Home-trainer

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Répondre
mike08
Membre actif
Messages : 544
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Home-trainer

Message par mike08 » ven. nov. 15, 2019 3:50 pm

XTCalex a écrit :
ven. nov. 15, 2019 10:04 am
ubo a écrit :
ven. nov. 15, 2019 9:57 am
Vous parlez du directo ou du directo X ?
Le direto
Avec l'arrivée du diretoX le direto "tout court" était a tarif interessant :mrgreen:

PS : je l'utilise avec mon route donc je ne sais pas si on peut mettre un CDRL XD
moi aussi je mets mon route dessus, sinon dans le descriptif :
Compatible avec vélo sur route et VTT, 142 x 12 à axe traversant.
Compatible avec cassettes Shimano 9/10/11 vitesses, SRAM & Campagnolo 9/10/11 vitesses

c' est clair que moi je l' ai eu chez bike24 pour moins de 600€, a ce prix là avec un vrai capteur plutot fiable il n' y a pas photo, pour 3 a 4 mois dans l' année a raison de 2 a 3 séances par semaine pourquoi mettre plus :nesaitpas:

Sinon en modèle de déstockage j' avais hésiter avec un cycleops H2 que tu peux aussi trouver sous les 600€


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

mad benny
Membre
Messages : 198
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 10:17 pm
6

Re: Home-trainer

Message par mad benny » ven. nov. 15, 2019 4:50 pm

ocus a écrit :
mer. nov. 13, 2019 10:16 pm
Il fait essayer Sufferfest pour comprendre. C'est à un état d'esprit différent et c'est vraiment axé entraînement structuré, avec des workouts hypers spécifiques, conçus pour être intégré s sans une planification poussée, en interfaçant avec training peaks.
exactement du même avis que toi. L'état d'esprit est très sympa, c'est du défi par rapport à soi même. Les entrainements sont calibrés par rapport à un test à l'effort bien élaboré. Les vidéos sont amusantes tout en étant bien construites (il faut un minimum comprendre l'anglais mais c'est pas non plus Harvard :D ) Il y a aussi maintenant des entrainements plus basiques genre 3x 8' 40/20. Associé à un élite direto je saurais pas revenir en arrière. J'ai été tellement conquis que je suis même devenu chevalier de sufferland :yo:



lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

Re: Home-trainer

Message par lebad » ven. nov. 15, 2019 6:55 pm

Le direto est il 100% bridé latéralement comme les "vieux" home trainers ?



mike08
Membre actif
Messages : 544
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Home-trainer

Message par mike08 » ven. nov. 15, 2019 7:42 pm

tu entends quoi par bridé latéralement ?


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

Re: Home-trainer

Message par lebad » ven. nov. 15, 2019 9:21 pm

mike08 a écrit :
ven. nov. 15, 2019 7:42 pm
tu entends quoi par bridé latéralement ?
Certains comme le taxc neo permettent un mouvement de roulis. Ca fait moins travailler le cadre et c'est très certainement bien mieux pour celui qui est sur la selle aussi !

Du coup, est ce que le direto a cette petite liberté en roulis ?



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Home-trainer

Message par ocus » sam. nov. 16, 2019 8:27 am

Non



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1002
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Home-trainer

Message par XTCalex » sam. nov. 16, 2019 2:50 pm

Mais, quel que soit le HT choisi, tu peux le mettre sur une "rocker plate" ;)



bilute37000
Membre actif
Messages : 429
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
5

Re: Home-trainer

Message par bilute37000 » lun. nov. 18, 2019 1:29 pm

bilute37000 a écrit :
ven. nov. 15, 2019 12:20 pm
C'est pas facile de faire le tri dans toutes les infos.

Perso je vais voir mon voisin avec mon route et mon vtt pour vérifer à quel point c'est compatible avec le neo 2T.
Et puis voir comment se comporte le bousin une fois dessus avec zwift.

Au moins je serai fixé sur ces paramètres. Après quid de la fiabilité dans le temps... d'un côté on parle de soucis du neo 1 (mais moi je vise le neo 2T) et de l'autre le kickr qui a eu un pblm de 'jeunesse' au niveau d'une vis qui se barrait avec les vibrations (pblm reconnu par wahoo et corrigé depuis).

Vu que ce HT je compte bien le garder un paquet d'années, j'aimerai ne pas avoir de mauvaises surprises.
Là j'ai un tacx vortex 'basique' depuis 7 ans (je crois) et il fait très bien le job. Par contre les pieds ont rouillé alors qu'il a toujours été stocké dans un garage (je trouve ça moyen)
Avant j'avais un tacx avec tirage à câble pour la résistance, là aussi que j'ai gardé un paquet. J'étais passé au vortex, car la vis qui mettait en compression le rouleau sur le pneu avait foiré et s'était chiant pour mettre et enlever le vélo du HT).
REX du neo2T : c'est compatible 100% avec mon swork's SL3 (135 * 9) et mon rocky mountain element (boost 148)
c'est silencieux
l'appareillage HT et ZWIFT / tacx est rapide.
la simulation de pente se fait tout en douceur.
Le côté jeu vidéo de Zwift est sympa. Le côté plus réaliste de Tacx l'est tout autant. Chacun(e) fera son choix
On ressent bien l'abris derrière un autre coureur (moi je trouve que le sens un peu trop)
En bien sans plus :
C'est fluide. Mais il n'y a pas non plus une grande différence de sensation entre un produit à 1300€ et mon 'vieux' vortex (350€ il y a 10 ans).
Le côté oscillation latérale ça surprend beaucoup. Voire je ne trouve pas ça très agréable par rapport à un HT fixe. Mais bon à l'usage ça doit certainement être sympa.

Je ne suis pas passé sur des sections pavés et n'ai donc pas ressenti la 'vibration' de la roue arrière.

Maintenant, si je cherche un concurrent au neo 2T qui accepte une cassette sram 12V, si je ne dis pas de connerie il n'y a que le kickr.
Le drivo 2 a l'air vraiment top, peut passer au format boost, mais pas de corps de cassette sram XD :cry:

Donc mon choix se limite bien au neo2T et kickr. C'est con que je ne puisse pas essayer le kickr histoire de voir comment il réagit.



slashy
Membre
Messages : 242
Enregistré le : mer. juil. 15, 2015 3:44 pm
8

Re: Home-trainer

Message par slashy » lun. nov. 18, 2019 6:06 pm

j'ai un kickr core depuis 12 mois. j'en suis très content. j'utilise Zwift aussi. si tu as des questions => n'hésite pas. (PM ou ici)



bilute37000
Membre actif
Messages : 429
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
5

Re: Home-trainer

Message par bilute37000 » lun. nov. 25, 2019 12:08 pm

Ca y est, le neo 2t T2875 est commandé chez probikeshop.

Comme je n'avais pas commandé chez eux depuis un moment j'ai eu droit à un bon de -15% valable sur les produits non soldés mais d'une durée de seulement une semaine.

Et bing 4 jours après avoir reçu ce bon, le T2875 arrive chez eux. Sur ce coup là j'aurai eu du bol :-D
Modifié en dernier par bilute37000 le mar. nov. 26, 2019 9:24 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Home-trainer

Message par Tom » mar. nov. 26, 2019 11:34 am

Si vous voyez des blackmachin deals pour hometrainer à entrainement direct je suis preneur ;)
compatible mtb.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Home-trainer

Message par Lafoy » mer. nov. 27, 2019 11:41 am




mike08
Membre actif
Messages : 544
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Home-trainer

Message par mike08 » mer. nov. 27, 2019 3:58 pm

Tom a écrit :
mar. nov. 26, 2019 11:34 am
Si vous voyez des blackmachin deals pour hometrainer à entrainement direct je suis preneur ;)
compatible mtb.
Jette un oeil ici Tom
https://www.smartbiketrainers.com/2019- ... deals-9707


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

Avatar du membre
ronnie6z
Membre actif
Messages : 321
Enregistré le : ven. janv. 22, 2016 8:17 am
8

Re: Home-trainer

Message par ronnie6z » jeu. nov. 28, 2019 7:28 am

Lafoy a écrit :
mer. nov. 27, 2019 11:41 am
https://www.bikeradar.com/news/turbo-tr ... day-deals/
Belle promo sur le Drivo !! :okayg:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Home-trainer

Message par Tom » jeu. nov. 28, 2019 8:16 am

merci les gars ;)


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
nuts357
Membre
Messages : 98
Enregistré le : mar. déc. 27, 2016 6:17 pm
7
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Home-trainer

Message par nuts357 » dim. déc. 15, 2019 11:06 pm

Quid des rouleaux connectés? je crois que c'est elite qui en fait. Est ce que quelqu un a déjà essayé es faire un comparatif avec ht?



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Home-trainer

Message par smarties » ven. juil. 17, 2020 10:29 am

Salut à tous,

je pense m'acheter un HT à la rentrée pour passer l'hiver.

L'objectif est d'acheter un modèle connecté, avec cassette intégrée.

Mon PC portable est récent et fait bluetooth, je vais y monter un cadre boost.

Je ne sais pas encore quel abonnement prendre, c'est pour garder la forme, faire un peu d'entraînement spécifique et sinon faire de l'endurance fondamentale 2h par semaine.

De ce fait, je n'ai pas besoin je pense d'un modèle haut de gamme à 1000€, mais un truc correct qui fait bien le boulot, à prix contenu (voire même d'occasion)

Quels modèles seraient dans ces critères, et quel logiciel ? (je pensais à zwift naturellement mais s'il y a des alternatives intéressantes je peux me laisser faire...)

Merci d'avance :)



bilute37000
Membre actif
Messages : 429
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
5

Re: Home-trainer

Message par bilute37000 » ven. juil. 17, 2020 11:37 am

smarties a écrit :
ven. juil. 17, 2020 10:29 am
Salut à tous,

je pense m'acheter un HT à la rentrée pour passer l'hiver.

L'objectif est d'acheter un modèle connecté, avec cassette intégrée.

Mon PC portable est récent et fait bluetooth, je vais y monter un cadre boost.

Je ne sais pas encore quel abonnement prendre, c'est pour garder la forme, faire un peu d'entraînement spécifique et sinon faire de l'endurance fondamentale 2h par semaine.

De ce fait, je n'ai pas besoin je pense d'un modèle haut de gamme à 1000€, mais un truc correct qui fait bien le boulot, à prix contenu (voire même d'occasion)

Quels modèles seraient dans ces critères, et quel logiciel ? (je pensais à zwift naturellement mais s'il y a des alternatives intéressantes je peux me laisser faire...)

Merci d'avance :)
Salut,

ça sera ton 1er HT ?
si oui, perso je conseillerai de prendre un modèle 1er prix avec réglage de la dureté qui serait compatible avec l'un de tes vélos.
Si tu n'as 'que' des VTT alors l'achat d'un pneu lisse sera obligatoire.
Et basta.

Si tu passes l'hiver en appréciant le HT, alors tu pourras envisager l'achat d'un HT connecté plus performant sur cassette.
En fait si tu fais 2 séances d'1h par semaine, je ne pense pas que tu aies besoin d'un appareil connecté.
Pour 1h de récup, tu regardes une vidéo
Pour 1h de fractionné, tu mets la radio avec une feuille et des exos à côté (j'en ai une dizaine que je pourrai te passer si tu veux).

Ceci n'est bien sûr que mon avis.
Le hic c'est qu'avec un cadre boost, je ne sais pas si les HT premiers prix seront compatibles.

Si tu veux vraiment un HT connecté sur cassette à moins de 1000€ :
tacx flux 2 smart à 800€ neuf, mais j'ai lu des échos comme quoi il n'était pas super fiable. En clair il vaut mieux partir sur le neo 2T, mais hors budget
wahoo kickr à 800€ semble vraiment très très bien



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1002
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Home-trainer

Message par XTCalex » ven. juil. 17, 2020 11:43 am

Les Elite sont des valeurs sures,
à environ 5-600eur, Le Suito est assez récent et quelques-un se sont plaints de la fiabilité aléatoire (il faut attendre un peu plus afin de se faire une idée), sur le papier il est toutefois convaincant ! pente simulée de 15% et 1900W, cassette route fournie.
à environ 6-700eur son grand fère le DiretoX est vraiment suffisant pour la majorité des cyclistes, je ne peux que te le conseiller !! 18% de pente simulée, 2100W. Pour te donner une idée, sur le segment de l'Alpe d'Huez, reproduit dans Zwift, la plus grosse pente est de 12-13%.


Les encore plus haut de gamme vont permettre de simuler des pentes >18% (intérêt limité car avec une cassette route tu auras de toute façon du mal à aller au dela sans mettre un très petit plateau). A moins d'être très lourd ou d'avoir vraiment un gros niveau je pense que les 2100W (et meme 1900W du Suito) sont suffisants.
Une fonction interessante peut etre la simulation du terrain sur les modeles Tacx Neo, graviers/pavés, tu ressens les vibrations grace au HT. Ca reste du détail et c'est relativement cher payé (>1200eur environ)


Quoi qu'il en soit, en choisissant un modèle a entrainement direct de ce type tu auras le top en terme de simulation et perso je me suis vraiment pris au jeu (pourtant je n'aime déja pas la route, trop monotone, alors du HT beuurrrrk :? )

En terme de logiciel, à voir ce que tu recherches, si c'est vraiment entrainement intensif et réaliste, Zwift n'est pas le meilleur, il y a relativement "peu" de plan d'entrainement et ca devient de plus en plus "jeux vidéos" avec des boost à utiliser façon mario kart lors des Courses et/ou roulages en groupes. Je trouve ça plutot rigolo :lol: mais les compétiteurs assidus lui reprochent ce manque de "réalisme" lors des courses.


Prévois dans le budget : un tapis, un ventilateur (indispensable!!), une clé usb ANT+, une ceinture cardio, une rallonge USB pour positionner la clé au plus proche du HT, une bonne serviette :lol:

Tu prévois de monter un VTT dessus ? Un TS j'éviterais tout de même, sauf à te créer une "RockerPlate" ;)



Philou
Membre actif
Messages : 716
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Home-trainer

Message par Philou » ven. juil. 17, 2020 11:45 am

Même s'il s'agit de ton premier HT, je te conseille de prendre direct un connecté car c'est vraiment plus ludique et l'heure passe facilement.
Sur mon premier HT entré de prix, la séance d'une heure était une véritable torture (même avec une série ou de la musique) alors que depuis que j'ai le Kick Core de Wahoo avec Zwift, ça se fait "tout seul". Tu peux également profiter au maximum des services de Zwift en utilisant les plans d'entraînement qu'ils proposent.
Selon tes critères, en neuf, il faut compter un budget de 700/800 euros.
Je suis satisfait de mon Kick Core (je l'ai depuis janvier) et il accepte les cadres boost.
Par d'avis par rapport à la concurrence car c'est mon premier HT connecté.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk



OC Gif VTT

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Home-trainer

Message par smarties » ven. juil. 17, 2020 12:17 pm

Merci pour vos conseils avisés.

Non Bertrand ce n'est pas réellement mon premier HT, j'ai utilisé cet hiver un vélo de spinning, justement parce que je l'ai eu pas cher et que ça me permettait de voir si j'arrivais à me motiver à en faire en intérieur...

J'ai fait pas mal de séances entre 45min et 1h+, malgré l'ennui j'ai tenu bon... Car au début musique mais pas assez divertissant, ensuite télé pareil... Puis films mais autant sur des séances à 13bpm tu peux suivre l'histoire, sur des séances de fractionné avec les yeux qui se croisent toutes les 2min, impossible de suivre...

Donc pour l'hiver prochain je vais voir pour un modèle connecté car même si j'ai peu de volume horaire à y consacrer, ça me permet de faire 2 séances par semaine + 1 sortie pour me rappeler le goût de la boue parisienne et à quel point il est agréable de passer 1h à laver/graisser le vélo après chaque sortie...



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Home-trainer

Message par smarties » ven. juil. 17, 2020 12:21 pm

XTCalex a écrit :
ven. juil. 17, 2020 11:43 am

Prévois dans le budget : un tapis, un ventilateur (indispensable!!), une clé usb ANT+, une ceinture cardio, une rallonge USB pour positionner la clé au plus proche du HT, une bonne serviette :lol:

Tu prévois de monter un VTT dessus ? Un TS j'éviterais tout de même, sauf à te créer une "RockerPlate" ;)
Ceinture cardio il faut un modèle spécifique à la marque du HT ? Je suppose que ma montre Polar ou ma ceinture Polar ne seront pas compatibles, sinon c'est pas drôle...

Je pense mettre l'Oiz que je n'utilise pas l'hiver, mais en bloquant les suspensions... Je me sers du SR l'hiver



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1002
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Home-trainer

Message par XTCalex » ven. juil. 17, 2020 12:27 pm

smarties a écrit :
ven. juil. 17, 2020 12:21 pm
Ceinture cardio il faut un modèle spécifique à la marque du HT ? Je suppose que ma montre Polar ou ma ceinture Polar ne seront pas compatibles, sinon c'est pas drôle...

Je pense mettre l'Oiz que je n'utilise pas l'hiver, mais en bloquant les suspensions... Je me sers du SR l'hiver
C'est ton pc qui récupère les infos, donc ceinture Polar connectée en ANT+ (ou bluetooth) à ton PC c'est OK :yo:

Il faut donc que tu prévois le corps de roue libre adapté à acheter séparément du HT (souvent livré avec roue libre shimano classique ;) )



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Home-trainer

Message par RobinRLS » ven. juil. 17, 2020 10:24 pm

Et sinon tu n'envisages pas une HT à rouleaux ? Si tu n'en fais pas des heures et que tu veux contrer l'ennui, c'est l'idéal selon moi ! Tu bosses en plus l'équilibre, le coup de pédale, t'as une sensation de roulage vraiment naturelle, et avec un modèle connecté (comme le Arion digital smart B+ de chez Elite) tu peux te faire des séances de PMA sans problème. Pour les sprints c'est plus délicat mais même un HT à entrainement direct n'est pas vraiment destiné à ce genre d'exos, ça doit beaucoup trop solliciter le cadre.
Et cerise sur le gâteau c'est moins cher, j'ai touché le mien pour 420€ sur Probike.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Home-trainer

Message par smarties » sam. juil. 18, 2020 9:25 am

RobinRLS a écrit :
ven. juil. 17, 2020 10:24 pm
Et sinon tu n'envisages pas une HT à rouleaux ? Si tu n'en fais pas des heures et que tu veux contrer l'ennui, c'est l'idéal selon moi ! Tu bosses en plus l'équilibre, le coup de pédale, t'as une sensation de roulage vraiment naturelle, et avec un modèle connecté (comme le Arion digital smart B+ de chez Elite) tu peux te faire des séances de PMA sans problème. Pour les sprints c'est plus délicat mais même un HT à entrainement direct n'est pas vraiment destiné à ce genre d'exos, ça doit beaucoup trop solliciter le cadre.
Et cerise sur le gâteau c'est moins cher, j'ai touché le mien pour 420€ sur Probike.
Trop peur de me vautrer dans la pièce et pas envie de mettre ça au mur ^^

Image

Mais oui ça aurait pu être une solution



Répondre