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Re: Montages des Pros

Posté : mer. mars 03, 2021 9:14 pm
par MaxBre
teamdindon a écrit :
mer. mars 03, 2021 8:40 pm
smarties a écrit :
mer. mars 03, 2021 7:17 pm
Et pour moi gulf c’est gt40 et 917, dans le vélo bof
Moi j'aime bien.
Par contre, le orange qui ne matche pas avec celui de la fourche, c'est moche.
J'aime bien aussi et ca matche mieux que le précédent avec le cadre vernis bleu et la fourche orange qui n'allaient pas ensemble du tout.

Re: Montages des Pros

Posté : jeu. mars 04, 2021 10:59 am
par pierretcr
smarties a écrit :
mer. mars 03, 2021 7:17 pm
Disque flat mount donc cadre omx, mais sincèrement étant donné le manque de rigidité des cadres omr, j’ai du mal à croire qu’il ne soit pas renforcé pour tolérer ce que leur mettent les pros sans se tordre dans tous les sens

Et pour moi gulf c’est gt40 et 917, dans le vélo bof

Le OMX est sensé être aussi rigide que l'OMR voir plus..Non?!

J'ai un omx, une seule sortie a son actif pour le moment et j'ai pas les cuisses de Koretzky mais je trouve pas qu'il manque de rigidité :grattelatete:

Re: Montages des Pros

Posté : jeu. mars 04, 2021 11:07 am
par smarties
pierretcr a écrit :
jeu. mars 04, 2021 10:59 am
smarties a écrit :
mer. mars 03, 2021 7:17 pm
Disque flat mount donc cadre omx, mais sincèrement étant donné le manque de rigidité des cadres omr, j’ai du mal à croire qu’il ne soit pas renforcé pour tolérer ce que leur mettent les pros sans se tordre dans tous les sens

Et pour moi gulf c’est gt40 et 917, dans le vélo bof

Le OMX est sensé être aussi rigide que l'OMR voir plus..Non?!

J'ai un omx, une seule sortie a son actif pour le moment et j'ai pas les cuisses de Koretzky mais je trouve pas qu'il manque de rigidité :grattelatete:
Le triangle arrière manque de rigidité latérale.

Sur le cadre à 1900g c'était déjà perceptible, alors sur le modèle à 1700g... Quand on voit leur niveau d'engagement physique et technique, je préfère voir rouler un supercaliber j'ai moins de doutes sur sa capacité à encaisser sans se tordre

Re: Montages des Pros

Posté : jeu. mars 04, 2021 11:21 am
par MaxBre
smarties a écrit :
jeu. mars 04, 2021 11:07 am
pierretcr a écrit :
jeu. mars 04, 2021 10:59 am
smarties a écrit :
mer. mars 03, 2021 7:17 pm
Disque flat mount donc cadre omx, mais sincèrement étant donné le manque de rigidité des cadres omr, j’ai du mal à croire qu’il ne soit pas renforcé pour tolérer ce que leur mettent les pros sans se tordre dans tous les sens

Et pour moi gulf c’est gt40 et 917, dans le vélo bof

Le OMX est sensé être aussi rigide que l'OMR voir plus..Non?!

J'ai un omx, une seule sortie a son actif pour le moment et j'ai pas les cuisses de Koretzky mais je trouve pas qu'il manque de rigidité :grattelatete:
Le triangle arrière manque de rigidité latérale.

Sur le cadre à 1900g c'était déjà perceptible, alors sur le modèle à 1700g... Quand on voit leur niveau d'engagement physique et technique, je préfère voir rouler un supercaliber j'ai moins de doutes sur sa capacité à encaisser sans se tordre
Malgré mon quasi quintal tout équipé, je n'ai pas cette sensation non plus sur mon OMX. Le bras arrière OMX à un dessin différent mais avec mon niveau je ne ressens pas cette deformation, je peux juste dire que je me régale en descente avec ce bike, c'est super joueur.
Comme tout, un velo trop rigide ce n'est pas bon non plus.

Re: Montages des Pros

Posté : jeu. mars 04, 2021 1:51 pm
par tom34
smarties a écrit :
jeu. mars 04, 2021 11:07 am
pierretcr a écrit :
jeu. mars 04, 2021 10:59 am
smarties a écrit :
mer. mars 03, 2021 7:17 pm
Disque flat mount donc cadre omx, mais sincèrement étant donné le manque de rigidité des cadres omr, j’ai du mal à croire qu’il ne soit pas renforcé pour tolérer ce que leur mettent les pros sans se tordre dans tous les sens

Et pour moi gulf c’est gt40 et 917, dans le vélo bof

Le OMX est sensé être aussi rigide que l'OMR voir plus..Non?!

J'ai un omx, une seule sortie a son actif pour le moment et j'ai pas les cuisses de Koretzky mais je trouve pas qu'il manque de rigidité :grattelatete:
Le triangle arrière manque de rigidité latérale.

Sur le cadre à 1900g c'était déjà perceptible, alors sur le modèle à 1700g... Quand on voit leur niveau d'engagement physique et technique, je préfère voir rouler un supercaliber j'ai moins de doutes sur sa capacité à encaisser sans se tordre
Plus c'est léger et moins c'est rigide ?

Re: Montages des Pros

Posté : jeu. mars 04, 2021 2:11 pm
par nicoL
Sur l'OMR, Julien avait eu le même feedback que moi, le train arrière était vraiment souple en latéral.
Comme je l'avais décrit sur le post de mon Oiz, il donnait vraiment la sensation d'avoir un effet ressort, et ce de manière exagérée.
J'ai d'ailleur beaucoup aprécié retourner sur un vélo comme l'Epic après avec un train arrière d'une rigidité normale.

Bon a pas testé l'OMX, mais difficile d'imaginer une rigidité améliorée vu le régime qu'il a subit.

Re: Montages des Pros

Posté : jeu. mars 04, 2021 2:48 pm
par smarties
tom34 a écrit :
jeu. mars 04, 2021 1:51 pm
smarties a écrit :
jeu. mars 04, 2021 11:07 am
pierretcr a écrit :
jeu. mars 04, 2021 10:59 am



Le OMX est sensé être aussi rigide que l'OMR voir plus..Non?!

J'ai un omx, une seule sortie a son actif pour le moment et j'ai pas les cuisses de Koretzky mais je trouve pas qu'il manque de rigidité :grattelatete:
Le triangle arrière manque de rigidité latérale.

Sur le cadre à 1900g c'était déjà perceptible, alors sur le modèle à 1700g... Quand on voit leur niveau d'engagement physique et technique, je préfère voir rouler un supercaliber j'ai moins de doutes sur sa capacité à encaisser sans se tordre
Plus c'est léger et moins c'est rigide ?
A design identique, process de fabrication identique, avec un millésime d'écart et sans réinventer le vélo, en partant d'une base déjà légère (1900g avec amorto pour l'OMR) avec une fibre pas trop dégueu, passer sur l'indice de rigidité du dessus pour grapiller 200g ne va pas rendre le cadre plus rigide.

D'autant que c'est plus la conception du triangle arrière qui génère ce manque de rigidité.

Je vais m'arrêter là sinon ça va tourner à la discussion de comptoir

Re: Montages des Pros

Posté : mer. mars 10, 2021 9:39 am
par Raekwon

Re: Montages des Pros

Posté : mer. mars 10, 2021 1:53 pm
par benj
Elle a le droit au blocage au guidon elle :lol:
Quel est le modèle des moyeux ? Elle ne peut pas avoir d'adaptateur Torque Cap ?
Obligé de mettre une montre sur le cintre :?

Re: Montages des Pros

Posté : mer. mars 10, 2021 2:53 pm
par LudoTA
Les moyeux semblent être des DT 350, c'est qu'il y a généralement sur les roues des coureurs Duke.

Re: Montages des Pros

Posté : mer. mars 10, 2021 3:02 pm
par nonaud
Le designer de BMC s'est lâché sur la déco spéciale "championne du monde" du cadre ! :lol:

Re: Montages des Pros

Posté : mer. mars 10, 2021 3:07 pm
par LudoTA
Pauline roulait déjà en Time avant ?

Re: Montages des Pros

Posté : mer. mars 10, 2021 3:41 pm
par benj
LudoTA a écrit :
mer. mars 10, 2021 2:53 pm
Les moyeux semblent être des DT 350, c'est qu'il y a généralement sur les roues des coureurs Duke.
Pourquoi pas des 240 ou 180 ?

Re: Montages des Pros

Posté : mer. mars 10, 2021 4:22 pm
par seb@bes

tom34 a écrit : Plus c'est léger et moins c'est rigide ?
Bah non ce n est pas aussi trivial en composite qu en metallurgie (a iso grade diamètre et jauge des tubes).
En materiaux composite les fibres changent dans leur indice de rigidite uhm hm vs hr ainsi que les nappages (angulation recouvrement etc etc) donc si tu regardes le tres haut de gamme c est l inverse plus leger plus elastique voire moins rigide aux mauvais endroits par rapport aux modeles dits moyen de gamme.



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Re: Montages des Pros

Posté : mer. mars 10, 2021 5:16 pm
par machfive
Il me semble que ce n'est pas commun de voir les rayons ligaturés sur les vélos de champions !?

Re: Montages des Pros

Posté : mer. mars 10, 2021 6:11 pm
par seb@bes
Ca depend ... on ne voit pas forcement tout tout le monde
Des Spitz Tauber Tepstra chez les filles j ai deja vu des montages persos genre tune absolute ax donc parfois on voit les ligatures.
Chez les hommes c est bien plus sponsor officiel mais on a deja vu des montages de julien absalon ligatures soit par son mecano soit par jp j imagine

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Re: Montages des Pros

Posté : mer. mars 10, 2021 6:13 pm
par ubo
je le trouve franchement bof son montage, il y'a des vélos beaucoup plus réussi sur le circuit

Re: Montages des Pros

Posté : mer. mars 10, 2021 6:28 pm
par laurent.a
Intégration très discrète de la batterie dans le tube diagonal !

Re: Montages des Pros

Posté : mer. mars 10, 2021 7:23 pm
par machfive
seb@bes a écrit :
mer. mars 10, 2021 6:11 pm
soit par son mecano soit par jp j imagine
Peut être même que jp doit offrir cette petite option pour les teams qui portent ses couleurs..

Après le fait de ligaturer peut s'avérer être un piège.
J'ai un pote (bien costaud) qui ne s'est pas aperçu avoir cassé un rayon et cela a engendré la casse de deux autres.

Re: Montages des Pros

Posté : mer. mars 10, 2021 8:16 pm
par seb@bes
machfive a écrit :
seb@bes a écrit :
mer. mars 10, 2021 6:11 pm
soit par son mecano soit par jp j imagine
Peut être même que jp doit offrir cette petite option pour les teams qui portent ses couleurs..

Après le fait de ligaturer peut s'avérer être un piège.
J'ai un pote (bien costaud) qui ne s'est pas aperçu avoir cassé un rayon et cela a engendré la casse de deux autres.
Justement c tout l interet : pas d emmerdes du rayon qui se balade et j en parle en connaissance de cause comme d autres ont pu experimenter.
Raison de plus pour un competiteur pour finir même sans s en rendre compte.
De toute maniere le matos doit etre controler a chaque reco ou course qu on soit pro ou pas ImageImage

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Re: Montages des Pros

Posté : mer. mars 10, 2021 8:31 pm
par benj
ubo a écrit :
mer. mars 10, 2021 6:13 pm
je le trouve franchement bof son montage, il y'a des vélos beaucoup plus réussi sur le circuit
Son ancien canyon par exemple.
Personne ne sait pourquoi ils mettent des moyeux moins biens ?

Re: Montages des Pros

Posté : mer. mars 10, 2021 8:33 pm
par LudoTA
machfive a écrit :
mer. mars 10, 2021 7:23 pm
seb@bes a écrit :
mer. mars 10, 2021 6:11 pm
soit par son mecano soit par jp j imagine
Peut être même que jp doit offrir cette petite option pour les teams qui portent ses couleurs..
Les roues des teams sponsorisés par Duke ne sont pas ligaturés.
J'ai eu celles du team Velcan entre les mains, il n'est pas possible de les ligaturer après car les rayons sont croisés sans contact.

Image

Re: Montages des Pros

Posté : mer. mars 10, 2021 8:56 pm
par ubo
benj a écrit :
mer. mars 10, 2021 8:31 pm
ubo a écrit :
mer. mars 10, 2021 6:13 pm
je le trouve franchement bof son montage, il y'a des vélos beaucoup plus réussi sur le circuit
Son ancien canyon par exemple.
Personne ne sait pourquoi ils mettent des moyeux moins biens ?
Oui y’a pas de ligne directrice côté déco ca part dans tous les sens.

Re: Montages des Pros

Posté : mer. mars 10, 2021 9:07 pm
par LudoTA
benj a écrit :
mer. mars 10, 2021 8:31 pm
Personne ne sait pourquoi ils mettent des moyeux moins biens ?
Quand t'as pas de sponsor moyeux, les DT 350 font le job... Destickés cela ne fait ressortir que les jantes Duke, c'est leur but.
Mettre des moyeux plus prestigieux c'est bien pour se faire plaisir mais ça n'ira pas plus vite.
Julien Absalon avait des moyeux XTR sur ses Duke, surement fournis par Shimano.

Re: Montages des Pros

Posté : mer. mars 10, 2021 9:23 pm
par splitwee
ubo a écrit :
mer. mars 10, 2021 8:56 pm
benj a écrit :
mer. mars 10, 2021 8:31 pm
ubo a écrit :
mer. mars 10, 2021 6:13 pm
je le trouve franchement bof son montage, il y'a des vélos beaucoup plus réussi sur le circuit
Son ancien canyon par exemple.
Personne ne sait pourquoi ils mettent des moyeux moins biens ?
Oui y’a pas de ligne directrice côté déco ca part dans tous les sens.
C’est la difference entre une équipe de marqué, qui alouera un designer pour te faire une jolie déco homogène, et une équipe autonome qui aura un cadre d’un côté, la fourche de l'autre, les roues d’un troisième, les.accessoires de droite et gauche, et pas forcément quelqu'un pour gérer le design au milieu...