Adaptateur manette Twinloc sur frein i-Spec EV

Vos réalisations perso, partagez !
machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Adaptateur manette Twinloc sur frein i-Spec EV

Message par machfive » mar. mai 05, 2020 6:02 pm

Par contre c'est la photo ou ce système qui t'oblige d'avoir le frein à "l'horizontal" ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Adaptateur manette Twinloc sur frein i-Spec EV

Message par dedge » mar. mai 05, 2020 8:34 pm

C’est la photo, je peux régler l’inclinaison comme bon me semble, même plage de réglage que le shifter



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Adaptateur manette Twinloc sur frein i-Spec EV

Message par dedge » jeu. mai 28, 2020 7:10 pm

Aujourd'hui c'était repos, pas grand chose à faire à part aller chercher du pain (et la potence courte/tige de selle sans déport que Mme me réclame depuis 1 mois...), et j'en ai eu marre de voir mon Garmin constamment de travers, il est fixé sur la potence avec les élastocs et le support d'origine, et vraissemblablement ça glisse.
Image

Je ne remercie pas Scott de faire de jolies entretoises et capot de JDD qui s'intègrent super bien à leur potence, et pas à celles des autres : à cause d'eux j'ai pas eu le courage de changer la potence d'origine (il aurait en plus fallu changer le jeu de direction), je n'ai pas non plus le courage de remettre mon support K-Edge. Bah oui, ça ferait un poil moche je trouve! :emo:
Et comme je veux pas recouper ma fourche qui est déjà à 155mm, va falloir vivre avec cette entretoise de 10mm (le temps que je craque je suppose)


Bref, un peu de temps à tuer cet aprem, quelques mesures, et je me suis dessiné un support GPS intégré à l'entretoise, qui peut recevoir l'interface des K-Edge (au moins je pourrai la remplacer si ça casse, voire mettre autre chose que du Garmin). J'y ai mis l'angle que je voulais, ça devrait être pile poil.
Image Image

Comme j'ai pas de quoi imprimer, j'ai commandé ça chez Sculpteo, on verra bien comment ça sort.
On verra si je me suis trompé ou pas sur les mesures, comme j'ai appris récemment sur le forum que j'étais pas trop doué mécaniquement parlant... :lol:
Pas de gain de poids à espérer ici, dans la théorie le support pèse 10g (sans l'insert K-Edge), un spacer fait dans les 6g, je suppose que le support Garmin et les elastocs sort dans les 10g.
Vivement la semaine prochaine que ça arrive!



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Adaptateur manette Twinloc sur frein i-Spec EV

Message par Tom » jeu. mai 28, 2020 7:56 pm

Je ne savais pas qu'on pouvait "faire imprimer 3D".. tu as dessiné à l'aide de quel soft ?

je pense que tu as une bonne raison pour ne pas avoir intégré le top cap non ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Adaptateur manette Twinloc sur frein i-Spec EV

Message par dedge » jeu. mai 28, 2020 8:25 pm

Alors pour le top cap c’est simplement parce que j’imprime en plastique! Je pense pas que ça soit suffisamment solide pour garder la précontrainte dans les roulements.
Je dessine en Catia V5, c’est le soft que j’utilise depuis 20ans et que je maîtrise le mieux.
J’avais déjà fait appel à Sculpteo pour une entretoise de cassette pour le DH, il y a quelques temps. Le résultat était pas mal, la pièce coûte 13€HT, même si j’ai fait une boulette c’est pas grave!



Avatar du membre
007
Membre
Messages : 246
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 6:07 pm
10
Localisation : clermont-fd

Re: Adaptateur manette Twinloc sur frein i-Spec EV

Message par 007 » sam. mai 30, 2020 9:00 am

Tu as aussi Shapeways qui t'imprime tout type d'objet en Nylo, ABS, carbone, cuivre, or,... C'est impressionnant le choix des matières dispo.



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Adaptateur manette Twinloc sur frein i-Spec EV

Message par dedge » lun. juin 08, 2020 7:03 pm

Ca y est, j'ai réceptionné mes pièces! Ca rend pas si mal, la finition a l'air solide (matière PA12, Teinté "Color Resist").
ImageImage

Petit contrôle avec une entretoise Syncros d'origine, je pense que j'ai bien copié la forme (avec mes petites mains d'ingénieur qui sait pas faire de mécanique pour rappel...)
Image
A noter que sur cette photo j'ai déjà monté l'insert K-Edge, pour Garmin. C'était volontaire de ma part, afin d'avoir un fusible facilement remplaçable en cas de chute.

Et un petit Avant/Après :
ImageImage

Côté poids, j'étais à 13g avec le support d'origine, les élastiques et l'entretoise. 12g sur ma pièce de remplacement, mais avec l'assurance que le compteur reste parfaitement aligné (et ça fait plus propre aussi...)



machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Adaptateur manette Twinloc sur frein i-Spec EV

Message par machfive » lun. juin 08, 2020 11:04 pm

Très belle intégration pour un poids très correct 8-)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1310
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Adaptateur manette Twinloc sur frein i-Spec EV

Message par poilopate77 » mar. juin 09, 2020 10:25 am

superbe résultat :yo:



Répondre