Montages des Pros

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Tib
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Re: Montages des Pros

Message par Tib » jeu. avr. 25, 2024 10:18 am

J'ai regretté d'être en retard sur ce coup, j'ai été un peu léger en effet...


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Raekwon
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Message par Raekwon » lun. avr. 29, 2024 4:04 pm




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Message par Raekwon » mar. avr. 30, 2024 9:20 am

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Message par ubo » mar. avr. 30, 2024 9:34 am

Il claque bien le crux, une déco qui me rappelle les EF chez cannondale.



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QuentinLL
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Re: Montages des Pros

Message par QuentinLL » mar. avr. 30, 2024 9:54 am

Raekwon a écrit :
mar. avr. 30, 2024 9:20 am
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Un générique avec une jolie peinture



bilou(te)
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Message par bilou(te) » mar. avr. 30, 2024 10:16 am

QuentinLL a écrit :
mar. avr. 30, 2024 9:54 am
Un générique avec une jolie peinture
Disons que les haubans sont ancrés un peu de la même façon, pour le reste, il y a quand même quelques différences... A la première vue (rapide) du Berria, j'ai cru que c'était un tout suspendu avec amorto intégré...



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Message par RobinRLS » mar. avr. 30, 2024 10:51 am

Oui c’est bien un TS avec amorto intégré, pour en avoir vu un en vrai c’est un vélo très réussi, ils ont fait quelque chose de plus fin que le Spark avec un amorto plus proche du boîtier de pédalier j’ai l’impression.



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Raekwon
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Message par Raekwon » mar. avr. 30, 2024 11:28 am

bilou(te) a écrit :
mar. avr. 30, 2024 10:16 am
QuentinLL a écrit :
mar. avr. 30, 2024 9:54 am
Un générique avec une jolie peinture
Disons que les haubans sont ancrés un peu de la même façon, pour le reste, il y a quand même quelques différences... A la première vue (rapide) du Berria, j'ai cru que c'était un tout suspendu avec amorto intégré...
C’est tout à fait ça ;)

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Re: Montages des Pros

Message par tom34 » mar. avr. 30, 2024 12:41 pm

RobinRLS a écrit :
mar. avr. 30, 2024 10:51 am
Oui c’est bien un TS avec amorto intégré, pour en avoir vu un en vrai c’est un vélo très réussi, ils ont fait quelque chose de plus fin que le Spark avec un amorto plus proche du boîtier de pédalier j’ai l’impression.
dispo sur ali ?


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

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Message par QuentinLL » mar. avr. 30, 2024 1:36 pm

je me suis fait avoir comme un bleu, on dirait à s'y méprendre le ali... qui est un hardtail
Belle intégration ! je vais aller voir ça de plus près



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Message par Raekwon » mar. mai 07, 2024 12:57 pm




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Message par Raekwon » mer. mai 08, 2024 10:40 am




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Message par machfive » mer. mai 08, 2024 11:08 am

Jantes avec 45mm de profil,bientôt nous allons égaler les hauteurs équivalentes aux jantes de route...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Message par Stumpjumper » mer. mai 08, 2024 2:12 pm

Pour avoir rouler un petit temps avec des 45 (9th wave ANATH 745) en gravel je trouve que ça tabassait trop
La je suis en 35 c'est bien je trouve Et si je devais vraiment monter mon vélo en mode bikepacking et engagé j'irai plus vers du 25/30



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Message par petitfilou » mer. mai 15, 2024 7:28 am




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Message par Tib » mer. mai 15, 2024 8:05 am

Folie.


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Message par ubo » mer. mai 15, 2024 8:07 am

Si l’on regarde les résultats de poga on se dit qu’il est dans le vrai, si on lit l’article on se dit que l’on ne sait pas...



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Message par Raekwon » mer. mai 15, 2024 8:29 am




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Re: Montages des Pros

Message par splitwee » mer. mai 15, 2024 9:49 am

C'est une forte tendance chez les bikefitter/entraineurs en ce moment: l'intérêt n'est pas vraiment aéro (on doit remonter la hauteur de selle pour compenser la différence de taille de manivelle), mais on se rend compte que ca libère beaucoup la pression sur l'artère iliaque qui peut être très compressée, en particulier les mains en bas du guidon, et du coup on améliore sensiblement la circulation dans la jambe, en ouvrant l'angle dos/fémur.
De plus, des analyses ont montré que la pression sur la selle était moindre avec des manivelles plus courtes, et du coup cela pouvait potentiellement réduire des problèmes d'inconfort au passage.

On se rend compte que le split traditionnel 170mm XS, 172,5mm S et M, 175mm au dessus est complètement arbitraire liée à aucune étude, et donc commence à être fortement remis en question...

Il y a tout un chapitre sur ce point dans le bouquin de Phil Burt (bikefitter de la Sky et British Cycling à la grande époque...)



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Re: Montages des Pros

Message par bilute37000 » mer. mai 15, 2024 10:15 am

Avec des manivelles plus courtes, on augmente la hauteur de selle.
Mais on doit aussi augmenter le recul de selle, non ?
Et quand on regarde les photos du vélo de Pogacar il a une selle qui semble être avancée au maximum.
Résultat le genou soit se trouver très en avant du gros métatarse, non ?

Autant pour un pro qui a un organisme au top ça doit certainement passé, pour le quidam est ce qu'on n'irait pas au devant de problèmes au niveau des genoux ?



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Re: Montages des Pros

Message par Lafoy » mer. mai 15, 2024 10:34 am

Ca depends du placement des cales j imagine qu’il ne font pas l erreur d engager la rotule ! A 30000 kms/an ça ne passe pas



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Re: Montages des Pros

Message par david38 » mer. mai 15, 2024 10:40 am

bilute37000 a écrit :
mer. mai 15, 2024 10:15 am
Avec des manivelles plus courtes, on augmente la hauteur de selle.
Mais on doit aussi augmenter le recul de selle, non ?
Et quand on regarde les photos du vélo de Pogacar il a une selle qui semble être avancée au maximum.
Résultat le genou soit se trouver très en avant du gros métatarse, non ?

Autant pour un pro qui a un organisme au top ça doit certainement passé, pour le quidam est ce qu'on n'irait pas au devant de problèmes au niveau des genoux ?
Pour le recul de selle, tu peux regarder ça :

Si j'ai bien compris, placer le genou par rapport au métatarse, c'est un réglage de "départ" pour éviter les grosses erreurs mais pas une règle à suivre à tout prix car sans fondement démontré.



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Re: Montages des Pros

Message par splitwee » mer. mai 15, 2024 11:20 am

bilute37000 a écrit :
mer. mai 15, 2024 10:15 am
Avec des manivelles plus courtes, on augmente la hauteur de selle.
Mais on doit aussi augmenter le recul de selle, non ?
Et quand on regarde les photos du vélo de Pogacar il a une selle qui semble être avancée au maximum.
Résultat le genou soit se trouver très en avant du gros métatarse, non ?

Autant pour un pro qui a un organisme au top ça doit certainement passé, pour le quidam est ce qu'on n'irait pas au devant de problèmes au niveau des genoux ?
Alors là tu mélanges 2 trucs:
-Oui si tu remontes ta selle de 7.5mm (en passant de 172.5mm à 165mm), il faudrait l'avancer de 2mm environ pour compenser les 73.5° d'inclinaison du tube de selle (en général, à moduler en fonction de son cadre). Après, 2mm de recul, c'est peu, surtout si on a une selle un peu plate.
-Oui, Pogacar, et beaucoup de pros, sont très avancés. Ca permet d'avoir beaucoup de drop, sans fermer trop l'angle dos-femur au point mort haut.
Mais comme dit très justement dans la vidéo de Martin Turgeon, ca fonctionne pour les pros car ils n'ont que peu de poids en haut du corps et sont très entrainés, mais pour le commun des mortels, ca t'engourdit les mains et tu n'arrives pas à tenir cette position convenablement... Du coup à prendre avec des pincettes.
-Les histoires de position se genou/métatarse, là encore, comme très bien dit dans la vidéo, c'est très approximatif.
Ce qui est sur c'est qu'avoir le genou devant l'axe ne pose généralement pas de soucis, alors que l'avoir derrière en pose beaucoup plus, aux genoux notamment. D'où le fait que l'on a tendance à reculer les cales aujourd'hui, et que plus personnes ne les met à la hauteur du 1er métatarse comme c'était le cas il y a quelques années...



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Re: Montages des Pros

Message par ubo » mer. mai 15, 2024 11:49 am

splitwee a écrit :
mer. mai 15, 2024 11:20 am

Ce qui est sur c'est qu'avoir le genou devant l'axe ne pose généralement pas de soucis, alors que l'avoir derrière en pose beaucoup plus, aux genoux notamment. D'où le fait que l'on a tendance à reculer les cales aujourd'hui
Très intéressante cette discussion.
Je quote ce point car je n'ai 100% compris.
Tu sembles mettre en relation le fait qu'avoir le genou derrière l'axe pose plus de problème et le fait de reculer des cales. ("D'où le fait ...")
Sauf erreur si tu recules les cales, tu recules le genou non ?
Merci pour les précisions



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Re: Montages des Pros

Message par miniping » mer. mai 15, 2024 11:57 am

ubo a écrit :
mer. mai 15, 2024 11:49 am
Sauf erreur si tu recules les cales, tu recules le genou non ?
Pas forcément : tu peux aussi augmenter l'angle de la cheville et du genou (donc baisser la selle) en reculant la cale.



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