Gestion des retours SAV / Garantie

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ocus
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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par ocus » ven. janv. 19, 2024 6:54 am

#résolu
Modifié en dernier par ocus le ven. janv. 19, 2024 9:46 am, modifié 1 fois.



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ubo
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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par ubo » ven. janv. 19, 2024 7:27 am

https://www.bike24.fr/retour#b24-cms-5b77ee2cf3aefb3d

Y’a tout écrit/décrit il suffit de lire



machfive
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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par machfive » ven. janv. 19, 2024 10:34 am

Posté page précédente ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par ubo » ven. janv. 19, 2024 11:31 am

C'était un remind



fafe28000
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Re: [Pédales]

Message par fafe28000 » mer. févr. 14, 2024 11:12 pm

klarf a écrit :
ven. janv. 19, 2018 9:33 am
Pourquoi ? C'est son droit.
Quand tu achètes une pièce dans un magasin, il fait une marge, qui comprend des frais, dont la possibilité de faire passer en SAV. Tu crois que les marques dédommage les magasins quand ils font un SAV ? C'est extrêmement rare (les marques des vélos de temps en temps, mais sur un cadre, pas une pièce non produit par eux)
J'envisage l'achat d'un gravel sur internet mais en cas de problème sur le cadre particulièrement, je peux aller dans un magasin de la marque pour un éventuel SAV ? Je sais que je ne pourrais pas demander un SAV pour l'équipement mais si je dois passer par un vendeur de la marque pour expertise.

J'ai déjà rencontré un problème sur une visseuse électrique, acheté dans un magasin, après déménagement et 2 ans, (garantie 3 ans), elle tombe en panne, je demande au fabriquant qu'il m'indique le revendeur le plus proche pour faire une demande de SAV. Ca été un peu compliqué avec le nouveau magasin car pas acheter chez eux. J'ai montré le mail du fabriquant, tout c'est arrangé.

Donc ma question est surtout sur un défaut que des photos ne pourront pas vraiment montrer que SEUL le touché et l'œil d'un vendeur peut éventuellement dire si oui ou non c'est un problème. Exemple : on peut croire à une fissure sur un cadre carbone mais qu'au final, c'est juste la peinture ou verni qui a craqué.



laurent.a
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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par laurent.a » jeu. févr. 15, 2024 7:17 am

Oui, pour les cadres et vélos de marques, n'importe quel magasin peut te monter le dossier, un peu comme une concession automobile.

pour les equipements type Shimano/sram, tous les magasins peuvent te le faire, meme decathlon, mais ils peuvent te facturer des frais de traitement/retour (logique).

Mais comme tu le dis, si tu n'es pas client, il faudra surement se battre un peu ...


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fafe28000
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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par fafe28000 » jeu. févr. 15, 2024 7:44 am

Ok, je te remercie.
Je vais peut être aller voir le magasin pour prendre un peu la température, au moins je serai un peu plus fixé.



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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par ubo » jeu. févr. 15, 2024 7:49 am

splitwee a écrit :
mer. févr. 14, 2024 10:21 pm
Il faut savoir que dans le cas de la prise en garantie, l'avis du magasin, donc très fortement lié à sa motivation, est très important dans la décision de prise en garantie, ou non.
Du coup, si tu arrives avec un cadre acheté sur le net, en théorie, il est obligé de te le prendre, dans la pratique, tu risques d'être décu du service.

Le beurre, l'argent du beurre, la crémière, toussa toussa...
Splitwee a parfaitement répondu je remets sa réponse ici.

Je partage son avis, tu veux tout (assez caractéristique de la société actuelle), perso lorsque mon scalpel a cassé j’ai demandé au magasin en ligne de se charger de la garantie alors qu’il me demandais de passer chez un vélociste...



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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par fafe28000 » jeu. févr. 15, 2024 7:56 am

Bien évidemment que je passerai en premier par le vendeur mais comme j'ai bien mentionné, si fissure et que ce n'est pas évident à démontré par photo et éviter un aller/retour inutile, il est bon de voir en vrai si besoin d' un sav ou pas.

Je ne veux pas tout comme tu le dis mais à l' inverse les magasins eux veulent tout, comme j' ai pu lire. Il faudrait aussi qu'il revoit leur copie. J'ai bien mentionné également que je ne ferai pas intervenir le magasin pour une pièce défectueuse autre que le cadre.

Donc au final je ne veux pas tout...



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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par fafe28000 » jeu. févr. 15, 2024 7:58 am

Toi tu parles d'une casse, c'est assez facile à démontrer avec une photo, je pense, pas besoin d' aller voir un spécialiste pour savoir si le cadre a un problème ou pas quand tu arrives avec un bout dans chaque main 😕



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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par ubo » jeu. févr. 15, 2024 8:08 am

Mon cadre était fissuré, bref ce n’était pas le sujet. Tu veux un service auquel tu ne participes pas à travers ton achat.
Si tu te poses autant de questions c’est que tu n'es pas mûr pour un achat sur le net, je te conseille d’acheter ton vélo chez un vélociste, il peut lui aussi te proposer des remises.
Tu n’as pas autant de vélociste représentant une marque que de magasin de bricolage, le mag cannondale dans mon coin par exemple est à 35km de chez moi...



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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par fafe28000 » jeu. févr. 15, 2024 8:39 am

ubo a écrit :
jeu. févr. 15, 2024 8:08 am
Mon cadre était fissuré, c'est mentionné cassé dans ton message
Tu veux un service auquel tu ne participes pas à travers ton achat. c'est aussi mon magasin, j'ai déjà acheté 2 vélo pour ma femme et des bricoles
Tu n’as pas autant de vélociste représentant une marque que de magasin de bricolage, le mag cannondale dans mon coin par exemple est à 35km de chez moi... mon magasin fait Cannondale mais justement il va arrêter de représenté la marque car son SAV n'est pas aussi bon qu'avec Trek et Spe, mais c'est aussi ça le problème : j'ai un spa qui m'intéresse mais à 187km (pas de soucis pour la distance), j'ai appelé le magasin dans mon secteur, il n'a pas de carbone dans son mag, donc un achat internet ou dans un autre magasin, ça sera pareil = il va faire la gueule à mon avis. Il peut commander mais là pas de promo sur le produit évidemment
Si tu te poses autant de questions c’est que tu n'es pas mûr pour un achat sur le net, je te conseille d’acheter ton vélo chez un vélociste, il peut lui aussi te proposer des remises. c'est pas ça, c'est juste que je n'ai pas 4 à 5000€ (ou plus encore) à mettre dans un spa, et que on ce moment tout est très cher dans la vie de tous les jours alors on fait attention
J'ai pour habitude d'acheter dans les magasins pour le service mais je convoite un Spe crux comp qui est à 4000€, en promo sur le net à 2800€. 30% de remise c'est déjà un beau billet. Pour toi 3000€, ce n'est pas très important mais pour moi si.
Fin du hors sujet.

Mais tu as raison, la sécurité passe par un mag pour mon cas. :nesaitpas:



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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par Tib » jeu. févr. 15, 2024 8:46 am

J'ai acheté 3 Spe (3 cadres et 1 vélo complet) sur un site Internet.
J'ai eu recours au SAV via un bouclard que je n'ai jamais vu, à 700 km de chez moi, à 2 reprises. Je n'ai jamais rencontré de difficulté.
Je pense que c'est une question de personne, clairement le bouclard ne mon bled n'aurait jamais accepté la prise en charge.

Après, je crois avoir lu ici dernièrement qu'un bouclard s'est aligné sur le prix Internet, c'est peut-être une piste à creuser.

Après sur un route, le principal souci potentiel c'est le cadre, une fissure ou truc du genre. Ca n'arrive quand même pas souvent et dans la plupart des cas, le bouclard assure.


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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par laurent.a » jeu. févr. 15, 2024 9:11 am

Pour mon aethos, le bouclard de chez moi m'avait bien fait comprendre de me débrouiller avec le bouclard d'origine du cadre, qui lui a assuré 👍


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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par ubo » jeu. févr. 15, 2024 9:14 am

fafe28000 a écrit :
jeu. févr. 15, 2024 8:39 am


J'ai pour habitude d'acheter dans les magasins pour le service mais je convoite un Spe crux comp qui est à 4000€, en promo sur le net à 2800€. 30% de remise c'est déjà un beau billet. Pour toi 3000€, ce n'est pas très important mais pour moi si.
Fin du hors sujet.

Mais tu as raison, la sécurité passe par un mag pour mon cas. :nesaitpas:
Je n'ai pas l'impression d'avoir dit les mots que tu me prêtes.
Oui la remise est importante et ça compte mais il y'a une contre partie que tu ne semble pas prêt à accepter. (Service delocalisé).
C'est important de faire la différence entre un gros shop et trader. Pour mon prochain cadre je passe par un gros shop avec une remise plus intéressante que les sites de trading.



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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par fafe28000 » jeu. févr. 15, 2024 1:10 pm

ubo a écrit :
jeu. févr. 15, 2024 9:14 am

Je n'ai pas l'impression d'avoir dit les mots que tu me prêtes.
J'ai peut être aussi mal interprété, alors je m'excuse :respect:



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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par fafe28000 » jeu. févr. 15, 2024 1:23 pm

Le problème, ce n'est pas forcément acheter sur internet, c'est plutôt le matériel convoité.

Un cadre titane ou acier ou alu, les risques sont très minime d'un problème. Tu prends une grosse gamelle, cadre plié, la garantie ne marchera pas.

C'est sur le carbone justement qu'il y a beaucoup de soucis. Je n' ai jamais roulé sur ce matériau. J'ai casi toujours roulé sur du titane (route et VTT).

Mais sur le carbone, c'est différent, je vois pas mal de sav. C'est ça qui me fait peur vu le budget que ça demande.


Je vais aller voir mon bouclard et lui poser la question directement, je serai fixé.



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Re: Gestion des retours SAV / Garantie

Message par fafe28000 » jeu. févr. 15, 2024 5:47 pm

Mon bouclard ne pose pas de problème pour un sav d'un produit pas acheté chez lui. Il fera payer un quelque chose pour le temps passé.

Ce que je comprends car il n'a pas sa marge.



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