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Laurent29p
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par Laurent29p » dim. oct. 22, 2017 8:22 pm
ayant mare de devoir dégripper et regraisser mon jeu de direction toute les 2 sorties après des roulages dans la boue liquide ou sous la pluie , j' ai fait cette bricole sur mon vtt.
Un morceau de Rhodoïd (boite d'emballage quelconque) et du scotch du double face.
Depuis , malgré un jdd de piètre qualité , plus de soucis et ça reste très discret.

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pcd
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par pcd » dim. oct. 22, 2017 10:41 pm
Laurent29p a écrit :ayant mare de devoir dégripper et regraisser mon jeu de direction toute les 2 sorties après des roulages dans la boue liquide ou sous la pluie , j' ai fait cette bricole sur mon vtt.
Un morceau de Rhodoïd (boite d'emballage quelconque) et du scotch du double face.
Depuis , malgré un jdd de piètre qualité , plus de soucis et ça reste très discret.
[ [url=https://images.empreintesduweb.com/mini ... 696380.jpg] ][/url]
Sinon tu peux utiliser ça :
https://www.justpedal.nl/en/crownrace/1 ... m-1-5.html
J en ai monté un depuis plus de 4 ans et le roulement ne bronche pas.
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klarf
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par klarf » lun. oct. 23, 2017 9:00 am
Franchement le joint à lèvre sur le cône du cane creek ne sert pas a grand chose... Les roulements cane creeks n'aiment pas l'humidité, donc dans tout les cas ça se fini mal. Aujourd'hui la plupart des cadres creux prennent l'humidité et la repend dans tout le cadre, dont la douille de direction.
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Dementia
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par Dementia » lun. oct. 23, 2017 9:14 am
Tu es sûr d'avoir le bon JDD Laurent ? Je trouve important l'espace entre le haut du té de la fourche et le bas de la douille de direction.
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Tib
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par Tib » lun. oct. 23, 2017 9:58 am
J'ai la même configuration sur mon RKT.
No pain no Brain.
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Dementia
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par Dementia » lun. oct. 23, 2017 10:28 am
A mon sens c'est beaucoup trop.
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pcd
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par pcd » lun. oct. 23, 2017 11:10 am
klarf a écrit :Franchement le joint à lèvre sur le cône du cane creek ne sert pas a grand chose... Les roulements cane creeks n'aiment pas l'humidité, donc dans tout les cas ça se fini mal. Aujourd'hui la plupart des cadres creux prennent l'humidité et la repend dans tout le cadre, dont la douille de direction.
Suis étonné, le joint à lèvres retarde énormément la pollution du roulement inférieur par les projections générés par la roue avant. Le premier roulement monté n'avait tenu que 6 mois, le suivant couplé à la coupelle avec joint tient depuis 4 ans en roulant toute l' année dans le nord ouest, donc dans la boue l'hiver.
Je précise qu'une fois par an, à titre préventif, je démonte les roulements pour les ouvrir, les nettoyer et les re graisser.
Dans mon cas la conclusion est sans appel.
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teamdindon
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par teamdindon » lun. oct. 23, 2017 11:24 am
klarf a écrit :Franchement le joint à lèvre sur le cône du cane creek ne sert pas a grand chose... Les roulements cane creeks n'aiment pas l'humidité, donc dans tout les cas ça se fini mal. Aujourd'hui la plupart des cadres creux prennent l'humidité et la repend dans tout le cadre, dont la douille de direction.
Je plussoie : la seule solution que j'ai trouvé pour faire durer les roulements Cane Creek, c'est de les tartiner généreusement de graisse pour les protéger de la flotte. Par contre, ça nécessite d'y revenir régulièrement pour enlever les saletés qui se sont collées dedans.
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Laurent29p
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par Laurent29p » lun. oct. 23, 2017 1:36 pm
Dementia a écrit :Tu es sûr d'avoir le bon JDD Laurent ? Je trouve important l'espace entre le haut du té de la fourche et le bas de la douille de direction.
Salut Benoit
L’espace est dû à une entretoise qui je crois, fait partie de La Fourche.
La portée du jdd est posée dessus.
C’est vrai que si elle pouvait être supprimée je récupérerais un peu de maniabilité, quoique pas sur que 3/4 mm change grand chose.
Toujours est-il que je n’ai plus d’infiltration liquide avec ma bricole,juste besoin d’un graissage normal.
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Laurent29p
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par Laurent29p » lun. oct. 23, 2017 1:54 pm
Aujourd'hui la plupart des cadres creux prennent l'humidité et la repend dans tout le cadre, dont la douille de direction.[/quote]
C’est vrai la pénétration d’eau dans le cadre est assez importante et mon jdp Bb30 était aussi souvent grippé , donc.....
Percement de 2 trous de 4mm sous le cadre (plus petit l’eau ne s’ecoule pas) et une bavette du même principe que pour le jdd afin de protéger des projections de la roue avant.
Quand je lave le vélo , je vois vraiment l’eau s’écouler par ces trous.
Depuis plus de grippage , juste un graissage d’entretien.
Je crois le gros problème du Bb30 est en faite surtout du à des infiltrations par l’intérieur.
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machfive
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par machfive » lun. oct. 23, 2017 5:13 pm
Laurent29p a écrit :Percement de 2 trous
C'est quand même étonnant d'être obligé de faire cette manip.
Même chose sur mes deux derniers Cannon.
Laurent29p a écrit :Je crois le gros problème du Bb30 est en faite surtout du à des infiltrations par l’intérieur.
Je suis du même avis !
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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par faber » lun. oct. 23, 2017 7:16 pm
Dementia a écrit :Tu es sûr d'avoir le bon JDD Laurent ? Je trouve important l'espace entre le haut du té de la fourche et le bas de la douille de direction.
Il y a cette espèce de réhausse métallique sur les SID WorldCup si je me souviens bien, elle est "collée" au pivot et au T.
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Tom
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par Tom » lun. oct. 23, 2017 9:03 pm
pourquoi ne pas utiliser tout simplement un garde bour muckynuts ?
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par Dementia » lun. oct. 23, 2017 9:07 pm
Exact Fabrice !
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Laurent29p
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par Laurent29p » lun. oct. 23, 2017 9:47 pm
Tom a écrit :pourquoi ne pas utiliser tout simplement un garde bour muckynuts ?
Perso , j'aime pas les gardes boues , ça casse la ligne du vélo.
J'en met quelque fois les hivers très gras par obligation , quand j'en ai marre des masques de boue et de l'arrière train détrempé.
Ce dont tu parle évite les projections vers l'avant mais pas sûr que çà protège le jdd , je ne sais pas.
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pat49374
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par pat49374 » jeu. déc. 07, 2017 10:57 am
faber a écrit : ↑lun. oct. 23, 2017 7:16 pm
Il y a cette espèce de réhausse métallique sur les SID WorldCup si je me souviens bien, elle est "collée" au pivot et au T.
J'arrive un peu en retard mais je vais quand même répondre, il est vrai qu'il y a cette espèce d'entretoise sur les SID WC, elle permet d'y mettre un gros joint o-ring qui à mon avis est censé protéger un peu les remontées de "saloperies"
On le voit bien ici :

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Tib
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par Tib » jeu. déc. 07, 2017 2:17 pm
Tu le trouves où ce joint ?
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par pat49374 » jeu. déc. 07, 2017 2:41 pm
Ecoute, je n'en ai aucune idée, il faudrait peut-être demander chez Spé ou Rockshox, moi il faisait partie des différentes pièces fournies avec mon kit cadre...
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par Tib » jeu. déc. 07, 2017 2:48 pm
Il est à toi le S-Works HT rouge et noir, ou bien c'est une photo trouvée sur le net ?
No pain no Brain.
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pat49374
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par pat49374 » jeu. déc. 07, 2017 3:05 pm
Non non, photo trouvée sur le net pour bien illustrer ce que je disais, comme je ne suis pas chez moi pour prendre une photo du mien

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machfive
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par machfive » jeu. déc. 07, 2017 5:57 pm
Tib a écrit : ↑jeu. déc. 07, 2017 2:17 pm
Tu le trouves où ce joint ?
Si j'avais besoin d'un tel joint,je ferais les brico rayon plomberie.
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pat49374
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par pat49374 » jeu. déc. 07, 2017 7:48 pm
Je viens de regarder les vues éclatées des SID sur le site de Rockshox, et je n'ai vu nulle part ce joint...
Serait-il seulement fourni par Specialized ?!
Je passe à mon magasin demain, si j'y pense, je demanderai...
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par pat49374 » ven. déc. 08, 2017 8:32 pm
Après demande à mon magasin, ils n'ont aucune idée ou ils pourraient trouver ce joint, il est juste livré avec les vélos et les kit cadre équipés d'une fourche Sid WC...
On a regardé sur le site Spé accessible uniquement aux pros, et il n'est référencé nulle part...

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Pat2A
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par Pat2A » ven. déc. 08, 2017 8:35 pm
Ce n'est qu'un joint torique apparemment.
Il suffit d'avoir les dimensions et ça se trouve un peu partout...
Modifié en dernier par
Pat2A le mar. déc. 19, 2017 4:49 pm, modifié 1 fois.
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par machfive » ven. déc. 08, 2017 10:07 pm
Sauf chez les vélocistes

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