Aliexpress

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Aliexpress

Message par teamdindon » lun. juil. 06, 2020 2:32 pm

Au niveau des freins, pas de risque d'avoir une bulle d'air coincée dans le réservoir qui partirait dans le circuit ?



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Aliexpress

Message par ronan » lun. juil. 06, 2020 2:43 pm

teamdindon a écrit :
lun. juil. 06, 2020 2:32 pm
Au niveau des freins, pas de risque d'avoir une bulle d'air coincée dans le réservoir qui partirait dans le circuit ?
Si, mais ça veut dire que les freins sont mal purgés et/ou que les plaquettes sont trop usées.



Philou
Membre actif
Messages : 716
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Aliexpress

Message par Philou » lun. juil. 06, 2020 2:53 pm

teamdindon a écrit :Au niveau des freins, pas de risque d'avoir une bulle d'air coincée dans le réservoir qui partirait dans le circuit ?
J'ai stocké deux VTT pendant plus d'un et demi et RAS.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk



OC Gif VTT

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Aliexpress

Message par smarties » lun. juil. 06, 2020 3:07 pm

teamdindon a écrit :
lun. juil. 06, 2020 2:32 pm
Au niveau des freins, pas de risque d'avoir une bulle d'air coincée dans le réservoir qui partirait dans le circuit ?
Dans le doute concernant les bulles dans les leviers qui pourraient s'échapper dans le circuit, j'évite toujours de freiner quand j'accroche ou décroche les vélos.

Et les roues arrières touchent le sol pour éviter les contraintes sur les roulements de JDD (même si les vélos ne sont pas bien lourds...)

Pour les fourches je n'ai rencontré aucun souci, et aucune de celles qui ont subi ça ne se sont plaintes... :D



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1002
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Aliexpress

Message par XTCalex » mar. juil. 07, 2020 9:59 am

smarties a écrit :
lun. juil. 06, 2020 3:07 pm
Dans le doute concernant les bulles dans les leviers qui pourraient s'échapper dans le circuit, j'évite toujours de freiner quand j'accroche ou décroche les vélos.

Et les roues arrières touchent le sol pour éviter les contraintes sur les roulements de JDD (même si les vélos ne sont pas bien lourds...)

Pour les fourches je n'ai rencontré aucun souci, et aucune de celles qui ont subi ça ne se sont plaintes... :D
C'est un peu HS mais tu n'as pas d'autres photos de tes supports ?
Je me suis bricolé aussi un support à base de palettes, mais c'est du "sur-mesure" : j'ai modifié l'espace entre 2 planches pour avoir un espacé étroit (gravel) et un plus large pour le VTT. Ce n'est donc pas très pratique

A chaque fois que tu changes de vélo (ou de pneus) tu dois modifier tes supports (hauteur des crochets fixés au mur et/ou largeur entre les planches de la palette ) ?



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Aliexpress

Message par Tom » mar. juil. 07, 2020 10:14 am

Cet échange trouvera toute sa place sur le fil Atelier : https://www.light-bikes.fr/phpBB/viewto ... ?f=24&t=54


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
guich59
Membre actif
Messages : 536
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:19 am
10

Re: Aliexpress

Message par guich59 » mar. juil. 07, 2020 8:19 pm

Quelqu'un aurait un lien pour un cintre route carbone relativement léger mais aussi rigide ?



Little
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 8:20 pm
5

Aliexpress

Message par Little » jeu. août 20, 2020 8:41 pm

Reçu aujourd’hui pour faire un cadeau à mon pote ! Très beau aucun défaut juste les fini mat typique des productions chinoise ,un 12k aurait été plus classe ...
Le poids est très correcte et il respire la solidité,ça donne envie...d’acheter le vrai ImageImage
Image
Image
Image

Mythooooo
Image
Image
Image

Reçu au bout de 2mois....
On test sur le terrain samedi Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Aliexpress

Message par smarties » jeu. août 20, 2020 9:26 pm

Vue la difficulté technique Pour faire un combo résistant et léger, je ne fais aucune confiance en ce truc peint en noir mat donc dont on ne peut juger du drapage visuellement.

En plus c’est plus lourd qu’une potence lyti et un cintre à 130g ce qui est assez basique...

Et puis l’emballage du truc pour faire le tour des aéroports du monde, c’est léger...

Il a une bonne mutuelle dentaire ton pote à qui tu fais ce « cadeau »?

Je te rejoins sur un point : ça donne envie d’acheter le vrai.



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Aliexpress

Message par splitwee » jeu. août 20, 2020 11:55 pm

+1



Little
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 8:20 pm
5

Re: Aliexpress

Message par Little » ven. août 21, 2020 9:55 am

smarties a écrit :Vue la difficulté technique Pour faire un combo résistant et léger, je ne fais aucune confiance en ce truc peint en noir mat donc dont on ne peut juger du drapage visuellement.

En plus c’est plus lourd qu’une potence lyti et un cintre à 130g ce qui est assez basique...

Et puis l’emballage du truc pour faire le tour des aéroports du monde, c’est léger...

Il a une bonne mutuelle dentaire ton pote à qui tu fais ce « cadeau »?

Je te rejoins sur un point : ça donne envie d’acheter le vrai.
Le cadeau il l’a choisi...tu es sur la section AliExpress si tu t’attends à un truc en carbone fibre high-tech t3000 numérique de 28.23gramme vendu dans un écrin en acajou tu t’es egaré .ici c’est les retours de produits AliExpress je fais un retour je pense être au bon endroit ?!?!?
Ps: c’est pas mon pote qui va finir dans un écrin en acajou (anticipation de vanne).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Aliexpress

Message par smarties » ven. août 21, 2020 10:44 am

Little a écrit :
ven. août 21, 2020 9:55 am
smarties a écrit :Vue la difficulté technique Pour faire un combo résistant et léger, je ne fais aucune confiance en ce truc peint en noir mat donc dont on ne peut juger du drapage visuellement.

En plus c’est plus lourd qu’une potence lyti et un cintre à 130g ce qui est assez basique...

Et puis l’emballage du truc pour faire le tour des aéroports du monde, c’est léger...

Il a une bonne mutuelle dentaire ton pote à qui tu fais ce « cadeau »?

Je te rejoins sur un point : ça donne envie d’acheter le vrai.
Le cadeau il l’a choisi...tu es sur la section AliExpress si tu t’attends à un truc en carbone fibre high-tech t3000 numérique de 28.23gramme vendu dans un écrin en acajou tu t’es egaré .ici c’est les retours de produits AliExpress je fais un retour je pense être au bon endroit ?!?!?
Ps: c’est pas mon pote qui va finir dans un écrin en acajou (anticipation de vanne).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Du coup pour le retour de produit, tu peux peut être attendre de l’avoir monté et roule avec non ? Juger la qualité d’un truc qui arrive peint dans un pauvre papier bulle, faudra m’expliquer comment tu fais.



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Aliexpress

Message par splitwee » ven. août 21, 2020 10:49 am

+1



Little
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 8:20 pm
5

Re: Aliexpress

Message par Little » ven. août 21, 2020 10:58 am

Bah c’est un retour dans un premier temps esthétique ,qui d’ailleurs t’a permis de juger dans quelle condition il a été envoyé et qu’il avait une finition mate qui cachait parfaitement sa structure en papier mâcher et j’ai indiqué qu’un retour terrain serait fait samedi .je te rassure ce sera mon dernier post sur ce forum.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Aliexpress

Message par smarties » ven. août 21, 2020 11:35 am

Little a écrit :
ven. août 21, 2020 10:58 am
Bah c’est un retour dans un premier temps esthétique ,qui d’ailleurs t’a permis de juger dans quelle condition il a été envoyé et qu’il avait une finition mate qui cachait parfaitement sa structure en papier mâcher et j’ai indiqué qu’un retour terrain serait fait samedi .je te rassure ce sera mon dernier post sur ce forum.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Prend le comme tu veux.
Un combo c’est assez compliqué techniquement à fabriquer. La chine produit beaucoup de pièces ils ont un savoir-faire c’est certain. Mais : quand ils copient un cadre, il faut bien garder en tête qu’ils produisent aussi l’original, donc ils ont à disposition le moule série développé par la marque et les plans de drapage (vu qu’en chine il est impossible de protéger les documents qu’on envoie, le ply book est donc dispo pour qui le veut et graisse la patte d’un gars qui y a accès).

Dans le cas présent c’est un peu différent, ce combo n’est pas fait la bas. Donc ils l’ont copié, ne connaissent pas le plan de drapage de la pièce originale. Du coup ils ont pris de la marge on passe de 170g à 210g. Le souci avec ce genre de pièce aux formes complexes c’est la discontinuité des fibres liée à la forme. Il faut savoir le gérer mécaniquement.

Regarde le souci d’Ubo sur sa potence Darimo, pourtant une société très sérieuse avec une grosse expérience derrière et le souci du détail dans la pièce de qualité.

Juger esthétiquement dans le cas de ce combo, et c’est pas contre toi, mais c’est impossible. La pièce sort d’un moule donc elle a forcément la forme qu’elle doit avoir, et elle est peinte donc t’es en 100% aveugle.

Celui que tu as est plus léger qu’un Fraser SL, mais la forme est moins solide mécaniquement que le Scott avec ce raccord arête vive de forme carrée et section ronde. Gemini arrive à le sortir, j’en ai jamais vu ou eu mais ils le font au prix d’une fibre très coûteuse et d’un process certainement très rigoureusement maîtrisé qui permet d’abaisser les coefficients de sécurité pros sur la passe de l’ensemble.

Dis toi bien que si tu prenais les mêmes coefficients de sécurité que prennent les chinois versus les européens, les avions ne voleraient pas, ils seraient trop lourds. On abaisse les coefficients de sécurité en maîtrisant la qualité et les process de fabrication des pièces. Le côté aléatoire n’y a pas sa place.

Fabriquer un cintre n’a rien à voir avec fabriquer un combo.



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Aliexpress

Message par tom34 » ven. août 21, 2020 11:35 am

Little a écrit :
ven. août 21, 2020 10:58 am
Bah c’est un retour dans un premier temps esthétique ,qui d’ailleurs t’a permis de juger dans quelle condition il a été envoyé et qu’il avait une finition mate qui cachait parfaitement sa structure en papier mâcher et j’ai indiqué qu’un retour terrain serait fait samedi .je te rassure ce sera mon dernier post sur ce forum.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Toujours un peu les mêmes rengaines avec ces pièces Ali qui seraient dangereuses, si le combo à une souci tu devrais t'en rendre compte avant une hypothétique chute et perte de tes dents...


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Little
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 8:20 pm
5

Re: Aliexpress

Message par Little » ven. août 21, 2020 11:54 am

smarties a écrit :
Little a écrit :
ven. août 21, 2020 10:58 am
Bah c’est un retour dans un premier temps esthétique ,qui d’ailleurs t’a permis de juger dans quelle condition il a été envoyé et qu’il avait une finition mate qui cachait parfaitement sa structure en papier mâcher et j’ai indiqué qu’un retour terrain serait fait samedi .je te rassure ce sera mon dernier post sur ce forum.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Prend le comme tu veux.
Un combo c’est assez compliqué techniquement à fabriquer. La chine produit beaucoup de pièces ils ont un savoir-faire c’est certain. Mais : quand ils copient un cadre, il faut bien garder en tête qu’ils produisent aussi l’original, donc ils ont à disposition le moule série développé par la marque et les plans de drapage (vu qu’en chine il est impossible de protéger les documents qu’on envoie, le ply book est donc dispo pour qui le veut et graisse la patte d’un gars qui y a accès).

Dans le cas présent c’est un peu différent, ce combo n’est pas fait la bas. Donc ils l’ont copié, ne connaissent pas le plan de drapage de la pièce originale. Du coup ils ont pris de la marge on passe de 170g à 210g. Le souci avec ce genre de pièce aux formes complexes c’est la discontinuité des fibres liée à la forme. Il faut savoir le gérer mécaniquement.

Regarde le souci d’Ubo sur sa potence Darimo, pourtant une société très sérieuse avec une grosse expérience derrière et le souci du détail dans la pièce de qualité.

Juger esthétiquement dans le cas de ce combo, et c’est pas contre toi, mais c’est impossible. La pièce sort d’un moule donc elle a forcément la forme qu’elle doit avoir, et elle est peinte donc t’es en 100% aveugle.

Celui que tu as est plus léger qu’un Fraser SL, mais la forme est moins solide mécaniquement que le Scott avec ce raccord arête vive de forme carrée et section ronde. Gemini arrive à le sortir, j’en ai jamais vu ou eu mais ils le font au prix d’une fibre très coûteuse et d’un process certainement très rigoureusement maîtrisé qui permet d’abaisser les coefficients de sécurité pros sur la passe de l’ensemble.

Dis toi bien que si tu prenais les mêmes coefficients de sécurité que prennent les chinois versus les européens, les avions ne voleraient pas, ils seraient trop lourds. On abaisse les coefficients de sécurité en maîtrisant la qualité et les process de fabrication des pièces. Le côté aléatoire n’y a pas sa place.

Fabriquer un cintre n’a rien à voir avec fabriquer un combo.
T’as l’air plus intelligent quand tu postes comme ça qu’avec les post sarcastiques agaçants. Je suis 100% conscient de tout ce que tu dis.
Pour le poids réel en réalité il est assez proche je crois que c’est 190/200gr dans cette taille chez gemini (70x750). Je l’ai regardé avec une lampe pour le detailing(fait ressortir les défauts de surface) et on se rend compte qu’il est sûrement compartimenté à l’intérieur (on voit des lignes qui trahissent la conception) .
Maintenant on a vraiment du recul sur les pièces chinoises et honnêtement,vraiment,t’en vois beaucoup qui cassent avant chute? Après oui mais avant?
Mon pote roulait avec un cintre à 15€ Ali ,155gr rigide comme il faut et je ne raconte pas de salade il roule fort en descente (on s’entraîne sur des single d’enduro) ,dans les pavasses etc et rien de rien,même ses roues speedsafe n’ont pas bronché!
Il pèse 82kg c’est pas une danseuse,on a confiance on verra bien et c’est le but de mon post vérifier la qualité de ce cintre,au péril de nos vies...d’ailleurs son RR xc900 est quasi charte ready (10.3).Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Aliexpress

Message par Hervé » ven. août 21, 2020 12:48 pm

smarties a écrit :
ven. août 21, 2020 11:35 am
Little a écrit :
ven. août 21, 2020 10:58 am
Bah c’est un retour dans un premier temps esthétique ,qui d’ailleurs t’a permis de juger dans quelle condition il a été envoyé et qu’il avait une finition mate qui cachait parfaitement sa structure en papier mâcher et j’ai indiqué qu’un retour terrain serait fait samedi .je te rassure ce sera mon dernier post sur ce forum.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Prend le comme tu veux.
Un combo c’est assez compliqué techniquement à fabriquer. La chine produit beaucoup de pièces ils ont un savoir-faire c’est certain. Mais : quand ils copient un cadre, il faut bien garder en tête qu’ils produisent aussi l’original, donc ils ont à disposition le moule série développé par la marque et les plans de drapage (vu qu’en chine il est impossible de protéger les documents qu’on envoie, le ply book est donc dispo pour qui le veut et graisse la patte d’un gars qui y a accès).

Dans le cas présent c’est un peu différent, ce combo n’est pas fait la bas. Donc ils l’ont copié, ne connaissent pas le plan de drapage de la pièce originale. Du coup ils ont pris de la marge on passe de 170g à 210g. Le souci avec ce genre de pièce aux formes complexes c’est la discontinuité des fibres liée à la forme. Il faut savoir le gérer mécaniquement.

Regarde le souci d’Ubo sur sa potence Darimo, pourtant une société très sérieuse avec une grosse expérience derrière et le souci du détail dans la pièce de qualité.

Juger esthétiquement dans le cas de ce combo, et c’est pas contre toi, mais c’est impossible. La pièce sort d’un moule donc elle a forcément la forme qu’elle doit avoir, et elle est peinte donc t’es en 100% aveugle.

Celui que tu as est plus léger qu’un Fraser SL, mais la forme est moins solide mécaniquement que le Scott avec ce raccord arête vive de forme carrée et section ronde. Gemini arrive à le sortir, j’en ai jamais vu ou eu mais ils le font au prix d’une fibre très coûteuse et d’un process certainement très rigoureusement maîtrisé qui permet d’abaisser les coefficients de sécurité pros sur la passe de l’ensemble.

Dis toi bien que si tu prenais les mêmes coefficients de sécurité que prennent les chinois versus les européens, les avions ne voleraient pas, ils seraient trop lourds. On abaisse les coefficients de sécurité en maîtrisant la qualité et les process de fabrication des pièces. Le côté aléatoire n’y a pas sa place.

Fabriquer un cintre n’a rien à voir avec fabriquer un combo.
c est pour ça qu on peut y apercevoir une copie du cadre de l Epic HT 2020 au poids quasi ( je dis bien quasi ! )identique et la géométrie est la même que sur le site Spé au mm il est juste entre 600 et 700 € au lieu de 3000 .
3


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Aliexpress

Message par splitwee » ven. août 21, 2020 1:14 pm

smarties a écrit :
ven. août 21, 2020 11:35 am
La chine produit beaucoup de pièces ils ont un savoir-faire c’est certain. Mais : quand ils copient un cadre, il faut bien garder en tête qu’ils produisent aussi l’original, donc ils ont à disposition le moule série développé par la marque et les plans de drapage (vu qu’en chine il est impossible de protéger les documents qu’on envoie, le ply book est donc dispo pour qui le veut et graisse la patte d’un gars qui y a accès).
C'est, et heureusement pour les marques, complètement faux.

En cas de copie, les copieurs scannent le cadre, et font un layup à l'arrache avec des fibres bien cheap (souvent avec de la fibre de verre au passage), histoire de tirer le prix vers le bas.

Le layup, c'est vraiment le savoir faire d'une marque. Il y a finalement assez peu de grosses marques qui ont des ingénieurs composite qui tiennent la route (allez, grosso modo une petite dizaine, qu'on peut considérer comme les marques "leader").
Si non, soit la marque fait appel à des consultants pour faire le layup, soit ils laissent faire l'usine (le plus courant). Dans ce dernier cas, tu as un layup qui n'est pas forcement optimisé (même quand tu bosses avec les plus grands fabriquants), assez proche des OEM haut de gamme. C'est correct mais pas top.

Encore une fois, le layup est vraiment le savoir faire de la marque. Si la marque s’aperçoit qu'il y a eu des fuites, en particulier pour faire des copies, tu peux être sûr que le sous-traitant ne va pas le rester longtemps, et que cela va se savoir très vite dans le milieu, donc aucun sous-traitant qui tient la route n'a intérêt à faire ça...

Une dernière chose, il se peut que plusieurs marques leader fabriquent chez le même sous traitant.
Mais les sous-traitants qui fabriquent pour les grandes marques ne font pas d'OEM, donc tu peux être sur que les copies proviennent de plus petites boites, qui n'ont ni les mêmes moyens, ni les mêmes savoir faire...



Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: Aliexpress

Message par sandatos » ven. août 21, 2020 1:53 pm

oui, indépendamment de la structure, il y a le choix de la matière (la fibre, et la résine). Si tu remplaces une fibre et une résine par d'autres, le produit final sera bien différent. Sans parler du contrôle qualité sur le produit fini (présence de porosités entre la fibre et la résine).
Modifié en dernier par sandatos le ven. août 21, 2020 3:15 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Aliexpress

Message par ubo » ven. août 21, 2020 2:20 pm

Mon cy001 était strictement identique en construction que l'original externe / interne
Après je n'ai pas de MEB sous la main pour l'analyse micro.
Je parle de ce modèle en particulier et non de certaines copies que j"ai vu franchement risible.
Je me dis à quoi bon s'emmerder à aller dans ce niveau de détail , ce n'est pas cela qui en fera vendre plus.



Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: Aliexpress

Message par sandatos » ven. août 21, 2020 3:19 pm

sur un cadre, à la limite, car ça casse rarement net (ça fissure plutôt). Quoique, dans les "grandes" marques, y'a des cadres pas très cher donc pour moi c'est pas forcément rentable de prendre chez Ali.
Pour un cintre par contre... Même si y'en a qu'1 sur 50 qui a un défaut ça fait toujours beaucoup.
Pareil pour d'autres éléments de sécurité (les plaquettes ou les disques de freins par exemple). Je prends pas mal de trucs sur ali, et vu des fois la merde que je reçois je préfère me limiter aux pièces périphériques, ou métalliques.



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Aliexpress

Message par splitwee » ven. août 21, 2020 3:21 pm

ubo a écrit :
ven. août 21, 2020 2:20 pm
Mon cy001 était strictement identique en construction que l'original externe / interne
Après je n'ai pas de MEB sous la main pour l'analyse micro.
Je parle de ce modèle en particulier et non de certaines copies que j"ai vu franchement risible.
Je me dis à quoi bon s'emmerder à aller dans ce niveau de détail , ce n'est pas cela qui en fera vendre plus.
Je serai curieux de savoir comment tu arrives à voir les couches intermédiaires... Le seul truc que tu peux voir étant la couche externe de finition, et encore, pas si elle est peinte (comme au niveau du boitier en général), et la zone interne du BDP et de la douille de direction...



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Aliexpress

Message par ubo » ven. août 21, 2020 3:25 pm

splitwee a écrit :
ven. août 21, 2020 3:21 pm
ubo a écrit :
ven. août 21, 2020 2:20 pm
Mon cy001 était strictement identique en construction que l'original externe / interne
Après je n'ai pas de MEB sous la main pour l'analyse micro.
Je parle de ce modèle en particulier et non de certaines copies que j"ai vu franchement risible.
Je me dis à quoi bon s'emmerder à aller dans ce niveau de détail , ce n'est pas cela qui en fera vendre plus.
Je serai curieux de savoir comment tu arrives à voir les couches intermédiaires... Le seul truc que tu peux voir étant la couche externe de finition, et encore, pas si elle est peinte (comme au niveau du boitier en général), et la zone interne du BDP et de la douille de direction...
Tu fais les questions, les réponses, les évaluations?



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Aliexpress

Message par splitwee » ven. août 21, 2020 3:26 pm

Tu as peut être une méthode que je ne connais pas, mais tu préfères répondre sur la forme que sur le fond apparemment... :roll:



Répondre