Page 30 sur 128

Re: Montages des Pros

Posté : lun. déc. 10, 2018 6:03 pm
par Tib
A priori @Lafoy a trouvé un autre binôme.

Re: Montages des Pros

Posté : lun. déc. 10, 2018 6:43 pm
par Lafoy
Et va falloir que mon new binôme accepte d alourdir sérieusement Son vélo. :shock:
C est pas gagné mais on a 15 mois pour y remédier :lol:

Re: Montages des Pros

Posté : lun. déc. 10, 2018 7:06 pm
par Tom
Tib a écrit :
lun. déc. 10, 2018 6:03 pm
A priori @Lafoy a trouvé un autre binôme.
[mode fiabilisation /ON]
@tib
[mode fiabilisation /OFF]
Lafoy a écrit :
lun. déc. 10, 2018 6:43 pm
C est pas gagné mais on a 15 mois pour y remédier :lol:
wait a minute, c'est pas pour 2019 ?

Re: Montages des Pros

Posté : lun. déc. 10, 2018 7:22 pm
par Tib
Comme je dis tout le temps : on est laaaarge.

Re: Montages des Pros

Posté : lun. déc. 10, 2018 7:31 pm
par petitfilou
Tib a écrit :
lun. déc. 10, 2018 7:22 pm
Comme je dis tout le temps : on est laaaarge.
In Tib, we trust! :respect:

Re: Montages des Pros

Posté : lun. déc. 10, 2018 7:35 pm
par Dementia
Tu descends en Cayenne ? :mrgreen:

N'hésitez pas à ouvrir un post pour parler de votre préparation !

Re: Montages des Pros

Posté : lun. déc. 10, 2018 8:01 pm
par Tib
Dementia a écrit :
lun. déc. 10, 2018 7:35 pm
Tu descends en Cayenne ? :mrgreen:
On descend à Cayenne. Nuance.

Re: Montages des Pros

Posté : lun. déc. 10, 2018 9:33 pm
par ronnie6z
Superbe projet, on va suivre ça avec attention !!!

Re: Montages des Pros

Posté : lun. déc. 10, 2018 9:47 pm
par Tom
bien, même si on a tous le bourichon bien remonté, on va créer un sujet ad'hoc pour éviter le HS trop long.

Re: Montages des Pros

Posté : ven. mars 08, 2019 4:50 pm
par Tom
Le montage Merida de Hermida pour la Cape, 120mm F/R @10.7kg.

Image

Re: Montages des Pros

Posté : ven. mars 08, 2019 5:18 pm
par ronan
Tom a écrit :
ven. mars 08, 2019 4:50 pm
10.7kg.

Image
Je ne comprends pas la combinaison XMC 30 + Ikon 2.20. Le comportement sur l'angle doit être dégueulasse.
Pourquoi pas des XRC 25 ?

Re: Montages des Pros

Posté : ven. mars 08, 2019 5:50 pm
par Pat2A
ronan a écrit :
ven. mars 08, 2019 5:18 pm
Tom a écrit :
ven. mars 08, 2019 4:50 pm
10.7kg.

Image
Je ne comprends pas la combinaison XMC 30 + Ikon 2.20. Le comportement sur l'angle doit être dégueulasse.
Pourquoi pas des XRC 25 ?
C'est l'inverse.

Image

Re: Montages des Pros

Posté : ven. mars 08, 2019 6:03 pm
par ronan
Pat2A a écrit :
ven. mars 08, 2019 5:50 pm
C'est l'inverse.

Image
Je peux aussi sortir des graphiques :lol: :arrow:
Image

À mon avis l'Ikon a été pensé pour une jante autour de 21mm. Une jante 25mm lui apporte du maintien. Une 30mm aplatie le profil et on se retrouve à rouler sur les flancs.

Re: Montages des Pros

Posté : ven. mars 08, 2019 6:13 pm
par Pat2A
J'ai une autre expérience.
Ton schéma montre une largeur extérieure de jante pratiquement aussi large que la carcasse du pneu soit environ 56mm dans le cas du pneu en 2,20 ce qui fait presque 50mm de largeur interne, donc oui trop large sur ton schéma, on est d'accord.

On trouve maintenant des jantes de 21mm interne pour des roues de vélo de route...

Re: Montages des Pros

Posté : ven. mars 08, 2019 9:35 pm
par ronnie6z
Tom a écrit :
ven. mars 08, 2019 4:50 pm
Le montage Merida de Hermida pour la Cape, 120mm F/R @10.7kg.
On va y arriver aux 120mm sur les parcours de XCO ...

Re: Montages des Pros

Posté : sam. mars 09, 2019 11:48 am
par ronan
Pat2A a écrit :
ven. mars 08, 2019 6:13 pm
J'ai une autre expérience.
C'est possible : le comportement va dépendre du profil du pneu, pas uniquement de sa taille nominale.
Moi, c'était le Python 2 2.25 sur une jante 29mm que je n’appréciait pas :
- crampons latéraux qui frottent et pénalisent le rendement,
- perte d'adhérence quand on penche trop le vélo.
Il était un peu mieux sur une jante 25mm (surtout pour le rendement).

Un autre illustration venant de Maxxis qui produit les Ikon.
Image
Pat2A a écrit :
ven. mars 08, 2019 6:13 pm
On trouve maintenant des jantes de 21mm interne pour des roues de vélo de route...
En route, les pressions sont beaucoup plus élevées.
Et je pense que les pneus ne bénéficient pas tous de l'élargissement des jantes.

Re: Montages des Pros

Posté : sam. mars 09, 2019 11:53 am
par Pat2A
Donc au final, il faut que les crampons du pneu soient adaptés pour des jantes larges. Malheureusement, j'ai rarement vu de précisions à ce sujet sur la plupart des sites constructeur. :?

Re: Montages des Pros

Posté : sam. mars 09, 2019 12:12 pm
par Tom
et si on continuait cet intéressant échange sur le... fil dédié ?

http://www.light-bikes.fr/phpBB/viewtop ... f=44&t=322

Re: Montages des Pros

Posté : dim. mars 10, 2019 1:23 pm
par Tom
Le Tarmac du (nerveux) Julian Alaphilippe hier pour la Strade Bianche :

Image

Re: Montages des Pros

Posté : dim. mars 10, 2019 2:07 pm
par sts
Tom a écrit :
dim. mars 10, 2019 1:23 pm
Le Tarmac du (nerveux) Julian Alaphilippe hier pour la Strade Bianche :

Image
c'est la photo ou le drop du cintre est vraiment riquiqui ?

Re: Montages des Pros

Posté : dim. mars 10, 2019 3:20 pm
par machfive
Effectivement,à voir sous un autre angle parce que là c'est vraiment minus..

Re: Montages des Pros

Posté : dim. mars 10, 2019 3:38 pm
par Tom
machfive a écrit :
dim. mars 10, 2019 3:20 pm
Effectivement,à voir sous un autre angle parce que là c'est vraiment minus..
http://www.cyclingnews.com/features/jul ... -for-2019/

Re: Montages des Pros

Posté : dim. mars 10, 2019 3:46 pm
par machfive
;)




Image

Re: Montages des Pros

Posté : dim. mars 10, 2019 6:56 pm
par XTCalex
En tout cas il n'a pas l'air très léger ce S-Works, vu la grimace du Julian :arrow:

Re: Montages des Pros

Posté : lun. mars 11, 2019 5:14 pm
par Francesco d'Andrea
Détail étrange sur le Scott Spark de Kate Courtney. Pour la tds télescopique ?

Image