Mes expériences Garmin sont moins bonnes que les vôtres! :(
J'ai acheté un 810 avec carto v3 france cette année.
Résultat, 3 changement de suite de l'appareil !!
Le neuf avait un défaut d'écran et la ceinture cardio ne donnant pas de bonnes infos !! (frais d'envoi au SAV à ma charge)
Le deuxième, il s'arrête au bout de 3 heures d'utilisation impossible de le rallumer, la nouvelle ceinture cardio ne marche pas mieux!!
Le 3ème ce décharge directement quant je le mets à charger, 25% à la réception et plus 2% 3 heures après toujours sur le chargeur!!
le 4ème lui ne veut pas trouver mon smartphone Iphone 4, et là Garmin m'explique que le bluetooth n'est pas compatible avec mon iphone enfn il me parle même au début que c'est itunes qui ne permet pas ce fonctionnement puis que je n'ai pas le bon ios, puis qu'il faut un bluethoot low (à partir du iphone 4s) ... tout cela est complètement érroné, itunes permet à l'apps de fonctionner sur ce produit, et la doc constructeur et commercial Garmin annonce bluetooth et pas bluetooth low en dernier recours, ils me disent "qu'il savent mieux que moi" et qu'ils ont des informations technique interne et iphone 4 ne fonctionne pas avec le 810!!
Seulement l'iphone 4 fonctionnait avant avec les 3 autres 810!!
Du coup j'emprunte un Iphone 5 et le responsable de service garmin aussi avec un autre 810 et son iphone 5 de ce connecter et lui comme pour moi on a pu réussir ce connecter au 810 !!!
In fine, 24h plus tard mon 810 à réussi à ce connecter à mon iphone 4 apparemment il a un peu de mal suivant les conditions, la raison!! (pareil avec le iphone 5).
Au dernier envoi ils m'ont renvoyé 2 ceintures dont une vielle ceinture bien lourde et enfin celle-ci fonctionne correctement!! Mais vu que c'est un mastodonte, in fine j'utilise ma ceinture Wahoo ANT+ bien plus légère!!
Bilan
4 x 810 en un mois.
3 ceintures qui ne fonctionnent pas + une ancienne mais ancienne génération qui fonctionne (mais que j'ai remplacé in fine)
Ils n'ont jamais voulu me rembourser mes frais d'envoi ( le premier envoi ), ce n'est pas pour la somme, mais le principe!!
Le tout en un mois.!! Un temps perdu au téléphone et à faire des courriers et à attendre des propos d'une mauvaise fois criante.
Et là, après 6 mois de fonctionnement un peu près correcte, je crains le pire, 2 fois qu'il ce coupe en roulant sans raison, je vais devoir me coltiner le SAV, j'en ai des sueurs froides.
Depuis j'ai échangé avec quelques professionnels du secteur et ils m'ont confirmés qu'il y a un problème avec le SAV France Garmin!!
Personnellement, j'avais une bonne image de Garmin, beaucoup d'utilisateurs autour de moi satisfait des produits, juste entendu quelques problèmes sur les topos et leurs enregistrements (et les ceintures cardio aussi). Ce qui m'a troublé au de là de la série de défaillance technique incroyable que j'ai eu, c'est la faiblesse technique du SAV, ils ne m'ont pas donnés l'impression de maîtriser leur sujet, vraiment, sans compter toujours de mon point de vue leur "légèreté" dans la prise au sérieux vis à vis de leurs clients!
Ps je fais l'impasse sur l'épisode V3 TOPO France, épisode gratiné aussi!! Je vais finir par passer pour en emmerdeur loooool. D'un coté, je comprends qu'un industriel est des problèmes, cela fait parti de leurs risques, c'est inévitable même et je le comprend à 100%, mais ne pas être pro, je le pardonne un peu moins!!