Blabla

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Blabla

Message par machfive » mer. mars 04, 2020 11:28 pm

ronan a écrit :
mer. mars 04, 2020 7:22 pm
Sinon je préfère acheter en magasin.
Idem,j'ai mon fournisseur Cannon depuis 2004,mais bons nombres ne sont pas forcément fidèles..

Perso chez Alltricks ou Probike je serais plus facilement intéressé par de la pièce détachée.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
nicolas3334
Membre actif
Messages : 802
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
9

Re: Blabla

Message par nicolas3334 » mar. mars 10, 2020 5:44 pm

C'est surtout un signal fort sur la politique commerciale de cannondale de s'ouvrir au web (qui pendant des années a été considéré comme un "ennemi" par les marques et les détaillants).
Ou alors subissant des baisses de ventes, cannon cherche de nouveaux vecteurs pour vendre leurs vélos



Blackstar
Membre actif
Messages : 829
Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
10
Localisation : Triangle des bermudas

Re: Blabla

Message par Blackstar » mer. mars 11, 2020 7:58 pm


:respect:


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Blabla

Message par ubo » mar. mars 17, 2020 9:50 pm

Vous gardez quelques petites sorties velo en ces temps de confinement ?



miniping
Membre actif
Messages : 682
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Blabla

Message par miniping » mar. mars 17, 2020 10:32 pm

Nope, course à pied sur sentier peu technique, pas d'intensité. Par contre le HT fume noir.



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Blabla

Message par ronan » mar. mars 17, 2020 10:36 pm

Oui, parce que ma région n'est pas encore trop touchée. Ça va changer rapidement. Et ça sera probablement clairement interdit dans quelques jours.



machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Blabla

Message par machfive » mar. mars 17, 2020 10:56 pm

Il n'est pas interdit de rouler seul sur route.
Ca tombe bien c'est ma façon de procéder.
Seulement il faut rester proche du domicile.......normalement..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Blabla

Message par Dementia » mar. mars 17, 2020 11:06 pm

Ce qui est surtout interdit c'est d'encombrer les hôpitaux, alors pas de prise de risque. Un accident, est vite arrivé, même sur la route ...



Blackstar
Membre actif
Messages : 829
Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
10
Localisation : Triangle des bermudas

Re: Blabla

Message par Blackstar » mar. mars 17, 2020 11:44 pm



La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Blabla

Message par ubo » mer. mars 18, 2020 8:11 am

Je suis plus sensible à la remarque de Dementia qu'à l'interprétation de la ministre. C'est n'est pas ce que le président a dit ni ce que l'on retrouve dans les textes.
Si je m'en tiens bêtement à l'attestation de déplacement dérogatoire que je regarde si je peux cocher la case lié à l'activité physique la réponse est oui.
Peut-être certains points seront clarifiés / modifiés ces prochains jours, en attendant je vais tondre ma pelouse et classer l'herbe coupée par grandeur croissante.
Portez vous bien



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 586
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: Blabla

Message par fredo31 » mer. mars 18, 2020 8:41 am

Franchement, je ne comprends rien à la logique de la ministre. Le problème de ce virus c'est la promiscuité. Faire du vélo seul (qui plus est dans la nature pour le VTT) ne constitue pas un comportement à risque. Par contre, les "sorties encadrées" comme elle dit le seront !
Et évidemment il faut, encore moins que d'habitude, avoir à solliciter les services d'urgence, rouler prudemment...



miniping
Membre actif
Messages : 682
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Blabla

Message par miniping » mer. mars 18, 2020 8:50 am




Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3844
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Blabla

Message par faber » mer. mars 18, 2020 8:59 am

J'habite à moins d'un km de l'hôpital saturé du Haut Rhin (Emile Muller), en effet, même si la dérogation laisse la porte ouverte, la perspective d'avoir à être transporté aux urgences pour un soucis d'accident de vélo me fait penser qu'aller rouler serait quand même irresponsable...



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Blabla

Message par Lafoy » mer. mars 18, 2020 9:57 am

D autant plus qu’on peu prédire une augmentation importante des accidents domestiques, jardinage , conjugal, ect.... :mrgreen:



Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: Blabla

Message par Maatt' » mer. mars 18, 2020 10:09 am

Pour moi, il faut respecter l'injonction de confinement, ne pas essayer de détourner la règle. Certains maires ont parlé d'un périmètre d'environ 5km autour du domicile mais il est plus raisonnable de se dire réellement que sortir à l'extérieur du domicile doit se faire que pour nécessité.

Je suis soignant, pas en première ligne, mes compétences sont plutôt chirurgicales (médecin orl), pour l'instant pas encore réquisitionné pour faire de la médecine de guerre mais dans mon service on est une équipe de 4 médecins. Si on compte qu'il peut y en avoir 1 ou 2 malade(s), 1 réquisitionné pour l'accueil ou le traitement des patients dans un service et 1 de repos parce qu'il a fait l'accueil de nuit la veille, il n'y aura personne pour venir s'occuper sereinement et en sécurité du moindre nez cassé.

Bien sûr que nous continuerons à assurer les urgences de notre spécialité au sein de l'établissement, parce que certaines urgences ne préviennent pas mais clairement, certaines équipes vont se retrouver à exercer dans de mauvaises conditions (fatigue tout comme risque infectieux, si le médecin qui doit vous suturer était dans le secteur CovId juste avant, il existe un risque pour vous) et diminuer au maximum cet impact est de la responsabilité de tous.

Même sans aller à l'extrême où on imagine un accident de vélo/VTT avec un gars qui fini en réa, il y a des répercussions.



splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Blabla

Message par splitwee » mer. mars 18, 2020 10:21 am

Je pense que les gens deviennent bêtes dans ce genre de conditions, et le pire est ceux qui font la morale aux autres, alors que parfois ils ne connaissent rien.
Les points sont clairs:
-pas de groupes
-pas aux urgences

Chacun met le curseur du risque où il pense que c'est correct. Si tu finis aux urgences, tu vas te faire démonter, tu seras mal traité, et ce sera bien fait.
C'est du bon sens et ça ne va pas plus loin, ca ne sert à rien de faire la police pour son voisin.



Blackstar
Membre actif
Messages : 829
Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
10
Localisation : Triangle des bermudas

Re: Blabla

Message par Blackstar » mer. mars 18, 2020 12:13 pm

+1
Pour rester dans le thème du forum, c'est sûr que c'est pas le bon moment pour enrichir ce topic :mrgreen: :
viewtopic.php?f=44&t=71


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Blabla

Message par Lafoy » mer. mars 18, 2020 12:40 pm

Il faut ce rendre compte que chacun se pose ces questions tous sport confondus les montagnards ariégeois disent qu’ils peuvent grimper par ce qu’il n y a pas de cas dans le département !!!! Des plongeurs apnéistes disent continuer car il n y a pas de contagion sous l eau !!!!!

Bref la bêtise humaine n as pas de limites !!!

Encore quelques truc comme ça et les consignes vont être plus clair....
https://www.cnews.fr/france/2020-03-18/ ... ent-937415



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Blabla

Message par Lafoy » mer. mars 18, 2020 12:51 pm

Sinon les américains se ruent sur les armes à feu....sans doutes pour tirer sur le virus

Et les gens du voyages s inscrivent au chômage.....les visites à votre domicile devenant de plus en plus difficile :lol: :mrgreen:



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3844
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Blabla

Message par faber » mer. mars 18, 2020 2:58 pm




Avatar du membre
nicolas3334
Membre actif
Messages : 802
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
9

Re: Blabla

Message par nicolas3334 » mer. mars 18, 2020 3:20 pm

Lafoy a écrit :
mer. mars 18, 2020 9:57 am
D autant plus qu’on peu prédire une augmentation importante des accidents domestiques, jardinage , conjugal, ect.... :mrgreen:
Tout a fait!
Hier j'ai fait un tour de vélo de route de 30km autour de chez moi. Et franchement je me suis pas senti coupable de sortir 1h de mon studio de 25m2 en voyant tous les tailles haies en fonctionnement.
J'estime que j'ai pas pris plus de risque que les jardiniers amateurs chez eux.



miniping
Membre actif
Messages : 682
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Blabla

Message par miniping » mer. mars 18, 2020 4:06 pm

C'est justement quand on commence à se sentir plus intelligent ou en sécurité que les autres que les ennuis commencent. Stay safe :)



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » mer. mars 18, 2020 7:34 pm

splitwee a écrit :
mer. mars 18, 2020 10:21 am
Je pense que les gens deviennent bêtes dans ce genre de conditions, et le pire est ceux qui font la morale aux autres, alors que parfois ils ne connaissent rien.
Les points sont clairs:
-pas de groupes
-pas aux urgences
Non, en France c'est très clair : tu restes chez toi. Le sujet n'est pas de devenir bête ou de faire la morale, simplement d'être obéissant.

Tout autre comportement serait irresponsable.


No pain no Brain.

MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Blabla

Message par MaxBre » mer. mars 18, 2020 10:06 pm

Ne serais-ce que par respect pour les personnels soignants, les personnes dans la logistique/transport, commerces, c'est le minimum.

On nous demande de rester sagement à la maison, c'est quand même le plus facile à faire que de risquer de chopper cette saloperie en travaillant.



bike33
Membre
Messages : 147
Enregistré le : ven. oct. 25, 2013 7:33 am
10

Re: Blabla

Message par bike33 » mer. mars 18, 2020 10:17 pm

+1 avec TIB. Je Taff à la direction d'un grand établissement hospitalier de la région lyonnaise et je passe 12 heures par jour pour trouver des solutions pour avoir du personnel disponible pour tous.

Alors pas de morale ni de leçon, juste pour une fois comprendre que les français ne sont pas plus malin ni intelligent que les autres. Rester chez vous, faite du home traîner en pensant à vos prochaines sorties.

Merci pour les applaudissements sur les balcons mais juste rester chez vous.

D'avance merci pour nous.



Répondre