Montages des Pros
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2131
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 11
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Montages des Pros
Il faut faire attention, les connecteurs bipoles rouge ne sont pas étanche ! (mais facile à mettre en œuvre)
Il utilise sur la seconde photoune batterie avec une plus grosse capacité que la 2032 de la commande d'origine
Il utilise sur la seconde photoune batterie avec une plus grosse capacité que la 2032 de la commande d'origine
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 10
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Montages des Pros
J'avais imaginé ce montage à l'été 2019, j'avais même dû en parler ici. Et puis voyant la complexité du truc, les percages, les fils, la batterie... depuis la sortie de la commande "rocker", je trouve l'ergonomie de la poignée parfaite pour moi, et n'ai plus du tout envie de me faire suer à me lancer dans une telle aventure.
No pain no Brain.
-
- Membre actif
- Messages : 377
- Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
- 4
- Localisation : Tours (37)
Re: Montages des Pros
Les fils qui vont de la commande au CI m'ont l'air vachement gros pour juste un signal numérique. Ca doit faire un bon bourlet sous le grippierretcr a écrit : ↑lun. nov. 22, 2021 8:23 amPas sur ! si c'est une initiative perso il existe des solutions pour utiliser un zirbel sans Blipbox et sans perçage (en désossant un shifter axs à priori), les câbvles sont fin et passent sous le grip :Lafoy a écrit : ↑dim. nov. 21, 2021 9:02 pmOn a déjà évoqué zirbel, sur le forum ça demande un percage du cintre , il faut donc un cintre spécifique ( je crois que @Tom en attends un ) je vois mal Sarrou percer un cintre specialized pour essayer, d autant plus avec les sauts fait sur la vidéo. Je pense plutôt à un essai specialized, mais quid du partenariat Sram axs?
https://www.instagram.com/reel/CWV3rBej ... =copy_link
Doit y avoir moyen d'utiliser un petit flex, ou une petite nappe de conducteurs plats pour avoir qqch de moins gênant.
(ça par exemple: https://fr.rs-online.com/web/p/cable-en-nappe/6842308, à recouper dans la longueur s'il ne faut que 2 fils par câble)
Re: Montages des Pros
En alternative et plus simple il y'a lez boutons déportés sur la blipbox.
https://www.vojomag.com/dream-build-spe ... ream-build
À droite descendre, à gauche monter, les 2 la tige de selle
https://www.vojomag.com/dream-build-spe ... ream-build
À droite descendre, à gauche monter, les 2 la tige de selle
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3928
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Montages des Pros
Je m’apprête à désosser un shifter gx axs que je dois recevoir demain ou jeudi. Justement pour étudier les possibilités d’intégration et de bricolage de cette commande axs, avec ou sans twister zirbel
-
- Membre actif
- Messages : 1020
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
- 11
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 2103
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Montages des Pros
Obligés d'attendre qu'on leur ferme le robinet pour se dire qu'on peut réparer un dérailleur plutôt que de le jeter ou qu'une chaîne peut durer plus que 1000 km.
Qu'on ne compte pas sur moi pour les plaindre.
Qu'on ne compte pas sur moi pour les plaindre.
Re: Montages des Pros
C'est du sport de haut niveau donc c'est pas choquant qu'ils changent le matos dès qu'ils ont un doute. Ce qui est choquant c'est qu'ils jettent du matos avec lequel je ferais bien des milliers de kilomètres...
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 2103
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Montages des Pros
Le "jeté", c'est ce qui est considéré vis-à-vis de l'inventaire de l'équipe.
Si tu es bien copain avec un mécano d'équipe pro, il peut aussi les jeter dans ton garage (bon, pour certaines pièces comme les boyaux Continental, les fournisseurs ont mis un peu le holà en demandant de récupérer les pièces usagées de la dotation)
Si tu es bien copain avec un mécano d'équipe pro, il peut aussi les jeter dans ton garage (bon, pour certaines pièces comme les boyaux Continental, les fournisseurs ont mis un peu le holà en demandant de récupérer les pièces usagées de la dotation)
Re: Montages des Pros
Et quand tu passes devant les poubelles de ces fournisseurs, tu vois des tas de pneus avec des coups de pinces dans les tringles.
Quand on avait les premiers proto Michelin Tubeless UST, ils les découpaient pour pas qu’une personne les récupère, même en tant que testeur on ne pouvait pas les récupérer, pas même quand ce fut le tour de pneus de production, c’était déjà ridicule (et on parlait pas de gaspillage à l’époque).
Quand on avait les premiers proto Michelin Tubeless UST, ils les découpaient pour pas qu’une personne les récupère, même en tant que testeur on ne pouvait pas les récupérer, pas même quand ce fut le tour de pneus de production, c’était déjà ridicule (et on parlait pas de gaspillage à l’époque).
Re: Montages des Pros
que ca chnge a 1000km une chaine c'est pas choquant , on parle de haut niveau
regarde dans les sport mecanique auto ou moto la duree de vie des peices par rapport a ta voiture
regarde dans les sport mecanique auto ou moto la duree de vie des peices par rapport a ta voiture
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 2103
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Montages des Pros
Une voiture de course genre WRC fait 3x la puissance d'une voiture lambda, avec des pièces spécifiques conçues pour la performance et pas la durabilité, là où un coureur pro va pousser au grand max 50% de puissance de plus que le pimpin moyen, en utilisant les même pièce produites en grande série.
Re: Montages des Pros
Et les pièces sont dimensionnées pour des personnes qui font jusqu'à 2 fois leur poids
Re: Montages des Pros
Ah zut ça va être plus dure d acheter des pièces tombées du camion des mécanos
Re: Montages des Pros
A la différence près qu’une casse de chaîne peut leur faire perdre une course. Donc plusieurs milliers d’euros pour l’équipe. Tout cela pour une chaîne?teamdindon a écrit : ↑sam. nov. 27, 2021 7:51 amUne voiture de course genre WRC fait 3x la puissance d'une voiture lambda, avec des pièces spécifiques conçues pour la performance et pas la durabilité, là où un coureur pro va pousser au grand max 50% de puissance de plus que le pimpin moyen, en utilisant les même pièce produites en grande série.
C’est pas plus choquant qu’un train de pneu qui ne fait que 100km de spécial à tout casser.
Re: Montages des Pros
C est surtout pour diminuer le marché gris!
La revente de pièces c est l argent de poche de l entourage des coureurs !
Les marques de pneus veulent récupérer ou voir les anciens pneus détruits parce que une simple règle de 3 leurs fait apparaître qu’un pneu chez un pro durerait 250kms en moyenne ( entraînements compris)
Qu’il faut 3 dérailleurs par vélo pour une saison , 1 cassette tout les 1000kms ect …..
La revente de pièces c est l argent de poche de l entourage des coureurs !
Les marques de pneus veulent récupérer ou voir les anciens pneus détruits parce que une simple règle de 3 leurs fait apparaître qu’un pneu chez un pro durerait 250kms en moyenne ( entraînements compris)
Qu’il faut 3 dérailleurs par vélo pour une saison , 1 cassette tout les 1000kms ect …..
-
- Membre actif
- Messages : 14119
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Montages des Pros
De toute façon il faut comparer ce qui est comparable et ne pas s'apitoyer sur ce que font les équipes PRO (dans n'importe laquelle des disciplines) par rapport à nos besoins et moyens .Sinon autant laisser nos biclous au garage..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 2103
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Montages des Pros
C'est tout à fait ça !Lafoy a écrit : ↑sam. nov. 27, 2021 10:52 amC est surtout pour diminuer le marché gris!
La revente de pièces c est l argent de poche de l entourage des coureurs !
Les marques de pneus veulent récupérer ou voir les anciens pneus détruits parce que une simple règle de 3 leurs fait apparaître qu’un pneu chez un pro durerait 250kms en moyenne ( entraînements compris)
Qu’il faut 3 dérailleurs par vélo pour une saison , 1 cassette tout les 1000kms ect …..
Ça leur fait de l’argent de poche et à une époque, ça permettait aussi d'alimenter la caisse noire permettant d'acheter les produits dopants.
Conti, je pense qu'ils en ont eu marre de voir les boyaux Pro LTD vendus par lot de 40 dans les petites annonces.
-
- Membre actif
- Messages : 294
- Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
- 10
Re: Montages des Pros
Combo bike ahead et commande blip sûrement pour la reverb
Anne Terpstra
Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk
Anne Terpstra
Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk
-
- Membre actif
- Messages : 14119
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Montages des Pros
Colorie sympa pour une fille
Il n' y a pas un bouchon normalement sur la Sid ?
Il n' y a pas un bouchon normalement sur la Sid ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 294
- Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
- 10
Re: Montages des Pros
Il est vieux ce montage, c'était celui pour les JO et pour le cadre cadre Supersonic qui ne verra pas le jour
-
- Membre actif
- Messages : 14119
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Montages des Pros
On tape dans les archives alors
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"