L'avenir du 26 pouces

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Répondre
merlynspeed

L'avenir du 26 pouces

Message par merlynspeed » mer. avr. 02, 2014 7:02 am

Quand on prend du recul, on voit que beaucoup de standards tombent dans l'oubli au fil des années.
Ou alors, ces standards deviennent pour le bas de gamme. Ou restent introuvables pour continuer de profiter des vieilles montures à l'époque haut de gamme. Je ne vais pas rentrer dans les détails.

Pour ce qui est du 26 pouces, va t'il faire de même?
Quand on voit que les fabricants de pneus que nous utilisons presque tous ne sortent pas les nouveautés dans ce format, il va être difficile dans quelques années de continuer à rouler avec nos 26 montés haut de gamme. Ou alors il faudra acheter des pneus enclumesques achetés en grande surface. Ou autre solution, faire son stock et conserver ses pneus bien au chaud à la maison. C'est d'ailleurs ce que j'ai commencé à faire, sauf que je ne sais pas si dans 10 ans les pneus seront toujours bons.
Idem pour les fourches. Et sur ce point, ça pourrait être pire.
Et que dire des roues également?

Bref, que deviendrons nos "bons" 26 pouces avec leur montage haut de gamme?

Mon avis perso, ben c'est un
Peu ce que je constate et explique succinctement plus en avant.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: L'avenir du 26 pouces

Message par Tom » mer. avr. 02, 2014 12:25 pm

Manquent sur ce forum les sujets comparatifs entre différents formats de roues qu'on voit sur d'autres support, en effet.
ils sont absents sans pour autant être regrettés & manquent donc pour une bonne raison : ces discutions ne vont nulle part.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
ThomasP2
Membre
Messages : 203
Enregistré le : sam. oct. 12, 2013 7:19 pm
10

Re: L'avenir du 26 pouces

Message par ThomasP2 » jeu. avr. 03, 2014 8:28 pm

On cherche à comparer l'incomparable, voilà le problème!

Mais j'espère que les constructeurs ne vont pas abandonner le 26 au niveau des pièces détachées en rentrant dans un diktat du 29 et 27,5

Pour ceux qui ne veulent plus de leurs Tanasi je suis preneur.

A bon entendeur ;)



merlynspeed

Re: L'avenir du 26 pouces

Message par merlynspeed » jeu. avr. 03, 2014 8:37 pm

ThomasP2 a écrit : Pour ceux qui ne veulent plus de leurs Tanasi je suis preneur.

A bon entendeur ;)
j'en prend note si un 16.5 te conviendrait.

Possible que le mien soit à vendre en fin d'année. C'est la dernière année où je tente de me relancer et remotiver en vélo.



Avatar du membre
ThomasP2
Membre
Messages : 203
Enregistré le : sam. oct. 12, 2013 7:19 pm
10

Re: L'avenir du 26 pouces

Message par ThomasP2 » jeu. avr. 03, 2014 8:43 pm

Trop petit dommage! :x



Répondre