Montages des Pros
Re: Montages des Pros
Bah pas tant je trouve, la plupart sauf celui à Nino et le Bixs seraient plus ou moins largement hors charte ici.
La encore, malgré cela, n'importe lequel de ces pilotes nous colleraient des dizaines de minutes sur une course de XC. Comme quoi, et comme je le dis depuis longtemps, il n'y a pas que le poids qui importe, loin de là, il faut avant tout un vélo efficace et fiable en XC, et s'il est léger c'est du bonus...
La encore, malgré cela, n'importe lequel de ces pilotes nous colleraient des dizaines de minutes sur une course de XC. Comme quoi, et comme je le dis depuis longtemps, il n'y a pas que le poids qui importe, loin de là, il faut avant tout un vélo efficace et fiable en XC, et s'il est léger c'est du bonus...
Re: Montages des Pros
Le spark sort à 10,2 kg avec une reverb axs (qu'il n'a pas sur le parcours il me semble), un XX SL / capteur de puissance et des pneus en 2.4
Ils annoncent d'eux même que ce n'est pas les roues les plus légères sur le montage.
Tu mets une darimo, des pneus de salon, un groupe plus léger et il entre largement dans la charte.
Mais il ira moins vite on est bien d'accord.
Ils annoncent d'eux même que ce n'est pas les roues les plus légères sur le montage.
Tu mets une darimo, des pneus de salon, un groupe plus léger et il entre largement dans la charte.
Mais il ira moins vite on est bien d'accord.
Re: Montages des Pros
Non les 120 sont quasi tous dans la charte ( 11kg )
Plus dur pour les 100 mais pas très loin, nous le savons notamment à cause des tiges télescopique .
Plus dur pour les 100 mais pas très loin, nous le savons notamment à cause des tiges télescopique .
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3888
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Montages des Pros
C'est d'ailleurs le vélo qui m'impressionne le plus. 10kg250 en flight attendant reverb axs et xxsl, c'est beau.benj a écrit : ↑lun. juil. 03, 2023 9:40 amLe spark sort à 10,2 kg avec une reverb axs (qu'il n'a pas sur le parcours il me semble), un XX SL / capteur de puissance et des pneus en 2.4
Ils annoncent d'eux même que ce n'est pas les roues les plus légères sur le montage.
Tu mets une darimo, des pneus de salon, un groupe plus léger et il entre largement dans la charte.
Mais il ira moins vite on est bien d'accord.
Pour les poids vs la charte ici, pour moi y'a pas de sujet. Les parcours de XC mondial actuellement, pour des amateurs comme nous, ça s'apparente à des parcours d'enduro light, surtout au rythme race. Leur niveau technique leur permet de ne pas casser le matériel, qui doit néanmoins être dimensionné en conséquence.
Re: Montages des Pros
Nino est proche des 10kg (limite des 100mm sur le forum) alors qu'il est en 120 télescopique, donc rien d'incompatible si l'on pioche dans les bons compromis poids/solidité.
Nous avons l'avantage par rapport à eux de pouvoir piocher dans un panel plus large qu'eux individuellement /par équipe (mais quasiment l'ensemble des pièces que nous utilisons sont présentes dans les équipes du circuit (preuve qu'elles sont utilisables) )
Nous pouvons en quelque sorte faire une synthèse de ce qui est présent et léger dans les paddocks.
Nous avons l'avantage par rapport à eux de pouvoir piocher dans un panel plus large qu'eux individuellement /par équipe (mais quasiment l'ensemble des pièces que nous utilisons sont présentes dans les équipes du circuit (preuve qu'elles sont utilisables) )
Nous pouvons en quelque sorte faire une synthèse de ce qui est présent et léger dans les paddocks.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Montages des Pros
Les principales limites je penses en termes de pièces légères, se situent au niveau des périphériques : cintre, potence, tige de selle. A leur niveau, Darimo je ne pense pas que ça résisterait. Idem sur des roues à moins de 1,3 kg, pas sûr qu'elles tiendraient le choc en XCO. Tout le reste du matos que l'on voit sur LB devrait passer en revanche (y compris des Piccola selon moi).
No pain no Brain.
-
- Membre actif
- Messages : 1007
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
- 10
Re: Montages des Pros
Jordan Sarrou a un combo Darimo Epsilon. Après, il a peut-être une variante renforcée.
Re: Montages des Pros
Oui , y'a aussi quelques combo gemini qui tournent, les potences Darimo alu.
Les derniers vélo sont maintenant en combo maison, reste plus beaucoup de place pour monter d'autres pièces...
Les derniers vélo sont maintenant en combo maison, reste plus beaucoup de place pour monter d'autres pièces...
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Montages des Pros
C'est peut-être le cas pour les produits que nous connaissons "super light".
Et là il y aurait pas de comparaison possible avec ceux que nous utilisons..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Montages des Pros
https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... rance-2023
Des infos intéressantes sur le cervelo de Vingegard, belle optimisation
Des infos intéressantes sur le cervelo de Vingegard, belle optimisation
-
- Membre actif
- Messages : 871
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
- 7
- Localisation : Paris
Re: Montages des Pros
On peut voir les nouvelles manettes Red sur le vélo du Danois, c’est un des seuls a les avoir.
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Montages des Pros
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 2067
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Montages des Pros
Ça permet de remettre une pièce de plus dans la machine concernant le XCC.Raekwon a écrit : ↑jeu. juil. 06, 2023 11:45 pmUn rigide c’est pas courant !
https://esmtb.com/orbea-alma-horquilla- ... id-campos/
Ici, c'est sur un championnat où il visait le titre spécifique XCC. Sur les autres épreuves de XCC en coupe du monde, il y a une contrainte d'utiliser globalement le même matériel pour le XCC et le XCO, et donc on ne risque pas de voir ce type de montage car inadapté à la course XCO qui s'en suit, alors que ça se prête vraiment bien à un XCC.
Bref, il y a clairement des choses à revoir concernant le règlement de cette discipline.
Re: Montages des Pros
Est-ce qu'il y a des pros qui roulent encore sur route en titane, notamment sur des courses du genre Paris-Roubaix ou Tour des Flandres ? Je crois savoir qu'il y avait des pros en Look titane au début des années 2000 mais depuis l’avènement du carbone, ça n'existe plus du tout ?
Re: Montages des Pros
Tu fais référence à un temps où la section des boyaux utilisés étaient 25 !!!ramnes a écrit :Pourtant ça pourrait avoir du sens sur les pavés non ?
Aujourd'hui en full carbone roues hautes comprises ça va jusque 30 32 (sans prendre en compte la largeur réelle sur jante)
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Re: Montages des Pros
Personne n'a pu aller traîner ses guêtres dans les parcs du Tour du France ?
En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe