Vols

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Vols

Message par Tom » jeu. juin 05, 2014 5:05 pm

La marque Scott a été victime d'un vol important de vélo le Wkd du premier juin : 200 vélos ont été dérobés dans un de leurs entrepots en Suisse pour un montant estimé à 820 000€
Burglary at SCOTT Sports SA
On the weekend of June 1, thieves eluded the safety measures of the warehouse at SCOTT’s headquarters in Givisiez, Switzerland and stole a large number of expensive bikes. The retail value of the stolen bikes amounts to almost 1 million Swiss Francs.
Professional Perpetrators

The thieves acted in a professional manner and gained access to the warehouse despite an active burglar alarm and without attracting attention. In the building, they stole a large number of expensive Model Year 2014 road and mountain bikes as well as several Model Year 2015 samples that have not yet been introduced to the market. Furthermore, the thieves stole a truck from an adjacent company to transport the bikes.
High Amounts of Loss

The perpetrators stole about 200 bikes with an average retail value of 4’500CHF. As a consequence, SCOTT Sports SA faces substantial financial damage that amounts to almost 1 million Swiss Francs. “It is a sad truth that the bicycling industry, be it retailers, manufacturers or professional teams, have been victim of recurrent, severe burglaries causing extensive financial damage during the past few years,” says Pascal Ducrot, Vice President of SCOTT Sports. SCOTT is the latest victim in a series of burglaries that have affected Swiss bike manufacturers and retailers during the past few months.
Sources :
http://www.mtb-news.de/news/2014/06/05/ ... gestohlen/
http://www.o2bikers.com/newsDetail.asp? ... chez+Scott


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Vols

Message par Tom » dim. sept. 16, 2018 7:37 pm

il me semble que ceci doit être porté à la connaissance de tous.
un montage sur mesure fait par l'ami @Jeff


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Re: Vols

Message par Pat2A » ven. mars 20, 2020 7:02 pm

Mauvaise nouvelle. :sad:




Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1085
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Vols

Message par ocus » ven. mars 20, 2020 7:29 pm

:cry: :@ :sad:



Tidim
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : ven. févr. 02, 2018 9:21 am
6

Re: Vols

Message par Tidim » ven. mars 20, 2020 8:16 pm

:? oh merde

cambriolage ?



lebad
Membre actif
Messages : 1386
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Vols

Message par lebad » ven. mars 20, 2020 10:27 pm

Pu****, manquait plus que ça !



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4669
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Vols

Message par Lafoy » ven. mars 20, 2020 10:33 pm

Voler un vélo aussi repérable :shock: on va surveiller ça Tom



Avatar du membre
ronnie6z
Membre actif
Messages : 321
Enregistré le : ven. janv. 22, 2016 8:17 am
8

Re: Vols

Message par ronnie6z » sam. mars 21, 2020 10:23 am

Ooooh mer** :shock: !!!



Tidim
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : ven. févr. 02, 2018 9:21 am
6

Re: Vols

Message par Tidim » sam. mars 21, 2020 8:02 pm

Repérable en france mais bon faut il encore qu'il soit refourgué sur le territoire...



splitwee
Membre actif
Messages : 1992
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Vols

Message par splitwee » dim. mars 22, 2020 3:06 pm

Si jamais, j'ai vu passer quasi tous les vélos que mes amis et moi se sont fait volés ces dernières années chez ce vendeur:
https://vk.com/market-72600405?section=album_1&sort=102

Ils avaient plutôt été volés sur des gros évenements (bande organisée?), mais sait-on jamais...



machfive
Membre actif
Messages : 13799
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Vols

Message par machfive » dim. mars 22, 2020 3:15 pm

splitwee a écrit :
dim. mars 22, 2020 3:06 pm
j'ai vu passer quasi tous les vélos que mes amis et moi se sont fait volés ces dernières années chez ce vendeur:
Et vous avez eu gain de cause ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

splitwee
Membre actif
Messages : 1992
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Vols

Message par splitwee » lun. mars 23, 2020 9:37 am

En Russie, personne ne se fait chier à courir après les voleurs là bas...

Quand on a signalé à l'assurance qu'on les avait vus là bas, et que vu que c’était pas la 1ere fois, ils devaient peut-être en parler aux flics pour démanteler la filière, on a été mis sur la liste des receleurs potentiels et on a eu droit à l'interrogatoire de circonstance nous demandant comment on avait fait pour les trouver là bas... :nesaitpas: :grattelatete:

Du coup on a eu toutes les peines de monde à se faire rembourser et on a été virés de cette assurance.

Ainsi va le monde actuel... :nesaitpas:



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1085
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Vols

Message par ocus » lun. mars 23, 2020 10:28 am

splitwee a écrit :
lun. mars 23, 2020 9:37 am
En Russie, personne ne se fait chier à courir après les voleurs là bas...

Quand on a signalé à l'assurance qu'on les avait vus là bas, et que vu que c’était pas la 1ere fois, ils devaient peut-être en parler aux flics pour démanteler la filière, on a été mis sur la liste des receleurs potentiels et on a eu droit à l'interrogatoire de circonstance nous demandant comment on avait fait pour les trouver là bas... :nesaitpas: :grattelatete:

Du coup on a eu toutes les peines de monde à se faire rembourser et on a été virés de cette assurance.

Ainsi va le monde actuel... :nesaitpas:
Vive la world company.
Les assurances ont toujours besoin d'un coupable et vont toujours au plus simple. On a connu ça avec Coralie qui s'était fait agressé en voiture par un délinquant de la mafia albanais de Mulhouse: on a eu accès au dossier de l'enquête, le gars n'est pas solvable, quartier sensible,... etc. Ben vous êtes responsable madame, il ne fallait pas essayer de vous enfuir.



cmqm
Membre actif
Messages : 518
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Vols

Message par cmqm » lun. mars 23, 2020 10:57 am

le dernier gros cambriolage au shop , 38 velos + des cadres et des roues en pagailles , on avait retrouvé sur le bon coin russe.... et les flics te disent vous voulez que l'on fasse quoi ......



machfive
Membre actif
Messages : 13799
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Vols

Message par machfive » lun. mars 23, 2020 12:02 pm

Il est vrai que le monde se barre en cacahuète,sans parler de ce qui se passe d’exceptionnel en ce moment,t'as juste le droit de fermer ta gueule quand on te veut ou fait du mal. Pas normal dans un pays développé comme la France.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ToMmY!
Membre actif
Messages : 656
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:18 am
10

Re: Vols

Message par ToMmY! » mar. mars 24, 2020 9:15 am

Pour l'avoir vécu il y a 2 ans (cambriolage de l'appart avec une partie des vélos) et retrouver le vélo dans les petites annonces de troc vélo sans que la police ne puisse intervenir.
C'est rageant et frustrant ce sentiment de manque de justice.
Cependant, il n'y a pas mort d'homme, j'ai pu avoir une compensation partielle de l'assurance (de ma faute n'ayant pas réactualisé les plafonds depuis des années...) et je préfère me dire que les moyens humains sont concentrés sur des affaires plus nécessaires.



splitwee
Membre actif
Messages : 1992
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Vols

Message par splitwee » mar. mars 24, 2020 10:25 am

Sauf qu'aujourd'hui, c'est surtout des bandes organisées qui volent et qui recellent.

Si chacun se dit que "bon, c'est que 3000eur, y' a pas mort d'homme", les mecs qui braquent 100 vélos se font quand même 300.000€ de benef...

C'est le problème typique des arnaques sur LeBonCoin où le mec va pas arnaquer de grosses sommes, mais arnaquer beaucoup de monde, et ne sera finalement pas poursuivi car il est difficile de prouver l'implication du même gars dans toutes ces affaires...



machfive
Membre actif
Messages : 13799
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Vols

Message par machfive » mar. mars 24, 2020 10:55 am

ToMmY! a écrit :
mar. mars 24, 2020 9:15 am
Cependant, il n'y a pas mort d'homme, j'ai pu avoir une compensation partielle de l'assurance.......et je préfère me dire que les moyens humains sont concentrés sur des affaires plus nécessaires.
Tout à fait,et pendant ce temps ils y en a qui mangent des patates toute l'année pour pouvoir un jour se faire enfin plaisir avec un
achat tant espéré qui va finir entre les mains d'un c.....d :!:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

polo66
Membre actif
Messages : 1151
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Vols

Message par polo66 » dim. mars 29, 2020 8:51 am

ToMmY! a écrit :
mar. mars 24, 2020 9:15 am
Pour l'avoir vécu il y a 2 ans (cambriolage de l'appart avec une partie des vélos) et retrouver le vélo dans les petites annonces de troc vélo sans que la police ne puisse intervenir.
C'est rageant et frustrant ce sentiment de manque de justice.
Cependant, il n'y a pas mort d'homme, j'ai pu avoir une compensation partielle de l'assurance (de ma faute n'ayant pas réactualisé les plafonds depuis des années...) et je préfère me dire que les moyens humains sont concentrés sur des affaires plus nécessaires.

Pareil pour moi en 2008: ils m'ont vidé le garage: 5 vélos et une moto.
Une partie des vélos a été mis en vente sur troc vélo mais ils n'ont jamais voulu intervenir.
Et le summum, c'est quand je les ai appelés lorsque j'ai croisé le voleur sur ma moto un mois après et qu'ils m'ont dit texto "vous n'avez qu'à le poursuivre"....
Comment pousser les gens à se faire justice eux même.



Avatar du membre
Sawyer
Membre
Messages : 207
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 10:07 am
10
Localisation : dans le maquis

Re: Vols

Message par Sawyer » lun. mars 30, 2020 9:56 am

polo66 a écrit :
dim. mars 29, 2020 8:51 am


Pareil pour moi en 2008: ils m'ont vidé le garage: 5 vélos et une moto.
Une partie des vélos a été mis en vente sur troc vélo mais ils n'ont jamais voulu intervenir.
Et le summum, c'est quand je les ai appelés lorsque j'ai croisé le voleur sur ma moto un mois après et qu'ils m'ont dit texto "vous n'avez qu'à le poursuivre"....
Comment pousser les gens à se faire justice eux même.
[/quote]

je me souviens bien de cette affaire, j'avais contacté le mec qui m'avait donné son adresse, souviens toi, et il habitait pas très loin de chez toi d'ailleurs



polo66
Membre actif
Messages : 1151
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Vols

Message par polo66 » lun. mars 30, 2020 2:22 pm

Oui, tu m'avais bien aidé sur ce coup là, mais c'est resté sans suite finalement...
Avec le recul, je n'aurais pas du prévenir la gendarmerie mais intervenir moi même.



machfive
Membre actif
Messages : 13799
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Vols

Message par machfive » lun. mars 30, 2020 2:28 pm

polo66 a écrit :
lun. mars 30, 2020 2:22 pm
Avec le recul, je n'aurais pas du prévenir la gendarmerie mais intervenir moi même.
C'est quand même malheureux à notre époque d'en arriver là..
Mais que fait la Police ? :roll:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

polo66
Membre actif
Messages : 1151
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Vols

Message par polo66 » lun. mars 30, 2020 2:40 pm

Ben rien justement!
Quand je suis allé porter plainte j'avais l'impression de les emmerder plus qu'autre chose.
Après je les comprends un peu aussi: derrière la justice ne suit pas et ne donne pas les sanctions adéquates.
C'est tout un système à revoir.



Avatar du membre
Sawyer
Membre
Messages : 207
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 10:07 am
10
Localisation : dans le maquis

Re: Vols

Message par Sawyer » lun. mars 30, 2020 2:42 pm

polo66 a écrit :
lun. mars 30, 2020 2:22 pm
Oui, tu m'avais bien aidé sur ce coup là, mais c'est resté sans suite finalement...
Avec le recul, je n'aurais pas du prévenir la gendarmerie mais intervenir moi même.
c'est surtout être obligé de ne pas intervenir ...sachant que la gendarmerie était au courant et qu'elle t'avait dit de ne rien faire toi même... pour finalement, n'avoir aucune suite



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1320
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: Vols

Message par Rogntudju » lun. mars 30, 2020 4:25 pm

polo66 a écrit :Oui, tu m'avais bien aidé sur ce coup là, mais c'est resté sans suite finalement...
Avec le recul, je n'aurais pas du prévenir la gendarmerie mais intervenir moi même.
Rageant !!!
Mais en intervenant toi même, qu’aurais-tu fait, concrètement ?


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Répondre