020 11:31 pm
Je vais ptet trop simplifier mais un cintre c'est jamais qu'un bête tube (j'avais prévenu que j'allais simplifier :roll:).
En regardant les résultats des tests de casse sur les cintres, je me dis quand même qu'il y a des bonnes différences, pour un "bête tube" :lol:
On est d'accord :) mais ça reste une pièce "simple" par rapport à une potence ou combo. Et si déjà on est pas toujours sur du résultat sur un cintre, alors sur une pièce complexe :shock:


Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite.

Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Re:

Message par Hervé » lun. août 24, 2020 4:09 pm

teamdindon a écrit :
lun. août 24, 2020 7:30 am
zyzomys76 a écrit :
dim. août 23, 2020 11:31 pm
"entreprises de copie carbone"
Manifestement, ils n'ont déjà pas de pied à coulisse pour copier le diamètre de montage des poignées/leviers de frein. :lol:
pour les tiges de selle ils n arrivent pas a faire du 30,9 c est toujours du 30,8 voir moins .
une fois j avais acheté une tds sur Ali et après mesure ça oscillait 30,5 a 30,8 , je prends une photo de la cote figurant sur mon pied a coulisse , (je précise qu il n est pas digital mais a l "ancienne " )
j envoie la photo au vendeur et la il veut une autre photo avec un pied digital , je lui dit que je n en ai pas et du laissé tomber l affaire car il se trouve que le tube était a 30,8 a l endroit ou le collier de selle devait serrer .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Aliexpress

Message par Tom » lun. août 24, 2020 5:05 pm

S'il n'arrivent pas à respecter la mesure de diamètre, à votre avis... le tube est-il parfaitement rond ?

vous allez être surpris.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Aliexpress

Message par teamdindon » lun. août 24, 2020 5:13 pm

Une cote mesurée à 30,8 pour un "système" à valeur nominale 30,9, ça ne me choque pas tant que ça (une mesure à 30,5 beaucoup plus). Il faut bien que la tige de selle soit fabriquée à un diamètre inférieur à celui du puits de selle pour que ça puisse se monter glissant et que le serrage vienne solidariser le tout.

J'imagine qu'il existe une norme ou une spécification (avec laquelle les fabricants se torchent) précisant les tolérances à respecter, à la fois pour le diamètre de tige et pour le diamètre de puits.



Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Aliexpress

Message par Hervé » lun. août 24, 2020 7:25 pm

ma Darimo est bien a 30,9 et de partout ! et tu sens la différence quand tu l insère dans le tube par rapport a la chinoiserie ( qui d ailleurs ne me sert plus qu a fixer le vélo sur mon pird d atelier par de que je pense que la Darimo risque de ne pas aimer le serrage de la pince et les efforts ) donc le tube de selle doit bien être un peu plus fort ,faudra que je mesure d ailleurs .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Aliexpress

Message par smarties » mar. sept. 01, 2020 4:45 pm

le cadre epic ht 2020 est dispo quelque part en chinoiserie sur ali ?



Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Aliexpress

Message par Hervé » mar. sept. 01, 2020 6:07 pm

je viens de trouver dans l onglet recherche sur ali tu tapes ; cadre carbone Epic et tu tombes dessus .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Aliexpress

Message par Tib » mar. sept. 01, 2020 6:48 pm

smarties a écrit :
mar. sept. 01, 2020 4:45 pm
le cadre epic ht 2020 est dispo quelque part en chinoiserie sur ali ?
Ici.


No pain no Brain.

Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Aliexpress

Message par tom34 » mar. sept. 01, 2020 6:59 pm

smarties a écrit :
mar. sept. 01, 2020 4:45 pm
le cadre epic ht 2020 est dispo quelque part en chinoiserie sur ali ?
C'est pour l'acheter ?


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Aliexpress

Message par Hervé » mar. sept. 01, 2020 7:09 pm

en fait il y a un peu de tout selon les fabricants pour les poids ça va de 830 a 955 G et pour la fibre c est T1000 et d autres T1100 .
BSA ou PF30 ou BB30 ...
par contre. e qui est étonnant c est que contrairement aux autres cadres il n y a aucune photos de vue d ensemble du cadre que certaines parties..


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Aliexpress

Message par Tib » mar. sept. 01, 2020 7:27 pm

C'est pour éviter de se faire shooter pour contrefaçon.


No pain no Brain.

Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Aliexpress

Message par Hervé » mar. sept. 01, 2020 7:50 pm

oui c est ce a quoi je pensais .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Aliexpress

Message par smarties » mar. sept. 01, 2020 8:17 pm

Tib a écrit :
mar. sept. 01, 2020 6:48 pm
smarties a écrit :
mar. sept. 01, 2020 4:45 pm
le cadre epic ht 2020 est dispo quelque part en chinoiserie sur ali ?
Ici.
Tu traines la dessus toi ?

Décidément tu es en pleine mutation 😎

Merci pour le lien, et merci à toi aussi Hervé



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Aliexpress

Message par Tib » mar. sept. 01, 2020 8:21 pm

Non, j'y suis juste allé pour te rendre service. Je ne suis pas client.


No pain no Brain.

Little
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 8:20 pm
5

Re: Aliexpress

Message par Little » ven. sept. 04, 2020 7:36 pm

Ce forum est incroyable,personne n’essaie mais c’est de la m... ça va casser,ça va violer t’es enfants et te finir le rouleau de pq...sans deconner fermez le post AliExpress si c’est pour dire chinoiserie bla-bla-bla j’ai acheté un specialized Tarmac il est made un Taïwan donc c’est une chinoiserie. Vous n’avez pas la pièce en main,vous n’avez pas essayé etc je fais 100kg je lui ai mis dans la gueule et il bouge pas il est super rigide supporte les serrages indiqués à quoi bon faire des retours puisque en regardant une photo vous savez tout??? Je le trouve vraiment bien ce cintre et semble bien plus safe qu’un extralite au passage et au moins les vis ne sont pas microscopiques comme lyti,Extralite... j’ai testé pleins de pièces chinoises et haut de gamme mais bon je ne vais rien poster ça n’intéresse personne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Aliexpress

Message par Tib » ven. sept. 04, 2020 7:40 pm

T'as pas un peu le sentiment de t'énerver tout seul là ?


No pain no Brain.

Répondre