Quel GPS utilisez vous et comment ....

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 959
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Quel GPS utilisez vous et comment ....

Message par benj » dim. janv. 07, 2024 9:10 am

fredo31 a écrit :
sam. janv. 06, 2024 10:00 pm
Pour mon 530 rien de particulier en ce moment mais régulièrement des lenteurs à l'upload des activités, surtout si ma montre garmin est allumée

Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk
C’est exactement ça.
J’ai écrit trop vite, j’ai un 530 aussi.
Cela ne le faisait pas avant



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 598
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: Quel GPS utilisez vous et comment ....

Message par fredo31 » dim. janv. 07, 2024 1:16 pm

Chez moi ça l'a toujours plus ou moins fait.

Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk




B3njam1
Membre actif
Messages : 316
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: Quel GPS utilisez vous et comment ....

Message par B3njam1 » dim. janv. 07, 2024 1:37 pm

Plutôt des problèmes de transfert d’activité alors que le téléphone est connecté.

Une fois l’activité enregistrée, il arrive régulièrement que je sois obligé d’éteindre le gps et de le redémarrer pour qu’il fasse le transfert de l’activité. C’est pratiquement systématique.

Je ne cherche même plus à savoir pourquoi. :roll:

J’étais resté en Garmin parce que j’avais tous les accessoires quand j’ai repris le 830. Je ne sais pas ce que propose la concurrence, mais quand le moment du remplacement viendra, pas certain que je rempile.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4690
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Quel GPS utilisez vous et comment ....

Message par Lafoy » dim. janv. 07, 2024 2:40 pm

Idem sur mon 1030 transferts parfois laborieux et d autres fois ultra rapides
Sans explication rationnelle



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4690
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Quel GPS utilisez vous et comment ....

Message par Lafoy » dim. janv. 07, 2024 2:47 pm

Il faut attendre la prochaine mise à jour

Avec strava j ai pu calculer que mon Garmin a plus de 1200 heures d utilisation, et l ancien edge 1000 que j ai vendu a mon voisin a sans doute maintenant largement le double
Je trouve que c est pas mal !



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6519
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Quel GPS utilisez vous et comment ....

Message par Tib » dim. janv. 07, 2024 3:45 pm

J'ai reçu ce support GPS (support Garmin), copie de K-Edge (marque HJFH) pour 14€ sur Amazon. On verra ce que ça donne à l'usage.

Image


No pain no Brain.

Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 609
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
3

Re: Quel GPS utilisez vous et comment ....

Message par Raekwon » mer. mai 15, 2024 4:38 pm

Le Karoo 3 est annoncé !

Image

https://www.hammerhead.io/



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1339
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Quel GPS utilisez vous et comment ....

Message par poilopate77 » mer. mai 15, 2024 4:41 pm

offert avec l'achat du nouveau Groupe SRAM RED ;-)



Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 609
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
3

Re: Quel GPS utilisez vous et comment ....

Message par Raekwon » mer. mai 15, 2024 4:48 pm

J’ai lu ça effectivement, peut être qu’on va en retrouver plein d’occasions à pas cher car les gens voudront rester chez Garmin ou Wahoo :P



uNco
Messages : 2
Enregistré le : mar. mai 21, 2024 6:41 pm

Re: Quel GPS utilisez vous et comment ....

Message par uNco » jeu. mai 23, 2024 9:44 am

Lethy a écrit :
ven. janv. 08, 2016 2:43 pm
Bonjour,
Je ne sais pas si mon sujet est dans la bonne section mais bon on est au Bistrot donc..... :D :occasion14:
Je vous lis régulièrement sur l'ensemble du Forum et il est rarement fait mention de vos GPS pour VTT ou route ou les deux... quel type de carte; de fond de couche utilisez vous IGN GPX ?
Utilisez vous un soft dédié pour la récupération de vos sorties?
Quels matériel a fait ces preuves sur vos sorties endiablées; pluie... boue.... + retour SAV :yo: ?
Quels supports pour sécuriser le matériel ?
Ou vous avez installé celui-ci potence,cintre ...
Perso j'utilise à la fois un Wahoo Elemnt Bolt et ma montre coros apex. Parfait pour l'enchainement vélo suivi d'un footing !

Edit modérateur (Smarties) : pas de lien merci



bilou(te)
Membre
Messages : 68
Enregistré le : ven. mars 24, 2023 3:26 pm
1

Re: Quel GPS utilisez vous et comment ....

Message par bilou(te) » jeu. mai 23, 2024 10:29 am

Bonjour à tous

Retour de l'utilisation du Garmin de mon côté, pour ajouter ma pierre à l'édifice.
Modèle : Garmlin Edge 820, il a 5 ans (à quelques mois près)
Monté sur le VTT à l'aide du sopport articulé Garmin, au-dessus de la potence
Sur le route, il est positionné devant la potence à l'aide d'un support de ce type :
Image
Avant, j'avais le GPS fixé par le support Garmin, mais il est très encombrant (et même si c'est moins grave, il est moche !), ce qui n'est pas compatible avec la monte régulière des prolongateurs.
A noter, ce type de support ne facilite pas le serrage des vis basses du capot de la potence, à la maison ce n'est pas compatible avec ma clé dynamo sans rallonges, par exemple.
Le support que j'ai acheté existe en plusieurs versions en fonction de la potence (et surtout en fonction de l'entraxe des vis du capot), il n'y a pas d'oblongs pour l'adapter (ça évite aussi les entretoises).
A noter, par conception, on ne peut pas régler l'inclinaison du GPS, j'ai du bol, celle obtenue avec ma potence (angle de 6°) me convient.
A noter également, ça ne me permet pas de recharger le GPS en roulant (ce qui me serait parfois utile), ou alors, le GPS n'est pas complètement pivoté, avec le câble de recharge en butée. Pas dramatique, mais je sécurise le tout avec la dragonne quand je roule.

Pour papa, j'avais fait découper dans de l'inox de 3mm une patte pour faire un support (il a un combo avec les deux vis dédiées en-dessous), mais entre le sens de laminage, la découpe, l'utilisation d'un inox trop fin et d'une nuance peut-être inadaptée, le poids du GPS (Edge 530) et d'autres paramètres que je ne connais pas, le support a lâché (sans donner de signe de faiblesse auparavant).

Pour le GPS en lui-même, j'ai un fond de carte chargé gratuitement sur openstreetmap, ça correspond à mon besoin (à VTT, je ne suis pas de traces ou très rarement, et en route ça fait le job).

Quelques remarques en vrac pour compléter :
- je ne sais pas si c'est le GPS ou le fond de carte, mais un coup, j'ai dû créer une trace depuis le GPS directement pour rejoindre ma destination, avec une traversée de frontière, le GPS n'a jamais voulu le faire en rentrant l'adresse. Il a fallu que je rejoigne le point de départ de la trace suivante pour que ça marche et ça n'a pas été rapide en terme de calcul (et je n'avais pas de réseau pour le faire depuis le téléphone).
- le tactile c'est bien, mais désormais, je verrouille systématiquement l'écran quand je roule, il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir le tactile déclenché par la pluie ou la sueur, avec arrêt du suivi de la trace ou changement de page inopiné, ce qui est assez désagréable surtout quand on compte sur le GPS pour suivre une trace (c'est moins problématique en sortie en groupe)
- le week-end dernier, sans que je ne comprenne pourquoi, le GPS a bugué, bloqué sur un affichage incohérent, sans que les boutons ne fassent effet. J'ai du le forcer à redémarrer (appui long sur deux boutons simultanément), ce qu'il a fait sans problème, et, étonnamment, il avait quand même enregistré la trace.
- sur la même sortie, il a eu du mal à gérer la distance restante, il me donnait à peu près le double de ce qu'il fallait : quand il me restait 90kms, il affichait distance restante : 182kms. Je suivais une trace réalisée depuis Garmin Connect, avec le virtual partner activé. J'ai arrêté le GPS, relancé le suivi de la même trace, il m'a bien affiché "restant : 90kms", puis, 10kms plus loin, "restant : 156" (valeurs approximatives).
J'ai donc entré l'adresse de ma destination, et là, plus de problème. J'imagine que c'est un problème de mise à jour.

Voilà, à part ça, pas de problème d'autonomie, je passe désormais par l'application pour envoyer mes parcours préenregistrés sur connect (avant, j'enregistrai la trace depuis l'explorateur de fichiers, mais ça impose d'avoir le PC et le GPS simultanément sous la main, et certains de mes câbles ne font pas le transfert de données, bref, c'est le bazar, avec le bluetooth c'est nickel).

Dernière précision, je n'ai rien de connecté au GPS d'autre que le téléphone, pas de capteur, de varia ou autre.

Bonne journée à tous



Répondre