Page 16 sur 53

Re: Photos du net

Posté : mer. août 08, 2018 3:29 pm
par Tom
aie ça pique les yeux !

Re: Photos du net

Posté : mer. août 08, 2018 5:12 pm
par machfive
P....n c'est radical :!:

J'avais déjà vu un tube servir de cale,au moins l'amorto n'était pas mort..

Re: Photos du net

Posté : jeu. août 09, 2018 4:21 pm
par Rogntudju
Dementia a écrit :

J'adore la position des mains, je n'avais jamais vu ca !
https://bikerumor.com/2018/08/08/win-t ... ville-100/
Avis aux casse-cou !!

Re: Photos du net

Posté : jeu. août 09, 2018 4:40 pm
par Dementia
A faire avec une Fox.
Comme elles n'utilisent pas tout le débattement, aucun risque de se faire pincer les doigts par l'arceau :mrgreen:

Re: Photos du net

Posté : jeu. août 09, 2018 4:47 pm
par machfive
Je trouve qu'ils y en a qui ne savent pas comment occuper leur temps...

Re: Photos du net

Posté : jeu. août 09, 2018 4:51 pm
par Dementia
J'aime beaucoup la conclusion qui enfonce des portes ouvertes :
- oui, on gagne du temps en position aéro
- non, on ne peut pas rouler comme ça en vtt

Re: Photos du net

Posté : jeu. août 09, 2018 5:06 pm
par splitwee
C'est le but de leur "wintunnel", faire un peu de marketing pour "rentabiliser" leur investissement qui ne sert pas tant que ca au developpement.
Autant les analyses des vidéos Spé sont parfois intéressantes, autant celles là est très critiquable:
-la vitesse sur le plat sera certainement supérieure aux 26km/h de moyenne choisis ici.
-Par contre, comme il le dise il est clair que tu ne pourras pas tenir cette position tout le long. Donc donner un résultat du "temps sauvé sur 101 miles" est juste débile.
-Ils ne prennent pas en compte l'effet peloton: à moins d'être très mauvais stratège, il y a peu de chance que tu te retrouves tout seul sur des longs bouts de plats. Donc au final, le gain sera probablement marginal, en tout cas il aurait été bien plus interessant de donné un gain en Watts ou en temps gagné par kilometre/miles.
-Enfin, choisir sa position juste pour l'aéro ne fonctionne pas: il y a des contraintes biomécaniques, c'est pour ca qu'on fait des études posturales. Une bonne position est un compromis entre l’efficacité et l'aéro. #aeroisnoteverything

Re: Photos du net

Posté : lun. août 13, 2018 9:46 pm
par Pat2A
Plus léger que Darimo ?
78g en 720mm.

Image

Re: Photos du net

Posté : lun. août 13, 2018 11:15 pm
par machfive
Si ce n'est pas déjà le cas,chirurgien dentiste va devenir rentable...

Re: Photos du net

Posté : lun. août 20, 2018 10:28 am
par Tom
le Brompton de @Tib


Re: Photos du net

Posté : lun. août 20, 2018 11:32 am
par teamdindon
Ça me chagrine d'imaginer l'état de la finition de la tige après quelques repliages du vélo.

Re: Photos du net

Posté : lun. août 20, 2018 11:48 am
par Tidim
sacré défi en effet et belle confiance en leur produit et savoir faire !
j'imagine que ça reste un coup de pub et non une démarche en vue d'une commercialisation

La valeur d'insertion mini pour cette TDS ne semble pas énorme d'ailleurs mais ça doit tout de même bien travaillé sous le poids du "biker des allées de camping :D "

bon après ils n'ont pas évoqué le poids max autorisé.

Re: Photos du net

Posté : mer. août 22, 2018 9:05 am
par Toolman
Image

Re: Photos du net

Posté : mer. août 22, 2018 2:34 pm
par Tom
:shock:
il a sa place dans les freaks celui-ci.

Re: Photos du net

Posté : mer. août 22, 2018 3:20 pm
par Tidim
je ne sais pas si ce qui me fait le plus sourire est l'angulation et la proéminence des bar-end (en cortège il doit servir de porte drapeau) ou le logo Renault sur le garde boue :lol:

Re: Photos du net

Posté : mer. août 22, 2018 4:44 pm
par machfive
Manque plus que la direction assistée :mrgreen:

Re: Photos du net

Posté : mer. août 22, 2018 6:13 pm
par Dementia
machfive a écrit :Manque plus que la direction assistée :mrgreen:
Deux roulements à billes c'est déjà pas mal pour une Renault non ? :mrgreen:

Re: Photos du net

Posté : dim. sept. 02, 2018 4:41 pm
par Pat2A
Nouveau gel saveur houblon. ;)

Image

Re: Photos du net

Posté : mar. sept. 04, 2018 9:46 pm
par Toolman
Image

Re: Photos du net

Posté : mar. sept. 04, 2018 9:59 pm
par Dementia
Spirgrips v1

Re: Photos du net

Posté : mer. sept. 05, 2018 9:12 am
par machfive
En voila une bonne idée pour s'aérer les aisselles :mrgreen:

Re: Photos du net

Posté : mer. sept. 05, 2018 9:21 am
par MaxBre
Cela fait office d'antivol, car on ne sait pas par quel bout prendre le guidon 😁

Re: Photos du net

Posté : jeu. sept. 06, 2018 6:11 pm
par MaxBre
Tom a écrit :
mar. mai 15, 2018 6:09 pm
dans cette position, tu as le nez sur la roue (et donc près du sol) & tu te sens aussi efficace que fragile, de fait l'attention se relâche rarement. Les courbes sont possibles, si leur rayon n'est pas trop petit. Je n'ai jamais pris le risque de drafter quelqu'un dans cette position, car corriger sa trajectoire vivement est proscrit.
On attribue à Christoph Sauser l'utilisation (et le nom) de cette position.. "suzi qqchose " du coup Spé' a marketé tout ça.. FFC
http://www.treadmtb.co.za/specialized-i ... ks-models/
enfin bon, de tout temps on a mis les mains en haut de la fourche, sans avoir besoin de spé'.

Image
Spe a fait un comparatif des positions sur un velo de XC dans une soufflerie avec les gains estimés sur 100 miles :

Ils testent la position normale, mains sur le té de fourche, mains sur le milieu du cintre et mains sur les extrémité du cintre mais avec le buste baissé.
Ils font les tests avec un casque aéro, bizarre pour du xc.

Re: Photos du net

Posté : ven. sept. 21, 2018 7:04 pm
par Tom
compliqué....

Image

Re: Photos du net

Posté : ven. sept. 21, 2018 11:26 pm
par machfive
Sympa comme moulin à café :lol: