Home-trainer

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 951
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Home-trainer

Message par benj » jeu. févr. 22, 2024 5:38 pm

bilute37000 a écrit :
jeu. févr. 22, 2024 1:47 pm
benj a écrit :
jeu. févr. 22, 2024 9:10 am
Après comme tu le dis le but est de bosser correctement en terme de puissance?
Tu t’en fous un peu de la vitesse.
Même sur zwift elle est globalement surévaluée
oui, le plus important est d'être dans les bonnes zones.
le truc, c'est que ce n'est pas super agréable de s'entendre dire qu'il est facile de s'entraîner en descente de col, ou vent dans le dos, ...
Tu les remettras à leur place à l’arrivée de la prochaine course :D



bilute37000
Membre actif
Messages : 432
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
5

Re: Home-trainer

Message par bilute37000 » ven. févr. 23, 2024 4:42 pm

RobinRLS a écrit :
jeu. févr. 22, 2024 7:37 am
Ça découle simplement du positionnement de ta chaîne sur ta cassette non ?
Avec la résistance qui s'adapte pour arriver à une puissance déterminée, si tu remontes quelques pignons ta vitesse va baisser mais la puissance restera celle de tes 30/30 normalement.
Hello,
tu avais tout bon. La vitesse est dépendante de la fréquence de pédalage et du braquet. Elle n'est pas liée à la puissance.

j'ai refait la même séance que précédemment, mais sur le petit plateau : https://connect.garmin.com/modern/activity/14092845011
à puissance moyenne équivalente, car j'ai effectué rigoureusement la même séance de fractionné. Sur un 'gros' braquet j'ai fait la séance à près de 40 km/h de moyenne et sur le petit plateau j'étais à 22 km/h

C'est marrant, à puissance équivalente j'ai l'impression qu'à 95tr/min j'y arrive plus facilement sur le gros braquet par rapport à un plus petit...



bilute37000
Membre actif
Messages : 432
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
5

Re: Home-trainer

Message par bilute37000 » mar. avr. 23, 2024 2:54 pm

Hello,
j'aurai svp une question sur la compatibilité d'un home trainer tacx neo 2T avec un Elite Rizer (l'appareil qui permet de lever la roue avant)
est ce que l'un(e) d'entre vous aurait cette configuration svp ?

Dans le cadre de l'utilisation d'une application telle que Zwift, whoosh ou tacx, qui passe l'info au Rizer ?
directement l'application
ou l'application passe l'info au HT. Et c'est le HT qui passe l'info au rizer ? Si c'est le cas, pas sûr qu'un HT autre que Elite puisse communiquer avec le Rizer...

Et question subsidiaire si je suis un tracé GPS qui commande mon HT tacx, est ce que le Rizer serait également piloté ?

J'ai bien trouvé des infos sur le forum Zwift, mais je trouve autant de personne qui disent que ça fonctionne que le contraire :-(

Par avance, merci pour vos retours d'expérience.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1935
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Home-trainer

Message par teamdindon » mar. avr. 23, 2024 5:41 pm

Je ne sais pas comment est fichu le Tacx neo 2T, mais sur mon Tacx Flux, l'axe est fixe par rapport au home-trainer, et le cadre est fixe par rapport à l'axe.
Si tu lèves l'avant avec un Elite Rizer, il faut que l'arrière puisse pivoter autour de quelque chose, sinon ça ne va pas très bien se passer à moyen/long terme.



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2050
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Home-trainer

Message par klarf » mar. avr. 23, 2024 8:48 pm

Il suffit d'essayer de lever la roue avant une fois qu'il est sur le home trainer. Ça marche que la majorité des ht.



bilute37000
Membre actif
Messages : 432
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
5

Re: Home-trainer

Message par bilute37000 » ven. avr. 26, 2024 11:47 am

Hello,
le cadre n'est pas fixe au niveau de la roue arrière, donc d'un point de vue mécanique ça pourrait fonctionner.
je m'inquiète plus sur des problèmes d'échange d'information entre un produit Tacx et un élite.
S'il n'y a personne qui a cette configuration, je laisserai tomber. A moins de réussir à faire un test par moi même.



Répondre