Montages des Pros
Re: Montages des Pros
Aucunes idées Pat, il est sur que 32 rayons sera toujours plus rigide que 28, mais la sls en a t elle vraiment besoin ??? pour le peu de poids de différence ce n est pas trop gênant par contre c est niveau choix des moyeux en 32 que sa ce complique.
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
-
- Membre actif
- Messages : 14119
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Montages des Pros
De 2015 à Septembre 2016, la jante Lucky Jack, qui faisait 24.8mm intérieur, pesait 330g en 32 trous et 345g en 28 trous (un renfort avait été ajouté).
Depuis Octobre 2016, la LJ est passée à 25.6mm intérieur et à un poids de 340g quelque soit le perçage.
La SLS pèse également 300g quelque soit le perçage.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Montages des Pros
Pour info venant de mon monteur qui a mis toutes les SLS reçues sur la balance, les 32T sont plus légères en général, c'est les seules à être même parfois en dessous des 300g...
En 28T, les premières reçues étaient à +/- 301/302g et les dernières à +/- 304/305g.
En 28T, les premières reçues étaient à +/- 301/302g et les dernières à +/- 304/305g.
Re: Montages des Pros
Vous pouvez continuer cette conversation sur le fil dédié.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Montages des Pros
Prototype du prochain Canyon Lux CF pour l'équipe Canyon Topeak Factory Racing en ce moment sur Momentum Health Tankwa.
de visu l'amortisseur passe sous le toptube et dégage de la place pour un second porte bidon, bienvenu sur les marathons.
de visu l'amortisseur passe sous le toptube et dégage de la place pour un second porte bidon, bienvenu sur les marathons.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Montages des Pros
C'est LE cadre qui me fera peut-être changer mon Camber 2014 (110mm).
La géométrie semble bien moderne, avec des bases bien courtes (le pédalier semble trés en retrait), un angle de tube de selle redressé et angle de fourche plus ouvert que l'actuel.
Le lien Top Tube / Tube de selle fait énormément penser aux derniers Focus ....
Merci pour le partage Tom
La géométrie semble bien moderne, avec des bases bien courtes (le pédalier semble trés en retrait), un angle de tube de selle redressé et angle de fourche plus ouvert que l'actuel.
Le lien Top Tube / Tube de selle fait énormément penser aux derniers Focus ....
Merci pour le partage Tom
Re: Montages des Pros
... ou UNNO
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Montages des Pros
Exact
Le Team s'est séparé de Sram ?? Montage Fox/Shimano et roues DT 1501 visiblement sur ces photos
Re: Montages des Pros
Le montage 2018 de l'équipe Focus XC (cella-là même qui n'a pas été douée dans sa com en tout début d'année en laissant penser qu'elle mettait la clé sous la porte...) et donc aussi le montage de Florian Vogel, où on voit de jolis Trickstuff Piccola... assez rare en WC XC.
les pédales aussi sont exotiques : HT Leopard M1 venant de Taïwan.
quelqu'un connait ?
les pédales aussi sont exotiques : HT Leopard M1 venant de Taïwan.
quelqu'un connait ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Montages des Pros
Cette poignée de frein Piccola me fait un peu penser à celle des freins KCNC. C'était guimauve au bout des doigts, faut vraiment aimer...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
-
- Membre actif
- Messages : 14119
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Montages des Pros
En cas de chute c'est quand même un élément très exposé.
Autant gagner du poids sur l'étrier et le maitre cylindre n'est pas très hasardeux,le levier c'est oser...
Autant gagner du poids sur l'étrier et le maitre cylindre n'est pas très hasardeux,le levier c'est oser...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Montages des Pros
Je ne vois pas trop le problème si chute il y a, un levier carbone façon mt8 ne résistera pas mieux en cas de choc.
Il est complètement démontable, tu changes la pièce.
Pour moi le seul réel bon argument en sa défaveur serait l'aspect chewing-gum dont parlait rogntudju (si il est avéré)
Re: Montages des Pros
C’était pas des brake force one ?Dementia a écrit :[mention]faber[/mention] en a eu il me semble
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Montages des Pros
Vous en faites pas les gars, zen.... tout va bien... HOPP a une solution pour vous : des leviers de remplacement pour Piccola, juste 180€ la paire
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- nicolas3334
- Membre actif
- Messages : 862
- Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
- 10
Re: Montages des Pros
https://www.probikeshop.fr/pedales-ht-c ... 32488.html
Marque renommée et très utilisée par les pro en DH
-
- Membre actif
- Messages : 14119
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Montages des Pros
Voir même moins bien.
Le carbone casse,l'alu peut simplement torde.
C'est du vécu avec un levier Hope Race x2 evo,il est revenu à sa forme initial en y allant tout doucement.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Montages des Pros
Le montage de Markus Kaufmann, un Centurion Numinis Carbon XC Team pour la Cape à partir de samedi.
9,3kg /100mm /70.5°
Le vélo est entièrement équipé en Ceramic Speed, et permet de tester des pièces Hopp.
De jolis MT8 dorés aussi
9,3kg /100mm /70.5°
Le vélo est entièrement équipé en Ceramic Speed, et permet de tester des pièces Hopp.
De jolis MT8 dorés aussi
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 14119
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Montages des Pros
Ce sera un bon test,mais faut oser sur une telle épreuve...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Montages des Pros
L'Epic Sworks de Sam Gaze.
Potence -24 en 130mm....
Deux Renegade Gripton en 2.1
10,38kg.
Potence -24 en 130mm....
Deux Renegade Gripton en 2.1
10,38kg.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Montages des Pros
C'est pas possible il y a un problème avec la géo de ce bike ! Après Khulavy encore un montage choquant...
-
- Membre actif
- Messages : 14119
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Montages des Pros
C'est surtout la longueur de potence que je trouve "choquant".
Mais bon,c'est dans son habitude...
Mais bon,c'est dans son habitude...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"