OK, plus j'avançais dans la vidéo et plus j'étais en train de me dire qu'ils ne s'étaient pas foulés.
Je le mets dans ma short-list.
C'est juste dommage qu'il n'existe pas en vert, mais c'est le cas de quasi toutes les marques.
OK, plus j'avançais dans la vidéo et plus j'étais en train de me dire qu'ils ne s'étaient pas foulés.
Specialized Prevail II à 279€ pour 200g
à quoi te sert ta visière ?
On pourrait faire la même analogie pour ton vélo, un truc tout LX fonctionnerait au moins aussi bien que le tiens.sandatos a écrit : ↑mar. août 18, 2020 2:24 pmoui généralement je me limite vers les 50-60 euros. Pour plusieurs raisons:
- Je trouve pas que le look du casque s'améliore avec le prix
- Les casques sont très souvent en promo (bon pas trop les spé et les scott)
- Mon look n'est déjà pas très esthétique à la base, et c'est pas avec un moule boule et des chaussures de danseuse que ça s'améliore, donc le look du casque...
- Niveau sécurité, les casques les plus chers sont pas (forcément) les meilleurs dans les tests
- Dans les marques "pas chères" que je prends d'habitude (Alpina, Uvex, Mavic, Bell), y'a aussi des casques légers.
- Mon casque me dure en général pas très longtemps (chute, oubli, accident de transport...)
Il y a des vrais tests de casques, indépendants et réalistes pour déterminer leur capacité en terme de sécurité ?
J’ai le corsa light depuis 2 ans environ, il est très léger et bien aéré. La boucle magnétique est top et pour l’hiver j’ai la protection qui se clipse et c’est assez efficace. Le petit bemol c’est que par rapport à mon uvex, les pad mousses sont moins confortables et j’ai parfois des petites rougeurs à l’endroit des pad.Hervé a écrit : ↑mar. août 18, 2020 2:41 pmil y a le Ekoi corsa light qui est a 185 grs .
j étais bien tenté de l essayer mais c est leur système de taille qui me chiffonne un peu et dans les critiques ça remonte assez souvent moi je fais 58 de tour de tête du coup lequel prendre ?
https://www.ekoi.fr/fr/configurateur/corsa-light-5.html
d ailleurs tout est en promo en permanence chez eux ...
Je fais 58cm de tour de tête et j’ai un l/xl.
bah c'est pas le même poids. Ça doit pas être évident de monter un vélo de 6 kg avec du shimano LX. Ça nécessiterait de mettre des autres composants au poids assez extrêmes qui seraient pas très raccord avec un groupe LX...splitwee a écrit : ↑mar. août 18, 2020 3:30 pmOn pourrait faire la même analogie pour ton vélo, un truc tout LX fonctionnerait au moins aussi bien que le tiens.sandatos a écrit : ↑mar. août 18, 2020 2:24 pmoui généralement je me limite vers les 50-60 euros. Pour plusieurs raisons:
- Je trouve pas que le look du casque s'améliore avec le prix
- Les casques sont très souvent en promo (bon pas trop les spé et les scott)
- Mon look n'est déjà pas très esthétique à la base, et c'est pas avec un moule boule et des chaussures de danseuse que ça s'améliore, donc le look du casque...
- Niveau sécurité, les casques les plus chers sont pas (forcément) les meilleurs dans les tests
- Dans les marques "pas chères" que je prends d'habitude (Alpina, Uvex, Mavic, Bell), y'a aussi des casques légers.
- Mon casque me dure en général pas très longtemps (chute, oubli, accident de transport...)
Oui, les magazines allemands font souvent des tests de casque. Tour Magazin (vélo de route), Mountainbike Magazin (vtt) et Bike Magazin (vtt).teamdindon a écrit : ↑mar. août 18, 2020 8:34 pmIl y a des vrais tests de casques, indépendants et réalistes pour déterminer leur capacité en terme de sécurité ?
J'ai une pathologie qui me rend extrêmement sensible aux chocs à la tête. Du coup c'est clairement le critère de choix numéro 1 pour moi.
Il est très rare qu'il y ait des tests d'impact, mais effectivement, certains magazines le font, mais souvent de façon cheap (j'expliquerais plus loin).
Ton VTT ne fait pas 6kg me semble il, et si tu remplaces le pédalier XTR par du LX tu n'irais certainement pas moins vite et tes vitesses ne passeraient pas forcément moins bien...
ah bah faut préciser, j'ai un route, un gravel, un vtt XC et un vtt AM...Ton VTT ne fait pas 6kg me semble il, et si tu remplaces le pédalier XTR par du LX tu n'irais certainement pas moins vite et tes vitesses ne passeraient pas forcément moins bien...