Montages des Pros

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Avatar du membre
koololev
Membre actif
Messages : 443
Enregistré le : dim. déc. 24, 2017 2:04 pm
6

Re: Montages des Pros

Message par koololev » jeu. févr. 03, 2022 3:26 pm

+1 et d'ailleurs ils aiment bien la confiture les cochons 😁😁😁



splitwee
Membre actif
Messages : 2014
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Montages des Pros

Message par splitwee » jeu. févr. 03, 2022 4:24 pm

ubo a écrit :
jeu. févr. 03, 2022 11:45 am
Ce que veut dire splitwee (qui n’a sûrement essayé ni l’un ni l’autre) c'est que si tu ne vois pas au combien Specialized est supérieur en tout point à Decathlon c’est qu’un Decathlon te suffit. On ne donne pas de confiture à un cochon bordel !
Merci de parler à ma place et de déformer mon propos au passage... :roll:

Je ne compare évidemment pas les composants, il est évident qu'un Decathlon ou un Nakamura seront mieux équipés qu'un Spé à prix équivalent, donc Spé n'est clairement pas supérieur "en tout point".
Par contre, au niveau du cadre, là, si tu sais regarder et/ou ressentir les différences, tu en trouveras.
Est-ce qu'elles valent la différence de prix? Peut être, peut être pas, et là ca dépends de où chacun met son curseur. Mais c'est clairement pas la même came.



Avatar du membre
krystau
Membre actif
Messages : 300
Enregistré le : dim. nov. 10, 2013 10:18 am
10

Re: Montages des Pros

Message par krystau » ven. févr. 04, 2022 7:55 am

Moi je dis une chose, essayer, comparer avec dans parler ! ;-)

Après oui on peut projeter qu'un sportif de haut niveau serait plus apte à mieux ressentir certaines différences sur le matériel ! Celles qui lui sont plus primordiale que d'autres en terme de sa performance pour son utilisation compétition par exemple !
Mais il n'est pas exclut qu'il pourrait être moins sensible à d'autres paramètres plus primordiales à d'autres utilisateurs avec une pratique différente !

Ce que je veux dire, c'est que l'on ne peut pas globaliser, car déjà dans les sportifs de haut niveau, tout le monde ne va pas avoir les mêmes sensibilités, (ni les mêmes pilotages)! (Je pourrais en parler longuement) !
Et après sur les aspects techniques, ils ne sont pas tous au même niveau ! Alors oui, les techniques qui apportent de plus dans une utilisation intensive, auraient probablement moins d'écho pour celui ne vas pas l'utiliser ainsi !
Mais l'utilisation est plus globale et ne ce limite pas à juste quelques paramètres techniques les plus pointus !
Et dans ce cadre avec des conceptions des répartitions de masses, des géométries différentes etc.., il n'est pas incongru de penser que même un novice face des différences entre 2 conceptions de vélos, mesures des différences !
L'expérience flagrante à mes yeux, j'ai fait beaucoup d'initiation en direction de public 100% novice dans le sport et pour la grande majorité ils lisent des différences dans le matériel ( je n'ai pas dis dans la subtilité et tous les aspects )! Mais cela montre que l'on a des ressentit même à des faibles niveaux d'expériences (et parfois aussi des a priori, je l'ai mesuré aussi)!

Après, pour savoir si on va ressentir la différence entre un Spé et d'autres vélos moins réputés, je reviens à ma première phrase essayer!! (Comme aussi essayer différent type de modèle quand on commence) !

Pour ma part et de mes sensations ( mais aussi mes statistiques de résultats en XC) j'ai bien constaté qu'il y a des différences sur le matériel, parfois ténues, et d'autres fois très importantes !
Et pourtant, je ne pense pas être le plus sensible sur un réglage d'une fourche VTT par exemple (car je me contente d'un réglage moyen qui me convient, réglage que je définie au début, et par la suite que je travaille peu (à tord!) ! Mais je joue plus sur d'autres paramètres de la liaison au sol => les pneus et la pression dans les pneus où je suis plus subtil, enfin j'espère . ;-) )!
D'autres, je suppose jouerons différemment avec le même matos !

Le sujet est à mes yeux : suivant ton utilisation (et ton budget) quelle est la meilleur solution pour toi, qui n'est pas forcement celles des autres ! On n'a pas tous les mêmes "sensibilités" ;-) ! Et donc essayer (dans la mesure des possibles), pour ne plus être dans les projections mais dans ses expériences ! ;-)
Modifié en dernier par krystau le ven. févr. 04, 2022 11:31 am, modifié 1 fois.



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 954
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Montages des Pros

Message par RobinRLS » ven. févr. 04, 2022 8:37 am

krystau a écrit :
ven. févr. 04, 2022 7:55 am
Moi je dis une chose, essayer, comparer avec dans parler ! ;-)

Après oui on peut projeter qu'un sportif de haut niveau serait plus apte à mieux ressentir certaines différences sur le matériel ! Celles qui lui sont plus primordiale que d'autres en terme de sa performance pour son utilisation compétition par exemple !
Mais il n'est pas exclut qu'il pourrait être moins sensible à d'autres paramètres plus primordiales à d'autres utilisateurs avec une pratique différente !

Ce que je veux dire, c'est que l'on ne peut pas globaliser, car déjà dans les sportifs de haut niveau, tout le monde ne va pas avoir les mêmes sensibilités, (ni les mêmes pilotages)! (Je pourrais en parler longuement) !
Et après sur les aspects techniques, ils ne sont pas tous au même niveau ! Alors oui, les techniques qui apportent de plus dans une utilisation intensive, auraient probablement moins d'écho pour celui ne vas pas l'utiliser ainsi !
Mais l'utilisation est plus globale et ne ce limite pas à juste quelques paramètres techniques les plus pointus !
Et dans ce cadre avec des conceptions des répartitions de masses, des géométries différentes etc.., il n'est pas incongru de penser que même un novice face des différences entre 2 conceptions de vélos !
L'expérience flagrante à mes yeux, j'ai fait beaucoup d'initiation en direction de public 100% novice dans le sport et pour la grande majorité ils lisent des différences dans le matériel ( je n'ai pas dis dans la subtilité et tous les aspects )! Mais cela montre que l'on a des ressentit même à des faibles niveaux d'expériences (et parfois aussi des a priori, je l'ai mesuré aussi)!

Après, pour savoir si on va ressentir la différence entre un Spé et d'autres vélos moins réputés, je reviens à ma première phrase essayer!! (Comme aussi essayer différent type de modèle quand on commence) !

Pour ma part et de mes sensations ( mais aussi mes statistiques de résultats en XC) j'ai bien constaté qu'il y a des différences sur le matériel, parfois ténues, et d'autres fois très importantes !
Et pourtant, je ne pense pas être le plus sensible sur un réglage d'une fourche VTT par exemple (car je me contente d'un réglage moyen qui me convient, réglage que je définie au début, et par la suite que je travaille (à tord) ! Mais je joue plus sur d'autres paramètres de la liaison au sol => les pneus et la pression dans les pneus où je suis plus subtile ;-) )!
D'autres, je suppose jouerons différemment avec le même matos !

Le sujet est à mes yeux : suivant ton utilisation (et ton budget) quelle est la meilleur solution pour toi, qui n'est pas forcement celles des autres ! On n'a pas tous les mêmes "sensibilités" ;-) ! Et donc essayer (dans la mesure des possibles), pour ne plus être dans les projections mais dans ses expériences ! ;-)
Je trouve ton message très juste et très intéressant, merci pour ça ! :occasion14:



splitwee
Membre actif
Messages : 2014
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Montages des Pros

Message par splitwee » ven. févr. 04, 2022 8:57 am

C'est en gros exactement la même chose que je disait, tourné de façon plus politiquement correcte... Je n'ai au passage jamais parlé de niveau (au contraire de ce qu'ont interprété Ubo et Dedge par exemple... :roll: ) mais de sensibilité, qui ne sont pas forcement corrélés.



nonaud
Membre
Messages : 198
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 2:57 pm
8
Localisation : Rennes

Re: Montages des Pros

Message par nonaud » ven. févr. 04, 2022 9:16 am

Raekwon a écrit :
jeu. févr. 03, 2022 1:18 pm
Retour au sujet avec un montage moins accessible à la plèbe et digne de ce forum Image

Image

Image
C'est moi où il est en chaussures de route sur la seconde photo ? :| En tout cas, Victor est prêt à intégrer le team Rockrider. Du moins, il a déjà le maillot coordonné avec le vélo.



Manuben37
Membre actif
Messages : 359
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: Montages des Pros

Message par Manuben37 » ven. févr. 04, 2022 9:46 am

nonaud a écrit :
ven. févr. 04, 2022 9:16 am
Raekwon a écrit :
jeu. févr. 03, 2022 1:18 pm
Retour au sujet avec un montage moins accessible à la plèbe et digne de ce forum Image

Image

Image
C'est moi où il est en chaussures de route sur la seconde photo ? :| En tout cas, Victor est prêt à intégrer le team Rockrider. Du moins, il a déjà le maillot coordonné avec le vélo.
Sur la photo originale il tient le vélo de route sur sa gauche, en plus du VTT qui est sur sa droite. Disons qu'il a choisi son nouveau camp :mrgreen:



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Montages des Pros

Message par dedge » ven. févr. 04, 2022 10:28 am

splitwee a écrit :
ven. févr. 04, 2022 8:57 am
C'est en gros exactement la même chose que je disait, tourné de façon plus politiquement correcte... Je n'ai au passage jamais parlé de niveau (au contraire de ce qu'ont interprété Ubo et Dedge par exemple... :roll: ) mais de sensibilité, qui ne sont pas forcement corrélés.
T’emballe pas poulet, c’était de l’humour mon commentaire :riant9:



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Montages des Pros

Message par ubo » ven. févr. 04, 2022 10:46 am

splitwee a écrit :
ven. févr. 04, 2022 8:57 am
C'est en gros exactement la même chose que je disait, tourné de façon plus politiquement correcte... Je n'ai au passage jamais parlé de niveau (au contraire de ce qu'ont interprété Ubo et Dedge par exemple... :roll: ) mais de sensibilité, qui ne sont pas forcement corrélés.
Avant ta phrase sur la "sensibilité" tu as écrit tout ce passage

Si tu n'arrives pas à faire la différence (que ce soit en conception, en design ou en comportement) entre un Spé et un Decathlon, alors effectivement, tu as surement meilleur temps de prendre un Decathlon.
J’ai trouvé cette introduction très suffisante envers ton/tes interlocuteurs. Je me suis permis de le retranscrire comme je l’avais ressenti ;)

Ce qui permet à Decathlon de sortir des vélos à un très bon rapport qualité prix, et à Spé de sortir des vélos bien plus haut de gamme.
Tu voulais dire haut de gamme ou plus cher ?



Avatar du membre
zyzomys76
Membre
Messages : 116
Enregistré le : mar. avr. 28, 2020 7:02 pm
3

Re: Montages des Pros

Message par zyzomys76 » ven. févr. 04, 2022 7:17 pm

Je trouve pas ouf la déco très minimaliste (aussi moche que cannondale mais eux c'est premium donc ils ont le droit) qui met pas du tout en valeur le vélo. D'autant que le HT a une forme assez originale qui aurait mérité mieux. Après le projet à l'air solide, et on peut espérer une montée en puissance dans le recrutement l'année prochaine (à priori ils s'y sont pris tard pour les contrats).

J'espère aussi que leur nouveau TS sera stylé et accessible en version bien équipé et "pas cher".


Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite.

Avatar du membre
Sebama
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2019 2:27 pm
4

Re: Montages des Pros

Message par Sebama » sam. févr. 05, 2022 12:29 am

Je suis pour ma part vraiment curieux de savoir ce que ça va donner sur le marché ce passage en coupe du monde pour D4.

-hausse des prix?

-vélo (encore) plus qualitatif?

-nouveau positionnement sur le marché ?

- des passionnés ici oseront s afficher avec un mulet signé rockrider (voir même un 1er velo)?

C est pour moi comme si Dacia annonçait faire le programme WRC, je comprend pas le truc...vu leur positionnement actuel.
Y a forcément une idée de monter en gamme derrière ou de partir sur d autre marché(international)

Pour ma part, j aime beaucoup cette couleur...mais je me vois pas rouler sur un D4.

mais en prendre un pour ma femme/enfants et conseiller la marque au autre pas de problème!

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
zyzomys76
Membre
Messages : 116
Enregistré le : mar. avr. 28, 2020 7:02 pm
3

Re: Montages des Pros

Message par zyzomys76 » sam. févr. 05, 2022 11:04 am

Si Lada fait du WTCC, décat peut bien faire du XC :)

Il leur faudra faire passer l'image "vélo de supermarché" auprès des puristes (et leurs séries limitées ont déjà fait un peu passer cette idée), mais un beau TS, quelques belles perfs en XCO, des tarifs et dispos raisonnables et l'affaire sera pliée.

Et en rêvant un peu, si ça peut aussi inciter les autres à un poil plus de retenue au moment de présenter dans le plus grand des calmes un TS en GX/reba à 6000 balles, ça fera pas de mal non plus :)


Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite.

Clempippo
Membre
Messages : 171
Enregistré le : dim. déc. 26, 2021 9:36 pm
2

Re: Montages des Pros

Message par Clempippo » sam. févr. 05, 2022 1:05 pm

Sebama a écrit :
sam. févr. 05, 2022 12:29 am
Je suis pour ma part vraiment curieux de savoir ce que ça va donner sur le marché ce passage en coupe du monde pour D4.

-hausse des prix?

-vélo (encore) plus qualitatif?

-nouveau positionnement sur le marché ?

- des passionnés ici oseront s afficher avec un mulet signé rockrider (voir même un 1er velo)?

C est pour moi comme si Dacia annonçait faire le programme WRC, je comprend pas le truc...vu leur positionnement actuel.
Y a forcément une idée de monter en gamme derrière ou de partir sur d autre marché(international)

Pour ma part, j aime beaucoup cette couleur...mais je me vois pas rouler sur un D4. Image

mais en prendre un pour ma femme/enfants et conseiller la marque au autre pas de problème!Image

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Ils commencent à sérieusement se développer dans le plus haut de gamme, car en plus d’une team XC, ils sont en développement d’un CLM pour l’un des tous meilleurs triathletes français qui vient de les rejoindre, et d’une team sur route l’année pro. Ça s’annonce intéressant quand même



Manuben37
Membre actif
Messages : 359
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: Montages des Pros

Message par Manuben37 » sam. févr. 05, 2022 1:05 pm

Sebama a écrit :
sam. févr. 05, 2022 12:29 am
- des passionnés ici oseront s afficher avec un mulet signé rockrider (voir même un 1er velo)?

Pour ma part, j aime beaucoup cette couleur...mais je me vois pas rouler sur un D4. Image
Ça m'a toujours faire sourire cette réticence à rouler sur un vélo de chez Décathlon (ou autres marques grand public).
On est beaucoup à ne pas hésiter à rouler sur des cadres génériques chinois à la qualité parfois douteuse, par contre ça "dérange" de rouler un Rockrider ? Bon, heureusement qu'on ne pense pas tous comme ça :)

Avec du recul, c'est assez drôle.
D'autant qu'en ce moment j'ai un copain routard qui roule sur un vieux Rockrider 5.2 en 26" tout pimpé (qui aurait presque sa place dans le sujet freak show). Il envoie sérieusement du bois à en vexer des VTTistes de longue date, surtout dans les montées :mrgreen: , et il prend un max de plaisir. Et c'est ce qui compte le plus au final. Objectivement, l'image de marque mais qu'est-ce qu'on s'en br*nle... Tant que la bécane est fiable, correspond à la pratique et plait à son proprio.

Moi j'aime bien ces deux nouveaux modèles Rockrider, la couleur est belle et la déco est sobre et classe, ça change du full black ou des trucs alambiqués chez certaines grandes marques dont les design vieilliront mal avec le temps. Curieux de les voir rouler sur les premières manches de XCO !



Hervé
Membre actif
Messages : 1591
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Montages des Pros

Message par Hervé » sam. févr. 05, 2022 4:16 pm

certes nous ne sommes pas beaucoup a vouloir rouler Rockrider mais il faut quand même tenir compte qu en cas de besoin du SAV ils sont quand même bien au dessus de certaines marques prestigieuses .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Montages des Pros

Message par rush » sam. févr. 05, 2022 6:33 pm

On l'oubli mais dans les années 2000. ag2r roulait sur décathlon.



Avatar du membre
Sebama
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2019 2:27 pm
4

Re: Montages des Pros

Message par Sebama » sam. févr. 05, 2022 8:08 pm

Hervé a écrit :certes nous ne sommes pas beaucoup a vouloir rouler Rockrider mais il faut quand même tenir compte qu en cas de besoin du SAV ils sont quand même bien au dessus de certaines marques prestigieuses .
Oui tu as raison, le SAV est au top!

en tout cas, pour moi, c est l équipe que je vais suivre!

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk




machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Montages des Pros

Message par machfive » dim. févr. 06, 2022 11:21 pm

Sebama a écrit :
sam. févr. 05, 2022 8:08 pm
en tout cas, pour moi, c est l équipe que je vais suivre!
Intéressé aussi de suivre l'évolution de cette nouvelle équipe.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1935
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Montages des Pros

Message par teamdindon » lun. févr. 07, 2022 10:08 am

rush a écrit :
sam. févr. 05, 2022 6:33 pm
On l'oubli mais dans les années 2000. ag2r roulait sur décathlon.
Et Cofidis aussi, soit 2 équipes de première division, avec au passage, pas mal de belles victoires.
Bon, par contre, il s'agissait très probablement de vélos Cyfac :mrgreen:

Le problème avec Décathlon, c'est surtout leur capacité à faire des virages à 180° au niveau stratégie, donc le team présenté début 2021, rien ne garantit qu'il ne soit pas dissout à la fin 2021.



Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 587
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
3

Re: Montages des Pros

Message par Raekwon » mar. févr. 08, 2022 10:40 am

Même les pros ont du mal à avoir des cassettes neuves !

Image

Image

Image

https://esmtb.com/bicis-de-los-pro-bh-l ... a-fischer/



splitwee
Membre actif
Messages : 2014
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Montages des Pros

Message par splitwee » mar. févr. 08, 2022 11:13 am

En même temps, le XCM n'est pas vraiment la priorités des sponsors...



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1935
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Montages des Pros

Message par teamdindon » mar. févr. 08, 2022 12:08 pm

Il nettoie sa transmission à la soude ?
Perso je n'ai jamais vu une cassette dans cet état ou alors elle était tellement rincée que les bavures d'usure sur les dents se voyaient à l’œil nu,ce qui n'est pas le cas ici.



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Montages des Pros

Message par machfive » mar. févr. 08, 2022 5:54 pm

Le plateau est pas mal non plus !


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1090
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Montages des Pros

Message par tom34 » mar. févr. 08, 2022 10:24 pm

Sa cassette est rincée, il manque des dents !!
Image


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 587
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
3

Re: Montages des Pros

Message par Raekwon » ven. févr. 11, 2022 8:11 pm

Image

Image

Image

https://www.pianetamountainbike.it/news/amp/64390.html

Et celui de Nino pour la Tankwa Trek avec un Aspen ST a l’arrière:

Image
Modifié en dernier par Raekwon le ven. févr. 11, 2022 8:16 pm, modifié 1 fois.



Répondre