Photos du net

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Photos du net

Message par machfive » mer. mai 06, 2020 11:05 pm

C'est un 26" :grattelatete:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

sts
Membre actif
Messages : 1763
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Photos du net

Message par sts » jeu. mai 07, 2020 7:12 pm

machfive a écrit :
mer. mai 06, 2020 11:05 pm
C'est un 26" :grattelatete:
ce sont les pneus de tib dessus :?:



sts
Membre actif
Messages : 1763
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Photos du net

Message par sts » sam. mai 09, 2020 9:46 pm

le nouveau gravel spé diverge( le modele entrée de gamme )
j'ai loupé un truc ou c'est un vtt?

Image



Math
Membre
Messages : 80
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 9:45 pm
10

Re: Photos du net

Message par Math » sam. mai 09, 2020 10:47 pm

Ou un VTC...



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Photos du net

Message par machfive » sam. mai 09, 2020 11:15 pm

Dans le catalogue Spé,ils ne ressemblent pas vraiment à ça les Diverge : https://www.specialized.com/fr/fr/shop/ ... erge?page=

Ou alors le COMP E5 EVO mais en premier prix,j'en vois pas d'autre.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Photos du net

Message par ronan » sam. mai 09, 2020 11:23 pm

Un VTT avec un tube de selle trop grand qui remonte le toptube dans les c…
J'ai cru qu'ils avaient fait des économies en réutilisant le cadre du Diverge standard avec une fourche plus haute. Mais c'est bien un cadre spécifique.



Math
Membre
Messages : 80
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 9:45 pm
10

Re: Photos du net

Message par Math » dim. mai 10, 2020 1:21 am




Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9795
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Photos du net

Message par ubo » dim. mai 10, 2020 8:09 am

Il a déjà la tige télescopique, disques, ....
L'année prochaine ils vont lui mettre une suspension et ils auront réinventés le VTT



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4676
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Photos du net

Message par Lafoy » dim. mai 10, 2020 8:15 am

Il y a déjà une suspension dans la direction .......en fait il fait bien mieux passer en vtt que mon cannondale Fatty En 26 du siècle dernier
La j avoue que je me demande qu’elle sera la prochaine « évolution «  marketing



Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: Photos du net

Message par Maatt' » dim. mai 10, 2020 9:34 am

20 puis 40 puis 60 puis 80 puis 100mm à l'avant, on en a déjà pour 4 ans "d'évolution", en parallèle des pneus qui atteindront 50mm de large (on ne parlera pas en pouces, ça fait trop VTT), puis ensuite viendra la suspension arrière avec toujours 20mm de moins que l'avant, le triangle arrière sera d'abord en alu et l'avant en carbone avant de faire l'année suivante la version full carbone. On finira donc avec d'un côté des VTT en 29" et de l'autre des gravels en 700.

Ceci n'est qu'une fiction, toute ressemblance avec la réalité ne serait que fortuite :D



splitwee
Membre actif
Messages : 2012
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Photos du net

Message par splitwee » dim. mai 10, 2020 9:51 am

Depuis le début je vois pas l'interet du gravel par rapport à un hardtail.
Et ces dernières évolutions confortent bien mes idées...



Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: Photos du net

Message par Maatt' » dim. mai 10, 2020 10:02 am

moi non plus, un SR ou le route me permettent de rouler sur DFCI. Mais à lire les mecs de Bike Café, c'est que je n'y comprends rien :D



miniping
Membre actif
Messages : 699
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Photos du net

Message par miniping » dim. mai 10, 2020 10:48 am

Ça se voit que vous avez pas l'esprit VTC les gars :mrgreen: Garnotte libre, vive Bike Café, vive l'industrie du cycle et vive les barbus et les chemises à carreaux !



Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: Photos du net

Message par Maatt' » dim. mai 10, 2020 11:04 am

C'est sûrement ça ! En même temps, ça fait vendre, tant que certains s'y retrouvent.



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Photos du net

Message par Jeff » dim. mai 10, 2020 8:59 pm

splitwee a écrit :
dim. mai 10, 2020 9:51 am
Depuis le début je vois pas l'interet du gravel par rapport à un hardtail.
Et ces dernières évolutions confortent bien mes idées...
Viens rouler avec moi je vais te montrer la lumière petit padawan ! :D


One life, live it !

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6462
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Photos du net

Message par Tib » dim. mai 10, 2020 9:11 pm

Padawan, peut-être ; petit en revanche, renseigne-toi bien avant de toiser...

;-)


No pain no Brain.

Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1089
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Photos du net

Message par ocus » dim. mai 10, 2020 10:07 pm

Tib a écrit :
dim. mai 10, 2020 9:11 pm
Padawan, peut-être ; petit en revanche, renseigne-toi bien avant de toiser...

;-)
Il doit juste sortir de la cave, ceci explique cela ... 😂



splitwee
Membre actif
Messages : 2012
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Photos du net

Message par splitwee » dim. mai 10, 2020 10:59 pm

Je ne m'abaisserai pas à son niveau... :lol:



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Photos du net

Message par Dementia » dim. mai 10, 2020 11:06 pm

Un coup à se faire mal au dos



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Photos du net

Message par Jeff » lun. mai 11, 2020 3:54 pm

Tib a écrit :
dim. mai 10, 2020 9:11 pm
Padawan, peut-être ; petit en revanche, renseigne-toi bien avant de toiser...

;-)
OK mes doigts ont fourché, j'aurais du mettre "jeune" c'était dans l'idée... Me souviens de la "bête" vous inquiétez pas. :D

Le gravel c'est différent du VTT HT et j'ai beau avoir essayé de faire des montages VTT rigide, monster gravel, full light etc... j'en suis arrivé à la conclusion que j'ai besoin d'un vélo de route, un HT light, un full pour course par étape super fiable, et un gravel pour les jours ou je ne sais pas quel vélo prendre et que je veux juste me faire plaisir. Chacun a son application, comme les différents cépages donnent des vins différents qui se marient avec tel ou tel met.
Bref je retourne dans ma cave puisque vous ne savez que vous moquer sans argumenter sur le sujet :mrgreen:


One life, live it !

splitwee
Membre actif
Messages : 2012
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Photos du net

Message par splitwee » lun. mai 11, 2020 3:59 pm

Mon argumentation est qu'un HT light, éventuellement avec une paire de roues de 700, fait 95% de ce que fait un gravel, tout en pouvant faire 200% de ce que peut faire un gravel si on remet les roues de VTT sur ce HT.

Tu pourrai rajouter un fatbike dans ta liste Jeff aussi, il y a des conditions ou c'est le mieux (mais ce sont pas des conditions où moi je roule... ;) )
Pourtant, ca a presque aussi vite disparu que c'est apparu!



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Photos du net

Message par Jeff » lun. mai 11, 2020 4:43 pm

splitwee a écrit :
lun. mai 11, 2020 3:59 pm
Mon argumentation est qu'un HT light, éventuellement avec une paire de roues de 700, fait 95% de ce que fait un gravel, tout en pouvant faire 200% de ce que peut faire un gravel si on remet les roues de VTT sur ce HT.

Tu pourrai rajouter un fatbike dans ta liste Jeff aussi, il y a des conditions ou c'est le mieux (mais ce sont pas des conditions où moi je roule... ;) )
Pourtant, ca a presque aussi vite disparu que c'est apparu!
Y a pas de neige en Bourgogne du sud ! mes collègues du Vermont continuent de faire du Fat... Il a neigé ce week end chez eux et pas qu'un peu...
Soit oui un HT fait le taf, mais sur route ben c'est pas marrant à rouler un VTT ! la position / cintre est pas idéale, sur les grands chemins roulant idem, la position Gravel est mieux. Alors je peux me passer d'un Gravel c'est sur c'est le moins utile dans le lot mais je prends du plaisir avec et finalement c'est pas l'essentiel ? ;)

Me souviens aussi d'avoir fait le Grand raid avec Corminboeuf qui était sur un Gravel (Amaël aussi mais il avait crevé rapidement), il m'a posé dans le pas de Lona je pensais le reprendre dans la descente et ben suis venu mourir sur la ligne dans sa roue. Juste Top 50. Sur ce genre de marathon Germano / Swisso / roulant avec un bon gravel optimisé tu exploses tes temps.
Sur le Tortour en 2017 avec Fredisch on s'est éclaté avec nos open une de mes belles expériences.
Et je parle même pas du nombre de KOM VTT que j'ai explosé avec mon Gravel... ;)

Essaies un jour à l'occase. C'est pas ta façon de rouler jte connais, mais tu pourrais prendre du plaisir on sait jamais ??? :lol:


One life, live it !

splitwee
Membre actif
Messages : 2012
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Photos du net

Message par splitwee » lun. mai 11, 2020 5:03 pm

J'ai essayé, et je ne vois pas l’intérêt pour ma pratique: si y'a 500m de Gravel sur un tour de route j'y vais avec mon Foil (pneu arrière en 28, tubeless avec préventif, ca passe sans soucis).
Si c'est du VTT, je prends mon VTT.

Pour le Grand Raid, c'est un faux calcul: c'est pas parce qu’un mec super costaud a fini pas ridicule en Gravel qu'il ne serait pas allé encore plus vite en VTT. Les meilleurs seraient en Gravel si c'etait rentable... ;)
(Ps: Alzheimer te guette, si tu parles bien de 2015 tu as fini 92 et lui 81ème, et tu fini à quasi 3 min de lui alors qu'il avait plus de 15min d'avance en haut de la dernière descente... ;) https://www.datasport.com/live/ranking? ... 303&kat=10 )
Tu peux aussi faire la Transvé en Gravel et pas finir dernier si ca t'amuse, ca n'a juste pas beaucoup d'intéret...
Le Tortour, sauf erreur, c'est en vélo de route non?

Tu n'as qu'à voir la tendance des gravels: on est partis de vélos de cyclo-cross, puis les gens ont trouvé que c’était pas assez confortable alors ils y ont mis une fourche, pis ils se sont dit que c’était casse gueule alors ils ont mis des pneus plus gros, pis ils se sont dit qu'on se faisait chier dès que ça descendait un peu du coup ils ont mis une tige de selle télescopique, pis que c’était pas assez maniable alors ils ont mis le cintre à 45°... Oh mince, on a presque un HT là... :-)

Blague à part, je ne suis pas buté, je sais très bien que pour certains terrains de jeu c'est très adapté, tout le monde n'a pas la chance d'avoir des sentiers de montagne dans son jardin, mais, comme le fatbike, je pense que c'est une mode poussée par le marketing des marques, qui va se calmer et se restreindre aux zones où il y a réellement un intérêt. Et elles sont pas si nombreuses que ça.
Modifié en dernier par splitwee le lun. mai 11, 2020 5:12 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1932
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Photos du net

Message par teamdindon » lun. mai 11, 2020 5:05 pm

Jeff a écrit :
lun. mai 11, 2020 4:43 pm
Alors je peux me passer d'un Gravel c'est sur c'est le moins utile dans le lot mais je prends du plaisir avec et finalement c'est pas l'essentiel ? ;)
Et à l'inverse, si on me demande de tout revendre et de n'en garder qu'un seul, je pense que c'est le gravel que je garderai.



splitwee
Membre actif
Messages : 2012
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Photos du net

Message par splitwee » lun. mai 11, 2020 5:13 pm

teamdindon a écrit :
lun. mai 11, 2020 5:05 pm
Jeff a écrit :
lun. mai 11, 2020 4:43 pm
Alors je peux me passer d'un Gravel c'est sur c'est le moins utile dans le lot mais je prends du plaisir avec et finalement c'est pas l'essentiel ? ;)
Et à l'inverse, si on me demande de tout revendre et de n'en garder qu'un seul, je pense que c'est le gravel que je garderai.
Alors là, je suis d'accord avec toi, mais tu as alors un mauvais vélo de route et un mauvais VTT... :lol:



Répondre