Montages des Pros
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Montages des Pros
Toujours intéressant,merci !
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Montages des Pros
Victor a roulé avec des pathfinders comme pneu sur le xcc ( avec une victoire à la clé ) ça doit faire un sacré gain de poids en plus de la tige de selle rigide . C’est quand même couillu et payant car c’était pas très sec en plus , pas donné à tout le monde en pilotage à mon avis ce genre de montage
Re: Montages des Pros
Rendement vraiment top, j'ai testé ce montage cet hiver sur mon VTT, par contre ça manque un peu de ballon en 700×42, j'aimerais bien savoir si il a une version un peu plus large.
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Montages des Pros
Il me semble bien qu'il existe en 47mm.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6565
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Montages des Pros
De mémoire le version avec flancs marron n'existe qu'en 42. Le pneu pèse 470 grammes environ pour la version du commerce.
No pain no Brain.
Re: Montages des Pros
ils n'ont rien de quasi slick chez spe , donc il faut qu'il trouve une solution, et vu l'exposition mediatique il peux pas rouler avec des pneux maquillés , donc ils s'adaptent
spe a t'il la possibilité technique de lui fabriquer des pneux pour chaque course ?
spe a t'il la possibilité technique de lui fabriquer des pneux pour chaque course ?
Re: Montages des Pros
Visuellement voos en pensez quoi ? Je trouve que le pneu "comble" plutôt pas mal les espaces fourche et cadre, il me semble tout de même plus gros qu’un pneu de 40-42.
Peut être une variante de ce modèle pour le vtt en préparation ?
Peut être une variante de ce modèle pour le vtt en préparation ?
Re: Montages des Pros
La version flanc marron existe en 47 il me semble.
En tout cas c’est pas choquant esthétiquement, on dirait effectivement pas que c’est que du 47 au premier abord… Si ça se trouve il va lancer une tendance et on va finir pas faire le chemin inverse et repasser du 2.4 vers les 2.1 d’il y a quelques années…
En tout cas c’est pas choquant esthétiquement, on dirait effectivement pas que c’est que du 47 au premier abord… Si ça se trouve il va lancer une tendance et on va finir pas faire le chemin inverse et repasser du 2.4 vers les 2.1 d’il y a quelques années…
Re: Montages des Pros
Il ressemble à beaucoup d’autres vélos mais ils testent de nouvelles solutions (amorto électronique, tige autodrop)
J’aime bien perso
Je regarde sur l’équipe, le pina de Pidcock n’amortit rien en descente…
J’aime bien perso
Je regarde sur l’équipe, le pina de Pidcock n’amortit rien en descente…
Re: Montages des Pros
Et La Fourche pompe en montée, d ailleurs il a des pertes d adhérence de l arr dans le technique, saisissant de différence avec les sram FA
Re: Montages des Pros
Analyse de comptoir , mais pfp avait l'air d'avoir les pneus super gonflés , très peu de déformation visible même sur les ralentis
Re: Montages des Pros
et pouratn le systeme suntour est une usine a gaz, avec des centaines de possibilité de reglage, c'est etrange
apres les deux ont tué la course, alors .....
Re: Montages des Pros
Halley batten et Laura stigger du team spe roulait sur l epic 8 mais avec blocage au guidon , ce qui fait qu’ils passent le câble de l’amortisseur par la colonne de direction vu que le cadre sworks n’as pas de passage latérale . Le fa n’est pas validé par tout le monde visiblement, pareil pour pfp qui roule avec le blocage manuel suntour
Re: Montages des Pros
Oui, sur les photos de Pinkbike, il y en a une avec pression à plus de 30PSI, c'est d'ailleurs ce qu'ils disent sous la photo
Re: Montages des Pros
Photo prise avant le short track ou le xco ? (Le short track était vraiment roulant et peu technique pas besoin d’adhérence )
Re: Montages des Pros
Je me suis fait la même réflexion que benj sur le vélo de Pidcock en regardant la course. Je voyais bien la fourche travailler en descente mais j'avais l'impression que la suspension arrière était verrouillée et ne travaillait pas.cmqm a écrit : ↑dim. mai 26, 2024 9:44 pmet pouratn le systeme suntour est une usine a gaz, avec des centaines de possibilité de reglage, c'est etrange
apres les deux ont tué la course, alors .....