Montages des Pros

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Montages des Pros

Message par machfive » sam. août 12, 2023 11:16 am

"Le mécanicien de Dubau, Theo Mougenel, a décapé le cadre de sa peinture avec un couteau Stanley et du papier de verre pour réduire le poids du cadre de 180 grammes"

Comme quoi notre forum donne des idées aux PROS :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Montages des Pros

Message par Tib » sam. août 12, 2023 12:06 pm

Les 180 grammes gagnés me paraissent énormes et clairement surévalués. Ou alors il a aussi gratté le carbone du cadre...


No pain no Brain.

dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Montages des Pros

Message par dedge » sam. août 12, 2023 1:05 pm

« Sans le contexte », avec les « moyens du bord », les gars on parle de Décathlon là! Il me semble que c’est leur team officiel non? Pas un team privé avec un simple sponsoring matériel.
Ils sont pas capables de prélever un cadre en chaîne avant peinture (et de préférence un bon cadre, sinon ça sert à quoi d’être un team usine)??? Je trouve ça bien naze, désolé de le dire ainsi mais je trouve que ça ne transpire pas une forte implication de la boîte.



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Montages des Pros

Message par dedge » sam. août 12, 2023 1:10 pm

Tib a écrit :
sam. août 12, 2023 12:06 pm
Les 180 grammes gagnés me paraissent énormes et clairement surévalués. Ou alors il a aussi gratté le carbone du cadre...
Certaines peintures réclament une forte épaisseur et ont leur caractéristiques propre. Par exemple une couleur fluo va être souvent assez épaisse et sera plutôt rigide (et donc fragile), il y a des fournisseurs qui proposent différentes gammes avec des écarts de poids. En général le noir est le plus léger (après le transparent bien sûr)
Je sais pas ce qu’il en est de leur vert turquoise mais je suis pas surpris de l’écart de poids, si le cadre sort du moule avec pas mal de défauts, tu lui mets souvent du mastic et un fort apprêt, ça aide pas a faire du matos light!



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2050
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Montages des Pros

Message par klarf » sam. août 12, 2023 1:39 pm

dedge a écrit :
sam. août 12, 2023 8:26 am
Et pendant ce temps le team Rockrider fait du bricolage: https://bikerumor.com/pro-bike-check-jo ... r-xc-bike/
Même pas foutus de prélever du matériel en cours, ils en sont réduits à poncer des cadres déjà peints, idem pour les jantes…
Ça fait quand même amateur je trouve
A part le cadre, sans peinture pour le poids (et peut être le look, plus proto comme certaines pièces), je ne trouves pas tes remarques fondés.
En quoi les jantes sont poncées ? Le matériel n'est pas en cours ? Ils sont quand même en XX Sl ...



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Montages des Pros

Message par machfive » sam. août 12, 2023 1:44 pm

dedge a écrit :
sam. août 12, 2023 1:05 pm
Ils sont pas capables de prélever un cadre en chaîne avant peinture (et de préférence un bon cadre, sinon ça sert à quoi d’être un team usine)??? Je trouve ça bien naze, désolé de le dire ainsi mais je trouve que ça ne transpire pas une forte implication de la boîte.
Tout à fait d'accord,rendu à un certain niveau on ne doit plus parler de bricolage pour être pris en considération et assurer de se faire une place parmi les meilleurs..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Montages des Pros

Message par dedge » sam. août 12, 2023 1:49 pm

Tu le vois aux marbrures sur la couche superficielle de résine : typique d’un ponçage. Si tu as une couche de résine d’épaisseur uniforme tu n’as pas cet effet.
Possible que ce ponçage ait été fait par Mavic pour éliminer un défaut. Mais là encore tu essaies d’éviter de filer cette pièce à un team qui sera pris en photo et exposé aux yeux de tout le monde.
Sinon je comprends pas ce que tu veux dire par « remarque non fondée ». C’est quand même clair : ils ont pris un cadre du commerce, l’ont poncé/raclé comme des barbares (je crois qu’il y a quelques autres personnes bossant dans les composites ici, demandez ce qu’ils pensent de ce procédé), alors qu’il serait tellement facile de demander un jeu de cadres brut à leur usine… même toi en tant que client lambda tu as cette possibilité si tu passes en direct avec une usine, et Décathlon ne peut pas proposer cette option à leur team officiel?



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Montages des Pros

Message par dedge » sam. août 12, 2023 1:53 pm

Bon et sinon, vous en pensez quoi de la nouvelle Fox à arceau inversé façon Manitou?
Image
Image



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Montages des Pros

Message par machfive » sam. août 12, 2023 1:53 pm

dedge a écrit :
sam. août 12, 2023 1:49 pm
Décathlon ne peut pas proposer cette option à leur team officiel?
Sont ils au courant qu'ils ont un team officiel...........bon ok :arrow:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Montages des Pros

Message par Tib » sam. août 12, 2023 2:11 pm

Pfff... n'importe quoi.


No pain no Brain.

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1936
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Montages des Pros

Message par teamdindon » sam. août 12, 2023 2:47 pm

dedge a écrit :
sam. août 12, 2023 1:49 pm
alors qu’il serait tellement facile de demander un jeu de cadres brut à leur usine… même toi en tant que client lambda tu as cette possibilité si tu passes en direct avec une usine, et Décathlon ne peut pas proposer cette option à leur team officiel?
Il y a moyen que la production complète de cadres ait été faite en automne 2022 et que tout ce que Décathlon a sous le coude, c'est le container de cadres déjà peints reçu à l'époque. Vu l'inertie dans ce genre de grosse boîte, ça ne me choque pas que ce soit galère de faire produire un cadre sans peinture pour un évènement précis.



Cedric
Membre actif
Messages : 833
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
7
Localisation : Paris

Re: Montages des Pros

Message par Cedric » sam. août 12, 2023 6:28 pm

teamdindon a écrit :
sam. août 12, 2023 2:47 pm
dedge a écrit :
sam. août 12, 2023 1:49 pm
alors qu’il serait tellement facile de demander un jeu de cadres brut à leur usine… même toi en tant que client lambda tu as cette possibilité si tu passes en direct avec une usine, et Décathlon ne peut pas proposer cette option à leur team officiel?
Il y a moyen que la production complète de cadres ait été faite en automne 2022 et que tout ce que Décathlon a sous le coude, c'est le container de cadres déjà peints reçu à l'époque. Vu l'inertie dans ce genre de grosse boîte, ça ne me choque pas que ce soit galère de faire produire un cadre sans peinture pour un évènement précis.
J’allais dire la même chose, c’est une question de timing je pense. Dkt n’a pas pu avoir des cadres bruts a temps donc "ponçage" au couteau …



nidamapy
Membre actif
Messages : 255
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 10:33 pm
10

Re: Montages des Pros

Message par nidamapy » sam. août 12, 2023 10:16 pm

quelqu'un utilise le porte bidon topeak utilisé par le team SCOTT ?



Tibo971
Messages : 19
Enregistré le : dim. janv. 16, 2022 5:47 pm
2

Re: Montages des Pros

Message par Tibo971 » dim. août 13, 2023 6:05 pm

Cedric a écrit :
sam. août 12, 2023 6:28 pm
teamdindon a écrit :
sam. août 12, 2023 2:47 pm
dedge a écrit :
sam. août 12, 2023 1:49 pm
alors qu’il serait tellement facile de demander un jeu de cadres brut à leur usine… même toi en tant que client lambda tu as cette possibilité si tu passes en direct avec une usine, et Décathlon ne peut pas proposer cette option à leur team officiel?
Il y a moyen que la production complète de cadres ait été faite en automne 2022 et que tout ce que Décathlon a sous le coude, c'est le container de cadres déjà peints reçu à l'époque. Vu l'inertie dans ce genre de grosse boîte, ça ne me choque pas que ce soit galère de faire produire un cadre sans peinture pour un évènement précis.
J’allais dire la même chose, c’est une question de timing je pense. Dkt n’a pas pu avoir des cadres bruts a temps donc "ponçage" au couteau …
Les cadre 940S sont tous des prototypes. Ce ne sont pas tous les même cadres d'ailleurs.
La production n'est pas encore en cours, donc effectivement, il n'y a pas de stock d'avance.



sts
Membre actif
Messages : 1766
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Montages des Pros

Message par sts » dim. août 13, 2023 6:51 pm

klarf a écrit :
sam. août 12, 2023 1:39 pm
dedge a écrit :
sam. août 12, 2023 8:26 am
Et pendant ce temps le team Rockrider fait du bricolage: https://bikerumor.com/pro-bike-check-jo ... r-xc-bike/
Même pas foutus de prélever du matériel en cours, ils en sont réduits à poncer des cadres déjà peints, idem pour les jantes…
Ça fait quand même amateur je trouve
A part le cadre, sans peinture pour le poids (et peut être le look, plus proto comme certaines pièces), je ne trouves pas tes remarques fondés.
En quoi les jantes sont poncées ? Le matériel n'est pas en cours ? Ils sont quand même en XX Sl ...
Il n'est pas mentionné de jantes poncées juste les rayons changés par des cxray



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1936
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Montages des Pros

Message par teamdindon » dim. août 13, 2023 8:28 pm

sts a écrit :
dim. août 13, 2023 6:51 pm
klarf a écrit :
sam. août 12, 2023 1:39 pm
dedge a écrit :
sam. août 12, 2023 8:26 am
Et pendant ce temps le team Rockrider fait du bricolage: https://bikerumor.com/pro-bike-check-jo ... r-xc-bike/
Même pas foutus de prélever du matériel en cours, ils en sont réduits à poncer des cadres déjà peints, idem pour les jantes…
Ça fait quand même amateur je trouve
A part le cadre, sans peinture pour le poids (et peut être le look, plus proto comme certaines pièces), je ne trouves pas tes remarques fondés.
En quoi les jantes sont poncées ? Le matériel n'est pas en cours ? Ils sont quand même en XX Sl ...
Il n'est pas mentionné de jantes poncées juste les rayons changés par des cxray
C'est vraiment pour gagner du poids ou dans le but d'assouplir les roues ?



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Montages des Pros

Message par machfive » dim. août 13, 2023 11:08 pm

Tibo971 a écrit :
dim. août 13, 2023 6:05 pm
Les cadre 940S sont tous des prototypes. Ce ne sont pas tous les même cadres d'ailleurs.
La production n'est pas encore en cours, donc effectivement, il n'y a pas de stock d'avance.
Puisque tu bosses dans le secteur et que tu as certaines infos sur le sujet,un cadre prototype ne peut pas sortir sans peinture :grattelatete:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

cmqm
Membre actif
Messages : 519
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Montages des Pros

Message par cmqm » lun. août 14, 2023 12:12 am

un cadre est forcement fabriqué sans peinture ...
c'etait juste pas prevu , apres c'est de la pignolerie
ca poce les cadre et ca laisse depaser les cables de blocages de 3km , ca mets une potence slk qui est une enclume et le cintre pas des plus leger ...



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Montages des Pros

Message par machfive » lun. août 14, 2023 8:51 am

cmqm a écrit :
lun. août 14, 2023 12:12 am
un cadre est forcement fabriqué sans peinture ...
Ouais forcément sorti du moule.
C'est ensuite qu'ils n'ont pas assuré pour le garder "brut".
Mais bon comme tu dis c'est de la pignolerie.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Santiago
Membre
Messages : 37
Enregistré le : jeu. mai 18, 2023 8:28 pm

Re: Montages des Pros

Message par Santiago » lun. août 14, 2023 1:24 pm

La fourche a arceau inverser rigoureusement inutile , mais indispensable pour le marketing :cash: :cash:


Après la mort , l’esprit quitte le corps ..Sauf chez les cons chez eux ça ce passe déjà de leurs vivant !!!!

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Montages des Pros

Message par Tib » lun. août 14, 2023 1:39 pm

Pidcock qui affirme que ses vitesses sautaient durant tout le dernier tour. Il roule en quoi déjà ?


No pain no Brain.

Philou
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Montages des Pros

Message par Philou » lun. août 14, 2023 1:45 pm

Tib a écrit :Pidcock qui affirme que ses vitesses sautaient durant tout le dernier tour. Il roule en quoi déjà ?
Shimano

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk



OC Gif VTT

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3785
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Montages des Pros

Message par smarties » lun. août 14, 2023 1:57 pm

Santiago a écrit :
lun. août 14, 2023 1:24 pm
La fourche a arceau inverser rigoureusement inutile , mais indispensable pour le marketing :cash: :cash:
Visuellement assez light cet arceau, on verra ce que donne le poids et l’éventuelle évolution de cartouche



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Montages des Pros

Message par machfive » lun. août 14, 2023 5:07 pm



"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Montages des Pros

Message par machfive » lun. août 14, 2023 5:21 pm

"La batterie TACT est boulonnée à l'intérieur du tube diagonal"



Image


Je n'avais pas vu passer cette info..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre