Blabla

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6469
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » mer. mars 25, 2020 9:32 am

ocus a écrit :
mer. mars 25, 2020 9:16 am
Et quid de la MB Race... ceux qui n'auront pas respecté le confinement seront largement avantagés...
A mon niveau de pratique rando, franchement que ceux qui n'ont pas respecté le confinement soient avantagés, je m'en tape. Je leur souhaite juste de choper cette saloperie de virus, et de chier leurs bronches par les oreilles jusqu'à la dernière bronchiole.

Le prochain objectif sportif, c'est la Granit Montana le 21 juin, donc remets le Comté au congélo, et ne te relâche pas mon bonhomme !


No pain no Brain.

petitfilou
Membre actif
Messages : 978
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Blabla

Message par petitfilou » mer. mars 25, 2020 10:09 am

Ça y est. Le Tib ,façon Raoul des tontons flingueurs, est de retour!



zeonjapan
Membre
Messages : 189
Enregistré le : sam. août 24, 2019 7:03 pm
4

Re: Blabla

Message par zeonjapan » mer. mars 25, 2020 10:10 am

Je croise les doigts pour que la Granit soit maintenue......



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1089
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Blabla

Message par ocus » mer. mars 25, 2020 10:14 am

L'équité sportif, c'est essentiel pour les compétitions. Ceux qui roulent pendant le confinement, c'est une triche qui s'apparente éthiquement au dopage.
Le Comté et bien entamé, et du stock de Mont d'Or au congélo, le confinement va bien se passer :D



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Blabla

Message par Tom » mer. mars 25, 2020 10:35 am

ocus a écrit :
mer. mars 25, 2020 10:14 am
L'équité sportif, c'est essentiel pour les compétitions. Ceux qui roulent pendant le confinement, c'est une triche qui s'apparente éthiquement au dopage.
la Suisse autorise donc le dopage :grattelatete:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

splitwee
Membre actif
Messages : 2014
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Blabla

Message par splitwee » mer. mars 25, 2020 10:46 am

Va falloir y aller au talent! :-)

Pour info, les 3 dernieres editions des CDS on a commencé à rouler 2-3 semaines avant. Je pense que Yoan Sert a pas du commencer bien avant. Pourtant il n'etait pas ridicule, loin de là.
Bon, après c'est pas comme si on était confinés non plus, on faisait du ski, mais tout de même, on pourra s'estimer heureux si la course peut avoir lieu, pour la préparation on fera avec!



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Blabla

Message par rush » mer. mars 25, 2020 10:55 am

Tom a écrit :
mer. mars 25, 2020 10:35 am
ocus a écrit :
mer. mars 25, 2020 10:14 am
L'équité sportif, c'est essentiel pour les compétitions. Ceux qui roulent pendant le confinement, c'est une triche qui s'apparente éthiquement au dopage.
la Suisse autorise donc le dopage :grattelatete:
Elle est connue pour ça....



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6469
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » mer. mars 25, 2020 10:58 am

ocus a écrit :
mer. mars 25, 2020 10:14 am
L'équité sportif, c'est essentiel pour les compétitions. Ceux qui roulent pendant le confinement, c'est une triche qui s'apparente éthiquement au dopage.
Sérieusement, entre nous : à la MB Race, tu y vas pour jouer le classement ?

L'équité sportive absolue est impossible je pense. Par exemple, entre moi et celui qui a un CDI "athlète de haut niveau" et qui bénéficie d'un aménagement de son temps de travail pour s'entraîner, c'est pas équitable. Ou même entre celui qui bosse à l'usine et qui a des horaires fixes qui lui laissent du temps pour s'entraîner, et moi qui suis cadre et bosse 10 heures par jour, c'est pas équitable.

Entre moi qui n'ai rien pour m'entraîner à la maison, et toi qui as un grand jardin, un tapis de course et un home-trainer, c'est inéquitable.

L'équité sportive est un leurre total à mes yeux. Chacun sa conscience. Et à nos niveaux, franchement... je pense qu'il y a d'autres priorités. AU niveau pro, l'année 2020 est bien partie pour être une année blanche en matière de compétition, et les titres qui seront distribués n'auront pas grande valeur, du fait du contexte qui aura créé de fortes disparités dans les conditions d'entraînement entre les pays, les équipes, les athlètes...

C'est mon point de vue...


No pain no Brain.

Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: Blabla

Message par Maatt' » mer. mars 25, 2020 11:26 am

Je suis de l'avis de Tib, y'a pas d'équité possible. Pour les pros c'est différents mais même eux s'inquiètent de bien autre chose que de ça.

De plus, personnellement, je n'irait pas chercher en ce moment des hautes intensités sur l'entrainement HT, même si ça commence à être la période pour faire du spécifique. C'est purement personnel et parce que je suis professionnellement exposé mais il y a pas mal de myocardites et péricardite virales, c'est vrai pour tout virus banal si on fait une reprise trop précoce après un infection et c'est vrai aussi pour le coronavirus actuel, notamment chez le jeune. C'est purement personnel, je le répète, mais si vous avez eu un risque de contage ou eu des signes, peut-être attendre 7 jours après la fin des signes.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6469
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » mer. mars 25, 2020 11:45 am

Je l'ai compris lors du premier roulage en AfSud avec 2 belges adorables (pléonasme) : l'un des 2 était taillé à la serpe, roulait sur un Epic AXS rutilant. Je lui ai demandé s'il était pro / semi-pro : bah non, il est simple amateur, il tient un magasin Specialized qui tourne a priori très bien, donc VTT de fonction avec budget no-limit sur le matos, et il va rouler quand il veut (il m'expliquait qu'il faisait chaque jour au minimum 3 heures de vélo). Forcément, ça aide à avoir de belles jambes (même si ça ne suffit pas, j'en conviens)... où est l'équité entre lui et moi du coup ?

Après, tu vas me dire, lui a choisi son métier pour se donner les moyens de ses ambitions, et ça n'a rien à voir avec l'équité.

En matière d'équité, je trouve l'interview de Thibaut Pinot très pertinente. La lire peut aider à prendre du recul : perdre 10 places au classement de telle ou telle épreuve n'est pas très grave au regard des victimes que le respect du confinement pourrait permettre d'épargner, je pense. On reviendra plus forts en 2021. D'ailleurs Ocus, je peux t'avoir une place pour l'AfSud si besoin !


No pain no Brain.

splitwee
Membre actif
Messages : 2014
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Blabla

Message par splitwee » mer. mars 25, 2020 12:04 pm

Tib a écrit :
mer. mars 25, 2020 11:45 am
Je l'ai compris lors du premier roulage en AfSud avec 2 belges adorables (pléonasme) : l'un des 2 était taillé à la serpe, roulait sur un Epic AXS rutilant. Je lui ai demandé s'il était pro / semi-pro : bah non, il est simple amateur, il tient un magasin Specialized qui tourne a priori très bien, donc VTT de fonction avec budget no-limit sur le matos, et il va rouler quand il veut (il m'expliquait qu'il faisait chaque jour au minimum 3 heures de vélo). Forcément, ça aide à avoir de belles jambes (même si ça ne suffit pas, j'en conviens)... où est l'équité entre lui et moi du coup ?

Après, tu vas me dire, lui a choisi son métier pour se donner les moyens de ses ambitions, et ça n'a rien à voir avec l'équité.
Tu t'auto-répond: ce n'est dans ce cas pas du tout un problème d'équité mais de choix de vie.
Tout comme avoir des enfants, habiter dans un endroit sympa pour rouler (ou pas), avoir une belle voiture plutôt qu'un beau vélo...



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Blabla

Message par Lafoy » mer. mars 25, 2020 12:16 pm

Moi je conçois le sport comme un divertissement, un maintien en forme, des moments partagés avec des personnes que j apprécie...même si je m inscrit à des truc un peu ouf c est avant tout un défi personnel
Un jour au départ d une Transvesubienne je me suis quasiment pissé dessus de rire en voyant un mec faire du HT avant le départ.....il n a d ailleurs pas apprécié mon humour !
Bref ce que font les autres et l égalité c est pour les bizounours, soit tu participe avec tes moyen soit tu viens pour gagner et tu as mis tout en œuvre légalement pour y arriver


PS: il y a 40 ans j aurais répondu différemment...chaque course était un combat à mort!

Aller petit te citation de maître Yoda :
Fais le Ou ne le fais pas , il n y a pas d essai

Et pour coller à l actualité

Difficile à voir , toujours en mouvement est l avenir



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Blabla

Message par Dementia » mer. mars 25, 2020 12:42 pm

Me suis jamais entraîné, j'y suis toujours allé au talent.

J'vous laisse vous marrer.



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Blabla

Message par ronan » mer. mars 25, 2020 1:11 pm

Personne parlent du manque d'équité quand certains ont des vélos beaucoup plus légers que les autres ?



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3871
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Blabla

Message par faber » mer. mars 25, 2020 1:27 pm

Pour moi les classements sur des compétitions sportives amateur (voire même pro) sont d'une importance totalement dérisoire, et même la compétition en tant que telle, mais je comprends qu'il en aille autrement pour beaucoup de gens. Ce n'est qu'une vanité comme tant d'autres, pas moins valable par exemple que l'ambition professionnelle ou l'envie d'avoir un look qui sort du lot...



Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: Blabla

Message par nicoL » mer. mars 25, 2020 1:29 pm

Maatt' a écrit :
mer. mars 25, 2020 11:26 am
De plus, personnellement, je n'irait pas chercher en ce moment des hautes intensités sur l'entrainement HT, même si ça commence à être la période pour faire du spécifique. C'est purement personnel et parce que je suis professionnellement exposé mais il y a pas mal de myocardites et péricardite virales, c'est vrai pour tout virus banal si on fait une reprise trop précoce après un infection et c'est vrai aussi pour le coronavirus actuel, notamment chez le jeune. C'est purement personnel, je le répète, mais si vous avez eu un risque de contage ou eu des signes, peut-être attendre 7 jours après la fin des signes.
+ 1 faites vraiment attention à ça !

J'ai eu une péricardite aigu au début de l'année, ce n'est pas trés marrant...
ronan a écrit :
mer. mars 25, 2020 1:11 pm
Personne parlent du manque d'équité quand certains ont des vélos beaucoup plus légers que les autres ?
Juste au niveau FFC XC régional (en IDF), je n'ai jamais vu de disparité significative dans le matos et qui pourrait faire une différence quelconque sur le résultat final...

Je pense plutôt que c'est un problème réservé aux pros avec les contraintes des sponsors



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Blabla

Message par Lafoy » mer. mars 25, 2020 1:40 pm

Dementia a écrit :
mer. mars 25, 2020 12:42 pm
Me suis jamais entraîné, j'y suis toujours allé au talent.

J'vous laisse vous marrer.
:D :D :D
J ai bien vu ta lente agonie sur la transwest, ton œil hagard quand je t ai rattrapé après m être perdu , toi assis sur un rocher, tes 2 heures d attentes aussi par terre à notre logement le soir , mais je n oublie pas ton mot de la fin ....I ll be back et entraîné.....je n y ai pas cru un instant



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Blabla

Message par rush » mer. mars 25, 2020 2:03 pm

Tom a écrit :
mer. mars 25, 2020 10:35 am
ocus a écrit :
mer. mars 25, 2020 10:14 am
L'équité sportif, c'est essentiel pour les compétitions. Ceux qui roulent pendant le confinement, c'est une triche qui s'apparente éthiquement au dopage.
la Suisse autorise donc le dopage :grattelatete:
Bon je vais aller me doper 1 ou 2h



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6469
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » mer. mars 25, 2020 5:42 pm

ronan a écrit :
mer. mars 25, 2020 1:11 pm
Personne parlent du manque d'équité quand certains ont des vélos beaucoup plus légers que les autres ?
Dans ce cas, que dire du poids des pilotes. Parce là, on n'est pas tous égaux, hein ocus !

faber a écrit :
mer. mars 25, 2020 1:27 pm
ou l'envie d'avoir un look qui sort du lot...
Tu essaies de nous dire quelque-chose ?

Lafoy a écrit :
mer. mars 25, 2020 1:40 pm
J ai bien vu ta lente agonie sur la transwest, ton œil hagard quand je t ai rattrapé après m être perdu , toi assis sur un rocher, tes 2 heures d attentes aussi par terre à notre logement le soir , mais je n oublie pas ton mot de la fin ....I ll be back et entraîné.....je n y ai pas cru un instant
J'hallucine, ce faux frère !
Modifié en dernier par Tib le mer. mars 25, 2020 5:44 pm, modifié 1 fois.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Blabla

Message par Lafoy » mer. mars 25, 2020 6:11 pm

Je parle de Dem , toi je ne t ai pas encore vu agoniser :mrgreen:



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Blabla

Message par Dementia » mer. mars 25, 2020 7:09 pm

Lafoy a écrit :
mer. mars 25, 2020 6:11 pm
Je parle de Dem , toi je ne t ai pas encore vu agoniser :mrgreen:
Ca a été mieux (moins pire) l'année suivante.
L'entrainement paie :mrgreen:



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1322
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: Blabla

Message par Rogntudju » mer. mars 25, 2020 8:43 pm

Je pense qu’il ne faut pas imaginer qu’à la sortie du confinement tout reprendra immédiatement comme si de rien n’était. Inutile de se faire d’illusions, les regroupements organisés resteront probablement très limités pendant quelques mois. Avant que des randos et courses VTT, ou autres, reçoivent l’autorisation de se tenir à nouveau... ce ne sera pas demain la veille.


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Blabla

Message par Lafoy » mer. mars 25, 2020 9:32 pm

Chut stp



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1089
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Blabla

Message par ocus » jeu. mars 26, 2020 8:12 am

Hey ben, ça réagit :D

Je ne parlais pas d'égalité, car là c'est impossible sur de nombreux plans (génétique, disponibilité, finances, etc...), mais d'éthique sportive, de respect des règles.
La règles qui a été formulée par les instances sportives, et spécifiquement le cyclisme, c'est "pas de vélo en extérieur".
La majorité le respecte. Ceux qui ne le font pas et qui feront des compétitions derrière en tirent clairement un avantage "irrégulier" vis à vis des autres. Même si le HT permet de travailler la condition, il ne remplacera pas les sorties longues, ni ne permettra de travailler le pilotage en VTT.
Voila, c'était juste mon avis // compétition. Après, je ne parle pas des autres pratiquants, chacun fait ce qu'il veut, en sa propre conscience et responsabilité.



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1089
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Blabla

Message par ocus » jeu. mars 26, 2020 8:15 am

Tib a écrit :
mer. mars 25, 2020 5:42 pm
ronan a écrit :
mer. mars 25, 2020 1:11 pm
Personne parlent du manque d'équité quand certains ont des vélos beaucoup plus légers que les autres ?
Dans ce cas, que dire du poids des pilotes. Parce là, on n'est pas tous égaux, hein ocus !
Mon gros cul n'est pas le sujet de la discussion :mrgreen:
Traître génétique franc-comtois... :occasion14:



Répondre