Bons (et moins bons) plans du forum et pièces trouvées sur le net

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Hervé
Membre actif
Messages : 1586
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par Hervé » mer. avr. 29, 2020 1:42 pm

tu aurais du le signer toi même le chèque .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6452
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par Tib » mer. avr. 29, 2020 1:52 pm

J'ai hésité. Je dois être trop honnête.


No pain no Brain.

bilute37000
Membre actif
Messages : 430
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
5

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par bilute37000 » mer. avr. 29, 2020 1:52 pm

RobinRLS a écrit :
mer. avr. 29, 2020 12:24 pm
bilute37000 a écrit :
mer. avr. 29, 2020 12:10 pm
J'ai négocié l'ensemble à 410€. Il n'y a plus qu'à espérer que ça ne soit pas une arnaque
Si tu peux payer par PayPal "biens et services" n'hésite pas pour un montant comme celui-ci. Si tu reçois tout comme il faut c'est l'affaire du siècle :yo:
J'ai pas de compte paypal :cry:
Le virement est passé. Affaire à suivre



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 954
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par RobinRLS » mer. avr. 29, 2020 2:25 pm

bilute37000 a écrit :
mer. avr. 29, 2020 1:52 pm
RobinRLS a écrit :
mer. avr. 29, 2020 12:24 pm
bilute37000 a écrit :
mer. avr. 29, 2020 12:10 pm
J'ai négocié l'ensemble à 410€. Il n'y a plus qu'à espérer que ça ne soit pas une arnaque
Si tu peux payer par PayPal "biens et services" n'hésite pas pour un montant comme celui-ci. Si tu reçois tout comme il faut c'est l'affaire du siècle :yo:
J'ai pas de compte paypal :cry:
Le virement est passé. Affaire à suivre
Ouh... Si le vendeur te prétexte quoi que ce soit pour différer l'envoi, ou qu'il tarde à répondre aux message ou au téléphone alors qu'il était réactif, commence à t'inquiéter et préviens ta banque. Juste par curiosité, quelle est sa banque à ce monsieur ? Si c'est une banque en ligne, c'est d'autant plus inquiétant car il n'y a pas de vérification d'identité :roll:



splitwee
Membre actif
Messages : 2000
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par splitwee » mer. avr. 29, 2020 2:29 pm

JE me suis fait soulagé de 500€, l'an dernier, pour acheter... Un groupe XX1 Eagle doré! :-D

C'etait sur le Bon Coin par contre.

L'arnaque est bien connue:
Le vendeur ouvre un compte Carrefour Banque à partir de copies de scans de papiers d'identité qu'il a récupéré à droite à gauche.
Le compte correspond bien à une personne rééele, avec une adresse rééele, mais qui bien sur n'est pas au courant.
Le mec récupère sa carte de Credit directement dans le pack Carrefour, il n'y a donc aucune validation de l'adresse donnée.

Il ne reste plus que de te fournir l'IBAN de ce compte Carrefour Banque, si tu demandes à vérifier son adresse, il t'envoie le scan de la carte d'identité qui lui a permis d'ouvrir le compte.
Dès que l'argent est sur son compte, il va le retirer au distributeur, et disparait.

Impossible à retrouver.
Il y a beaucoup d'arnaques autour de 500€, avec un mec en face qui connait bien les produits qu'il vend et qui parle correctement Français, du coup difficile de se douter de quelquechose...
https://forum.quechoisir.org/carrefour- ... 42912.html



Je te réponds malheureusement un peu tard, mais vérifie que le compte est bien dans une banque qui a pignon sur rue, et pas sur une banque tordue comme Carrefour banque...



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9786
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par ubo » mer. avr. 29, 2020 2:36 pm

Si le gars connaissait un peu le produit il ne t'eclaterai 90e sur un ensemble à 500 déjà bien placé



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6452
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par Tib » mer. avr. 29, 2020 2:37 pm

Déjà à la base un groupe Eagle à 500€ c'est suspect. Que le vendeur accepte sans trop de difficulté de baisser encore son prix à 410€ devrait suffire à fuir, selon moi.

Edit : grillé par ubo.


No pain no Brain.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9786
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par ubo » mer. avr. 29, 2020 2:38 pm

Tib a eu la même réflexion que moi !



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3861
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par faber » mer. avr. 29, 2020 2:44 pm

bilute37000 a écrit :
mer. avr. 29, 2020 1:52 pm
Le virement est passé. Affaire à suivre
Il est peut-être encore temps d'aller annuler ce virement ou d'appeler ta banque...



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6452
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par Tib » mer. avr. 29, 2020 2:44 pm

bilute37000 a écrit :
mer. avr. 29, 2020 12:10 pm
J'ai négocié l'ensemble à 410€. Il n'y a plus qu'à espérer que ça ne soit pas une arnaque
Tu as confirmé la transaction ? Il a re-publié son annonce à 470€ hier, à mon avis ça pue vraiment. Si c'est encore possible, annule immédiatement.

J'ai signalé à VV pour qu'ils consultent l'historique du vendeur (qui semble être un nouvel inscrit, sans historique).


No pain no Brain.

Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 954
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par RobinRLS » mer. avr. 29, 2020 2:46 pm

splitwee a écrit :
mer. avr. 29, 2020 2:29 pm
JE me suis fait soulagé de 500€, l'an dernier, pour acheter... Un groupe XX1 Eagle doré! :-D

C'etait sur le Bon Coin par contre.

L'arnaque est bien connue:
Le vendeur ouvre un compte Carrefour Banque à partir de copies de scans de papiers d'identité qu'il a récupéré à droite à gauche.
Le compte correspond bien à une personne rééele, avec une adresse rééele, mais qui bien sur n'est pas au courant.
Le mec récupère sa carte de Credit directement dans le pack Carrefour, il n'y a donc aucune validation de l'adresse donnée.

Il ne reste plus que de te fournir l'IBAN de ce compte Carrefour Banque, si tu demandes à vérifier son adresse, il t'envoie le scan de la carte d'identité qui lui a permis d'ouvrir le compte.
Dès que l'argent est sur son compte, il va le retirer au distributeur, et disparait.

Impossible à retrouver.
Il y a beaucoup d'arnaques autour de 500€, avec un mec en face qui connait bien les produits qu'il vend et qui parle correctement Français, du coup difficile de se douter de quelquechose...
https://forum.quechoisir.org/carrefour- ... 42912.html



Je te réponds malheureusement un peu tard, mais vérifie que le compte est bien dans une banque qui a pignon sur rue, et pas sur une banque tordue comme Carrefour banque...
C'était peut-être le même gars, un groupe xx1 eagle gold à 625€ sur Leboncoin en mai dernier...



bilute37000
Membre actif
Messages : 430
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
5

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par bilute37000 » mer. avr. 29, 2020 2:47 pm

Mince

Le mec a une banque orange bank

J essaye de bloquer le transfert des fonds
Modifié en dernier par bilute37000 le mer. avr. 29, 2020 2:48 pm, modifié 1 fois.



Hervé
Membre actif
Messages : 1586
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par Hervé » mer. avr. 29, 2020 2:47 pm

il y a quelques temps sur le boncoin également quelqu un proposait un groupe complet AXS avec pédalier pour 900 euros et totalement neuf , je pense avoir bien fait d hésiter .

mais sur le boncoin il m ait souvent arrivé de voir des annonces avec des pseudos différents et lieux différents mais avec la même photo en commun .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

bilute37000
Membre actif
Messages : 430
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
5

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par bilute37000 » mer. avr. 29, 2020 2:52 pm

Virement annulé.

Ouf

Merci à tous



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3861
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par faber » mer. avr. 29, 2020 2:55 pm

Ouf § Et merci : je vais pouvoir acheter ce groupe moi-même :mrgreen: :mrgreen:



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3772
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par smarties » mer. avr. 29, 2020 2:59 pm

bilute37000 a écrit :
mer. avr. 29, 2020 2:52 pm
Virement annulé.

Ouf

Merci à tous
Il était d'où le gars ? Sur un groupe comme ça quasi neuf, tu aurais pu assurer le coup en envoyant quelqu'un d'ici le chercher... Puis te l'expédier.

Et ça permet d'être certain de l'aspect fake de l'annonce. Le gars t'as quand même donné la longueur de chaîne et le déport du plateau (ce n'est pas un élément tangible comme dit Splitwee certains sont rodés... mais bon)



bilute37000
Membre actif
Messages : 430
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
5

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par bilute37000 » mer. avr. 29, 2020 3:31 pm

J'ai eu les infos des pièces en regardant les photos (zoom sur le plateau et comptage des maillons)

Il habite 02100 saint quentin



Avatar du membre
mathias22100
Membre actif
Messages : 934
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
9
Localisation : 22

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par mathias22100 » mer. avr. 29, 2020 5:14 pm

Quelqu'un aurait un plan pour un groupe route à disques (force ou red) en 2*11 ? Pas forcément avec le pédalier ;)

Merci



julus46
Membre
Messages : 120
Enregistré le : mer. janv. 03, 2018 1:08 pm
6

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par julus46 » mer. avr. 29, 2020 10:06 pm

ubo a écrit :
mer. avr. 29, 2020 8:13 am
La question n'était pas "est-ce que le virement est risqué " mais " pourquoi tu associes directement le virement à une tentative d'arnaque ?

Si j'ai dit ça c'est que je me suis moi aussi fait avoir pour le même groupe il y a un an. Ce type d'annonce revient très régulièrement avec des profils tous frais...

Aujourd'hui sur vélo vert, il y avait un cadre de trek fuel ex 9.9 2020, à 1500, après contact par la messagerie vélo vert pour demander un numéro de téléphone, j'ai eu en retour un texte tout prêt demandant de prendre contact directement par mail... Il y a aussi régulièrement un cadre Santa cruz Hightower qui revient en annonce pour 1000€, et à chaque fois la même réponse type... C'est vraiment des arnaques bien rodées...



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6452
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par Tib » mer. avr. 29, 2020 10:15 pm

Un copain s'est fait avoir (800€) fin 2019 via les PA de VV, sur un cadre SC Tallboy de mémoire.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4671
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par Lafoy » jeu. avr. 30, 2020 7:18 am

Merci splitwee pour les éclaircissements sur les banques en ligne, c est édifiant !

Humour on : m’a femme a une carte pass carrefour, je vais surveiller mes comptes :mrgreen:



splitwee
Membre actif
Messages : 2000
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par splitwee » jeu. avr. 30, 2020 7:33 am

L'apprentissage m'a coûté 500€ ! :)



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4671
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par Lafoy » jeu. avr. 30, 2020 8:53 am

Il y a quelques années je me suis fait avoir aussi sur des jantes et pneus neiges voiture ( leboncoin ) qui après un contact téléphonique Et virement effectué, le téléphone était désactivé et plus de réponse mail, ...quand on fait un virement sur une vrai banque on a quand même des infos !
l erreur de mon vendeur c est d avoir recréé une autre annonce identique quelques semaines après ,
Et comme je n aime pas trop me faire avoir,
J ai monté un dossier auprès de la commission régionale (gendarmerie) de la cybercriminalité, puis j ai fait envoyé cela par un ami avocat , en lui expliquant la suite de la démarche..... courrier employeur, maire du village, prêtre qui allait le marier ( c est fou ce qu’on trouve comme info sur internet), bien évidemment l avocat lui a expliqué que se n était pas une menace mais un devoir d informations....et que toutes menaces en retour de sa part serait apportée au dossier :geek:

J ai reçu les roues rapidement par transporteur ( ça lui a coûté une fortune) avec une lettre d excuse pour le retard....



machfive
Membre actif
Messages : 13806
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par machfive » jeu. avr. 30, 2020 9:28 am

Et avec tout ça t'es rentré dans tes frais ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

wirthsimon
Membre
Messages : 242
Enregistré le : lun. sept. 11, 2017 4:58 pm
6

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par wirthsimon » jeu. avr. 30, 2020 10:11 am

Bonjour,

J'ai aussi été arnaqué en septembre 2019.
Offre sur un groupe EAGLE GOLD XX1 à un prix 100€ de moins que le reste des offres du net en occaz. La personne répondait comme un connaisseur.
Virement banquaire en France. Une fois le virement fais la personne est partie en "déplacement pro". Puis plus de nouvelle.

J'ai réussi grace à l'IBAN à retrouver l'adresse et le téléphone de la personne, un Monsieur de 71 ans ... En harcelant la banque réceptrice, je sais que cette personne n'a pas Internet, et que la somme que j'ai versée a été retirée en liquide juste après récéption sur le compte. Ma banque a demandé à récupérer l'argent, la banque récéptrice a refusé. Dépôt de plainte ... RAS depuis fin octobre. 360 dans le petch' (dérailleur + cassette + shifter neufs)

J'ai retrouvé 2 fois la même annonce sur le bon coin. Malgrès cela, le site ne m'a jamais répondu.

2 autres arnaques sur le Troc, l'une consistait à me dire que le colis a été envoyé, mais il avait oublié le numéro de tracking (pour une chaîne). Donc jamais reçu. J'ai fait un dépôt de plainte que j'ai envoyé par email. J'ai été remboursé. Je n'ai pas levé la plainte. Il a pourri mon compte.
Autre arnaque , j'envoie une pièce, la personne m'indique que le produit n'est pas conforme. Il me demande une ristourne de 50% ou pourrit mes appréciations. Je refuse, ma note sur le TROC est à ch..r.

J'achète souvent sur MT Bikemarkt en Allemagne. 0 problème en 4 ans ...



Répondre