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Re: VTT Vintage

Posté : jeu. juin 22, 2023 9:26 am
par faber
Cedric a écrit :
mer. juin 21, 2023 8:51 pm
Je suis aussi bluffé par la qualité du shifting.
Ca déraille pas en 1x avec ce dérailleur ?

Re: VTT Vintage

Posté : jeu. juin 22, 2023 9:46 am
par Lafoy
mostro1000 a écrit :
jeu. juin 22, 2023 7:05 am
Lafoy a écrit :Merci rush pour la proposition, mais j’ai toujours le scramblerline, un superv3000 à retaper, l indépendant fabricant…. Ça fait déjà pas mal avec les autres vélos en service !!!

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Salut
Ce n'est pas un Taillefer que tu présentes en photo mais un Thevenard (le modèle XC)
Le Taillefer avait un wishbone à l'arrière, un JDD à roulement un peu type ahead set et une fourche Cuttingsteel

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
Tu as raison, j ai eu les deux d ailleurs, je ne me souvenais plus de l appellation Thevenard d ailleurs !!

Re: VTT Vintage

Posté : jeu. juin 22, 2023 10:36 am
par benj
Cedric a écrit :
mer. juin 21, 2023 8:51 pm
J’ai monté ce vélo il y a peu. Cannondale M600, 1993 je crois, montage xtr dual control, xmax ceramic. J’aime beaucoup ce vélo pour rouler dans Paris, c’est confort et le rendement est pas mal du tout.
Je suis aussi bluffé par la qualité du shifting.



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Tres joli!
J’adore les crossmax blanches mais dures à trouver en vbrake

Re: VTT Vintage

Posté : jeu. juin 22, 2023 10:48 am
par Tib
C'était bien la version V-Brake avec la piste de freinage en céramique qui s'évaporait au fil du temps, et la bague téflon du CRL en cristal friable ?

Re: VTT Vintage

Posté : jeu. juin 22, 2023 11:28 am
par seb@bes
Oui et encore j ai la version d avant noire qui elle même avait vu les mêmes déboires que ma seconde paire 1ere version avec RL 2 rlts mais elle avait souffert d un ecrou arraché...ces roues ne pouvant être tendues étaient moins performantes que les crossmax 1ere génération non UST elles.
J avais remplace par des chris king sur jantes Dt ceramic ensemble nettement plus performant même en caa latex ... tjs en pleine forme ! Sauf un bout de flanc avant endommagé à cause de nettoyage avec la fameuse gomme mavic ceramic trop abrasive sur la dt ... a vouloir bien faire

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk


Re: VTT Vintage

Posté : jeu. juin 22, 2023 11:31 am
par seb@bes
Dsl ma 1ere est pas claire 1ere paire 2 rlts mais ecrou arraché ; 2 ème paire bam découverte des ecos rl qui prend du jeu et ceramic qui se barre rapidos, donc déjà avant la version grise sortie pour faire joli sans résoudre fiabilité.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk


Re: VTT Vintage

Posté : jeu. juin 22, 2023 11:41 am
par smarties
J'en profite si dans vos garages vous avez une roue arrière sympa et light en 26 frein sur jante je suis preneur. Ou une paire de roues.

Pour tenter de dynamiser un peu le team line

:occasion14:

Re: VTT Vintage

Posté : jeu. juin 22, 2023 12:45 pm
par benj
J’ai une paire de crossmax 2 (noires).
On a fait un road trip carriole avec les enfants, 50kg dans la charrette à tirer sur les routes de Corse pendant 1 semaine.
J’avais la trouille d’y laisser le crl vu la puissance qu’il faut parfois mettre pour traîner les bêtes . Mais ca a bien tenu 🤞🏻

Tant qu’on est sur les bouteilles à la mer je cherche un cintre 25.4, idéalement un EC70 ou EC90 pour mon velotaff.

Re: VTT Vintage

Posté : jeu. juin 22, 2023 12:51 pm
par faber
benj a écrit :
jeu. juin 22, 2023 12:45 pm
Tant qu’on est sur les bouteilles à la mer je cherche un cintre 25.4, idéalement un EC70 ou EC90 pour mon velotaff.
J'ai un USE en carbone, excellent état, par contre pas très large, 580mm je crois

Re: VTT Vintage

Posté : jeu. juin 22, 2023 1:12 pm
par Tib
seb@bes a écrit :
jeu. juin 22, 2023 11:28 am
mais elle avait souffert d un ecrou arraché...
Ah oui, j'avais aussi rencontré le souci sur une CrossMax SL, écrou de rayon arraché à l'arrière... c'est suite à cela que je suis passé sur des roues artisanales, pour ne plus jamais racheter de roues d'usine depuis.

Re: VTT Vintage

Posté : jeu. juin 22, 2023 1:55 pm
par Cedric
faber a écrit :
jeu. juin 22, 2023 9:26 am
Cedric a écrit :
mer. juin 21, 2023 8:51 pm
Je suis aussi bluffé par la qualité du shifting.
Ca déraille pas en 1x avec ce dérailleur ?
Non, j’ai un plateau narrow wide

Re: VTT Vintage

Posté : jeu. juin 22, 2023 1:56 pm
par smarties
benj a écrit :
jeu. juin 22, 2023 12:45 pm
J’ai une paire de crossmax 2 (noires).
On a fait un road trip carriole avec les enfants, 50kg dans la charrette à tirer sur les routes de Corse pendant 1 semaine.
J’avais la trouille d’y laisser le crl vu la puissance qu’il faut parfois mettre pour traîner les bêtes . Mais ca a bien tenu 🤞🏻

Tant qu’on est sur les bouteilles à la mer je cherche un cintre 25.4, idéalement un EC70 ou EC90 pour mon velotaff.
si tu as les poids des crossmax et un prix on peut discuter.

J'ai un cintre 3TTT mais pas large du tout et état esthétique pas terrible, si jamais

Re: VTT Vintage

Posté : jeu. juin 22, 2023 1:58 pm
par Cedric
Tib a écrit :
jeu. juin 22, 2023 10:48 am
C'était bien la version V-Brake avec la piste de freinage en céramique qui s'évaporait au fil du temps, et la bague téflon du CRL en cristal friable ?
Oui c’est ça, la ceramic s’effrite mais le corps de roue libre est au top

Re: VTT Vintage

Posté : jeu. juin 22, 2023 2:03 pm
par faber
Cedric a écrit :
faber a écrit :
jeu. juin 22, 2023 9:26 am
Cedric a écrit :
mer. juin 21, 2023 8:51 pm
Je suis aussi bluffé par la qualité du shifting.
Ca déraille pas en 1x avec ce dérailleur ?
Non, j’ai un plateau narrow wide
Ok tu as du bol car souvent il faut aussi un der avec un solide ressort de rappel...

Re: VTT Vintage

Posté : jeu. juin 22, 2023 2:34 pm
par benj
smarties a écrit :
jeu. juin 22, 2023 1:56 pm
benj a écrit :
jeu. juin 22, 2023 12:45 pm
J’ai une paire de crossmax 2 (noires).
On a fait un road trip carriole avec les enfants, 50kg dans la charrette à tirer sur les routes de Corse pendant 1 semaine.
J’avais la trouille d’y laisser le crl vu la puissance qu’il faut parfois mettre pour traîner les bêtes . Mais ca a bien tenu 🤞🏻

Tant qu’on est sur les bouteilles à la mer je cherche un cintre 25.4, idéalement un EC70 ou EC90 pour mon velotaff.
si tu as les poids des crossmax et un prix on peut discuter.

J'ai un cintre 3TTT mais pas large du tout et état esthétique pas terrible, si jamais

Les crossmax je les garde 😅
Le cintre de Faber est en super état, je vais voir avec lui merci

Re: VTT Vintage

Posté : jeu. juin 22, 2023 3:09 pm
par nonaud
Tib a écrit :
jeu. juin 22, 2023 8:38 am
La réponse de Scott à mon message enthousiaste réclamant la mise en production de l'Endorphin 2023 :
Merci pour votre enthousiasme.
Ce n'est malheureusement pas d'actualité.
Peut-être pour 2024. ;) J'aimais beaucoup la première version de l'Endorphin. Je trouve celui-ci un peu massif dans son ensemble (surtout le train roulant).

Re: VTT Vintage

Posté : jeu. juin 22, 2023 4:36 pm
par petitfilou
Rogntudju a écrit :
mer. juin 21, 2023 9:50 pm
Si je ne me trompe pas, les anciens endorphins étaient réputés pour leur fiabilité…. Perfectible… non ?
Oui, effectivement, les cadres cassaient très souvent au même endroit. J’en ai eu un jaune avec Sid bleue et Crossmax, et il a fini fissuré. Sinon, il était confortable, mais le concept travaillait visiblement trop bien…

Je me demande comment le 29r va résister, avec un bras de levier plus long…

Re: VTT Vintage

Posté : jeu. juin 22, 2023 5:04 pm
par Cedric
faber a écrit :
jeu. juin 22, 2023 2:03 pm
Cedric a écrit :
faber a écrit :
jeu. juin 22, 2023 9:26 am

Ca déraille pas en 1x avec ce dérailleur ?
Non, j’ai un plateau narrow wide
Ok tu as du bol car souvent il faut aussi un der avec un solide ressort de rappel...
Pour du vrai vtt sûrement, mais ce M600 me sert uniquement pour rouler dans Paris, je n’ai jamais deraillé..

Re: VTT Vintage

Posté : jeu. juin 22, 2023 6:15 pm
par sneak
smarties a écrit :
jeu. juin 22, 2023 11:41 am
J'en profite si dans vos garages vous avez une roue arrière sympa et light en 26 frein sur jante je suis preneur. Ou une paire de roues.

Pour tenter de dynamiser un peu le team line

:occasion14:
J'ai une paire de Rolf (Dolomite?) rouge qui équipait les Trek carbone à l'époque qui prend la poussière. C'est pas super light, ça doit sortir un peu en-dessous de 1700g.

Re: VTT Vintage

Posté : jeu. juin 22, 2023 9:38 pm
par smarties
sneak a écrit :
jeu. juin 22, 2023 6:15 pm
smarties a écrit :
jeu. juin 22, 2023 11:41 am
J'en profite si dans vos garages vous avez une roue arrière sympa et light en 26 frein sur jante je suis preneur. Ou une paire de roues.

Pour tenter de dynamiser un peu le team line

:occasion14:
J'ai une paire de Rolf (Dolomite?) rouge qui équipait les Trek carbone à l'époque qui prend la poussière. C'est pas super light, ça doit sortir un peu en-dessous de 1700g.
Si tu as le poids de chaque roue, une petite photo d’ensemble et un prix ça peut m’intéresser

Re: VTT Vintage

Posté : ven. juin 23, 2023 6:46 pm
par sneak
Ca ne sera pas cher... 8-)
Je te prends les photos demain.

Re: VTT Vintage

Posté : dim. juin 25, 2023 2:23 pm
par sneak
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Re: VTT Vintage

Posté : dim. juin 25, 2023 2:24 pm
par sneak
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Re: VTT Vintage

Posté : dim. juin 25, 2023 2:24 pm
par sneak
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Re: VTT Vintage

Posté : dim. juin 25, 2023 2:26 pm
par sneak
Elles sortent à 787g roue avant avec blocage et 1066g roue arrière avec blocage.
C'est pas super light, je te l'accorde.
Sinon j'ai un dérailleur arrière XTR de la même époque (2000)