Blabla

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Répondre
splitwee
Membre actif
Messages : 2014
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Blabla

Message par splitwee » jeu. mars 26, 2020 9:05 am

ocus a écrit :
jeu. mars 26, 2020 8:12 am
La règles qui a été formulée par les instances sportives, et spécifiquement le cyclisme, c'est "pas de vélo en extérieur".
En France. Pas dans les autres pays.
ocus a écrit :
jeu. mars 26, 2020 8:12 am
Ceux qui ne le font pas et qui feront des compétitions derrière en tirent clairement un avantage "irrégulier" vis à vis des autres.
Donc si tu fais des courses à l'etranger et/ou avec des étrangers, tu considereras que eux sont dopés et pas toi? :shock:

Tu verras que quand les courses de haut-niveau pourront reprendre, les Français ne seront pas moins bons que d'habitude... :nesaitpas:



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1089
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Blabla

Message par ocus » jeu. mars 26, 2020 9:21 am

splitwee a écrit :
jeu. mars 26, 2020 9:05 am
ocus a écrit :
jeu. mars 26, 2020 8:12 am
La règles qui a été formulée par les instances sportives, et spécifiquement le cyclisme, c'est "pas de vélo en extérieur".
En France. Pas dans les autres pays.
Je parle franco-français.
Voir par extension à certain de nos voisins (Italie, Espagne, ...).
Pour la Suisse, vous ne faites rien comme les autres de toute façon ! :p

Après, si les règles diffèrent, ceux qui ne peuvent sortir sont désavantagés, clairement. Comment veut tu faire du long, du pilotage sur ton HT ?
Sans parler de l'aspect psychologique du confinement...



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6467
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » jeu. mars 26, 2020 9:23 am

ocus a écrit :
jeu. mars 26, 2020 9:21 am
Comment veut tu faire du long, du pilotage sur ton HT ?
Bah t'essaies de tenir dessus durant 6 heures sans avoir serré l'axe arrière.


No pain no Brain.

Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1089
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Blabla

Message par ocus » jeu. mars 26, 2020 9:25 am

Tib a écrit :
mer. mars 25, 2020 10:58 am
Sérieusement, entre nous : à la MB Race, tu y vas pour jouer le classement ?
Je ne parle pas de mon cas personnel ;-)
Je n'ai jamais pensé aller là bas: trop roulant (pas technique), trop long (je préfère m’entraîner pour du court/explosif et pas le temps de faire des sorties longues). Et pas envie d'être carpette pendant les semaines qui suivront: la saison va déjà être trop courte :D



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1089
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Blabla

Message par ocus » jeu. mars 26, 2020 9:27 am

Tib a écrit :
jeu. mars 26, 2020 9:23 am
ocus a écrit :
jeu. mars 26, 2020 9:21 am
Comment veut tu faire du long, du pilotage sur ton HT ?
Bah t'essaies de tenir dessus durant 6 heures sans avoir serré l'axe arrière.
Bon je sais, il y a pire, je pourrais devoir m’entraîner en forêt de Montargis... :help:
:mrgreen:



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Blabla

Message par Dementia » jeu. mars 26, 2020 9:28 am

Image



splitwee
Membre actif
Messages : 2014
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Blabla

Message par splitwee » jeu. mars 26, 2020 10:00 am

ocus a écrit :
jeu. mars 26, 2020 9:21 am
Voir par extension à certain de nos voisins (Italie, Espagne, ...).
Pour la Suisse, vous ne faites rien comme les autres de toute façon ! :p
Il n'y a qu'en France et en Espagne que les cyclistes ne peuvent pas sortir.

Meme en italie, Belgique, Pays Bas, etc, les pros peuvent continuer à s’entraîner dehors...



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3868
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Blabla

Message par faber » jeu. mars 26, 2020 10:08 am

Officiellement le vélo n'est pas interdit en France. Mais la sortie doit durer moins d'une heure et être circonscrite à un périmètre de moins d'un km du domicile.



Hervé
Membre actif
Messages : 1590
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Blabla

Message par Hervé » jeu. mars 26, 2020 10:16 am

en fait on ne sait même pas , on peut lire tout et n importe quoi ... mais je pense que c est plutôt a l appréciation des gendarmes .
lu ici :
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6467
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » jeu. mars 26, 2020 10:29 am

ocus a écrit :
jeu. mars 26, 2020 9:27 am
Bon je sais, il y a pire, je pourrais devoir m’entraîner en forêt de Montargis...
C'est clair. Du coup t'as aucune excuse pour te prendre des piles en bosse !

:mrgreen:
Hervé a écrit :
jeu. mars 26, 2020 10:16 am
en fait on ne sait même pas , on peut lire tout et n importe quoi ... mais je pense que c est plutôt a l appréciation des gendarmes .
lu ici :
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Le Ministère des sports et la FFC sont très clairs :
- vélo pour aller au boulot ou faire ses courses : OK
- vélo loisir ou sportif : interdit


No pain no Brain.

Hervé
Membre actif
Messages : 1590
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Blabla

Message par Hervé » jeu. mars 26, 2020 10:34 am

par contre dans l article soit disant qu une personne allant chez son médecin a vélo s est fait aligner , quant a connaitre le fin mot de l histoire ..


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1089
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Blabla

Message par ocus » jeu. mars 26, 2020 10:43 am

Tib a écrit :
jeu. mars 26, 2020 10:29 am
ocus a écrit :
jeu. mars 26, 2020 9:27 am
Bon je sais, il y a pire, je pourrais devoir m’entraîner en forêt de Montargis...
C'est clair. Du coup t'as aucune excuse pour te prendre des piles en bosse !
:mrgreen:
Si, mon gros cul !



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3868
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Blabla

Message par faber » jeu. mars 26, 2020 11:00 am

Tib a écrit :
jeu. mars 26, 2020 10:29 am
Le Ministère des sports et la FFC sont très clairs :
- vélo pour aller au boulot ou faire ses courses : OK
- vélo loisir ou sportif : interdit
A titre perso je pense qu'il n'est pas souhaitable de rouler, mais d'une part la FFC n'a aucune autorité légale, d'autre part tant que ce n'est pas explicitement indiqué sur les nouvelles attestations, dont le but est précisément de donner plus de clarté, je ne vois pas ce qui interdit à quiconque de rouler à vélo dans le cadre de cette catégorie :

Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.

Evidemment ça n'empêchera pas les forces de l'ordre de coller des PV à la tête du client, comme ils savent si bien le faire.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6467
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » jeu. mars 26, 2020 11:06 am

La FFC a juste, en tant que fédération nationale, joué son rôle et interrogé officiellement le Ministère des sports pour clarifier la situation, et s'est ensuite simplement fait l'écho de ladite réponse du Ministère.

Pour moi les choses sont très claires : pas de vélo.
faber a écrit :
jeu. mars 26, 2020 11:00 am
Evidemment ça n'empêchera pas les forces de l'ordre de coller des PV à la tête du client, comme ils savent si bien le faire.
Personnellement, je m'abstiens de les juger. Parce qu'en passant leur journée à croiser des cons qui jouent sur les mots pour dévoyer le confinement, alors qu'eux Forces de l'Ordre sont en première ligne sans équipements de protection, franchement je ne leur jette pas la pierre.


No pain no Brain.

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1935
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Blabla

Message par teamdindon » jeu. mars 26, 2020 11:14 am

faber a écrit :
jeu. mars 26, 2020 11:00 am
Evidemment ça n'empêchera pas les forces de l'ordre de coller des PV à la tête du client, comme ils savent si bien le faire.
PV que tu pourras faire sauter sans aucun problème par la suite (et après l'avoir payé) car donné sans aucun fondement légal.

A titre personnel je ne roule pas en extérieur car dans le rayon d'1 km autour de chez moi autorisé par le décret, ceux qui circulent en voiture ont décidé de s'adonner à une autre activité sportive : la course automobile.



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3868
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Blabla

Message par faber » jeu. mars 26, 2020 11:33 am

Tib a écrit :
jeu. mars 26, 2020 11:06 am
La FFC a juste, en tant que fédération nationale, joué son rôle et interrogé officiellement le Ministère des sports pour clarifier la situation, et s'est ensuite simplement fait l'écho de ladite réponse du Ministère.

Pour moi les choses sont très claires : pas de vélo.
faber a écrit :
jeu. mars 26, 2020 11:00 am
Evidemment ça n'empêchera pas les forces de l'ordre de coller des PV à la tête du client, comme ils savent si bien le faire.
Personnellement, je m'abstiens de les juger. Parce qu'en passant leur journée à croiser des cons qui jouent sur les mots pour dévoyer le confinement, alors qu'eux Forces de l'Ordre sont en première ligne sans équipements de protection, franchement je ne leur jette pas la pierre.
Reste qu'il est un peu facile de jeter la pierre aux "cons qui jouent sur les mots" selon tes termes, quand la responsabilité d'être le plus clair possible incombe à l'état... Qu'est-ce qui les empêche de stipuler que tout déplacement lié à l'activité physique ne peut se faire qu'à pied ? Plus d’ambiguïté au sujet des vélos, trottinettes et autres rollers et plus de "cons qui jouent sur les mots"...



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1089
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Blabla

Message par ocus » jeu. mars 26, 2020 11:55 am

C'est pas Régis plutôt ?
Ah non, c'est l'ami de Mickey...
Bref !



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6467
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » jeu. mars 26, 2020 11:57 am

faber a écrit :
jeu. mars 26, 2020 11:33 am
Reste qu'il est un peu facile de jeter la pierre aux "cons qui jouent sur les mots" selon tes termes, quand la responsabilité d'être le plus clair possible incombe à l'état... Qu'est-ce qui les empêche de stipuler que tout déplacement lié à l'activité physique ne peut se faire qu'à pied ? Plus d’ambiguïté au sujet des vélos, trottinettes et autres rollers et plus de "cons qui jouent sur les mots"...
Sérieux, le mot d'ordre du gouvernement c'est : RESTEZ CHEZ VOUS. Tu veux quoi de plus clair ? A un moment, si on doit tout préciser, on finit avec un modèle d'attestation qui fait 8 pages ; ça n'a aucun sens.

Franchement, de toi à moi : le confinement est la seule manière de contenir la progression exponentielle du virus. Donc le seul mot d'ordre qui compte, c'est : restez chez vous. De nombreux sportifs professionnels respectent cela, malgré le fait que le manque d'entraînement hypothèque sérieusement leur saison, leur carrière. Donc en quoi tous les joggeurs du dimanche ne pourraient pas s'y astreindre, eux aussi ?

Tout attendre de l'Etat, c'est bien joli. A un moment, l'Etat c'est nous : le combat contre le virus se mène grâce à l'intelligence et au civisme de chacun. Je ne compte plus, dans mon entourage proche, celles et ceux qui interprètent à leur manière les règles, pour tenter de les adapter à leurs propres souhaits et contraintes.

Donc se réfugier derrière des consignes prétendument pas claires, je trouve ça assez mesquin... pour ne pas dire irresponsable. C'est vraiment très français, de toujours tout négocier, discuter, critiquer, dévoyer...

Le philosophe Marcel Gauchet résumait très bien la situation hier dans une tribune publiée sur Le Figaro (abonnés) :
Les pays catholiques comme l’Italie ou la France se distinguent par la combinaison de l’anarchie privée et de l’autoritarisme public, là où les pays protestants se reposent davantage sur le sens de la responsabilité personnelle


No pain no Brain.

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3868
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Blabla

Message par faber » jeu. mars 26, 2020 12:06 pm

Je ne mets rien de tout ça en question. Je dis simplement que compte tenu du fait qu'on a d'un côté "l'esprit français" avec les travers que tu décris, et de l'autre des consignes équivoques, il ne faut pas s'étonner de voir ce décalage entre ce qu'il faudrait faire et la réalité.

Garde aussi peut-être à l'esprit que pour la majorité de ceux qui sortent, ce qui compte c'est ce qu'il y a écrit sur le papelard qu'on va leur demander, et pas les dernières déclarations d'un tel ou l'avis d'autre tel sur Twitter ou un hashtag sur Instagram...



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Blabla

Message par Lafoy » jeu. mars 26, 2020 12:47 pm

Bien content d avoir initié cette discussion, on pourrait convertir la population d un coup au protestantisme ? Histoire de faire avancer le schmilbick



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9798
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Blabla

Message par ubo » jeu. mars 26, 2020 12:56 pm

Ce sujet n'a jamais si bien porté son titre !



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Re: Blabla

Message par Pat2A » jeu. mars 26, 2020 1:07 pm

Ca voudrait dire que seuls les croyants catholiques enfreignent les règles ?
Vu qu'en 2009, il n'en restait plus que 25% en France (un des pays les moins croyant au monde), du coup le % risque de prendre une claque... :?



sts
Membre actif
Messages : 1763
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Blabla

Message par sts » jeu. mars 26, 2020 1:17 pm

moi aussi je vais blablater
pour travailler en grande distri
outre les caddy de "guerre" , le client moyen du moment à +- 60/70 ans passe et repasse au magasin jusque 3 fois par jours pour se promener
râle lorsqu'il voit un enfant avec sa mere faire des courses
et lorsque je suis en livraison je croise des joggeurs à la pelle ,a la limite je comprends les ados qui ont besoin de souffler et qui en générale tournent autour de chez eux mais quand il y a des vieux qui sortent avec toute la panoplie du trailer à 7h30 du matin il faut vraiment arrêter les conneries .....
Modifié en dernier par sts le jeu. mars 26, 2020 1:20 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6467
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » jeu. mars 26, 2020 1:19 pm

ubo a écrit :
jeu. mars 26, 2020 12:56 pm
Ce sujet n'a jamais si bien porté son titre !
Ça ou se malaxer le prépuce sur l'offset de la nouvelle SID, ma foi...


No pain no Brain.

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6467
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » jeu. mars 26, 2020 1:20 pm

Pat2A a écrit :
jeu. mars 26, 2020 1:07 pm
Ca voudrait dire que seuls les croyants catholiques enfreignent les règles ?
Vu qu'en 2009, il n'en restait plus que 25% en France (un des pays les moins croyant au monde), du coup le % risque de prendre une claque... :?
J'en sais rien et je m'en tape.

Bon, sinon, tu fais quoi le 21 mars 2021 ?


No pain no Brain.

Répondre