Blabla

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Répondre
Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Blabla

Message par Dementia » ven. févr. 01, 2019 1:24 pm

Je ne savais pas où mettre ca :

Le livre se referme pour Skyde


Bonjour,

Voila, il s'agit du dernier message posté sur cette page.
En effet, l'histoire de SKYDE se termine. Une belle histoire de 12 ans quand même!
Avant tout, nous tenions à remercier toutes les personnes qui nous ont soutenues, suivies et crues en nous! Merci beaucoup!
Merci également à l'ensemble de nos partenaires, fournisseurs, qui nous ont permis d'assembler des vélos exceptionnels durant toutes ces années.
Merci à tous nos clients fidèles sans qui nous n aurions jamais existé et sans qui nous n en serions jamais arrivé là! Un immense merci à vous!
Merci beaucoup aux journalistes qui pour certains sont devenus des amis avec qui nous avions plaisir de discuter d'autre chose que du vélo.
Mais voila, toute chose à une fin. une page se tourne.

Nous sommes fatigués du milieu du vélo dans lequel nous ne retrouvons plus nos valeurs. Un milieu devenu trop marketing où le système de la vente forcée est devenu roi, quitte à prendre les clients pour des pigeons, en vous disant que le dernier vélo sorti est le top du top, reléguant le vélo que vous vous êtes acheté il y a quelques mois à une antiquité. Société de consommation pourrie!
Fatigués par certains "pseudo-journalistes/blogueurs" qui ne font que recopier ce que les marques leurs disent. Pas grave s' ils ne vérifient pas leurs sources et s' ils écrivent des énormités dans leurs colonnes. Ils pensent être des messies et leurs lecteurs vont boire leurs écrits comme une vérité!
Fatigués de certains petits concurrents qui sont prêts à tout, juste pour gagner un client, quitte à vendre à perte! On est prêt à cracher sur les autres, dire des énormités sur le titane avec un bon discours technico-marketing (souvent cautionnés par ces petits journalistes qui n'y connaissent rien non plus de toute façon!)...C'est normal d'agir ainsi. On compense ces lacunes comme ça! Et ça passe devant des clients naïfs qui n'y connaissent rien! Super!
Fatigués de gérer une entreprise en France, de gérer des emmerdes (transporteurs, douanes, SFR, FAI...), de tout le temps devoir se justifier, de devoir faire des tonnes de paperasse, d'avoir affaire à des services administratifs incompétents...Fatigués de ce système français.
Fatigués de devoir se battre sans cesse pour obtenir un petit coup de pouce de la part de la Région, du Département ou autre CCI. Ces gens là ne brassent que du vent! Vous promettent pleins de choses. Ah pour faire des réunions, des rendez-vous, des dossiers, ... il y a du monde! Mais dès que nous voulons du concret...C'est plus dur!!!
Même discours avec les banques, qui nous ont bien sucé jusqu'au dernier centime!
Fatigués de certains clients qui s’imaginaient que nous avions qu'eux comme client. Qui veulent tout, tout de suite, qui se permettaient de vous appeler 4/5 fois à la suite, le soir après 19h, le samedi ou même le dimanche! Et lorsqu'ils n’obtenaient pas une réponse rapidement, se permettaient de vous pourrir, vous insulter, sur les réseaux sociaux et autres forums! Désolé, notre vie de famille passait avant vous! Nous n'étions pas La Redoute!

Voila, la page se ferme.
C'était une belle histoire. Nous n'oublierons pas ces bons moments, ces belles rencontres sur les salons et événements aux quatre coins de la France. Nous sommes fier d'avoir appartenu à cette famille du vélo, fier d'avoir pu mettre notre petite pierre à cet édifice.

Aujourd'hui, nous nous sommes recentrés sur nous. Nous sommes passés à autre chose. Nous prenons du temps pour savoir ce dont nous avons vraiment envie et ne plus se laisser dicter nos choix. Nous prenons le temps de vivre, d'être avec nos proches, d'observer ce qui nous entoure, profiter de la vie (n'oubliez pas, elle est courte!). Nous prenons le temps de travailler sur des projets plus personnels, plus intimistes. Projets qui avaient été mis de côté le temps de SKYDE. C'est que du bonheur!

Merci encore à vous tous!
Bonne route. ;)

L'équipe de SKYDE



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Blabla

Message par teamdindon » ven. févr. 01, 2019 1:28 pm

C'est moi ou ça crache allègrement dans la soupe ?



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Blabla

Message par Dementia » ven. févr. 01, 2019 1:34 pm

teamdindon a écrit :
ven. févr. 01, 2019 1:28 pm
C'est moi ou ça crache allègrement dans la soupe ?
Elle devait être trop salée car il y a un truc qui n'est pas bien passé :roll:

Peut être de la soupe de coq ? :mrgreen:



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Blabla

Message par Dementia » ven. févr. 01, 2019 1:35 pm

La réponse d'Olivier Béart donne le ton :
Salut Ronnie,
Dommage que l'aventure s'arrête, et surtout comme cela avec une aigreur bien palpable. J'entends bien tes remarques sur les médias. Sans être parfaits, nous essayons avec Vojo de ne pas tomber aveuglément dans ces travers et, sans être complètement imperméables aux discours marketing, de n'en reprendre que les parties qui nous semblent réellement crédibles.
Néanmoins, j'espère que tu pourras aussi avoir une réflexion plus posée à terme sur cette aventure qu'a été Skyde et, je te l'ai déjà dit mais je me permets de te le redire, j'ai parfois trouvé que tu t'intéressais trop à ce que faisaient les autres et pas assez à comment aller de l'avant avec ton activité, la faire évoluer. Pourtant, tu avais et tu as toujours de bonnes idées, de beaux projets et tu as fait des vélos de qualité.
Bonne chance pour la suite.



Philou
Membre actif
Messages : 716
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Blabla

Message par Philou » ven. févr. 01, 2019 1:51 pm

Bizarre d'avoir un avis sur cette fin car j'ai tellement entendu de son de cloches différents sur cette marque et son créateur :grattelatete:

Après, c'est toujours dommage car ça réduit le choix car on veut sortir des productions de masse (même si en pensant titane, je n'ai jamais pensé Skyde :nesaitpas: )


OC Gif VTT

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Blabla

Message par Pat2A » ven. févr. 01, 2019 2:01 pm

Moi j'ai dû lui écrire plusieurs fois et laissé des messages sur Messenger qui ont été lu mais jamais aucune réponse. Alors j'ai laissé tomber mon projet.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6373
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » ven. févr. 01, 2019 3:34 pm

J'avais pas mal échangé avec Ronnie aux débuts de son aventure, on habitait pas loin l'un de l'autre et on roulait parfois ensemble. C'est une personnalité entière, un gars très attachant qui a mis toute son énergie pour réussir à lancer sa marque. Au départ, ça partait un peu dans tous les sens, mais je me souviens que ses cadres s'arrachaient, il avait du mal à soutenir la cadence. C'était l'époque des Demoncheaux et autres Altira.

Son billet est effectivement plein d'amertume, ça fait mal au cœur à lire. J'y vois un peu de naïveté aussi : le milieu du vélo est effectivement chaque année plus "marketé", ce secteur est le reflet de l'ultra consommation. Les journalistes sont pour certains vendus aux marques, il est évident que tout ce petit monde vit dans un écosystème qui s'auto-alimente.

Après, même si aujourd'hui les gammes changent chaque année, même si chaque année un nouveau standard apparaît, rendait le précédent obsolète, je constate que beaucoup d'indépendants continuent de se lancer, la plupart dans l'ultra haut de gamme : Darimo, Hopp, Stoll, Gemini... ce sont les nouveaux Tune, Schmolke, THM, Ax Lightness. L'histoire est un éternel recommencement, et il y a un vrai marché pour.

A côté de ça, avec l'émergence d'Aliexpress, il est évident que ce sera de plus en plus difficile de se démarquer et de dégager une marge acceptable, même en circuit court, en faisant assembler ses cadres en Chine. Je ne sais plus qui ici disait que Leon apporte un vrai savoir-faire dans la conception du cadre, dans le choix de la géométrie : j'espère que ça marchera pour eux. Mais c'est vrai que pour ce genre de marque française, le turn-over est très élevé, car les clients se lassent vite et veulent toujours la nouveauté que les autres n'ont pas. Compliqué de se remettre en question et de se réinventer.

Là où je partage totalement son avis, c'est sur 2 points :
- le niveau d'exigence des clients en matière de disponibilité et de réactivité est devenu délirant, je le vois dans mon métier, les sollicitations de certains virent au harcèlement ; c'est un dommage collatéral des réseaux sociaux et de la société de l'immédiateté
- entreprendre en France est compliqué, et terriblement démotivant quand on essaie de créer quelque-chose localement et que l'on doit traiter avec les administrations, c'est un réel souci pour le tissu économique local, et pas que dans le secteur du cycle


No pain no Brain.

Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1318
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: Blabla

Message par Rogntudju » ven. févr. 01, 2019 5:37 pm

Un miracle doublé d’un mystère, d’avoir tenu aussi longtemps vu le nombre de casserolles qu’il trainait.

Expliquer sans honte que c’est, en gros, la faute de la terre entière (les medias, les concurrents, les collectivités j’en passe et des meilleures, et même les clients !!) qu’il arrête est assez gonflé.

Il a bénéficié d’une exposition media et presse impressionnante à une époque, assez disproportionnée, voire complaisante, par rapport à la taille de la boite. Donc bon, ça relativise certaines choses.

Concernant le volet ‘’société de consommation’’, vu le nombre impressionnant de protos qu’il a pu sortir, qui partaient souvent dans tous les sens, il a lui même grandement contribué à faire tourner l’engrenage de la nouveauté permanente...

En étant irréprochable et droit dans ses bottes on est fondé a avoir de l’amertume, mais dans son cas, franchement.... Cette logorrhée atrabilaire ne vient pas infirmer l’opinion déjà bien piteuse que j’avais à son sujet.


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Blabla

Message par tom34 » dim. août 25, 2019 6:27 pm

Tom, tu as des admirateurs dans le gard !

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 70060.htm/


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Blabla

Message par Tom » dim. août 25, 2019 9:08 pm

tom34 a écrit :
dim. août 25, 2019 6:27 pm
Tom, tu as des admirateurs dans le gard !

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 70060.htm/
là tu m'as fait rire à gorge déployée :mrgreen:

good one !


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Blabla

Message par Dementia » dim. août 25, 2019 10:21 pm

Faudra nous expliquer d'ailleurs un jour la genèse de cette comparaison !



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Blabla

Message par Dementia » lun. sept. 02, 2019 9:23 pm




machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Blabla

Message par machfive » lun. sept. 02, 2019 9:56 pm

On est pas le 1er avril :grattelatete:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Blabla

Message par faber » mar. sept. 03, 2019 7:30 am

"l'amazon du vélo"... quel bullshit...



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Blabla

Message par Lafoy » mar. sept. 03, 2019 8:36 am

56 millions de chiffre d affaire pour altrick ....11 millards pour decathlon ( qui appartient a la famille mulliez auchan,boulanger...)
effectivement les journaliste on une poussiere dans l oeil



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6373
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » mar. sept. 03, 2019 10:06 am

Le journaliste ne cherchait évidemment pas à comparer Alltricks à Amazon en termes de volume de business, ça n'aurait aucun sens. Il voulait simplement évoquer le business model d'Alltricks, qui s'est largement inspiré de celui d'Amazon :
- distributeur + vendeur de produits de marque propre + marketplace
- abonnement Prime pour livraison illimitée et statut client particulier

Le fait est que dans le paysage des vépécistes "cycle" français, Alltricks est le seul "gros" à présenter ces caractéristiques.

Je vois cette annonce comme une très bonne nouvelle :
- ça montre qu'une start-up du cycle peut, après quelques années, intéresser un acteur majeur du marché
- ça va sûrement permettre à Décathlon de muscler sa partie cycle et attirer de nouveaux clients, au pouvoir d'achat bien plus élevé


No pain no Brain.

Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Blabla

Message par ocus » mar. sept. 03, 2019 12:07 pm

Et on aura + de tests de produits DKT dans "bicyclette verte" 😁



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6373
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » mar. sept. 03, 2019 1:08 pm

Tout de suite, les grands maux...


No pain no Brain.

machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Blabla

Message par machfive » mar. sept. 03, 2019 10:23 pm

Ayant un DKT proche de chez moi,c'est chouette je vais pouvoir remplir mon panier de produits Alltricks......:arrow:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Blabla

Message par Dementia » mar. sept. 03, 2019 10:30 pm

Sérieux t'as un Decathlon près de chez toi ?!

:mrgreen:



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Blabla

Message par machfive » mar. sept. 03, 2019 10:38 pm

Ouais et j'y vais jamais :lol:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Sebama
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2019 2:27 pm
4

Re: Blabla

Message par Sebama » lun. déc. 02, 2019 9:27 pm

machfive a écrit :Ouais et j'y vais jamais Image
J aime toujours jeter un oeil a leur produit textile.
Leur haut de gamme est reussie pour le prix.
Pour moi c est du niveau de ekoi sur ce que j ai pu tester.

En tout cas curieux de voir ce que va donner ce mariage!

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk




machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Blabla

Message par machfive » mer. mars 04, 2020 4:42 pm

Tiens,cela pourrait en intéresser plus d'un..




Image


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Blabla

Message par sts » mer. mars 04, 2020 7:19 pm

là aussi


Image
Alltricks


Indiquez-nous les univers qui vous intéressent
pictos pratiques header
Je gère mes préférences

NOUVEAU CHEZ ALLTRICKS

ROUTE / VTT / URBAIN
GRAVEL-CX / VAE
Êtes-vous plutôt
Scalpel, SuperSix, F-Si,
Topstone, Moterra ... ?
J'y vais !
La marque de vélo mythique Cannondale arrive sur Alltricks !

Des podiums de VTT XC avec Henrique Avancini et Maxime Marotte jusqu'à ceux du Tour de France avec le team EF Pro Cycling, découvrez une marque avec une immense notoriété quels que soient votre route ou chemin. Découvrez la gamme Cannondale musculaire ou avec assistance électrique : vélos trails, cross-country, urbains, gravels, vélos de route race/endurance, etc.
Et profitez de la qualité de service Alltricks.



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Blabla

Message par ronan » mer. mars 04, 2020 7:22 pm

machfive a écrit :
mer. mars 04, 2020 4:42 pm
Tiens,cela pourrait en intéresser plus d'un..
Le seul intérêt ça sera le gros stock disponible pendant les soldes. Sinon je préfère acheter en magasin.



Répondre