Colnago Master 2020
Posté : dim. mars 01, 2020 10:31 am
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour exposer ce projet... Si le post est contraire à la charte n'hésitez pas à le supprimer ou déplacer.
Vu le poids du vélo monté (8,7kg) je suis hors charte, mais ça reste un projet intéressant à montrer.
Passionné de vélos modernes light carboe ou titane, je restaure aussi depuis quelques temps de vieux vélos aciers type Colnago, Rossin.
Ici,il ne s'agit pas d'un montage néo rétro basé sur un cadre de fabrication ancienne. Ici, tout est neuf.
Ernesto produit en Italie le C64, mais aussi depuis plus de 30 le Master acier avec ses tubes en forme de trèfle.
J'ai donc commandé un cadre Master Taille 58 couleur PRBK (couleur assez peu vendue).
Seul extra, j'ai monté le cadre avec une fourche filletée (non headset).
Délai de livraison de 12 semaines.
Pour le groupe, c'est assez particulier.
Groupe complet campagnolo Potenza alu. Le groupe neuf a été totalement customisé,pantaographié aux couleurs de Colnago. Tout le monde sait qu'Ernesto aimait inscrire 50 fois son nom sur ses vélos. Y compris par technique pantographe.
Ici je ne suis pas passé par les spécialistes anglais ou australien de l'exercice utilisant l'ordinateur pour la gravue. Mais par un artisant belge (ancien pro) qui fait tout à la main avec un moule maison et un appareil de reproduction pantographe.
Contrairement aux anglo-saxon, pas question d'enlever l'anodisation originale quand il est possible de la garder. Celle-ci n'a été enlevée qu'au niveau des ergopowers, bras de pédalier et partice centrale du rérailleur arrière.
Comme vous le verrez, ces parties polies sont méconnaissables.
Pour la tige de selle,j'ai pris une Selcoff, pour la potence une Deda à plongeur. Cintre vintage Giro d'italia neuf, selle Flite série limitée (13/100) en buffle gravée au laser.
Pour donner un peu d'agressivité, les Bora One 50 à boyaux me paraissaient adéquates.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour exposer ce projet... Si le post est contraire à la charte n'hésitez pas à le supprimer ou déplacer.
Vu le poids du vélo monté (8,7kg) je suis hors charte, mais ça reste un projet intéressant à montrer.
Passionné de vélos modernes light carboe ou titane, je restaure aussi depuis quelques temps de vieux vélos aciers type Colnago, Rossin.
Ici,il ne s'agit pas d'un montage néo rétro basé sur un cadre de fabrication ancienne. Ici, tout est neuf.
Ernesto produit en Italie le C64, mais aussi depuis plus de 30 le Master acier avec ses tubes en forme de trèfle.
J'ai donc commandé un cadre Master Taille 58 couleur PRBK (couleur assez peu vendue).
Seul extra, j'ai monté le cadre avec une fourche filletée (non headset).
Délai de livraison de 12 semaines.
Pour le groupe, c'est assez particulier.
Groupe complet campagnolo Potenza alu. Le groupe neuf a été totalement customisé,pantaographié aux couleurs de Colnago. Tout le monde sait qu'Ernesto aimait inscrire 50 fois son nom sur ses vélos. Y compris par technique pantographe.
Ici je ne suis pas passé par les spécialistes anglais ou australien de l'exercice utilisant l'ordinateur pour la gravue. Mais par un artisant belge (ancien pro) qui fait tout à la main avec un moule maison et un appareil de reproduction pantographe.
Contrairement aux anglo-saxon, pas question d'enlever l'anodisation originale quand il est possible de la garder. Celle-ci n'a été enlevée qu'au niveau des ergopowers, bras de pédalier et partice centrale du rérailleur arrière.
Comme vous le verrez, ces parties polies sont méconnaissables.
Pour la tige de selle,j'ai pris une Selcoff, pour la potence une Deda à plongeur. Cintre vintage Giro d'italia neuf, selle Flite série limitée (13/100) en buffle gravée au laser.
Pour donner un peu d'agressivité, les Bora One 50 à boyaux me paraissaient adéquates.