Blabla
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2116
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Blabla
Il n’y a rien de l’adn de Moots dans ce vélo… tout part en couille
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Blabla
Question technique mise à part, comment font il fonctionner des manettes ultegra avec un derailleur XT en 11v ? Chez Shimano, on est pas sur le même tirage, non ?
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
- nicolas3334
- Membre actif
- Messages : 854
- Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
- 10
-
- Membre
- Messages : 168
- Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 7:41 am
- 7
Re: Blabla
On serait le 1er avril, pourquoi pas, mais là.....Lafoy a écrit : ↑mer. sept. 20, 2023 1:32 pmTerrible nouvelle
https://www.globalcyclingnetwork.com/te ... ibre-frame
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Blabla
Attendez les gars,si ça se trouve il y a de la demande pour ce genre de vélo chez Moots et dans cinq ans (voir avant) il y en a qui seront capables de vendre un rein pour en acheter un..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Blabla
N’empêche, plus de 40 ans à ne faire que du titane, pas un écart, toujours dans les clous, pis d’un seul coup la fausse note, la mouche dans le lait…
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Blabla
Certainement puisque le produit (e bike) essaie de raccrocher ce qui tire la croissance du marché. Et je pense ou crains qu un vélo à assistance en titane ne soit pas faisable ou pertinent en terme de perfo.
Perso je trouve que moots est resté trop classique (Bon c leur ADN leur argument commercial probablement) malgré qq incursions dans l anodisation. Je pense que l artisanat a encore de la place avec l explosion des tarifs généralistes mais en poussant la personnalisation notamment le design qui est mon propos critique de moots.
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Perso je trouve que moots est resté trop classique (Bon c leur ADN leur argument commercial probablement) malgré qq incursions dans l anodisation. Je pense que l artisanat a encore de la place avec l explosion des tarifs généralistes mais en poussant la personnalisation notamment le design qui est mon propos critique de moots.
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Re: Blabla
Un VAE titane c'est faisable et régulier, les chinois en produisent pas mal sur demande.
Peu / pas de marques en proposent alors que je pense qu'il y a un marché "premium" à conquérir.
Malgré le côté VAE ils auraient été fidèles à leur ADN.
En + il est franchement horrible et mal proportionné amha.
Peu / pas de marques en proposent alors que je pense qu'il y a un marché "premium" à conquérir.
Malgré le côté VAE ils auraient été fidèles à leur ADN.
En + il est franchement horrible et mal proportionné amha.
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2116
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Blabla
Moots n'a jamais autant produit de vélo que depuis plusieurs années. C'est peut être voir vers l'avenir que de proposer ce genre de vélo ? Dommage de ne pas avoir mis au moins une partie en titane pour coller avec le reste de leur production.
L'autre hypothèse, c'est qu'une personne travaillant là bas (ou un proche), voulait un VAE mais ne voulait pas rouler sur autre chose qu'un Moots.
L'autre hypothèse, c'est qu'une personne travaillant là bas (ou un proche), voulait un VAE mais ne voulait pas rouler sur autre chose qu'un Moots.
Re: Blabla
Oui le gravel a tiré tt le monde !klarf a écrit :Moots n'a jamais autant produit de vélo que depuis plusieurs années. C'est peut être voir vers l'avenir que de proposer ce genre de vélo ? Dommage de ne pas avoir mis au moins une partie en titane pour coller avec le reste de leur production.
L'autre hypothèse, c'est qu'une personne travaillant là bas (ou un proche), voulait un VAE mais ne voulait pas rouler sur autre chose qu'un Moots.
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Re: Blabla
les + jeunes d'entre nous ne doivent pas connaitre .
mais possible aussi que ce VAE carbone soit mis au catalogue pour leur clientèle de toujours et vieillissante ou adepte de parcours + "hard" t + long .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Blabla
Une série de podcasts intéressants sur le thème du vélo :
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... -detachees
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... -detachees
No pain no Brain.
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Blabla
"Design et géométrie – Pourquoi pas le titane ?"
https://bikerumor.com/moots-express-car ... avel-bike/
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"