Zwift

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Répondre
Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Zwift

Message par Dementia » ven. avr. 10, 2020 3:53 pm

Bon c'est vraiment la merde ce confinement.
J'ai ressorti le vélo de route, le HT, et j'ai installé Zwift.

Il y a du monde qui roule un peu ?



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1310
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Zwift

Message par poilopate77 » ven. avr. 10, 2020 4:07 pm

je fais régulierement des sorties virtuelles , mais je n'ai pas choisi Zwift car
1) mon principal interet n'est pas de concourir contre les autres
2) l'abonnement est plus cher que les concurrents
3) je préfere les vidéos Haute qualité ( jusque 4K )
4) j'aime parcourir des vraies routes et des vrais sentier, monter des vrais cols plutot que des mondes imaginaires

Bref, oui je roule un peu mais pour l'instant avec Kinomap ( et depuis ce mois ci , on peut inviter d'autres personens pour rouler ensemble à priori , mais je n'ai pas testé )



chon56
Membre
Messages : 90
Enregistré le : mer. janv. 22, 2020 5:47 pm
4

Re: Zwift

Message par chon56 » ven. avr. 10, 2020 4:14 pm

il faut un home-trainer compatible ou un capteur de puissance.
je n'en ai pas.....donc peux pô :cry: :cry:



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Zwift

Message par RobinRLS » ven. avr. 10, 2020 4:14 pm

Je roule aussi sur un appli connectée, mais pour ma part c'est RGT Cycling qui est gratuite pendant toute la durée du confinement, et qui est pas mal foutue.



bilute37000
Membre actif
Messages : 429
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
5

Re: Zwift

Message par bilute37000 » ven. avr. 10, 2020 4:38 pm

Bonjour,

je suis sur Zwift (Bertrand B) depuis décembre de cette année.
J'ai quasi bouclé l'intégralité des parcours, je ne fais quasi que des entrainements et le côté jeu vidéo commence à me lasser.

Sur Kinomap (dont l'équipe de développeur serait française), j'ai vu qu'on était sur de vrais parcours et qu'il y avait des sorties avec des fractionnés.
Mais à l'image de Zwift, est ce que Kinomap propose :
- des plans d'entrainement à thème d'une durée de 4/ 10 semaines.
- des entraînements dont les cibles sont basés sur la FTP ?



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Zwift

Message par Lafoy » ven. avr. 10, 2020 7:42 pm

Apparemment the suffertest a l air très bien pour l entraînement, zwift beaucoup de gens s en lasse assez vite



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Zwift

Message par tom34 » ven. avr. 10, 2020 9:06 pm

Je ne suis pas encore passé sur zwift, ça me semble pas très qualitatif les meetup ...on voit les gars rouler à bloc.



A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Zwift

Message par Dementia » ven. avr. 10, 2020 9:11 pm

chon56 a écrit :
ven. avr. 10, 2020 4:14 pm
il faut un home-trainer compatible ou un capteur de puissance.
je n'en ai pas.....donc peux pô :cry: :cry:
humm non. J'ai un vieil Elite Volar non connecté.
J'utilise une clé Ant+ usb connectée sur mon Mac et je récupère les valeurs du capteur de vitesse, du capteur de cadence et de mon cardio.

Alors c'est sur, ca ne gère pas la résistance du HT, mais on se prend quand même au jeu.
Lafoy a écrit :
ven. avr. 10, 2020 7:42 pm
Apparemment the suffertest a l air très bien pour l entraînement, zwift beaucoup de gens s en lasse assez vite
Alors pour mes 2x30min pour l'instant ca me suffit amplement.

J'irai voir The Sufferfest quand j'aurai terminé la période d'essai de Zwift, je pense que l'on sera encore en confinement :mrgreen:



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Zwift

Message par klarf » ven. avr. 10, 2020 9:49 pm

Perso ça va faire le deuxième hiver que j'utilise zwift avec un wahoo kickr.
Là l'hiver continue trop !! Mais en un mois ou deux d'hiver ça va bien, il y a pas mal de tour différent. Je n'ai pas encore pris le temps d'essayer autre chose.
La triche est un problème avec ce genre de logiciel, c'est pour ça que je ne fais pas de course sur zwift ! (en plus de mon petit niveau !)
A côté de ça je trouve les entraînements assez qualitatif.



Avatar du membre
koololev
Membre actif
Messages : 442
Enregistré le : dim. déc. 24, 2017 2:04 pm
6

Re: Zwift

Message par koololev » sam. avr. 11, 2020 10:07 am

Je suis sur Zwift depuis quelques mois, à l'origine c'était pour reprendre le vélo après un soucis physique. Bon maintenant que je pourrais rouler en extérieur... ben c'est plus possible donc je continue sur le HT !!!
Je ne m'en lasse pas mais faut aimer le coté jeu vidéo je reconnais.
Pour la triche, ben c'est hélas comme dans la vrai vie ... Mais il y a des palliatifs (Zwiftpower) pour les compétiteurs purs et durs.
Perso je suis des plans d'entrainement (il y en a pour tous les goûts) je fais des meetup entre potes, quelques courses quand je suis agacé et des événements.
En résumé Zwift me permet de continuer à faire une activité sportive et à mieux supporter cette période... compliquée !



mike08
Membre actif
Messages : 544
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Zwift

Message par mike08 » sam. avr. 11, 2020 1:07 pm

J' y suis aussi mais uniquement pour suivre des plans et uniquement les séances de spécifique, je n' arrive pas a accroché malgré deja le plan " Dirt destroyer " terminé (7 semaines) et a mi chemin de celui " https://whatsonzwift.com/workouts/4wk-prl-prep/
J' ai également essayé the suffertest, les séance passe beaucoup mieux, je trouve que c' est plus accrocheur.


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

cmqm
Membre actif
Messages : 514
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Zwift

Message par cmqm » sam. avr. 11, 2020 6:57 pm

sur zwift depuis bientot 4 ans , et la avec les nouveaux c'est clairement le bordel, zwift font comme il peuvent mais les erveurs ont du mal a suivre, ca fait chier ! apres les courses c'est du grand n'importe quoi, mais ca fait deja longtemps que c'est comme, apres avec zwiftpower c'est quand meme plus propre
par experience, sans home trainer connecté c'est quand meme beaucoup moins sympa
quand avec le neo , tu sent les pavés, la terre, les lattes de bois c'est quand meme sympa



Philou
Membre actif
Messages : 716
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Zwift

Message par Philou » dim. avr. 12, 2020 8:37 pm

J'utilise Zwift depuis janvier de cette année suite à l'acquisition d'un HT connecté. Avec le confinement, je suis bien content d'avoir ça.
Sans Zwift, j'avais du mal à faire plus de 45/60min et c'était un calvaire. Avec l'application et les plans d'entrainement, je fais facilement 1h voir plus.

Je finirai par essayer Suffertest car j'en entend du bien.
J'ai voulu essayer Kinomap car c'est une société française mais je n'ai pas trouvé d'application à installer sur un environnement windows (seulement Ios ou Android) donc j'ai laissé tomber.


OC Gif VTT

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Zwift

Message par Tom » mar. mai 26, 2020 8:33 am

Je fais tourner Zwift sur AppleTv avec un Tacx Flux2, du classique. Pas de compagnon en bluetooth à coté car ça perturbe la connexion entre le Trainer & l'appleTv. Firmware à jour et étalonnage Taxc fait avec l'App Tacx.
Je suis en ERG mode, et depuis quelques temps le trainer ne monte plus à la bonne puissance sur certains intervales. Par exemple hier certains intervales 1min @ 350W à une fréquence donnée, j'atteins la fréquence de pédalage mais le trainer n'a pas dépassé 225W.
Des idées ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

bilute37000
Membre actif
Messages : 429
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
5

Re: Zwift

Message par bilute37000 » mar. mai 26, 2020 8:45 am

Salut,
j'ai déjà eu ce type de soucis durant 1 ou 2 séances.
Sur ce type d'effort de 1 min, il fallait 20 / 30 sec pour que le home trainer en ERG mode se stabilise.
J'ai un neo2T connecté en ANT+ à un PC portable.

J'avais mis le compte de ce dysfonctionnement sur le nombre de participants qui était très élevé durant le confinement.

Et tout est rentré dans l'ordre depuis sans avoir fait quelque chose de particulier



Avatar du membre
koololev
Membre actif
Messages : 442
Enregistré le : dim. déc. 24, 2017 2:04 pm
6

Re: Zwift

Message par koololev » mar. mai 26, 2020 8:50 am

J'ai aussi un tacx flux 2 et le même problème que toi ! Il me semble que ça a apparu après une MàJ, mais je n'ai pas plus d'explication...



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Zwift

Message par Tom » mar. mai 26, 2020 9:14 am

koololev a écrit :
mar. mai 26, 2020 8:50 am
J'ai aussi un tacx flux 2 et le même problème que toi ! Il me semble que ça a apparu après une MàJ, mais je n'ai pas plus d'explication...
tu as aussi les artefacts à 2000W ? et les baisses d'intensité de W réguliers ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
koololev
Membre actif
Messages : 442
Enregistré le : dim. déc. 24, 2017 2:04 pm
6

Re: Zwift

Message par koololev » mar. mai 26, 2020 11:01 am

Non, pas de valeurs extraordinaires ni de baisse régulières, mais des fluctuations plus importantes qu'avant et parfois l'impossibilité d'atteindre la valeur cible.
Je suis aussi en Ant+, étalonnage avec l'App Tacx, connecté à un PC et mode ERG.



Répondre