Blabla

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Blabla

Message par teamdindon » ven. mai 08, 2020 10:35 am

Lafoy a écrit :
ven. mai 08, 2020 9:45 am
La roue tourne.....heureusement Vincent lindon est là
Avec lui, c'est plutôt la roue de scooter qui tourne ... sur les pistes cyclables.



Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: Blabla

Message par Maatt' » mer. mai 27, 2020 4:28 pm




Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Blabla

Message par teamdindon » mer. mai 27, 2020 5:25 pm

Gravel, suspension, assistance électrique ... :lol:
Ça me fait penser à ceux qui envoient un CV dans lequel ils ont bourré au forceps tous les mots clés de l'offre d'emploi.



Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: Blabla

Message par Maatt' » mer. mai 27, 2020 5:35 pm

Il manque seulement personnalité de l'année 2006 selon Time Magazine et hop ça rentre dans n'importe quelle Start-Up



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Blabla

Message par Tom » mer. mai 27, 2020 5:56 pm

Je ne saurais pas où aller rouler avec cet engin.
Quoique peut-être la traversée du Jura que vient de faire Alex ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1318
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: Blabla

Message par Rogntudju » mer. mai 27, 2020 8:37 pm

Un lien matosvelo... pouah !!! Faut prévenir !

Pour le reste, le gravel suit l’évolution du vtt, toujours vers davantage de confort au point de tendre progressivement vers les vtt d’il y a 20 ans, au guidon près.
Je ne dis pas que le confort n’est pas important, mais le gravel existe pour partie à cause des vtt SR et TS, et du 29 pouces, qui contribuent à aseptiser la pratique du vtt au nom d’une amélioration de la performance. C’est sans doute vrai, mais il y a un mais...

Pour ma part je fais du vélo pour avoir mon lot de sensations. C’est pourquoi je n’ai jamais pris autant de plaisir qu’avec mon IMX 26 pouces tout rigide. D’ailleurs c’est mon seul vtt actuellement, après avoir possédé aussi du TR et du SR 29 pouces. Le gravel est en quelque sorte un retour aux sources qui permet de retrouver ce genre de sensations, la hype en plus. Ou plutôt l’effet has been du 26 pouces en moins. Sauf que les marketeux se chargent encore une fois de dénaturer l’esprit originel d’une idée séduisante qu’est celle du gravel, par ailleurs aussi appelé cyclo-cross....

L’histoire est un éternel recommencement.


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Blabla

Message par Tom » mer. mai 27, 2020 9:09 pm

On leur dit que ça passe plus vite et avec d’avantage de maîtrise avec un guidon large ?

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6373
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » mer. mai 27, 2020 9:25 pm

On te répondrait que certains se fichent de la vitesse. Davantage de vitesse n'est pas forcément synonyme de sensations supplémentaires.


No pain no Brain.

dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Blabla

Message par dedge » mer. mai 27, 2020 9:36 pm

Le « machin », en version carbone et en XL a été pesé à 10.6kg!
A 7500€ ça pique. Enfin, le prix au kilo vaut le coup au moins!



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Blabla

Message par Tom » jeu. mai 28, 2020 9:20 am

Tib a écrit :
mer. mai 27, 2020 9:25 pm
On te répondrait que certains se fichent de la vitesse. Davantage de vitesse n'est pas forcément synonyme de sensations supplémentaires.
Dans ce cas pourquoi se faire chier avec une lefty pour 30mm !?
d'aucuns font des sorties mtb en full rigide les cons....


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6373
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » jeu. mai 28, 2020 9:31 am

Pourquoi pas ? Je ne pige pas ces jugements, en toute amitié. J'avais lu les mêmes commentaires lors de la sortie du gravel Niner TS. Hier j'ai fait une longue sortie vélotaf mixant pistes cyclables, pistes forestières, et quelques singles techniques. Mon TS était clairement inadapté. J'aurais préféré avoir un gravel, idéalement avec un minimum de débattement pour gagner en confort.

Les marques innovent, proposent de nouvelles choses. Libre à chacun d'acheter pour tester, voire même d'apprécier si le produit correspond à son usage, non ?


No pain no Brain.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Blabla

Message par Tom » jeu. mai 28, 2020 9:49 am

Je suis pleinement d'accord avec ce que tu écris, qui plus est vous savez avec quoi et comment je roule, full rigide et sentiers exigeants.
Le propos de mon post était de dire : sur cette photo de PianetaMTB, un gravel (fusse-t-il TS cutting edge up to date top moumoute) est inadapté à cette descente sur rochers. Je ne dis pas qu'il ne peut pas le faire ou que ce n'est pas fun, simplement qu'un MTB avec guidon de 700 est mieux adapté à ce passage. La probabilité de bucheronner s'en trouve augmentée sensiblement si on tente ce genre de passage avec un "drop bar" .


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6373
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » jeu. mai 28, 2020 9:53 am

Ah OK, j'avais compris de travers. Après, le gars est peut-être idiot comme toi et moi à vouloir absolument tout passer sur le vélo, quel que soit le vélo.

:-)


No pain no Brain.

splitwee
Membre actif
Messages : 1973
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Blabla

Message par splitwee » jeu. mai 28, 2020 10:31 am

Tom a écrit :
mer. mai 27, 2020 5:56 pm
Je ne saurais pas où aller rouler avec cet engin.
Quoique peut-être la traversée du Jura que vient de faire Alex ?
Je n'ai pas regretté mon Spark, ce n'était pas le vélo le plus adapté mais quand il n'y a pas de chrono je m'en fous. Qui peut le plus peut le moins au final...

En tout cas, même si ce "gravel" aurait peut-être été plus adapté, je ne pense pas que j'aurai pris énormément plus de plaisir avec.

Ce qui me gène avec ce genre de vélos, c'est qu'on créé d'abord le matériel, et qu'on cherche ensuite l'usage pour lequel ce sera adapté. :grattelatete:



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Blabla

Message par teamdindon » jeu. mai 28, 2020 10:44 am

Tom a écrit :
jeu. mai 28, 2020 9:49 am
Je suis pleinement d'accord avec ce que tu écris, qui plus est vous savez avec quoi et comment je roule, full rigide et sentiers exigeants.
Le propos de mon post était de dire : sur cette photo de PianetaMTB, un gravel (fusse-t-il TS cutting edge up to date top moumoute) est inadapté à cette descente sur rochers. Je ne dis pas qu'il ne peut pas le faire ou que ce n'est pas fun, simplement qu'un MTB avec guidon de 700 est mieux adapté à ce passage. La probabilité de bucheronner s'en trouve augmentée sensiblement si on tente ce genre de passage avec un "drop bar" .
Pourquoi prendre un vélo à moteur alors qu'il descend ? :mrgreen:

Effectivement, on peut passer ce genre de rocher avec un gravel, s'y amuser (je ne rechigne pas à prendre quelques passage cassants lors de sorties gravel), mais ça ne constitue absolument pas le programme pour lequel il est prévu, ni le terrain sur lequel PlanetaMTB a du l'essayer 99,9 % du temps. Dès lors, c'est vrai que l'illustration ne colle pas.

Ceci dit, voici ce qu'on trouve dans la presse automobile pour les essais de SUV :
Image



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6373
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » jeu. mai 28, 2020 10:48 am

splitwee a écrit :
jeu. mai 28, 2020 10:31 am
Je n'ai pas regretté mon Spark, ce n'était pas le vélo le plus adapté mais quand il n'y a pas de chrono je m'en fous. Qui peut le plus peut le moins au final...

En tout cas, même si ce "gravel" aurait peut-être été plus adapté, je ne pense pas que j'aurai pris énormément plus de plaisir avec.
Voilà, je partage : le coeur de la question sur le choix du matériel, c'est "quel est l'objectif de ma sortie ?". Hier, sur un long trajet vélotaf, si l'objectif est que la sortie soit la plus courte possible, le gravel est plus adapté. Si l'objectif est d'avoir un maximum de confort, quitte à perdre en rendement, le TS peut s'entendre. Et puis accessoirement, le WAF est aussi (pour moi au moins) un paramètre à prendre en compte.

Choisir, c'est renoncer... quand j'avais roulé du côté de Mouthe sur une sortie de 150 bornes, malgré la prépondérance de pistes et chemins roulants, j'étais bien content d'avoir mon TS, ne serait-ce que pour ne pas finir totalement rincé en fin de journée.


No pain no Brain.

bilute37000
Membre actif
Messages : 429
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
5

Re: Blabla

Message par bilute37000 » jeu. mai 28, 2020 11:03 am

Et puis il y a aussi les vélo à hydrogène



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Blabla

Message par teamdindon » jeu. mai 28, 2020 12:49 pm

bilute37000 a écrit :
jeu. mai 28, 2020 11:03 am
Et puis il y a aussi les vélo à hydrogène
Aaaah ! Pramga Industries :lol:
Toujours présent un peu partout mais aussi très fort pour disparaître lorsqu'il s'agit d'éluder les question techniques.



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Blabla

Message par faber » jeu. mai 28, 2020 1:06 pm

Sympa ce nouveau gravel Cannondale ! Je trouve que cette Lefty a beaucoup plus de gueule sur un gravel qu'une "bête" fourche Fox de VTT avec débattement réduit.



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Blabla

Message par dedge » jeu. mai 28, 2020 6:41 pm

Le bas de fourche fait quand même usine à gaz. Quand tu vois la sobriété et fluidité des lignes du cadre, devant ça reste un peu le vélo frankenstein.
A voir en vrai, et il faut aussi s'y faire, j'ai un collègue de vélotaf qui a une Lauf sur son titane. Bah en vrai c'est pas si moche. Enfin si ça l'est, mais pas autant que je le pensais!



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Blabla

Message par machfive » jeu. mai 28, 2020 10:54 pm

faber a écrit :
jeu. mai 28, 2020 1:06 pm
Je trouve que cette Lefty a beaucoup plus de gueule sur un gravel qu'une "bête" fourche Fox de VTT avec débattement réduit.
Ca fait cinq années que Cannon la propose et pourtant elle se fait rare..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Blabla

Message par faber » ven. mai 29, 2020 8:25 am

machfive a écrit :
jeu. mai 28, 2020 10:54 pm
faber a écrit :
jeu. mai 28, 2020 1:06 pm
Je trouve que cette Lefty a beaucoup plus de gueule sur un gravel qu'une "bête" fourche Fox de VTT avec débattement réduit.
Ca fait cinq années que Cannon la propose et pourtant elle se fait rare..
Oui c'est vrai qu'elle est belle aussi sur les VTT... Ces dernières années Cannondale continue de coller à sa philosophie d'imposer ses propres standards. C'est louable dans un sens, parce que ce qu'ils proposent est souvent très valable, mais malheureusement dans un marché où les "standards" se sont multipliés de façon exponentielle - au point de ne même plus en être parfois ! - j'ai l'impression que Cannon s'est un peut fait enterrer, dommage... :roll:



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Blabla

Message par machfive » ven. mai 29, 2020 9:23 am

faber a écrit :
ven. mai 29, 2020 8:25 am
j'ai l'impression que Cannon s'est un peut fait enterrer, dommage... :roll:
Satisfait de la marque et de son matos depuis trop longtemps pour aller voir ailleurs malgré les nouveaux standards qui changent sans cesse.

Franchement,c'est peut-être l'age qui veut ça,mais j'e ne cours plus derrière toutes ces nouveautés qui ne me feront pas prendre plus de plaisir ou aller plus vite.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

bilute37000
Membre actif
Messages : 429
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
5

Re: Blabla

Message par bilute37000 » ven. mai 29, 2020 9:46 am

Pour moi qui ai suivi cannondale au début des années 90, avec leur headshok, les cadres handmade in USA, les soudures polies, ça reste une marque à part.
Le gros team volvo cannondale. La 'guerre' entre cannondale et sunn.
Une marque qui crée des choses par elle-même et qui ne se limite pas à racheter des brevets.

J'ai toujours un maillot de champion du monde volvo cannondale. J'adorais le mettre plus jeune et maintenant j'ai un peu honte...
Enfin, surtout car maintenant je ne roule plus sur un cannondale.

Perso, je n'avais pas adhérer la période du scalpel avec l'amorto derrière le tube de selle.

Là il a l'air sympa ce nouveau cannon (que je n'achèterai pas car je suis ravi de mon rocky element de 2018).
Après cannon à ses propres standards qui sont pertinent. Tant qu'on reste fidèle à la marque ça va. Mais quand on débarque dans cette marque avec des roues issues d'un autre standard, ça coûte cher



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Blabla

Message par machfive » ven. mai 29, 2020 10:25 am

Je me demande même si Cannon était pas la première marque à garantir ses cadres à vie au premier acheteur.

Une chose est sûr,cela m'a rendu service 8-)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre