Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Répondre
splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par splitwee » jeu. juin 04, 2020 8:54 am

Les Boa sont normalement garantis à vie...



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par dedge » jeu. juin 04, 2020 8:58 am

Et oui, j’en connais qui ont réussi à sauver leur semaine au Roc grâce à ça d’ailleurs.
C’est d’ailleurs dommage que des marques comme NW ou Sidi proposent du spécifique et pas ceux de Boa. Ça doit augmenter leur marge, mais pour le client c’est quand même plus rassurant.
De mon côté, j’ai craqué et je vais profiter lâchement du coût raisonnable des retours chez Alltricks pour essayer des chaussures, j’aime pas ce principe mais pour ma conscience j’ai écumé tous les shops de mon secteur et aucun n’a ce que je cherche, ou plus de stock et zéro idée d’un délai. On va donc tester du Fizik X5, du Sidi Drako 2 et du NW Ghost et Rebel 2, pas trouvé de Giro dans ma pointure.



mike08
Membre actif
Messages : 542
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par mike08 » jeu. juin 04, 2020 9:06 am

Exact, remplacement d' un boa sur mes catlike whisher le mois dernier en un temps record et gratis

au passage moi j' ai ce modèle depuis 3 saisons et rien a redire, demain je reprends les mêmes.
https://www.singletracks.com/mtb-gear/c ... es-review/


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

Avatar du membre
xav
Membre actif
Messages : 323
Enregistré le : lun. août 04, 2014 12:19 pm
9
Localisation : La Vicomté-sur-Rance
Contact :

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par xav » jeu. juin 04, 2020 9:59 am

faber a écrit :Boa coincé sur une de mes Shimano XC7, dommage la chaussure est confortable, la semelle offre un bon compris souplesse / transfert d'énergie... Je tente un autre modèle chez Shimano, avec des lacets !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J’ai des Shimano XC5 à lacets qui vont très bien avec une semelle rigide un bon chaussant avec tout le confort nécessaire.



miniping
Membre actif
Messages : 682
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par miniping » jeu. juin 04, 2020 3:57 pm

J'ai commandé les ME7 pour changer de mes SH-43 trop petites. Le manchon néoprène en haut de la chaussure m'a semblé une bonne idée !



B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par B3njam1 » sam. juin 06, 2020 3:39 pm

dedge a écrit :
jeu. juin 04, 2020 8:58 am
Et oui, j’en connais qui ont réussi à sauver leur semaine au Roc grâce à ça d’ailleurs.
C’est d’ailleurs dommage que des marques comme NW ou Sidi proposent du spécifique et pas ceux de Boa. Ça doit augmenter leur marge, mais pour le client c’est quand même plus rassurant.
De mon côté, j’ai craqué et je vais profiter lâchement du coût raisonnable des retours chez Alltricks pour essayer des chaussures, j’aime pas ce principe mais pour ma conscience j’ai écumé tous les shops de mon secteur et aucun n’a ce que je cherche, ou plus de stock et zéro idée d’un délai. On va donc tester du Fizik X5, du Sidi Drako 2 et du NW Ghost et Rebel 2, pas trouvé de Giro dans ma pointure.
Il faut croire que c’est partout pareil. :?

Hier j’ai été chez mon marchand habituel, après avoir hésité entre des Spé Recon 2 ou 3.
Finalement, je pars dans l’idée d’acheter des Recon 3 pour être certain d’avoir une semelle rigide.
C’était déjà mal partis, plus rien chez Spé en stock dans la couleur souhaitée. Pas trop grave finalement parce que le 44 est trop grand, et le 43 trop petit. :roll:
Essai des Northwave, de vrais chaussons qui me conviennent, mais modèle « bas de gamme ». Et évidement, plus de Rebel 2 en stock.

Finalement, je suis reparti avec un vieux modèle de Sidi bradé à 50%. On verra si il y a des soldes le mois prochain, ça ne fera jamais qu’une paire de plus sur l’étagère. :mrgreen:



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par MaxBre » mar. juin 09, 2020 6:00 pm

dedge a écrit :
jeu. juin 04, 2020 8:58 am
Et oui, j’en connais qui ont réussi à sauver leur semaine au Roc grâce à ça d’ailleurs.
C’est d’ailleurs dommage que des marques comme NW ou Sidi proposent du spécifique et pas ceux de Boa. Ça doit augmenter leur marge, mais pour le client c’est quand même plus rassurant.
De mon côté, j’ai craqué et je vais profiter lâchement du coût raisonnable des retours chez Alltricks pour essayer des chaussures, j’aime pas ce principe mais pour ma conscience j’ai écumé tous les shops de mon secteur et aucun n’a ce que je cherche, ou plus de stock et zéro idée d’un délai. On va donc tester du Fizik X5, du Sidi Drako 2 et du NW Ghost et Rebel 2, pas trouvé de Giro dans ma pointure.
J'ai le lacet de mes NW qui avait pété et bien que les chaussures étaient en bon état (à peine 1 an), NW a rien voulu savoir. Heureusement, XXcycles (à Toulouse) m'a filé un kit de réparation boa et j'ai pu remplacer les lacets par ceux de boa qui sont en acier et donc bien plus solide ;)



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3842
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par faber » mar. juin 09, 2020 7:19 pm

Boa va m'envoyer gratuitement un kit de réparation, on verra ce que ça donne. Ils ont même inclus un serrage pour l'autre côté. En tout cas c'est déjà une bonne initiative de leur part.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



cmqm
Membre actif
Messages : 514
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par cmqm » mar. juin 09, 2020 10:33 pm

le probleme des boa, c'est que tu touches une pierre ca casse.... c'est pour ca que c'est garantie a vie, au shop j'en change regulierement, perso je n'ai aucne chaussure avec ca, ni route ni vtt, trop fragile



splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par splitwee » mar. juin 09, 2020 10:38 pm

Tu peux toucher quelques pierres avant que ca casse, mais c'est vrsi que ca arrive que canse fasse décapiter...

Ca m'est arrivé une fois en 10ans, et c'etait il y a longtemps.

J'ai toujours quelques roulettes de secours dans ma caisse à outil (récupérées au Roc sur leur stand...)



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par MaxBre » mar. juin 09, 2020 10:49 pm

Sur les NV, la roulette est moins proéminente et pas escamotable, donc plus solide que le boa. C'est vraiment le fil qui est pourrave et qui s'use vite. Je vous dirais ce qu'il en est avec le cable boal.



cmqm
Membre actif
Messages : 514
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par cmqm » mer. juin 10, 2020 6:52 am

splitwee a écrit :
mar. juin 09, 2020 10:38 pm
Tu peux toucher quelques pierres avant que ca casse, mais c'est vrsi que ca arrive que canse fasse décapiter...

Ca m'est arrivé une fois en 10ans, et c'etait il y a longtemps.

J'ai toujours quelques roulettes de secours dans ma caisse à outil (récupérées au Roc sur leur stand...)
le probleme de la casse en soit, c'est pas grave ya la garantie, le truc c'est que souvent quand ca casse ca s'ouvre



Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par sandatos » mer. juin 17, 2020 8:36 am

Bon bah shimano / PBS veulent pas prendre mes chaussures en garantie car elles sont d'après eux trop usées (même si elles ont moins de 2 ans)
Bah plus de chaussures shimano pour moi du coup.

Image



tirep
Membre
Messages : 161
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 6:00 pm
10

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par tirep » mer. juin 17, 2020 7:02 pm

Ma contribution au sujet

- Cussard: Assos modèle route Cento Evo. Je n'ai pas essayé le modèle VTT mais la responsable du magasin d'usine à Mendrisio m'a dit que les modèles de routes sont plus confortables.
- Maillot : Assos car certains ont une fermeture éclair derrière la poche droite permettant de ranger des clés. J'ai un Squadra made by Catelli USA qui taille grand pour un M mais agréable à porter. J'ai encore un vieux Fox et deux Gore mais ils taillent trop grand. Excellente qualité pour les Assos, Certains ont plus d'une décennie et sont fonctionnels.
- Chaussettes : Assos ou De Feet avec une préférence pour De Feet.
- Gants : Fox Sidewinder ou Dirtpaw.J'ai eu des Specialized mais ils m'ont fait une saison.

- Chaussures Eté: Sidi Drako mais les crampons fondent comme neige au soleil. La semelle ne se déforme quasiment pas et les longs portables dans les cailloux peuvent devenir un vrai calvaire. A part cela excellent produit. Je possède également une vieille paire de Shiman XC 90-celles qui ne sont pas équipées du serrage BOA- plus confortable et que je garde pour les sorties boueuses.

- Chaussures Hiver: Shimano Goretex après avoir roulé sur des northwave qui n'étaient pas très rigides.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Tib » mer. juin 17, 2020 7:07 pm

Pour les chaussettes, pour ma part c'est Swiftwick exclusivement. Durabilité et confort incroyables.


No pain no Brain.

dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par dedge » mer. juin 17, 2020 8:35 pm

J’ai zappé de vous faire un retour sur mes essayages de chaussures!
Actuellement j’ai donc des Sidi Eagle 6, semelle carbone (bien rigide en effet!), serrage à cliquet, système HCS pour tenir le talon. De super pompes -pour mes pieds- mais qui ont désormais mérité leur retraite.
J’ai essayé :
- des Sidi Drako 2 dans la même pointure : elles sont énormes! Largement trop grandes, en longueur et aussi en volume. J’ai essayé la pointure en-dessous : j’étais juste aux orteils mais le volume est encore 10x trop grand. A comparer mes 5.10 sont des chaussures ajustées (pour ceux qui connaissent)
- des Northwave Ghost Pro : les meilleurs système de cliquet ne trouve, très pratique à l’usage Pour serrer ou desserrer d’un cran. La semelle est rigide, la finition pas mal, mais le fit est pas top pour moi, le serrage asymétrique me fait des points durs
- des NW Rebel 2, version plus basique que celles du dessus. Semelle souple (Trop pour moi), et les cliquet du haut est... trop bas, du coup mon talon est pas assez maintenu. Bien pour ceux qui ont le pied fort
- des Fizik X5 : belle finition, aussi fines que mes Sidi actuelles, le velcro devant ne sert absolument à rien. Il y a un système de picots silicone au talon qui maintiennent pas trop mal. Mais la semelle est trop souple pour moi. Le meilleur confort en tout cas pour les pieds fins
- des Scott Boa (Team il me semble) : semelle pas extra rigide mais pas si mal, belle finition mais le talon ne tenait pas, en fait je suis entre 2 pointures. Pas ma taille dispo sur les modèles plus haut de gamme
- par hasard j’ai finalement pu essayer des Fizik X3 (légèrement plus haut de gamme que les X5) bien qu’en théorie c’était pas ma taille. Au final j’étais un poil limite en pointure mais pas tant que ça, et le shop a réussi à me commander une demi-pointure au-dessus (toutes les marques ne le font pas!) donc j’ai choisi ce modèle. J’espère ne pas m’être trompé, c’est tout de même moins cher que les Sidi au final, tant pis si elles durent moins, je les aurai eu à moitié prix. Le taillant Fizik est similaire aux bonnes vieilles Sidi étroites, bon à savoir!



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 586
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par fredo31 » mer. juin 17, 2020 11:00 pm

J'ai des sidi x5 et avec mon pied long et fin elles sont parfaites. Juste le système boa n'est pas extra : il peut se relâcher légèrement et n'aime pas la boue

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
nicolas3334
Membre actif
Messages : 802
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
9

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par nicolas3334 » jeu. juin 18, 2020 9:34 am

Les chaussures Fizik doivent etre pas mal vu que la marque vend en france plus de chaussures que de selles :shock:



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Tib » jeu. juin 18, 2020 9:44 am

Bah déjà l'avantage des chaussures c'est qu'elles se vendent par paire, la plupart du temps.


No pain no Brain.

zeonjapan
Membre
Messages : 183
Enregistré le : sam. août 24, 2019 7:03 pm
4

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par zeonjapan » lun. août 10, 2020 9:08 am

Je pense m'orienter vers un cuissard assos notamment leur modèle dédié au vtt (XC dans leur gamme).
Je lis un peu partout que leur taillant est particulièrement fit. Pour mon gabarit (1,80m et 72kg) vous partiriez sur du M ou du L ? Leur charte m'orienterait plutôt sur du M.
Aujourd'hui je tourne sur du Castelli et du Btwin, en... L pour les 2 marques....
merci



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Tib » lun. août 10, 2020 9:43 am

Je mesure 1,84 mètre et je pèse 75 kg, je porte du L et je trouve ça petit. J'ai une morphologie mal fichue (jambes courtes, tronc long), leurs maillots sont à peine assez longs pour me couvrir le bide... en revanche, avec mes cuisses de mouche le cuissard en L taille bien.

Tout dépend de ta morphologie, mais réfléchis bien avant d'opter pour du M, j'ai peur que ce soit trop petit pour toi. Assos taille vraiment petit je trouve.

Sinon, pour ma part je viens de recevoir 2 paires de gants Specialized. J'utilise depuis 3 ans des gants Fox basiques (pas de scratch, pas de renforts, on dirait presque des gants de mécanique) qui m'allaient très bien, mais qui ont fini par vieillir. Les gants Specialized semblent bien, mais je m'en veux d'avoir mis 46€ dans une paire de gants.... 46€ !!!


No pain no Brain.

Hervé
Membre actif
Messages : 1580
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Hervé » lun. août 10, 2020 11:00 am

et pour ce prix la , c est pas dit qu ils durent ...


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4644
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Lafoy » lun. août 10, 2020 11:05 am

1,80 et 76 kg L sans hésiter surtout que le modèle xc un un tissu un peu moins souple que les routes

Les gants spé que j ai sont pas mal en fit et confort je trouve , je ne les use pas je fait très peu de vélo :mrgreen: 🚲



zeonjapan
Membre
Messages : 183
Enregistré le : sam. août 24, 2019 7:03 pm
4

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par zeonjapan » lun. août 10, 2020 1:41 pm

Merci pour vos retour, je vais partir sur un L, au pire je renverrai si ça n'allait pas...



splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par splitwee » mar. août 18, 2020 11:29 am

Nouveau casque Scott, sur la tête de Nino et Lars Forster aujourd'hui à la Swiss Epic! ;)

Plus léger que l'actuel, plus aéro, et plus ventilé...

Ici:
https://bit.ly/newcentric

Petite video de présentation, mais on voit quasi que des images avec l'ancien... :lol:



Répondre