Blabla

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9795
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Blabla

Message par ubo » sam. mars 21, 2020 9:56 am

J'ai pas pu résister à une sortie vélo d'une heure :mrgreen: :help:

Image



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Blabla

Message par rush » sam. mars 21, 2020 10:04 am

J'espère que tu as pu faire le Kom
C'est toujours mieux que rien 👍👍



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3866
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Blabla

Message par faber » sam. mars 21, 2020 10:04 am

Au centre des cercles : un puits de vomi.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3776
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Blabla

Message par smarties » sam. mars 21, 2020 10:18 am

ubo a écrit :
sam. mars 21, 2020 9:56 am
J'ai pas pu résister à une sortie vélo d'une heure :mrgreen: :help:

Image
Mon jardin n’est pas assez grand et je peux pas tourner autour de la maison, mais je pense que je vais mettre mon HT dans l’herbe pour mon équilibre psychique 😂 j’en peux plus de regarder le mur... 🤪🤒



lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Blabla

Message par lebad » sam. mars 21, 2020 11:01 am

smarties a écrit :
sam. mars 21, 2020 10:18 am
ubo a écrit :
sam. mars 21, 2020 9:56 am
J'ai pas pu résister à une sortie vélo d'une heure :mrgreen: :help:

Image
Mon jardin n’est pas assez grand et je peux pas tourner autour de la maison, mais je pense que je vais mettre mon HT dans l’herbe pour mon équilibre psychique 😂 j’en peux plus de regarder le mur... 🤪🤒
+1 et vu mon terrain pentu, je vais me tracer un parcours XC si je suis motivé 8-)



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Blabla

Message par machfive » sam. mars 21, 2020 11:27 am

ubo a écrit :
sam. mars 21, 2020 9:56 am
J'ai pas pu résister à une sortie vélo d'une heure :mrgreen: :help:
Pour changer de circuit,le prochain coup après l'orange tu nous dessines un citron :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9795
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Blabla

Message par ubo » sam. mars 21, 2020 11:36 am

Par contre ma pelouse ne survivra pas à 3 semaines comme ça :?



petitfilou
Membre actif
Messages : 977
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Blabla

Message par petitfilou » sam. mars 21, 2020 11:51 am

ubo a écrit :
sam. mars 21, 2020 11:36 am
Par contre ma pelouse ne survivra pas à 3 semaines comme ça :?
Elle va fondre.....



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4677
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Blabla

Message par Lafoy » mar. mars 24, 2020 1:53 pm

Aux vu de la situation, il faut bien se rendre compte que tous les événements sportifs amateurs vont être annulés jusqu’à fin juin mini, même si le confinement et levé bien avant la préparation de gros événement demande souvent des mois de travail , « les crapauds «  l explique bien d ailleurs : leurs sponsors n auront pas les capacités et les moyens de les soutenir cette année.
Pour ma part
Les chemins du soleil ( fin mai) restent optimistes mais je ne vois pas comment ils vont pouvoir préparer, repérer les sentiers au dernier moments !
Pareil pour l altaviastagerace en Ligure ( ils restent optimistes) mais je pense qu’ils auront d autre priorité à gérer d ici là
Bref ça risque d être une année blanche niveau calendrier sportif pour beaucoup
Du coup pause entraînement, vous continuez ?

PS: je ne suis en dehors des réalités sanitaires et économiques qui nous touchent tous, mais sur un forum vélo je pense qu’il faut éviter les amalgames



lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Blabla

Message par lebad » mar. mars 24, 2020 2:03 pm

Bonne question.
J'ai les boules car je viens de faire 2 ans très compliqués cause blessures et ça commençait à être derrière moi, avec un très bon début de saison... Pour le moment, je vais maintenir de l'activité (HT) mais sans trop me mettre la pression (le boulot + les enfants à gérer sont suffisants pour ça !). Je vais aussi poursuivre le tracé de ma piste perso, je vais continuer l'entretien nickel et de fond en comble des vélos (si j'en trouve le temps car les journées sont trop remplies pour le moment !)...

Pour les organisations, je partage ton inquiétude.
Toutefois, la préparation des tracés ne peut pas se faire en télétravail (mais du coup est ce autorisé d'aller faire ça dehors ?) mais il y a une mutlitude de choses qui peuvent être faites à distance. Cela doit contribuer à l'optimisme de certains comme les CDS.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9795
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Blabla

Message par ubo » mar. mars 24, 2020 2:16 pm

Chaque cas est différent , ça peut être compliqué pour des compétiteurs, perso ayant arrêté toutes compétitions je m'entraîne avant tout pour moi-même.



miniping
Membre actif
Messages : 700
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Blabla

Message par miniping » mar. mars 24, 2020 2:22 pm

Les chemins du soleil ont déjà leurs tracés et les tracés bis. Il leur manque le contact de certains propriétaires et pour ça ils vont de temps en temps en mairie pour vérifier le cadastre pour les contacter, donc ce point risque d'être compliqué.

Leur organisation peut tourner si le confinement est levé 2 semaines avant à vue de nez et qu'ils arrivent à se libérer pendant ces 2 semaines.

Je ne suis pas dans l'organisation et j'ai pas discuté avec eux. Je pifométrise sur ce que j'en connais.



lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Blabla

Message par lebad » mar. mars 24, 2020 2:25 pm

miniping a écrit :
mar. mars 24, 2020 2:22 pm
Les chemins du soleil ont déjà leurs tracés et les tracés bis. Il leur manque le contact de certains propriétaires et pour ça ils vont de temps en temps en mairie pour vérifier le cadastre pour les contacter, donc ce point risque d'être compliqué.

Leur organisation peut tourner si le confinement est levé 2 semaines avant à vue de nez et qu'ils arrivent à se libérer pendant ces 2 semaines.

Je ne suis pas dans l'organisation et j'ai pas discuté avec eux. Je pifométrise sur ce que j'en connais.
Oui, c'est un peu ce que j'imaginais.

Malheureusement, sauf une boule de cristal, difficile d'anticiper ce qui va réellement se passer.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4677
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Blabla

Message par Lafoy » mar. mars 24, 2020 2:51 pm

miniping a écrit :
mar. mars 24, 2020 2:22 pm
Les chemins du soleil ont déjà leurs tracés et les tracés bis. Il leur manque le contact de certains propriétaires et pour ça ils vont de temps en temps en mairie pour vérifier le cadastre pour les contacter, donc ce point risque d'être compliqué.

Leur organisation peut tourner si le confinement est levé 2 semaines avant à vue de nez et qu'ils arrivent à se libérer pendant ces 2 semaines.

Je ne suis pas dans l'organisation et j'ai pas discuté avec eux. Je pifométrise sur ce que j'en connais.
Je pense que tu sous estime le travail de préparation après l hivers , arbre abattus, éboulis fréquents dans cette régions , débroussailler les chemins qui ne vont pas être roulé ce printemps
Et tous le reste de l organisation entre annulation de sponsoring ect



splitwee
Membre actif
Messages : 2014
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Blabla

Message par splitwee » mar. mars 24, 2020 2:52 pm

Ca ne sert à rien de faire des plans sur la comète: personne ne peut savoir à l'heure actuelle...



miniping
Membre actif
Messages : 700
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Blabla

Message par miniping » mar. mars 24, 2020 3:32 pm

Lafoy a écrit :
mar. mars 24, 2020 2:51 pm
Je pense que tu sous estime le travail de préparation après l hivers , arbre abattus, éboulis fréquents dans cette régions , débroussailler les chemins qui ne vont pas être roulé ce printemps
Et tous le reste de l organisation entre annulation de sponsoring ect
Les premiers points sur l'entretien des chemin j'ai cru comprendre que 2 semaines suffisaient, mais encore une fois...

Pour le reste de l'organisation je mettrais ma main à couper que 2 semaines ça passe, les subventions sont déjà réduites au strict nécessaire ! Bon, par contre c'est 2 semaines de type intensive et à voir si ils sont prêts à se les mettre, si ce n'est pas le cas je comprends carrément !



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3866
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Blabla

Message par faber » mar. mars 24, 2020 3:42 pm

Sans vouloir jouer les Cassandre,nous sommes encore loins du pic et à mon avis cet épisode va laisser l'économie du pays dans un état catastrophique (sans parler du moral). Je doute qu'il reste suffisamment de ressources pour donner la priorité à des événements sportifs quels qu'ils soient au minimum avant l'automne... J'espère évidemment me tromper :|



miniping
Membre actif
Messages : 700
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Blabla

Message par miniping » mar. mars 24, 2020 3:46 pm

Je suis d'accord avec toi sur les moyens médicaux :)



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4677
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Blabla

Message par Lafoy » mar. mars 24, 2020 4:08 pm

splitwee a écrit :
mar. mars 24, 2020 2:52 pm
Ca ne sert à rien de faire des plans sur la comète: personne ne peut savoir à l'heure actuelle...
Bah déjà qu’on peux plus faire de vélo si en plus on ne peu pas se projeter dans l avenir :shock: :shock:



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4677
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Blabla

Message par Lafoy » mar. mars 24, 2020 4:09 pm

faber a écrit :
mar. mars 24, 2020 3:42 pm
Sans vouloir jouer les Cassandre,nous sommes encore loins du pic et à mon avis cet épisode va laisser l'économie du pays dans un état catastrophique (sans parler du moral). Je doute qu'il reste suffisamment de ressources pour donner la priorité à des événements sportifs quels qu'ils soient au minimum avant l'automne... J'espère évidemment me tromper :|
Moi espérer toi te tromper



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4677
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Blabla

Message par Lafoy » mar. mars 24, 2020 4:10 pm

lebad a écrit :
mar. mars 24, 2020 2:03 pm
Bonne question.
J'ai les boules car je viens de faire 2 ans très compliqués cause blessures et ça commençait à être derrière moi, avec un très bon début de saison... Pour le moment, je vais maintenir de l'activité (HT) mais sans trop me mettre la pression (le boulot + les enfants à gérer sont suffisants pour ça !). Je vais aussi poursuivre le tracé de ma piste perso, je vais continuer l'entretien nickel et de fond en comble des vélos (si j'en trouve le temps car les journées sont trop remplies pour le moment !)...

Pour les organisations, je partage ton inquiétude.
Toutefois, la préparation des tracés ne peut pas se faire en télétravail (mais du coup est ce autorisé d'aller faire ça dehors ?) mais il y a une mutlitude de choses qui peuvent être faites à distance. Cela doit contribuer à l'optimisme de certains comme les CDS.
On viendra faire du velo dans ton jardin diois :occasion14:



lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Blabla

Message par lebad » mar. mars 24, 2020 4:34 pm

Lafoy a écrit :
mar. mars 24, 2020 4:10 pm
lebad a écrit :
mar. mars 24, 2020 2:03 pm
Bonne question.
J'ai les boules car je viens de faire 2 ans très compliqués cause blessures et ça commençait à être derrière moi, avec un très bon début de saison... Pour le moment, je vais maintenir de l'activité (HT) mais sans trop me mettre la pression (le boulot + les enfants à gérer sont suffisants pour ça !). Je vais aussi poursuivre le tracé de ma piste perso, je vais continuer l'entretien nickel et de fond en comble des vélos (si j'en trouve le temps car les journées sont trop remplies pour le moment !)...

Pour les organisations, je partage ton inquiétude.
Toutefois, la préparation des tracés ne peut pas se faire en télétravail (mais du coup est ce autorisé d'aller faire ça dehors ?) mais il y a une mutlitude de choses qui peuvent être faites à distance. Cela doit contribuer à l'optimisme de certains comme les CDS.
On viendra faire du velo dans ton jardin diois :occasion14:
Yes pour le Diois ! :yo:
(parce que ce que je suis en train de faire à Sainté n'en vaut pas le détour !)



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3776
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Blabla

Message par smarties » mar. mars 24, 2020 5:10 pm

Lafoy a écrit :
mar. mars 24, 2020 1:53 pm
Aux vu de la situation, il faut bien se rendre compte que tous les événements sportifs amateurs vont être annulés jusqu’à fin juin mini, même si le confinement et levé bien avant la préparation de gros événement demande souvent des mois de travail , « les crapauds «  l explique bien d ailleurs : leurs sponsors n auront pas les capacités et les moyens de les soutenir cette année.
Pour ma part
Les chemins du soleil ( fin mai) restent optimistes mais je ne vois pas comment ils vont pouvoir préparer, repérer les sentiers au dernier moments !
Pareil pour l altaviastagerace en Ligure ( ils restent optimistes) mais je pense qu’ils auront d autre priorité à gérer d ici là
Bref ça risque d être une année blanche niveau calendrier sportif pour beaucoup
Du coup pause entraînement, vous continuez ?

PS: je ne suis en dehors des réalités sanitaires et économiques qui nous touchent tous, mais sur un forum vélo je pense qu’il faut éviter les amalgames
Home trainer tous les jours alternant séances force, vélocité et récup... parce que MB race pas encore annulée et mon niveau est je pense insuffisant pour ne pas trop souffrir et essayer de promener mon vélo à pied le moins possible dans les raidards...

Celui du km 42 qui fait 10km à 11% de moyenne le fait un peu peur... 😳

Mais oui jusqu’à minimum mai il n’y aura plus aucune rando... pas facile de s’entraîner dans ces conditions et encore moins de rouler plaisir avec les copains...



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Blabla

Message par Jeff » mar. mars 24, 2020 9:52 pm

Lafoy a écrit :
mar. mars 24, 2020 1:53 pm

Les chemins du soleil ( fin mai) restent optimistes mais je ne vois pas comment ils vont pouvoir préparer, repérer les sentiers au dernier moments !
Perso je ne vois pas comment on va pouvoir être prêt à encaisser les CDS avec du HT 4* par semaine et un peu de CAP à 1km de chez soi. Une journée OK et déjà on va finir carpette, les 3J impossible. Sans compter la dimension pilotage technique, 6 semaines en HT je passe plus un caillou...


One life, live it !

Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1089
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Blabla

Message par ocus » mer. mars 25, 2020 9:16 am

Oui clairement, l'incertitude et l'"absence d'objectif rend difficile la construction d'un programme d'entrainement... sans parler de la motivation au plus bas.
J'étais super bien parti cet hiver, un gros programme d'entrainement axé triathlon et puissance pour le vélo, de grosses séances de HT sur Sufferfest, je n'attendais que fin mars pour les premières compet et les sortie longue VTT.
Du coup, moral dans les chaussettes, motivation à 0.
1 semaine de coupure / footing et objectifs potager: achat d'une serre, commande des semences, ... :D
Bon, je reprend un entrainement "entretien" en //, en attendant de retrouver l'envie de se refaire mal sur le HT & le tapis de c. et quelques perspectives de courses.
Mais il est évident qu'en juin, ça va être tendu pour avoir une condition "marathon" et courses à étapes.
Et quid de la MB Race... ceux qui n'auront pas respecté le confinement seront largement avantagés...



Répondre