Page 43 sur 53
Re: Photos du net
Posté : dim. janv. 10, 2021 2:47 pm
par benj
dedge a écrit : ↑dim. janv. 10, 2021 12:55 pm
Pour ce qui est de l’intégration totale, quand tu vois le bordel sur les routes style FSA ACR avec les durites qui sont emprisonnées dans le roulement sup de la direction (obligé de débrancher les durites, refaire les olives/purges si il faut intervenir sur le jeu de direction, vivement que Shimano valide un connecteur rapide!), ça fait pas rêver sur un VTT.
Edit: de toute façon on va pas y couper, vu que -entre autres- Fox planche sur un amorto Scott Nude électrifié. On verra aux JO si ça sort ou si ça attendra 2022.
Je me fais l'avocat du diable mais tu interviens combien de fois sur ton JDD sur la durée de vie de ton vélo ?
Sur les miens ça tend vers 0.
On va avoir des stand de recharge pour la batterie dérailleur, TDS, amorto, fourche...
Re: Photos du net
Posté : dim. janv. 10, 2021 8:14 pm
par B3njam1
Sur un vélo qui reste au garage, sans doute.
Sur le vtt, 1000km et j’ai dû remplacer les roulements. Celui du bas commençait déjà à gratter.
Tant qu’à faire l’entretien de la fourche
remplacement.
Sur mon Addict, 1000 km de mi-novembre à début décembre, roulé sous la flotte une seule fois et avec les garde boue. Le roulement du bas était déjà bien chargé crasse.
Donc, pour ne jamais intervenir sur la vie du vélo, soit tu ne roules pas, soit tu changes de vélo tous les ans.
Re: Photos du net
Posté : lun. janv. 11, 2021 8:57 am
par benj
Soit je suis très chanceux, soit tu l'es peu.
Mon Rocky a 1500km depuis que je l'ai (d'occasion), aucun souci. Je roule en bourgogne donc c'est pas tout le temps sec.
Mon pignon fixe roule tous les jours pour aller bosser, sous la pluie, sur route salée. Il a maintenant 20 000km et il tourne comme au 1er jour, l'entretien est plus que limite.
Changer des roulements tous les 1000km sur un VTT ça fait râler et je me poserai aussi la question de l'intégration.
Re: Photos du net
Posté : lun. janv. 11, 2021 9:41 am
par teamdindon
Seulement 1000 km avec des roulements de JDD, ça m'interpelle aussi. Mon vélo qui me bouffait le plus de roulements inférieurs me permettait de faire facilement 3 ou 4 fois ça, avec régulièrement des séjours en bourbier, et je soupçonne fortement qu'il avait un défaut d'alignement.
Après, ce qui me dérange dans l’intégration, c'est que je ne fait pas systématiquement l'entretien de mon JDD en même temps que la purge de mes freins et le remplacement des câbles et gaines. J'aime bien diluer dans le temps.
Re: Photos du net
Posté : lun. janv. 11, 2021 8:08 pm
par B3njam1
1200 km et il commençait à gratter, à 15 euros le roulement, je ne prend pas de risques.
Le voisin sur son Canyon, c’est pareille, il fait l’année avec et il doit les changer.
(Et il ne roule pas beaucoup plus que moi).
J’ai laissé partir mon Solace, le roulement du bas était mort. Là, il avait 4 ans environ et 13 ou 14.000km
Pour remplacer le roulement du bas, seul le frein avant est à déconnecter sur le route, par contre pour remplacer le roulement du haut, là c’est toutes les gaines qu’il fait enlever.
Avantage au sans fil pour le coup où il faut juste se tracasser pour les durites de frein.
Re: Photos du net
Posté : mar. févr. 09, 2021 9:49 am
par Raekwon
Re: Photos du net
Posté : mar. févr. 09, 2021 9:56 am
par RobinRLS
Non 6,22kg c'est pour son Scale "le plus léger du monde" ! Celui-ci oscille entre 9,8 et 10,8kg selon les assises et les inserts dans les pneus
Re: Photos du net
Posté : mar. févr. 09, 2021 9:57 am
par smarties
10,5kg avec la tds AXS.
6kg2 c'était son scale ultralight.
J'aime beaucoup son intégration de shifter AXS. Dommage qu'il ne soit pas (encore) dispo à la vente
Re: Photos du net
Posté : mar. févr. 09, 2021 9:58 am
par Raekwon
J’ai mal lu effectivement je corrige! J’étais en train de chercher dans l’article comme c’était possible d’atteindre ce poids justement
Re: Photos du net
Posté : mar. févr. 09, 2021 10:14 pm
par zyzomys76
C'est presque dommage de pas avoir tenté une trappe dans le down tube pour cacher l'affreuse boite du live valve
(cela dit d'un point de vue mécanique c'est probablement pas l'idée du siècle
). Et il sait aussi "vendre" sa machine, le paysage enneigé avec ce petit blanc nacré, ça décolle la rétine.
Re: Photos du net
Posté : lun. févr. 15, 2021 1:16 pm
par sts
Re: Photos du net
Posté : lun. févr. 15, 2021 2:30 pm
par Raekwon
Ça doit être sympa à nettoyer!
Re: Photos du net
Posté : lun. févr. 15, 2021 3:37 pm
par Maatt'
La prise électrique pour le recharger est pas super bien placée ni très aéro
Re: Photos du net
Posté : lun. févr. 15, 2021 7:05 pm
par machfive
On ne croirait pas à voir comme ça,mais c'est un cadre familiale.
Il supporte plus de deux tonnes
Re: Photos du net
Posté : lun. févr. 15, 2021 7:16 pm
par sts
à l'époque ça coûtait la bagatelle de 6000 $
Re: Photos du net
Posté : mar. févr. 16, 2021 7:03 pm
par Pat2A
Ah oui, ça remonte à des temps préhistoriques là.
Le pionnier en la matière étant Delta 7.
Re: Photos du net
Posté : mar. févr. 16, 2021 7:23 pm
par machfive
Pas intéressant,même pas moyen de mettre un porte bidon
Re: Photos du net
Posté : mar. févr. 16, 2021 7:38 pm
par Hervé
avec des Rilsan tu peux en mettre au moins 2 .
Re: Photos du net
Posté : mar. mars 02, 2021 7:39 pm
par sts
Re: Photos du net
Posté : mar. mars 02, 2021 7:46 pm
par dedge
Pédalier à 1000€, visserie a 2cts
Re: Photos du net
Posté : mar. mars 02, 2021 8:43 pm
par Tom
Ce serait pas le Lapierre de Neo ?
Re: Photos du net
Posté : mar. mars 02, 2021 9:10 pm
par Lafoy
Si Neo la legende
Re: Photos du net
Posté : mar. mars 02, 2021 9:21 pm
par sts
Lafoy a écrit : ↑mar. mars 02, 2021 9:10 pm
Si Neo la legende
Il a quelques montages bien foufou à son actif
Re: Photos du net
Posté : lun. mars 08, 2021 11:16 pm
par Sebama
https://www.google.com/amp/s/www.pianet ... 56305.html
je suis fan du blur alors je serais pas objectif....
Envoyé de mon SM-G950U en utilisant Tapatalk
Re: Photos du net
Posté : lun. mars 08, 2021 11:33 pm
par machfive
Bling bling ou tuning on ne sait plus trop..
Les heures de taf pour cette réalisation.
En attendant il y a du beau matos de monté sur ce spad.