Je me lance donc dans le bricolage d'une commande AXS plus épurée que celle d'origine.
Point de départ : achat d'une commande GX AXS sur alltricks, je préfère conserver ma XX1 intacte.
![Image](https://i.imgur.com/1pLq3E7.jpg)
![Image](https://i.imgur.com/vx08uhT.jpg)
Démontage, les petites vis sont en Torx T5, pas courante comme taille.
![Image](https://i.imgur.com/lWdSFmh.jpg)
![Image](https://i.imgur.com/Vjt5qrb.jpg)
J'ai préféré sortir les boutons poussoirs pour au choix :
- les récupérer suivant leur poids et leur encombrement
- avoir un maximum de longueur de fils sur les connecteurs si je décide de les récupérer
Ils sont très généreusement pottés sur la carcasse plastique du shifter. Dremel, patience pour ne pas aller trop loin ne sachant pas quoi trouver exactement dans le shifter. Finalement, il n'y que les 2 boutons et le câblage n'est pas trop exposé.
Je ne pense pas conserver les boutons poussoirs, l'encombrement ne permettra pas une intégration minimaliste.
Je vais me rapprocher de Zirbel pour leur demander si je peux modifier leur commande pour conserver les 2 petits connecteurs du PCB Sram. (ils vendent la commande avec les fiches Blipbox, mais je ne sais pas s'il n'y que 2 fils dans chacun des 2 câbles Blipbox)
![Image](https://i.imgur.com/Q5EbR4m.jpg)
Le PCB passe dans le Darimo moyennant un léger ponçage pour égaliser les surfaces intérieures (car cela passe au dixième de mm), il faudra le tropicaliser pour garantir la fiabilité dans le temps
![Image](https://i.imgur.com/vroUh5i.jpg)
Voilà le petit projet de l'hiver