Protection jeu de direction
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Protection jeu de direction
ayant mare de devoir dégripper et regraisser mon jeu de direction toute les 2 sorties après des roulages dans la boue liquide ou sous la pluie , j' ai fait cette bricole sur mon vtt.
Un morceau de Rhodoïd (boite d'emballage quelconque) et du scotch du double face.
Depuis , malgré un jdd de piètre qualité , plus de soucis et ça reste très discret.
Un morceau de Rhodoïd (boite d'emballage quelconque) et du scotch du double face.
Depuis , malgré un jdd de piètre qualité , plus de soucis et ça reste très discret.
Re: Protection jeu de direction
Sinon tu peux utiliser ça : https://www.justpedal.nl/en/crownrace/1 ... m-1-5.htmlLaurent29p a écrit :ayant mare de devoir dégripper et regraisser mon jeu de direction toute les 2 sorties après des roulages dans la boue liquide ou sous la pluie , j' ai fait cette bricole sur mon vtt.
Un morceau de Rhodoïd (boite d'emballage quelconque) et du scotch du double face.
Depuis , malgré un jdd de piètre qualité , plus de soucis et ça reste très discret.
[ [url=https://images.empreintesduweb.com/mini ... 696380.jpg] ][/url]
J en ai monté un depuis plus de 4 ans et le roulement ne bronche pas.
- klarf
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Re: Protection jeu de direction
Franchement le joint à lèvre sur le cône du cane creek ne sert pas a grand chose... Les roulements cane creeks n'aiment pas l'humidité, donc dans tout les cas ça se fini mal. Aujourd'hui la plupart des cadres creux prennent l'humidité et la repend dans tout le cadre, dont la douille de direction.
Re: Protection jeu de direction
Tu es sûr d'avoir le bon JDD Laurent ? Je trouve important l'espace entre le haut du té de la fourche et le bas de la douille de direction.
Re: Protection jeu de direction
Suis étonné, le joint à lèvres retarde énormément la pollution du roulement inférieur par les projections générés par la roue avant. Le premier roulement monté n'avait tenu que 6 mois, le suivant couplé à la coupelle avec joint tient depuis 4 ans en roulant toute l' année dans le nord ouest, donc dans la boue l'hiver.klarf a écrit :Franchement le joint à lèvre sur le cône du cane creek ne sert pas a grand chose... Les roulements cane creeks n'aiment pas l'humidité, donc dans tout les cas ça se fini mal. Aujourd'hui la plupart des cadres creux prennent l'humidité et la repend dans tout le cadre, dont la douille de direction.
Je précise qu'une fois par an, à titre préventif, je démonte les roulements pour les ouvrir, les nettoyer et les re graisser.
Dans mon cas la conclusion est sans appel.
- teamdindon
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Re: Protection jeu de direction
Je plussoie : la seule solution que j'ai trouvé pour faire durer les roulements Cane Creek, c'est de les tartiner généreusement de graisse pour les protéger de la flotte. Par contre, ça nécessite d'y revenir régulièrement pour enlever les saletés qui se sont collées dedans.klarf a écrit :Franchement le joint à lèvre sur le cône du cane creek ne sert pas a grand chose... Les roulements cane creeks n'aiment pas l'humidité, donc dans tout les cas ça se fini mal. Aujourd'hui la plupart des cadres creux prennent l'humidité et la repend dans tout le cadre, dont la douille de direction.
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Re: Protection jeu de direction
Salut BenoitDementia a écrit :Tu es sûr d'avoir le bon JDD Laurent ? Je trouve important l'espace entre le haut du té de la fourche et le bas de la douille de direction.
L’espace est dû à une entretoise qui je crois, fait partie de La Fourche.
La portée du jdd est posée dessus.
C’est vrai que si elle pouvait être supprimée je récupérerais un peu de maniabilité, quoique pas sur que 3/4 mm change grand chose.
Toujours est-il que je n’ai plus d’infiltration liquide avec ma bricole,juste besoin d’un graissage normal.
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Re: Protection jeu de direction
Aujourd'hui la plupart des cadres creux prennent l'humidité et la repend dans tout le cadre, dont la douille de direction.[/quote]
C’est vrai la pénétration d’eau dans le cadre est assez importante et mon jdp Bb30 était aussi souvent grippé , donc.....
Percement de 2 trous de 4mm sous le cadre (plus petit l’eau ne s’ecoule pas) et une bavette du même principe que pour le jdd afin de protéger des projections de la roue avant.
Quand je lave le vélo , je vois vraiment l’eau s’écouler par ces trous.
Depuis plus de grippage , juste un graissage d’entretien.
Je crois le gros problème du Bb30 est en faite surtout du à des infiltrations par l’intérieur.
C’est vrai la pénétration d’eau dans le cadre est assez importante et mon jdp Bb30 était aussi souvent grippé , donc.....
Percement de 2 trous de 4mm sous le cadre (plus petit l’eau ne s’ecoule pas) et une bavette du même principe que pour le jdd afin de protéger des projections de la roue avant.
Quand je lave le vélo , je vois vraiment l’eau s’écouler par ces trous.
Depuis plus de grippage , juste un graissage d’entretien.
Je crois le gros problème du Bb30 est en faite surtout du à des infiltrations par l’intérieur.
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Re: Protection jeu de direction
C'est quand même étonnant d'être obligé de faire cette manip.Laurent29p a écrit :Percement de 2 trous
Même chose sur mes deux derniers Cannon.
Je suis du même avis !Laurent29p a écrit :Je crois le gros problème du Bb30 est en faite surtout du à des infiltrations par l’intérieur.
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Re: Protection jeu de direction
Il y a cette espèce de réhausse métallique sur les SID WorldCup si je me souviens bien, elle est "collée" au pivot et au T.Dementia a écrit :Tu es sûr d'avoir le bon JDD Laurent ? Je trouve important l'espace entre le haut du té de la fourche et le bas de la douille de direction.
Re: Protection jeu de direction
pourquoi ne pas utiliser tout simplement un garde bour muckynuts ?
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Re: Protection jeu de direction
Perso , j'aime pas les gardes boues , ça casse la ligne du vélo.Tom a écrit :pourquoi ne pas utiliser tout simplement un garde bour muckynuts ?
J'en met quelque fois les hivers très gras par obligation , quand j'en ai marre des masques de boue et de l'arrière train détrempé.
Ce dont tu parle évite les projections vers l'avant mais pas sûr que çà protège le jdd , je ne sais pas.
Re: Protection jeu de direction
J'arrive un peu en retard mais je vais quand même répondre, il est vrai qu'il y a cette espèce d'entretoise sur les SID WC, elle permet d'y mettre un gros joint o-ring qui à mon avis est censé protéger un peu les remontées de "saloperies"
On le voit bien ici :
Re: Protection jeu de direction
Ecoute, je n'en ai aucune idée, il faudrait peut-être demander chez Spé ou Rockshox, moi il faisait partie des différentes pièces fournies avec mon kit cadre...
- Tib
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Re: Protection jeu de direction
Il est à toi le S-Works HT rouge et noir, ou bien c'est une photo trouvée sur le net ?
No pain no Brain.
Re: Protection jeu de direction
Non non, photo trouvée sur le net pour bien illustrer ce que je disais, comme je ne suis pas chez moi pour prendre une photo du mien
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Re: Protection jeu de direction
Si j'avais besoin d'un tel joint,je ferais les brico rayon plomberie.
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Re: Protection jeu de direction
Je viens de regarder les vues éclatées des SID sur le site de Rockshox, et je n'ai vu nulle part ce joint...
Serait-il seulement fourni par Specialized ?!
Je passe à mon magasin demain, si j'y pense, je demanderai...
Serait-il seulement fourni par Specialized ?!
Je passe à mon magasin demain, si j'y pense, je demanderai...
Re: Protection jeu de direction
Après demande à mon magasin, ils n'ont aucune idée ou ils pourraient trouver ce joint, il est juste livré avec les vélos et les kit cadre équipés d'une fourche Sid WC...
On a regardé sur le site Spé accessible uniquement aux pros, et il n'est référencé nulle part...
On a regardé sur le site Spé accessible uniquement aux pros, et il n'est référencé nulle part...
Re: Protection jeu de direction
Ce n'est qu'un joint torique apparemment.
Il suffit d'avoir les dimensions et ça se trouve un peu partout...
Il suffit d'avoir les dimensions et ça se trouve un peu partout...
Modifié en dernier par Pat2A le mar. déc. 19, 2017 4:49 pm, modifié 1 fois.
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Re: Protection jeu de direction
Sauf chez les vélocistes
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