Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
-
miniping
- Membre actif
- Messages : 720
- Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
-
5
Message
par miniping » mer. août 24, 2022 9:25 am
Tib a écrit : ↑mer. août 24, 2022 9:11 am
Boîtier électronique sur l'amortisseur ?
C'est du Fox à l'arrière, non ?
-
porkiri
- Membre actif
- Messages : 313
- Enregistré le : mer. août 08, 2018 11:11 am
-
5
Message
par porkiri » mer. août 24, 2022 9:36 am
miniping a écrit : ↑mer. août 24, 2022 9:25 am
Tib a écrit : ↑mer. août 24, 2022 9:11 am
Boîtier électronique sur l'amortisseur ?
C'est du Fox à l'arrière, non ?
je dirais du suntour ... y a aussi un cable qui sort de la fourche (une gestion piloté en préparation ??? )
-
seb@bes
- Membre actif
- Messages : 1075
- Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
-
10
Message
par seb@bes » mer. août 24, 2022 9:47 am
Tib a écrit : ↑mer. août 24, 2022 9:11 am
Boîtier électronique sur l'amortisseur ?
oui c'est le même setup que les J.O. (Tom Pidcock comme rappelé par Thomas)
Sinon le proto BMC me parait différent au niveau de la bielette supérieure : voyez-vous si on reste sur du "DWL" type ou si passage à 2 pivots comme les derniers cadres sortis xco visant à gagner 100-200g ?
-
fredo31
- Membre actif
- Messages : 601
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
-
5
Message
par fredo31 » mer. août 24, 2022 10:04 am
étonnant de ne pas avoir prévu le 2ième bidon
-
miniping
- Membre actif
- Messages : 720
- Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
-
5
Message
par miniping » mer. août 24, 2022 10:04 am
porkiri a écrit : ↑mer. août 24, 2022 9:36 am
je dirais du suntour ... y a aussi un cable qui sort de la fourche (une gestion piloté en préparation ??? )
Ca ressemble à rien ! On dirait un TriAir sans la bonbonne !
-
fredo31
- Membre actif
- Messages : 601
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
-
5
Message
par fredo31 » mer. août 24, 2022 10:09 am
seb@bes a écrit : ↑mer. août 24, 2022 9:47 am
voyez-vous si on reste sur du "DWL" type ou si passage à 2 pivots comme les derniers cadres sortis xco visant à gagner 100-200g ?
je vois pas mais le triangle arrière n'a pas l'air de pouvoir se déformer (renfort vertical comme sur l'actuel mais qui a changé de côté me semble t'il)
-
Raekwon
- Membre actif
- Messages : 643
- Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
-
3
Message
par Raekwon » mer. août 24, 2022 11:34 am
miniping a écrit : ↑mer. août 24, 2022 9:25 am
Tib a écrit : ↑mer. août 24, 2022 9:11 am
Boîtier électronique sur l'amortisseur ?
C'est du Fox à l'arrière, non ?
Proto Suntour a priori !
-
Hervé
- Membre actif
- Messages : 1612
- Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
-
4
Message
par Hervé » mer. août 24, 2022 4:01 pm
splitwee a écrit : ↑mer. août 24, 2022 9:03 am
Ca y ressemble bien!
Les gars sont quand meme chauds comme la braise avec leurs nouveaux cadres et leurs nouveaux groupes: les monter une semaine avant les mondiaux et courir avec, je comprend l'interet pour les sponsors, par contre t'as pas bien le temps de vérifier que tout va bien et c'est s'exposer à des galères en course...
D'ailleurs ils risquent fort de se faire mettre la patée par le vieux modèle chez BMC...
ils ont bien du tester le matos avant genre a l entrainement .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
-
ronan
- Membre actif
- Messages : 1404
- Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
-
5
Message
par ronan » mer. août 24, 2022 4:07 pm
fredo31 a écrit : ↑mer. août 24, 2022 10:09 am
seb@bes a écrit : ↑mer. août 24, 2022 9:47 am
voyez-vous si on reste sur du "DWL" type ou si passage à 2 pivots comme les derniers cadres sortis xco visant à gagner 100-200g ?
je vois pas mais le triangle arrière n'a pas l'air de pouvoir se déformer (renfort vertical comme sur l'actuel mais qui a changé de côté me semble t'il)
+1
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de mettre l'amortisseur horizontal s'il n'y a pas 2 portes-bidons. Je suppose qu'il y en aura sur la version finale.
-
Cedric
- Membre actif
- Messages : 847
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
-
7
- Localisation : Paris
Message
par Cedric » mer. août 24, 2022 8:14 pm
Hervé a écrit : ↑mer. août 24, 2022 4:01 pm
splitwee a écrit : ↑mer. août 24, 2022 9:03 am
Ca y ressemble bien!
Les gars sont quand meme chauds comme la braise avec leurs nouveaux cadres et leurs nouveaux groupes: les monter une semaine avant les mondiaux et courir avec, je comprend l'interet pour les sponsors, par contre t'as pas bien le temps de vérifier que tout va bien et c'est s'exposer à des galères en course...
D'ailleurs ils risquent fort de se faire mettre la patée par le vieux modèle chez BMC...
ils ont bien du tester le matos avant genre a l entrainement .
Effectivement, ils ne s’amusent pas à monter un vélo une semaine un championnat, les protos doivent tourner depuis un bon moment déjà…
-
splitwee
- Membre actif
- Messages : 2063
- Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
-
7
Message
par splitwee » mer. août 24, 2022 10:57 pm
Entre tester à l'entrainement, ou tester en course, il peut y avoir de jolies surprises... En particulier sur le groupe!
-
fredo31
- Membre actif
- Messages : 601
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
-
5
Message
par fredo31 » jeu. août 25, 2022 4:35 pm
ronan a écrit : ↑mer. août 24, 2022 4:07 pm
fredo31 a écrit : ↑mer. août 24, 2022 10:09 am
seb@bes a écrit : ↑mer. août 24, 2022 9:47 am
voyez-vous si on reste sur du "DWL" type ou si passage à 2 pivots comme les derniers cadres sortis xco visant à gagner 100-200g ?
je vois pas mais le triangle arrière n'a pas l'air de pouvoir se déformer (renfort vertical comme sur l'actuel mais qui a changé de côté me semble t'il)
+1
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de mettre l'amortisseur horizontal s'il n'y a pas 2 portes-bidons. Je suppose qu'il y en aura sur la version finale.
J'espère mais ça supposerait une modif importante du triangle avant et le modèle présenté paraît bien abouti.
https://www.vojomag.com/spyshot-un-prot ... uWz6DaejqY
-
miniping
- Membre actif
- Messages : 720
- Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
-
5
Message
par miniping » jeu. août 25, 2022 4:45 pm
Y'a 4 pas de vis sur le tube diagonal en tout cas.
-
ubo
- Membre actif
- Messages : 9954
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
-
10
Message
par ubo » jeu. août 25, 2022 5:31 pm
-
smarties
- Membre actif
- Messages : 3818
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
-
5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Message
par smarties » jeu. août 25, 2022 6:17 pm
Donc c’est encore un dw-link mais ils ont abandonné l’intégration des durites et gaines dans le JDD
Modifié en dernier par
smarties le jeu. août 25, 2022 6:50 pm, modifié 1 fois.
-
XTCalex
- Membre actif
- Messages : 1029
- Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
-
8
- Localisation : 59
Message
par XTCalex » jeu. août 25, 2022 8:21 pm
Pas de Brain et blocage de La Fourche manuel…
-
ubo
- Membre actif
- Messages : 9954
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
-
10
Message
par ubo » jeu. août 25, 2022 8:22 pm
C'est pas nouveau, il roule sur un châssis evo plus léger que le brain
-
ronan
- Membre actif
- Messages : 1404
- Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
-
5
Message
par ronan » jeu. août 25, 2022 8:41 pm
miniping a écrit : ↑jeu. août 25, 2022 4:45 pm
Y'a 4 pas de vis sur le tube diagonal en tout cas.
Bien vu.
Je me demande si on peut mettre au moins un bidon 750mL en configuration 2 bidons
smarties a écrit : ↑jeu. août 25, 2022 6:17 pm
mais ils ont abandonné l’intégration des durites et gaines dans le JDD
Pourquoi "abandonné" ?
Je me demande comment va être la géométrie ? Le Fourstroke 29 a toujours eu un coup d'avance par rapport aux autres XC.
-
smarties
- Membre actif
- Messages : 3818
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
-
5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Message
par smarties » jeu. août 25, 2022 10:49 pm
Les câbles et durites passent sur les côtés de la douille de direction, sur l’actuel ce n’était pas intégré dans la potence et le JDD ?
-
mike08
- Membre actif
- Messages : 575
- Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
-
9
Message
par mike08 » ven. août 26, 2022 3:20 pm
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8,02 Kg
-
Raekwon
- Membre actif
- Messages : 643
- Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
-
3
Message
par Raekwon » sam. août 27, 2022 9:28 am
-
Hervé
- Membre actif
- Messages : 1612
- Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
-
4
Message
par Hervé » sam. août 27, 2022 9:34 am
superbe le Canyon façon alu poli ça rappelle les années 90 et leurs trop pas confortables du tout .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
-
smarties
- Membre actif
- Messages : 3818
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
-
5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Message
par smarties » sam. août 27, 2022 9:48 am
La version DH est sympa aussi
-
Raekwon
- Membre actif
- Messages : 643
- Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
-
3
Message
par Raekwon » sam. août 27, 2022 10:10 am
La Fox polie est magnifique sur le DH